Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B 17.09.14 21:19
simone43 a écrit:Oh là là je ne connais pas de site pour élevé moi heu
J'ai envie de leur filer ma progression demain, je ne l'avais pas donné aux élèves à la rentrée, mais tous les parents ne seront pas présents.
Je vais réfléchir à ma pédagogie d'enseignement au lieu de préparer ma 5e séance :lecteur:  ça me servira peut être un jour

Filer ta progression, c'est risqué, parce que si jamais tu changes du jour au lendemain, ou si tu vois que tel truc serait mieux que tel truc, ben t'es un peu coincé par ce que t'as présenté aux parents... Tu peux leur parler peut être de ta prochaine séquence à la limite, du programme, mais je pense que ta progression, c'est risqué.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys 17.09.14 21:29
Alex.B a écrit:
gwennnn a écrit:C'est quand les formations en anglais à Nanterre? Parce que vu qu'on ne me donne pas les infos je vais pouvoir aller où je veux, non? Je sais qu'il y en a une à st Quentin demain matin mais bon, c'est pareil à Nanterre?

A l'UVSQ c'est tous les mercredi et jeudi, avec une obligation de présence différente selon les cas (100%, 2/3 ou 1/3). Normalement, tu as du recevoir un mail (sur ton mail académique a priori) pour savoir de quelle université tu dépends. Si ce n'est pas le cas, renseignes-toi auprès des responsables de formation de l'université de Nanterre, de l'UVSQ et de celle de Cergy, ils seront capables de te répondre normalement.

Non, c'est bien ça le problème: je n'ai rien reçu!!! J'ai envoyé un mail à une des profs de la formation qu'on a eu fin aout et je n'ai pas de réponse... J'ai donc décidé d'aller à st Quentin demain pour voir ce qu'il en est. Mais bon franchement c'est quand même assez énervant de voir que je ne suis prévenue de rien (heureusement que je vous ai vous et une copine ans l'académie) et que les seules personnes que je puisse contacter ne me répondent pas... C'est représentatif de leur super organisation!!


Pour la réunion parents-prof, c'est vraiment cours. Perso j'ai parlé du matériel, des règles, des horaires et de l'ENT. Bon les parents m'ont demandé s'il y allait avoir un voyage, si on faisait beaucoup d'oral et des exercices de grammaire et une mère m'a demandé si on allait regarder des films entiers en anglais. Voilà voilà

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 17.09.14 22:18
Oh mon Dieu ! Mon orthographe ! pale c'est mon téléphone c'est pas moi. Je ne m'étais pas relu avant de lire ton message Alex.B.
Ouais ça me semblait un peu foireux de leur filer ma progression. Bon ce que je comptais leur donner c'était juste ma progression en littérature. En gros l'ordre de mes séquences. Mais je renonce.

J'ai toujours pas défini ma pédagogie d'enseignement, on verra bien ce que ça donnera Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 964035751
Alex.B a écrit:
simone43 a écrit:Oh là là je ne connais pas de site pour élevé moi heu
J'ai envie de leur filer ma progression demain, je ne l'avais pas donné aux élèves à la rentrée, mais tous les parents ne seront pas présents.
Je vais réfléchir à ma pédagogie d'enseignement au lieu de préparer ma 5e séance :lecteur:  ça me servira peut être un jour

Filer ta progression, c'est risqué, parce que si jamais tu changes du jour au lendemain, ou si tu vois que tel truc serait mieux que tel truc, ben t'es un peu coincé par ce que t'as présenté aux parents... Tu peux leur parler peut être de ta prochaine séquence à la limite, du programme, mais je pense que ta progression, c'est risqué.
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 17.09.14 22:28
pas de panique! 

Si tu as des parents qui s'impliquent dans l'éducation de leurs enfants, je pense qu'ils veulent juste être rassurés, que tu leur montres que tu as pensé tes séquences et que tu n'arrives pas en cours à l'arrache. 
Il faut juste leur montrer et leur faire comprendre que tu n'es pas un monstre et que tu vas bien t'occuper de leurs enfants.

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah 18.09.14 18:35
Coucou rapide les stagiaires!
Journée catastrophique pour moi... L'heure de ce matin avec les seconde, ça a été, mais cette aprem, bordel avec les TSTI2D, pendant 2 heures, j'ai du exclure, punir, ils étaient intenables! J'ai failli en chialer tellement ils m'ont usé... du coup on a vu avec la CPE, je vais exclure et coller des rapports à tour de bras... Marre marre! Du coup avec les secondes l'heure d'après, j'étais tellement énervée et déboussolée que j'ai fait n'importe quoi...
Bref, mauvaise, mauvaise journée...
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga 18.09.14 18:47
Courage ainah ! Ca va s'améliorer dans les prochains jours ! J'ai été dans le même état la semaine dernière et depuis j'ai réussi à me remotiver. Déjà c'est super que tu puisses travailler avec le CPE au niveau de "la gestion de classe".

J'ai eu une discussion avec mon élément perturbateur en 4ème et il est en "pénitence" tout au fond de la classe et pour l'instant ça marche.J'essaye d'intéresser davantage les élèves avec des éléments ludiques. A voir demain si la classe a toujours envie de travailler et si ce n'était pas qu'un mirage ces deux derniers jours.
Sinon, c'est toujours un bonheur avec mes 5ème !


Dernière édition par Madame Zaga le 18.09.14 18:51, édité 1 fois
avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Feyn 18.09.14 18:49
fleurs2 pour toi ainah !

On a tous nos moments de découragement... Ce qui est important c'est de tenir le cap, de ne rien lâcher... Parfois quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Mais notre énervement à avoir passé des heures difficiles nous donne du peps pour remettre les choses dans l'ordre aux cours suivants !
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell 18.09.14 18:55
mes secondes horribles. autant avec le premier groupe, c'est passé comme une lettre à la poste, autant avec eux non...immaturité quand tu nous tiens. tout est prétexte pour faire autre chose que de travailler... J'ai craqué en leur disant que si les cours, ça ne les intéresse pas, le kébab n'est pas loin pale

Première punition distribuée. J'en ai un qui dit "meuf" tous les 2 secondes. Après x remarques, c'est parti pour : recherche de l'étymologie du mot femme, recherche des synonymes du mot femme et classement de ces derniers selon le registre de langue. furieux
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 18.09.14 19:29
Même constat que vous: mes 5e ont été horribles aujourd'hui !
J'ai doublé des punitions et mis des mots dans le carnet, mais ils s'en fichent. Demain, je prends les numéros des parents et j'appelle, c'est ce que m'a conseillé la CPE "avant de mettre une retenue".
J'en ai parlé à la pp, à ma tutrice... bref, j'essaie de m'entourer parce qu'ils m'usent vraiment. Ils n'écoutent rien, parlent à voix haute tout le temps et ne m'obéissent pas. Enfin bon, ça ne va pas être une année facile avec eux, mais on va tout faire pour tenir.

Sinon la réunion parents-profs s'est bien déroulée, j'ai parlé quelques minutes, eu quelques questions et basta.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei 18.09.14 19:36
Journée bof pour moi aussi.

Méandres kafkaïens avec le rectorat, qui me balade de service en service - voire d'académie en académie ! - plus grosses interrogations sur l'art et la manière de donner cours en 2de.

Enfin, je pense bien à vous, Blackmail, Hallywell et Ainah... fleurs

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 18.09.14 20:07
Et moi je me refuse de m'exprimer ce soir lol
Bon courage à tous
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 18.09.14 20:12
Il se passe quoi avec le rectorat Sei ?

sallyt44: C'est le début d'année, c'est très dur, courage fleurs. Il faut essayer de se serrer les coudes entre collègues.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny 18.09.14 20:13
1er mot dans le carnet pour moi. 4e très fatigants et menteurs (mais grillés, ils vont avoir les oreilles qui vont chauffer Twisted Evil), 7 élèves de 5e qui n'avaient pas fait leur travail. cafe cafe cafe
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 18.09.14 20:16
Cours hier cours ajd à l isfec, 30 copies à corriger d'ici demain 8h, sujet de ds des 1ères à fournir d'ici à demain midi et je suis seule avec mon gamin et j'ai déjà bossé ce matin depuis 5h du mat j'ai juste envie de dormir... pas bien, j'ai peaufiné ma séance de 2nde pdt la conférence cet après midi... mais merci! Oui faut se serrer les coudes... c'est dur d'être 2j par semaine en formation!
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash 18.09.14 20:54
Le monde à l'envers pour moi aujourd'hui. D'habitude mes 4e sont extras et mes 5e casse-nouilles ; éval excellente pour les premiers et lamentables pour les seconds, qui ont pris une méchante chasse de ma part hier, avec la promesse d'une interro à chaque début de cours jusqu'à ce qu'ils comprennent que les vacances sont finies et qu'il est temps de se mettre au boulot. Dont acte ce matin...Et ô miracle! les interros sont excellentes! Visiblement le message est passé.

...Sauf que les 4e ont été intenables cet aprem. OK, dernière heure, c'est pas évident, grosse chaleur donc salle = étuve, toussah. Mais foutrebleu que ce fut dur. Entre le môme qui a décidé de ne rien glander du tout quel que soit le cours, sauf le dawa (je l'ai collé à une table individuelle devant la porte : "si tu veux jouer à la plante verte, tu seras beaucoup plus décoratif à l'entrée." "han comment il t'a cassé M'sieur Rendash!" Razz ), ces demoiselles qui ont enchaîné les fous rires incontrôlables, et la p'tite tentative de rébellion insolente des deux merdeux du fond (...tuée dans l’œuf Razz ), je suis cuit.

Pas une nuit de sommeil de plus de trois heures depuis dix jours, l'impression de patauger, de mettre des plombes à préparer des séances somme toutes très basiques et pas vraiment originales...pfouuuu.


Heureusement, UN rayon de soleil aujourd'hui : "M'sieur, vous pouvez nous redire (sic) l'histoire avec Mahomet et l'ange, et tout, là? Vous racontez trop bien!" \o/

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
metropolis75
metropolis75
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par metropolis75 18.09.14 20:56
Aie aie air, première visite de ma tutrice : j'ai tellement stressé que j'ai fait du gros n'importe quoi niveau contenu, alors que je trouve que je m'en sors plutôt bien depuis le début de l'année. J'ai même cafouillé dans mon explication des dates en chiffres romains à une élevé qui s'était trompé, au point qu'un élevé m'a corrigée... Pour une prof d'hg c'est le truc de base, elle doit de demander comment on a pu me donner le capes, j'ai honte !
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei 18.09.14 21:08
BlackMail a écrit:Il se passe quoi avec le rectorat Sei ?


Ils devaient envoyer l'attestation de cessation de paiement au rectorat de ma nouvelle académie (j'avais reçu un mail le confirmant tout début septembre), mais j'ai appris que cela n'avait pas été fait pour des raisons toutes plus kafkaïennes les unes que les autres, et que donc je ne serais peut-être pas payée fin septembre. No Les deux rectorats se renvoient la balle quant à la responsabilité. Bref, des trucs vraiment ennuyeux à raconter, mais qui m'inquiètent, car j'ai des frais à venir.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre 18.09.14 21:11
Ayé!
Première visite de la tutrice bien passée, ils étaient sages comme des images les choupi!
Première interro Twisted Evil

Soirée parents d'élèves, plutôt chouette.
Dans les questions, une maman: "et est-ce qu'il y aura des cours de grammaire cette année aussi?" heu.... :shock: comment te dire... oui, ce n'est pas une option la grammaire en fait ^^"

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul 18.09.14 21:14
Réunion parents profs ce soir. Un mère vient me voir à la fin: bonjour je suis la maman de L. ma fille vous adore et votre projet c'est vraiment génial. yesyes yesyes

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste 18.09.14 21:15
J'appréhende mes deux heures de cours avec mes troisième demain humhum
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei 18.09.14 21:18
Quel est ton projet, Simgajul ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 18.09.14 21:19
Ohlàlà Sei, j'espère que tu seras payée le plus rapidement possible...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 18.09.14 21:22
Bilan de cette réunion avec les parents : globalement ça s'est bien passé.  Mais j'étais tellement claquée que qd un parent m'a demandé si j'avais prévu des bouées de sauvetage, j'ai pas compris et étais à 2 doigts de lui rappeler que j'étais prof de français pas d'eps. Heureusement le pp à vu ma tête " :Gné: " s'est empressé de répondre à ma place. :boulet:

Dans le genre zéro crédibilité, j'ajoute :la mère d'un élève que j'ai reçue ce matin s'est exclamé en me voyant "ah ! C'est vous ! Vous êtes jeune" et m'a quittée en me disant "mon fils m'avait bien dit que vous étiez dure". J'ai été un peu surprise par sa dernière remarque, je pensais que l'entretien s'était bien passé !

Courage à tous : nous vaincrons !


Dernière édition par simone43 le 18.09.14 21:37, édité 1 fois
avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Feyn 18.09.14 21:28
C'est marrant, j'ai eu double réunion pour mes classes de sixième et devinez quoi ?

Spoiler:
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei 18.09.14 21:33
simone43 a écrit:Bilan de cette réunion avec les parents : globalement ça s'est bien passé.  Mais j'étais tellement claquée que qd un parent m'a demandé si j'avais prévu des bouées de sauvetage, j'ai pas compris et étais à 2 doigts de lui rappeler que j'étais prof de français pas d'eps. Heureusement le pp à vu ma tête " :Gné: " s'est empressé de répondre à ma place. :boulet:

Je n'ai pas compris non plus.  heu

simone43 a écrit:
Dans le genre zéro crédibilité, j'ajoute :la mère d'un élève que j'ai reçue ce matin s'est exclamé en me voyant "ah ! C'est vous ! Vous êtes jeune" et m'a quittée en me disant "mon fils m'avait bien dit que vous étiez dure".

Elle est fort désagréable ! :shock:


Dernière édition par Sei le 18.09.14 21:51, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash 18.09.14 21:33
Heste, si ça peut t'aider, voilà comment j'ai calmé mes deux trublions :

"Bon, je passe lequel des deux par la fenêtre?
- Ben on est au rez de chaussée, on risque rien!
-...sauf si j'omets d'ouvrir la fenêtre avant è_é "


...le rire moqueur de leurs camarades est, semble-t-il, plus efficace que les coups de gueule Razz

Tu les as à quelle(s)s heure(s) ?


Pas mal le coup des bouées de sauvetage Razz Mes réunions parents-profs ont lieu la semaine prochaine, et visiblement les parents aiment bien bombarder les nouvelles têtes de questions pièges ^^'
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum