Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Dim 7 Sep 2014 - 9:07
Arverne a écrit:
Flic-Flac a écrit:Il y avait bien une troisième solution: tu n'as pas tous les repères sur ta frise.
Une frise sans le règne de Louis XIV, ni tous les régimes politiques du XIXe s ?

Dans la frise que je suis en train de fabriquer, il n'y aura pas les dates du règne de Louis XIV. Je vais mettre une image du roi soleil qui sera placée sous la fin du XVIIe siècle sans plus de précision.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 8 Sep 2014 - 14:18
Bon ben voilà, 1er lundi en mode demi-journée 8h-12h yesyes avec 3h de 2nde et 1h de TES. Quel changement par rapport aux 8h de cours de l'an passé où je voyais 5 de mes 6 classes !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Lun 8 Sep 2014 - 14:30
L'expression "la stratégie du salami" fait toujours tordre de rire les élèves, même la classe la plus mollassonne de terminales composée de 99 % de filles visiblement pas enchantées d'être là. Comme quoi, à chaque jour son petit succès.
Je tenais donc à faire partager ma joie.

Smile

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 8 Sep 2014 - 14:35
Mais dans quel chapitre tu la cases, celle-ci ??? Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 3795679266
Ah, en TSTMG, peut-être, sur les relations internationales ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Lun 8 Sep 2014 - 14:43
non, j'ai les ST2S, donc le truc sur l'Europe de Yalta aux derniers élargissements de l'UE.

ça faisait déjà tordre de rire les premières l'an passé... et même les élèves de prépa les plus compassés...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Lun 8 Sep 2014 - 14:45
ps Boris : j'adore ton étude de cas sur le plateau de l'Arbois. J'ai l'impression d'être chez moi (c'est tout près de chez mes parents). Au point que sur les territoires de proximité, j'ai failli le faire, parce que le Val d'Oise, quand même, hein...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 8 Sep 2014 - 14:55
Bah, je ferais bien autre chose, maintenant, et elle n'est pas tout à fait à proximité "immédiate" du lycée, mais elle a le mérite de me servir aussi de territoire de l'innovation pour les espaces productifs.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 8 Sep 2014 - 17:45
Elaïna a écrit:ps Boris : j'adore ton étude de cas sur le plateau de l'Arbois. J'ai l'impression d'être chez moi (c'est tout près de chez mes parents). Au point que sur les territoires de proximité, j'ai failli le faire, parce que le Val d'Oise, quand même, hein...

Oh ! Arbois ? Où ça ?? Very Happy
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Lun 8 Sep 2014 - 17:49
L'Arbois dans le Sud hein Smile c'est sur la BDD.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 8 Sep 2014 - 17:56
Elaïna a écrit:L'expression "la stratégie du salami" fait toujours tordre de rire les élèves, même la classe la plus mollassonne de terminales composée de 99 % de filles visiblement pas enchantées d'être là. Comme quoi, à chaque jour son petit succès.
Je tenais donc à faire partager ma joie.

Smile

Faut expliquer pour les ignares! calimero

Tu as reçu ton chapitre de thèse relu, au fait?

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 8 Sep 2014 - 18:01
De mon côté, j'ai l'espoir de pouvoir faire sauter mes deux matins à 8h, pour commencer à 9. Ya pas à dire, 8h, c'est pas humain. J'ai décidé de m'économiser cette année, pour compenser mon année dernière. Déjà, plus de 4e fous furieux, c'est un bon point. On va voir ce que vont donner au fil du temps les deux classes de 6e "sensibles", mais j'ai honte tellement j'ai de la chance, 4 classes bien sur 6 Embarassed
Le luxe suprême, c'est aussi d'avoir déjà des prépas pour les trois niveaux. J'ai bien des petites choses à refaire, mais globalement, ça roule, je n'ai qu'à faire des photocops avant les cours. Pour les éval, j'ai décidé de me mettre aussi aux QCM en cours de chapitre. D'ailleurs, il va falloir que je mette des choses sur la BDD.
Avec un peu de chance, il me restera même de l'énergie pour travailler dans la semaine sur ma thèse, en attendant février...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par User5776 Lun 8 Sep 2014 - 18:08
Demain, mon premier mardi : 13h - 17h.
Je n'aime pas trop ces journées à attendre d'aller au boulot, c'est insupportable.

Il faut que je trouve un moyen de rendre cette journée moins pénible qu'elle n'y parait.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Lun 8 Sep 2014 - 19:12
Je fais ma rentrée demain... la boule au ventre arrive.
En plus je me sens complètement larguée car je dois monter un projet en urgence pour une classe relais. Je ne connais même pas le niveau des élèves et ce projet doit tenir en 4h. Je pensais partir sur l'utilisation de la carte heuristique mais ce n'est pas assez précis. titanic
J'ai reçu 8 mails de boulot en 4h... je ne connais même pas mes collègues Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 964035751
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 8 Sep 2014 - 19:19
Elaïna a écrit:L'Arbois dans le Sud hein Smile c'est sur la BDD.

Le vrai Arbois, c'est là où il y a le vin, d'abord !! Razz
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 8 Sep 2014 - 19:20
Artysia a écrit:Je fais ma rentrée demain... la boule au ventre arrive.
En plus je me sens complètement larguée car je dois monter un projet en urgence pour une classe relais. Je ne connais même pas le niveau des élèves et ce projet doit tenir en 4h. Je pensais partir sur l'utilisation de la carte heuristique mais ce n'est pas assez précis. titanic
J'ai reçu 8 mails de boulot en 4h... je ne connais même pas mes collègues Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 964035751

Je ne comprends pas bien qu'on t'impose ce truc de classe relais.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Lun 8 Sep 2014 - 19:22
La personne que je remplace y tient beaucoup donc je l'ai dans mon EDT. Et là j'ai l'impression qu'on me met la pression mais bon, moi je sais pas ce que c'est donc pas évident !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 8 Sep 2014 - 19:30
Artysia a écrit:La personne que je remplace y tient beaucoup donc je l'ai dans mon EDT. Et là j'ai l'impression qu'on me met la pression mais bon, moi je sais pas ce que c'est donc pas évident !

Moi non plus je ne saurais pas ce qu'il faut faire. La personne que tu remplaces ne peux pas te filer ses "projets" ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Lun 8 Sep 2014 - 19:35
Je ne suis pas censée la joindre. Donc je vais me dépatouiller mais va pas falloir trop me renvoyer dans mes buts.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Lun 8 Sep 2014 - 19:38
Isis39 a écrit:
Elaïna a écrit:L'Arbois dans le Sud hein Smile c'est sur la BDD.

Le vrai Arbois, c'est là où il y a le vin, d'abord !! Razz
Pochtrone ! Razz

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 8 Sep 2014 - 19:41
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
Elaïna a écrit:L'Arbois dans le Sud hein Smile c'est sur la BDD.

Le vrai Arbois, c'est là où il y a le vin, d'abord !! Razz
Pochtrone ! Razz

Je ne dirai rien mais je pourrais.... santeverre
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Lun 8 Sep 2014 - 20:08
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:

Le vrai Arbois, c'est là où il y a le vin, d'abord !! Razz
Pochtrone ! Razz

Je ne dirai rien mais je pourrais.... santeverre
et moi donc !!!!! (On a re-remplit la cave ce week end by the way)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 8 Sep 2014 - 20:26
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
Pochtrone ! Razz

Je ne dirai rien mais je pourrais.... santeverre
et moi donc !!!!! (On a re-remplit la cave ce week end by the way)

Bonne nouvelle !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 8 Sep 2014 - 20:31
Artysia a écrit:Je ne suis pas censée la joindre.
Faut pas se foutre du monde non plus !
Si la collègue que tu remplaces tient à ce projet, à elle de t'expliquer ce qu'elle attend de toi.
On attend d'un remplaçant qu'il assure les cours mais en aucun cas il n'a à assumer ( tout seul, sans aides ni explications ) un projet.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 8 Sep 2014 - 20:34
Fesseur Pro a écrit:
Artysia a écrit:Je ne suis pas censée la joindre.  
Faut pas se foutre du monde non plus !
Si la collègue que tu remplaces tient à ce projet, à elle de t'expliquer ce qu'elle attend de toi.
On attend d'un remplaçant qu'il assure les cours mais en aucun cas il n'a à assumer ( tout seul, sans aides ni explications ) un projet.

Je suis complètement d'accord. En plus, une classe relais ce n'est pas rien !!!
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Lun 8 Sep 2014 - 21:25
Artysia, je ne peux t'être d'aucune aide matérielle, alors juste une petite pensée de petit réconfort... Courage à toi ! fleurs2
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 8 Sep 2014 - 21:43
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Artysia a écrit:Je ne suis pas censée la joindre.  
Faut pas se foutre du monde non plus !
Si la collègue que tu remplaces tient à ce projet, à elle de t'expliquer ce qu'elle attend de toi.
On attend d'un remplaçant qu'il assure les cours mais en aucun cas il n'a à assumer ( tout seul, sans aides ni explications ) un projet.

Je suis complètement d'accord. En plus, une classe relais ce n'est pas rien !!!

Absolument d'accord. Courage Artysia. fleurs2

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 11 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum