Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 19 Nov 2014 - 18:23
Demain je vais commencer par un petit speech pour mes 4ème, je vas recadrer certaines choses notamment en rappelant que la majorité de la classe se tient bien et qu'ils se retrouvent "punis" par une minorité.
Et après on va dégainer l'arsenal répressif Twisted Evil Je vais aussi "m'excuser" auprès de la majorité de la classe pour mardi où j'ai un peu pété un peu les plombs en leur disant plusieurs fois qu'ils me fatiguaient avec tout ce bruir, or je sais que ce bruit c'est seulement 6-7 élèves.

J'ai commencé à monter mon plan d'action pour les troisièmes vendredi. J'en ai scotché un mardi dernier quand il essayé de m'amadouer en me disant qu'il m'aimait bien et que je lui ai répondu que ça ne m'intéressait pas que la seule chose qui m'intéressait c'est qu'il travaille et se taise Twisted Evil Par contre il va falloir que j'arrête avec les réparties "drôles" ils n'attendent que ça et ça fait monter le bruit Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 19 Nov 2014 - 18:37
You do What you want mais...je ne m'excuserais pas: il y avait trop de bruit, ça t'a fatiguée, point final.
affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 19 Nov 2014 - 18:44
En effet, je ne vois pas pourquoi tu t'excuserais ! D'autant plus que tu comptes sévir davantage. Les élèves calmes auront bien compris d'eux-mêmes qu'ils n'étaient pas concernés.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 19 Nov 2014 - 19:58
Je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ces élèves, et les élèves qui ont un comportement d'élèves normaux se tapent double punition dans tout les cours: des cours hachés (puisqu'on doit s'arrêter toutes les 5 minutes), du bruit (fatiguant pour eux), et les coup de gueules des profs.
Je ne compte pas faire un mea culpa mais bien redire que ces comportements inacceptables ne sont pas du fait de toute la classe.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 20 Nov 2014 - 17:20
Bon je double post, mon petit speech a été relativement efficace, j'ai eu 30 min de calme olympien et sur la fin certains se sont réveillés. Mais je pense que le message "vous gênez les autres" est efficace, et j'ai senti que certains étaient soulagé de voir que les profs ont conscience que ce n'est pas toute la classe qui est dans le collimateur. Une petite victoire.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 20 Nov 2014 - 17:30
pff, mauvaise journée aujourd'hui. Ma classe de 4e qui commençait à mieux se tenir à été pénible. Et j'ai encore un elève de 5e qui m'a insulté en dernière heure. Pas le même que l'autre fois. J'ai eu droit à "je t'enc..." EN plus, dans ces conditions-là, mes cours sont nuls et je n'arrive pas à faire ce que je voudrais, et je me dis que c'est ma faute... (message édité par sécurité)


Dernière édition par meldc le Jeu 20 Nov 2014 - 19:17, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 20 Nov 2014 - 17:35
Je compatis meldc...

Edit: j'aime mon établissement <3 <3.


Dernière édition par BlackMail le Jeu 20 Nov 2014 - 19:19, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 20 Nov 2014 - 18:13
Putin un élève t'as dis :"Je t'encu**!!" ????

Bah je te félicite de ton calme olympien... Je ne sais vraiment pas comment je réagirai mais y a des chances que je soulève l'élève du sol Twisted Evil
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 20 Nov 2014 - 18:33
@meldc et @blackmail courage à vous deux.
@blackmail Sympa de la part de ta PA :shock:
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 20 Nov 2014 - 18:40
BlackMail a écrit:Je compatis meldc...

...

Pfff...

La critique est toujours facile... Dommage ta PA est faible Evil or Very Mad


Dernière édition par COCOaine le Ven 21 Nov 2014 - 6:20, édité 1 fois
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 20 Nov 2014 - 19:08
Blackmail, elle est vraiment nulle cette PA.

ma version est mise en doute par l'élève, le principal me demande si je suis sûre de moi...

Ce soir, j'ai juste envie de me cacher sous ma couette (et dire que j'étais contente de moi début de semaine parce que mes 4e commençaient à se tenir à carreau)...


Dernière édition par meldc le Jeu 20 Nov 2014 - 19:18, édité 3 fois
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Jeu 20 Nov 2014 - 19:11
@meldc

Encore une direction peu réactive... L'élève n'a pas eu de sanction ? Et pourquoi convoquer un élève comme témoin ? Pfff... Bon courage, meldc.

Bon courage à toi aussi, BlackMail. On ne pardonne pas grand-chose aux stagiaires.


Dernière édition par Nadejda le Jeu 20 Nov 2014 - 19:19, édité 1 fois
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Jeu 20 Nov 2014 - 19:13
Faites attention quand même aux détails que vous donnez ici : le sujet n'est pas dans la partie restreinte (peut-être devrait-il l'être ?).
fleurs
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 20 Nov 2014 - 19:14
Je suis dans un état d'épuisement total. J'ai failli marcher sur mes cernes en rentrant chez moi.
Et j'ai encore du boulot à rendre à différents formateurs ESPé. Foutrebleu.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 20 Nov 2014 - 19:15
Encore faut-il avoir accès à la partir restreinte. Very Happy

Bon courage BM. fleurs

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Jeu 20 Nov 2014 - 19:16
Vous avez assez de messages pour en demander l'accès. Wink
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 20 Nov 2014 - 19:18
tu as raison NAdejda, j'ai édité mes messages, c'est plus sûr...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 20 Nov 2014 - 19:20
J'ai édité également... Cocoaine, tu peux enlever la citation stp ? Merci Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 20 Nov 2014 - 20:23
Seifer a écrit:Encore faut-il avoir accès à la partir restreinte. Very Happy

Bon courage BM. fleurs

Même moi j'y ai accès Very Happy

Pourtant le terme "restreint" me correspond bien vu que j'ai été banni du forum quelques jours 😢
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 20 Nov 2014 - 20:26
Meldc, demande le soutien de ta tutrice. Il faut exiger une sanction exemplaire.
Une élève m'a dit " Ta G**** toi tu me lâches". la PA voulait lui donner un jour. Ma tutrice est allé faire le forcing pour 3 jours en expliquant qu'un jour ça allait me mettre en difficulté avec la classe. Elle comprenait très bien que je ne puisse pas aller gueuler auprès de la PA pendant ma période de stage.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 20 Nov 2014 - 21:02
Désolée de lire ce que je lis...No
Je suis crevée aussi en ce moment après 2 semaines d'un rhume de folie!! Et les élèves sont complètement bizarres, un jour c'est le calme angélique, l'autre il faut sévir...pas moyen d'être sur une ligne entre les deux, pas faute de leur avoir expliqué.
Mais bon, c'est comme ça.
En revanche je ne sais pas si c'est le programme qui veut ça mais je trouve que les cours se préparent plus vite en ce moment :cheers:Grosse joie, je glande ce soir et sûrement samedi !!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 20 Nov 2014 - 21:05
Rabelais a écrit:Désolée de lire ce que je lis...No
Je suis crevée aussi en ce moment après 2 semaines d'un rhume de folie!! Et les élèves sont complètement bizarres, un jour c'est le calme angélique, l'autre il faut sévir...pas moyen d'être sur une ligne entre les deux, pas faute de leur avoir expliqué.
Mais bon, c'est comme ça.
En revanche je ne sais pas si c'est le programme qui veut ça mais je trouve que les cours se préparent plus vite en ce moment :cheers:Grosse joie, je glande ce soir et sûrement samedi !!!


Je ne comprends pas non plus... Autant y'a un constat facile et réaliste, l'après-midi ils sont bien plus compliqués que le matin.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 20 Nov 2014 - 21:11
Ça c'est clair, dans notre matière, les cours du matin sont plus calmes et concentrés...je redoute demain aprem, en plus j'ai réservé des salles informatiques, je crains le pire.
Je ne sais pas, je croyais que c'était moi mais je ne crois pas, je suis plutôt stable , matin ou après-midi.
Si ça continue, on fera du participatif le matin et l'aprem ça va gratter

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Jeu 20 Nov 2014 - 21:30
Seifer a écrit:
Rabelais a écrit:Désolée de lire ce que je lis...No
Je suis crevée aussi en ce moment après 2 semaines d'un rhume de folie!! Et les élèves sont complètement bizarres, un jour c'est le calme angélique, l'autre il faut sévir...pas moyen d'être sur une ligne entre les deux, pas faute de leur avoir expliqué.
Mais bon, c'est comme ça.
En revanche je ne sais pas si c'est le programme qui veut ça mais je trouve que les cours se préparent plus vite en ce moment :cheers:Grosse joie, je glande ce soir et sûrement samedi !!!


Je ne comprends pas non plus... Autant y'a un constat facile et réaliste, l'après-midi ils sont bien plus compliqués que le matin.

Pourquoi mon emploi du temps ne comporte que des cours l'après-midi, excepté un cours le lundi matin d'1h30 juste avant la pause déj.?! Je n'ai vraiment pas de bol. En plus, personnellement je suis du matin et pas de l'aprèm' cafe

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 20 Nov 2014 - 22:54
BlackMail a écrit:J'ai édité également... Cocoaine, tu peux enlever la citation stp ? Merci Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 21 Nov 2014 - 6:20
Fait Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum