Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 18 Sep 2014 - 21:33
Heste, si ça peut t'aider, voilà comment j'ai calmé mes deux trublions :

"Bon, je passe lequel des deux par la fenêtre?
- Ben on est au rez de chaussée, on risque rien!
-...sauf si j'omets d'ouvrir la fenêtre avant è_é "


...le rire moqueur de leurs camarades est, semble-t-il, plus efficace que les coups de gueule Razz

Tu les as à quelle(s)s heure(s) ?


Pas mal le coup des bouées de sauvetage Razz Mes réunions parents-profs ont lieu la semaine prochaine, et visiblement les parents aiment bien bombarder les nouvelles têtes de questions pièges ^^'
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 18 Sep 2014 - 21:38
Sei a écrit:Quel est ton projet, Simgajul ?
On va avoir des correspondants, une classe américaine. rien de bien innovant. on va faire des petites videos qu'on leur enverra.
Mais ça met un peu de concret dans le cours d'anglais.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 18 Sep 2014 - 21:42
Sei : le pp à répondu "oui il y a l'accompagnement éducatif" du coup j'ai rebondi sur ça.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 18 Sep 2014 - 21:51
Rendash a écrit:Heste, si ça peut t'aider, voilà comment j'ai calmé mes deux trublions :

"Bon, je passe lequel des deux par la fenêtre?
- Ben on est au rez de chaussée, on risque rien!
-...sauf si j'omets d'ouvrir la fenêtre avant è_é "


...le rire moqueur de leurs camarades est, semble-t-il, plus efficace que les coups de gueule Razz

Tu les as à quelle(s)s heure(s) ?


Pas mal le coup des bouées de sauvetage Razz Mes réunions parents-profs ont lieu la semaine prochaine, et visiblement les parents aiment bien bombarder les nouvelles têtes de questions pièges ^^'

J'ai eu quelques réflexions un peu ironique qui n'ont abouti qu'à ce que plusieurs autres élèves s'exclament "hannnn..." suivi d'un rire moqueur. Je les ai soit le matin très tôt (ils sont souvent endormis), soit en fin de matinée, et fin d'après-midi, après je ne peux pas non plus seulement accuser l'horaire. Un matin, je me suis retrouvée déstabilisée par la question d'un élève, j'ai perdu le fil de mon cours après et je sais que je n'ai pas réussi à redonner du rythme, ils ne me l'ont pas pardonné. Ceci dit comme je suis obligée de m'arrêter toutes les 5 minutes pour avoir le silence forcément difficile de donner du rythme au cours.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 18 Sep 2014 - 22:00
Ouais, j'ai eu le même souci cet aprem, c'est usant =/ Tu commences, tu dois t'arrêter pour obtenir le calme, usw...résultat, t'as l'impression de patauger, ils ont la même impression, et c'est foutu pour l'heure -_-'

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 18 Sep 2014 - 22:12
Merci pour vos mots de réconfort! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu une journée difficile...
Aujourd'hui en même temps tout était réuni pour une journée catastrophe :
Changement de salle au milieu d'un bloc de 2 heures avec la classe la plus chiante du lycée
Arrivée dans la deuxième salle (en sueur, bien sur), la moitié des élèves s'étaient trompé de salle (cafouillage de ma part la veille), donc perte d'une dizaine de minute pour récupérer tout le monde.
Dans la deuxième salle, tables disposées différemment, pas envie de me battre, j'ai laissé les élèves se mettre comme ils voulaient (et pas selon le plan de classe) : GROSSE erreur
Activité de recherche, avec des zouaves surexcités c'est chaud
Du coup discussions ininterrompues (enfin juste quand je haussait le ton)... A un moment j'entend rire derrière moi (j'étais penchée sur la copie d'un élève), je me retourne, un des élèves était debout, juste derrière moi... il avait défait les boutons de sa chemise et dansait dans mon dos...
Je l'ai exclus, rapport, je pense qu'il va prendre cher...
Et l'heure d'après, j'étais encore sous le coup de mon heure atroce, et j'avais pas préparé grand chose, j'ai fait les exos en loose, et évidemment ça s'est ressenti sur la gestion du temps (ils m'appelaient tous en même temps pour vérifier/aider/"j'peux corrigeeeeer madaaaaame"

cafe
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 18 Sep 2014 - 22:14
Rendash et Heste Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 2252222100 Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 2252222100
Même impression... et j'en ai MARRE qu'ils fasse des remarques à la volée, tout le temps, sur tout....
Des fois je me dis que le prochain qui s'exclame "ah ouais mais madame c'est TROP chaud", je le pend avec le cable du videoprojecteur...
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei Jeu 18 Sep 2014 - 22:18
Simgajul a écrit:
Sei a écrit:Quel est ton projet, Simgajul ?
On va avoir des correspondants, une classe américaine. rien de bien innovant. on va faire des petites videos qu'on leur enverra.
Mais ça met un peu de concret dans le cours d'anglais.

cheers
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 18 Sep 2014 - 22:21
Bon, allez, hauts les cœurs, ça ira mieux l'an prochain, no stress, crédibilité totale donc nous y croirons aussi et je crois que nous nous sentirons mieux et que la gestion de classe s'en ressentira.
Toujours un peu de difficulté avec une de mes classes mais je vais faire comme me dit ma tutrice et ça devrait s'améliorer.
Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 18 Sep 2014 - 22:27
Rabelais a écrit:Bon, allez, hauts les cœurs, ça ira mieux l'an prochain, no stress, crédibilité totale donc nous y croirons aussi et je crois que nous nous sentirons mieux et que la gestion de classe s'en ressentira.
Toujours un peu de difficulté avec une de mes classes mais je vais faire comme me dit ma tutrice et ça devrait s'améliorer.
Very Happy


Oeuf corse yesyes


En parlant de tutrice, j'ai dû croiser la mienne deux fois ces quinze derniers jours, en coup de vent, sur le pas de la porte =/ Elle est overbookée, un truc de fou, c'est assez difficile pour le moment.

Point positif : je montre que je suis capable de bosser en totale autonomie professeur
Point négatif : je me sens un peu comme le grain de maïs Bonduelle   Sad

Spoiler:
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 18 Sep 2014 - 22:29
Rendash a écrit:
Rabelais a écrit:Bon, allez, hauts les cœurs, ça ira mieux l'an prochain, no stress, crédibilité totale donc nous y croirons aussi et je crois que nous nous sentirons mieux et que la gestion de classe s'en ressentira.
Toujours un peu de difficulté avec une de mes classes mais je vais faire comme me dit ma tutrice et ça devrait s'améliorer.
Very Happy


Oeuf corse yesyes


En parlant de tutrice, j'ai dû croiser la mienne deux fois ces quinze derniers jours, en coup de vent, sur le pas de la porte =/ Elle est overbookée, un truc de fou, c'est assez difficile pour le moment.

Point positif : je montre que je suis capable de bosser en totale autonomie professeur
Point négatif : je me sens un peu comme le grain de maïs Bonduelle   Sad


Tu as donc envie que ta tutrice te mange? nutella
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 18 Sep 2014 - 22:31
Rabelais a écrit:Bon, allez, hauts les cœurs, ça ira mieux l'an prochain, no stress, crédibilité totale donc nous y croirons aussi et je crois que nous nous sentirons mieux et que la gestion de classe s'en ressentira.
Toujours un peu de difficulté avec une de mes classes mais je vais faire comme me dit ma tutrice et ça devrait s'améliorer.
Very Happy

Je sais que j'avais dit que je ne me souciais pas de ma titularisation mais en ce moment je me fais de gros coup de stress à base de "ouin ouin j'suis trop nulle, je serais jamais titularisée" :lol:

Bref Courage à tout le monde pompom
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 18 Sep 2014 - 22:34


Tu as donc envie que ta tutrice te mange? nutella

J'espère qu'elle a un fait-tout, je ne rentre pas dans le grille-pain bounce

*comprenne qui pourra*
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 18 Sep 2014 - 22:35
Ce n'est pas grave, Rendash, tu peux lui envoyer des mails? Parfois c'est même mieux, tu as une réponse plus précise!
Franchement, cette année va être très très très longue!
J'adore être avec mes élèves et préparer mes cours c'est certain ( enfin, pas l'autre vendredi, là euh...no comment) mais tout le reste me saoule: la pression, le titre de stagiaire qui sonne comme le glas , le côté t'es pas une vraie prof ( mais t'as le droit d'en baver comme si tu en étais une), l'espe , tout ça tout ça .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 18 Sep 2014 - 22:37
Heste a écrit:
Rabelais a écrit:Bon, allez, hauts les cœurs, ça ira mieux l'an prochain, no stress, crédibilité totale donc nous y croirons aussi et je crois que nous nous sentirons mieux et que la gestion de classe s'en ressentira.
Toujours un peu de difficulté avec une de mes classes mais je vais faire comme me dit ma tutrice et ça devrait s'améliorer.
Very Happy

Je sais que j'avais dit que je ne me souciais pas de ma titularisation mais en ce moment je me fais de gros coup de stress à base de "ouin ouin j'suis trop nulle, je serais jamais titularisée" :lol:

Bref Courage à tout le monde pompom
C'est marrant je ressens la même chose, je me suis dit que je m'en fichais, que je ferais autre chose mais en fait si je ne suis pas titularisée après tant de compromis et d'effort je crois que je affraid
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 18 Sep 2014 - 22:37
Je pense qu'on est dans une phase normale.
Les élèves ont pris leur repères, et commence à vraiment tester les limites. Du coup, on patauge un peu plus et puis on commence à avoir la descente du stress de la rentrée.

aujourd'hui j'ai passé 30 minutes dans le bureau de la PE avec un élève ultra -penible qui a séché une colle. Et, j'ai eu l'impression d'être dans le bureau d'un psy... alors qu'il méritait juste une énorme soufflante. Je suis sorti en me disant: il a pas fini de me prendre la tête.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 18 Sep 2014 - 22:42
Rabelais a écrit:Ce n'est pas grave, Rendash, tu peux lui envoyer des mails? Parfois c'est même mieux, tu as une réponse plus précise!
Franchement, cette année va être très très très longue!
J'adore être avec mes élèves et préparer mes cours c'est certain ( enfin, pas l'autre vendredi, là euh...no comment) mais tout le reste me saoule: la pression, le titre de stagiaire qui sonne comme le glas , le côté t'es pas une vraie prof ( mais t'as le droit d'en baver comme si tu en étais une), l'espe , tout ça tout ça .

Quelques coups de fil, quelques mails, pour les questions urgentes, mais j'aurais aimé pouvoir faire un petit point de façon régulière... Cela dit, je ne m'inquiète pas trop non plus, je sais que c'est parce qu'elle a beaucoup de choses à gérer avec la rentrée, et qu'elle sera un peu plus dispo quand ça se sera tassé de ce côté.
Et puis, j'ai sympathisé avec une autre collègue d'HG, toute nouvelle sur le poste, qui a mon âge mais bien plus de bouteille (sept ans comme TZR, ça forme Razz ), et avec qui j'ai des échanges précieux. J'ai assisté à un de ses cours aujourd'hui, elle a accepté ; j'ai pu voir d'autres façons de faire.

Pas mieux quant au reste de ta phrase! Surtout pour le côté "t'es pas un vrai prof", que je ressens lorsque j'entre (sur la pointe des pieds) en salle des profs par exemple...mais pas du tout dans la salle de classe, ce qui est quand même rassurant.
Heureusement qu'il y a le coin fumeur, pour faire connaissance avec les collègues des autres disciplines bounce

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 18 Sep 2014 - 22:45
Yes!! Vivent les coins fumeur!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 19 Sep 2014 - 6:14
Ainah rhoooo carrément la chemise! !!!! Ouch!
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Ven 19 Sep 2014 - 10:35
bon, comme chaque fin de semaine, je termine en me demandant si je vais tenir jusqu'à la fin de l'année. Hier, j'ai eu un cours horrible avec mes 4e, et même mes 5e se mettent à trop bavarder. Fatiguée...
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jeanne-Florentine Ven 19 Sep 2014 - 10:51
Bon courage à tous pour cette dernière journée de la semaine!

Bon 4h de cours aujourd'hui avec 3 DS (4e/6e) de 35/ 40 min environ. Je vais avoir ma 4e bavarde donc j'espère que ça ira...même avec la chaleur et la fin de la semaine...bon, en DS, une partie de l'heure, cela devrait les canaliser. On verra bien. Sinon, pour les 3 autres classes, pas de soucis.
Je viens d'avoir mes ordres de mission pour la formation des stagiaires 18h...Le premier jour de formation, j'ai aussi réunion parent/profs le soir cafe
Vivement ce soir pour souffler un peu!
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Ven 19 Sep 2014 - 11:33
meldc a écrit:bon, comme chaque fin de semaine, je termine en me demandant si je vais tenir jusqu'à la fin de l'année. Hier, j'ai eu un cours horrible avec mes 4e, et même mes 5e se mettent à trop bavarder. Fatiguée...

+1. Avec une collègue aujourd'hui qui me demande comment j'ai pu choisir de faire ce métier aujourd'hui. Sympa. bounce
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Ven 19 Sep 2014 - 12:48
Seifer a écrit: Avec une collègue aujourd'hui qui me demande comment j'ai pu choisir de faire ce métier aujourd'hui.

Sympa, la collègue ! Avec ça, il y a de quoi être motivé pour la suite ! :shock:
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Ven 19 Sep 2014 - 15:56
Seifer, en effet, c'est une collègue motivante que tu as là.

A midi, j'avais les larmes aux yeux et je suis sortie du collège un quart d'heure pour ne pas m'effondrer devant tout le monde. Là, j'attends que ma dernière heure de cours se passe (dernière heure le vendredi...), il faut que je tienne le coup.
Ce matin, j'avais des cours que j'avais vraiment bien préparé, dont j'étais contente... et qui n'ont pas fonctionné. Je commence à paniquer à l'idée de tout ce qu'il faudra gérer tout au long de l'année.
Je suis très bien quand il s'agit de prendre un jeune en individuel pour lui redonner envie, les petits groupes j'y arrive aussi... mais je patauge lamentablement devant mes classes de 30. Je n'arrive pas à être dans le plaisir, ni à leur donner envie de lire les textes, je ne parviens pas à transmettre autre chose que ma nervosité, je le crains.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 19 Sep 2014 - 16:07
Quelque part, ça me rassure de voir que je suis la seule à être dégoûtée à ce stade. Je suis bordélisée par des classes de lycées à boboland, je me demande si j'ai bien choisi ma voie en fait...
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Ven 19 Sep 2014 - 16:26
Pas le moral pour moi non plus. Suis en collège ZEP et mes deux 5è sont affreuses. Les bosseurs se plaignent de ne pas pouvoir bosser et ça me rend dingue. Je crois que je vais dégager les pénibles en vie sco'. Les élèves me disent qu'il n'y a que chez moi que c'est le bronx, un des PP tombe des nues et me dit que se sont des anges, enfin, même si il a collé les pénibles au fond de la classe, mais je n'ai pu lui parler que deux minutes. Du coup je vidéo-projette mais je ne peux pas être partout et le niveau est hétérogène. En dernière heure j'attrape un sale môme que je colle avec du travail. Il me dit "machin vous a traitée de p..te et vous n'avez rien dit." J'ai répondu que je sanctionnais ce que j'entendais et voyais et que ce qu'on me rapportait ne m'intéressait pas. Non, franchement pas le moral...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum