Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Sam 20 Juin 2015 - 13:14
Mon académie est celle de Lille. Il fallait 15 points l'année dernière ainsi que l'année précédente pour y rentrer donc je ne me fais pas trop de souci pour ça.
Par contre, pour l'intra, plus de priorité au M1 n'est-ce pas ? Nous sommes bien départagés par notre barème ?
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Weirdan Sam 20 Juin 2015 - 13:16
Sytrie a écrit:Mon académie est celle de Lille. Il fallait 15 points l'année dernière ainsi que l'année précédente pour y rentrer donc je ne me fais pas trop de souci pour ça.
Par contre, pour l'intra, plus de priorité au M1 n'est-ce pas ? Nous sommes bien départagés par notre barème ?

Comment est-ce possible ? heu
Le nombre minimum de points est 21.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Luciole verte Sam 20 Juin 2015 - 13:20
Sytrie, je crois que cela dépend de chaque académie... Chacune choisit son propre barème pour l'intra. Et une dame du SNES m'a dit que cette procédure d'affectation intra des stagiaires n'était pas toujours transparente aux yeux des syndicats.
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Sam 20 Juin 2015 - 13:20
Non 21 c'est pour les titulaires. Pour les lauréats on ne prend en compte que ta situation personnelle et ton classement au concours. Et si tu es dans le dernier décile célibataire sans enfants (je schématise), tu n'as que 15 points.
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Sam 20 Juin 2015 - 13:22
Luciole verte a écrit:Sytrie, je crois que cela dépend de chaque académie... Chacune choisit son propre barème pour l'intra. Et une dame du SNES m'a dit que cette procédure d'affectation intra des stagiaires n'était pas toujours transparente aux yeux des syndicats.

D'accord, je vais me renseigner pour mon académie alors, merci !
avatar
faer
Niveau 6

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par faer Sam 20 Juin 2015 - 13:24
Sytrie a écrit:
Par contre, pour l'intra, plus de priorité au M1 n'est-ce pas ? Nous sommes bien départagés par notre barème ?

Ça dépend des académies. C'est délicat parce que certaines ne font même pas de groupe de travail pour l'affectation des stagiaires, donc on ne connait pas forcément les critères retenus. Ce que je sais c'est que l'année dernière, dans pas mal d'académies, la logique était d'affecter les ex-M1 au plus près de l'ESPE pour qu'ils puissent suivre leur M2 dans de bonnes conditions. Il y avait donc des priorités. Mais on pensait alors que seuls les ex-M1 inscrits en M2 auraient besoin de se rendre très régulièrement à l'ESPE, les autres ayant un "parcours adapté". Au final ça n'a pas été le cas. Cette année il devrait y avoir encore plus de stagiaires à mi-temps, devant donc se rendre régulièrement à l'ESPE, donc on va voir si du coup il y a toujours des priorités ou pas.
flear
flear
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par flear Jeu 2 Juil 2015 - 14:30
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90910

II-1 La situation des lauréats de la session de concours 2014 exceptionnelle accomplissant leur année de stage en 2015-2016

L'année de stage des intéressés s'effectue dans les conditions de droit commun.

Est-ce que ça veut dire qu'on sera pas payé à échelon 3?
flear
flear
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par flear Jeu 2 Juil 2015 - 14:34
En fait non, je n'avais pas lu la première phrase :-) :

Les modalités d'organisation de l'année de stage définies dans la circulaire n° 2014-080 du 17 juin 2014 sont reconduites au titre de l'année 2015-2016 sous réserve des précisions apportées dans la présente circulaire.

Echelon 3 ! cheers
avatar
pierre425
Niveau 1

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par pierre425 Jeu 2 Juil 2015 - 16:08
Du coup les lauréats de la session exceptionnelle en report cette année toucheront environ 1700 euros dès septembre pour 9 heures de cours?
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Seikilos Jeu 2 Juil 2015 - 16:10
pierre425 a écrit:Du coup les lauréats de la session exceptionnelle en report cette année toucheront environ 1700 euros dès septembre pour 9 heures de cours?
et une formation "adaptée" (240h ?)

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
flear
flear
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par flear Jeu 2 Juil 2015 - 16:15
pierre425 a écrit:Du coup les lauréats de la session exceptionnelle en report cette année toucheront environ 1700 euros dès septembre pour 9 heures de cours?

9h de cours et 9h de formation normalement
avatar
pierre425
Niveau 1

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 5 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par pierre425 Jeu 2 Juil 2015 - 16:18
Ok merci, ben c'est le mieux que l'on pouvait espérer
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum