Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ludidoc06
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par ludidoc06 Ven 19 Juin 2015 - 11:58
Je suis désolée pour vous.
J'avoue que moi j'ai une grande chance car j'ai passer l'écrit pour voir et cela m'a conduit à ma grande surprise à l'oral. J'ai donc bossé dur pendant un mois et je ne me sentais pas prète du tout à aller à l'oral alors pour la première fois de ma vie j'ai passé des oraux sans aucun stress. Je m'étais dit de ne pas faire comme l'oral du concours de BAS où j'ai paniqué face au jury de toute façon je jouais pas ma vie sur ses deux épreuves (le fait d'être maman et contractuelle avec la possibilité de bosser jusqu'à janvier 2016 j'étais sereine). Du coup j'étais à Reims j'ai pas mal fait la touriste (cathédrale musée balade dans la ville). J'ai trouvé le dossier super dur et je n'étais pas convaincue et pour la msp j'avais fait des entrainement sur les trois productions mais rien en 2h alors j'ai fait mon possible. Au final note catastrophique à l'écrit (5 et 8 juste de quoi passer à l'oral) et 10,8 à la msp et 10 au dossier ça passe de justesse (230/235).
J'espère que ceux qui ne sont pas admis retenteront  l'an prochain car je veux vous avoir comme collègue !
Pour ceux qui sont admis moi j'ai un master 2 "Métier du patrimoine" je vais devoir faire le master 2 MEEF mais Est-ce que l'inscription est automatique où faut-il d'inscrire de nous même?
Maintenant il faut attendre le 2 juillet pour les affectations
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Ven 19 Juin 2015 - 12:11
Non, il ne faut pas s'inscrire dans un Master MEEF. Une fois le concours obtenu, tt est assez bien guidé. On reçoit un mail pour l'intra, puis un mail avec notre affectation,  puis des courriers. A priori, la validation du M2 MEEF pour ceux ayant déjà un Master est très aléatoire en fonction de l'académie (de très light à validation complète). L'année en cours est assez chaotique sur la partie formation, mais j'imagine (j'espère), que des mises au point seront faites. Nous n'essuyrons plus les plâtres. J'espère que vous obtiendrez ce que vous voulez,  pour ma part, je sais déjà dans quelle académie j'irai Sad.  J'attends donc le mouvement intra avec impatience ! Mon année de diso touche à sa fin.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 19 Juin 2015 - 12:25
marynet a écrit: Autre chose car mon chef d'établissement, une collègue agrégée de droit, un syndicat assez puissant qu'un de mes collègues a contacté sans que je lui demande mais bon... me disent que si vraiment nous sommes plusieurs dans cette situation (des candidats déjà en fonction ou profs ayant eu 1 à l'épreuve sur dossier, alors que celle-ci s'est déroulée correctement, avec un ressenti à l'extrême inverse donc avec une note incompréhensible), nous devrions faire 'une demande groupée": je ne pense pas que cela change nos notes, entendons-nous bien et soyons réalistes (souveraineté du jury) mais que cela puisse servir 1. d'explications pour les candidats de cette année. 2. pour le rapport de jury et les candidats de l'an prochain: revenir sur les erreurs que nous aurions commises.

C'est peut-être une bonne idée. Surtout qu'il semble que ça ne soit pas la première année.


qui ne tente rien... a écrit:Non, il ne faut pas s'inscrire dans un Master MEEF. Une fois le concours obtenu, tt est assez bien guidé. On reçoit un mail pour l'intra, puis un mail avec notre affectation,  puis des courriers. A priori, la validation du M2 MEEF pour ceux ayant déjà un Master est très aléatoire en fonction de l'académie (de très light à validation complète). L'année en cours est assez chaotique sur la partie formation, mais j'imagine (j'espère), que des mises au point seront faites. Nous n'essuyrons plus les plâtres. J'espère que vous obtiendrez ce que vous voulez,  pour ma part, je sais déjà dans quelle académie j'irai Sad.  J'attends donc le mouvement intra avec impatience ! Mon année de diso touche à sa fin.

Ça n'est pas une bonne nouvelle ?
J'ai la chance d'avoir l'académie que je souhaite mais je ne sais pas si j'aurai un poste à l'intra si ça continue comme ça (le rectorat attend désespérément une signature du MEN pour m'ouvrir un support...).
On devrait monter un fil des "nouveaux stagiaires profs-docs" car je sens qu'on va en avoir besoin ... :lecteur:

ludidoc06 : (je demande ça d'après ton pseudo) tu as mis Nice en premier vœu ? Car l'année dernière dans cette académie il n'y avait pas d'ESPE pour la doc, les étudiants devaient aller à AIX ! Cette année c'est nouveau à Nice, les stagiaires ont un peu plus de chance.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par VicomteDeValmont Ven 19 Juin 2015 - 12:42
Beaucoup d'amertume, et c'est compréhensible. Vous devriez faire ce recours, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des conseils de lecture pour la rentrée scolaire pour ceux qui n'ont jamais travaillé en CDI?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Logo_s11, je m'y syndique !
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 19 Juin 2015 - 12:56
VicomteDeValmont a écrit:Beaucoup d'amertume, et c'est compréhensible. Vous devriez faire ce recours, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des conseils de lecture pour la rentrée scolaire pour ceux qui n'ont jamais travaillé en CDI?

Tu pourras peut-être mieux cibler quand tu connaîtras ton affectation. Collège ou Lycée ça doit changer la donne.

Je suppose également que ça dépend de notre intérêt dans ce métier (plutôt côté littérature, côté EMI, autre ?) de la politique documentaire dans laquelle on va devoir s'inscrire, de notre tuteur, de l'IA, etc.

C'est flou et pourtant si proche angedemon

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par ludidoc06 Ven 19 Juin 2015 - 13:05
Seikilos a écrit:ludidoc06 : (je demande ça d'après ton pseudo) tu as mis Nice en premier vœu ? Car l'année dernière dans cette académie il n'y avait pas d'ESPE pour la doc, les étudiants devaient aller à AIX ! Cette année c'est nouveau à Nice, les stagiaires ont un peu plus de chance.
Oui je suis de Nice et j'espère bien rester car avec 2 enfants en bas âge et un mari avec un boulot en cdi sur Cannes ça va être chaud de bouger. J'ai vu que l'on pouvait suivre le meef à Nice ouf !

_________________
Mon blog http://ludikladoc.over-blog.com/
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 19 Juin 2015 - 13:28
Je me suis présentée en tant que mère de 3 enfants, donc dispensée de diplôme mais J'ai fait Science-Po Paris, j'espère qu'ils ne vont pas me demander de suivre un master en plus ?! Comment se passe concrètement cette année de stage ? Please, des infos, je stresse !
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 19 Juin 2015 - 13:59
Gasparine a écrit:Je me suis présentée en tant que mère de 3 enfants, donc dispensée de diplôme mais J'ai fait Science-Po Paris, j'espère qu'ils ne vont pas me demander de suivre un master en plus ?! Comment se passe concrètement cette année de stage ? Please, des infos, je stresse !
Si j'ai bien compris, on attend encore la circulaire sur les modalités de stage pour la rentrée. Si je ne m'abuse ça devrait pas tarder.
L'année dernière, les stagiaires dispensés de diplôme suivaient une formation adaptée tout en étant à temps complet devant les élèves.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/13/01/9/encart6379_fiche2_404019.pdf

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Ven 19 Juin 2015 - 14:23
Seikilos, dans le meilleur des cas, je suis à 2h15 de chez moi (si vous voulez déposer un cierge pour me porter chance, n'hésitez pas Razz), dans le pire, je suis à 4h30. Et je laisse derrière moi mes enfants (personne ne me suit tant que je n'ai pas un poste fixe). Allez, avec un peu de chance,  le mi-temps sera bien foutu, la formation très light, j'aurai mes mercredi, et je pourrai accompagner ma fille à son 1er jour d'école. J'ai bien maudit tous ces M1 qui ont été maintenus d'office dans l'académie que je souhaitais,  qui du coup, n'a pas ouvert d'autre poste  Embarassed Je n'avais que ... 435 points. Après,  l'année dernière,  il y avait le cours exceptionnel + le concours rénové. Cette année,  le mouvement devrait être plus fluide.

Ah, et il n'y a pas d'ESPE en doc là où ils m'envoient... Very Happy
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 19 Juin 2015 - 14:35
qui ne tente rien... a écrit:Seikilos, dans le meilleur des cas, je suis à 2h15 de chez moi (si vous voulez déposer un cierge pour me porter chance, n'hésitez pas Razz), dans le pire, je suis à 4h30. Et je laisse derrière moi mes enfants (personne ne me suit tant que je n'ai pas un poste fixe). Allez, avec un peu de chance,  le mi-temps sera bien foutu, la formation très light, j'aurai mes mercredi, et je pourrai accompagner ma fille à son 1er jour d'école. J'ai bien maudit tous ces M1 qui ont été maintenus d'office dans l'académie que je souhaitais,  qui du coup, n'a pas ouvert d'autre poste  Embarassed Je n'avais que ... 435 points. Après,  l'année dernière,  il y avait le cours exceptionnel + le concours rénové. Cette année,  le mouvement devrait être plus fluide.

Ah, et il n'y a pas d'ESPE en doc là où ils m'envoient... Very Happy

Aaah la rage ! 435 points c'est énorme pour un stagiaire, quelle poisse !

Attention, s'il n'y a pas d'ESPE ils ne risquent pas de t'envoyer dans une académie limitrophe ? (Comme je le disais, c'est ce qu'ils ont fait l'année dernière à Nice où il n'y avait pas d'ESPE doc)

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Ven 19 Juin 2015 - 14:46
Non, j'ai eu une des personnes qui géraient le truc l'année dernière et ils bricolent des formations... Enfin, s'ils m'envoient dans l'académie limitrophe vers l'Ouest, ça m'arrangerait bien !
Ils sont obligés de te fournir un poste Seikilos.
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Ven 19 Juin 2015 - 15:03
Bon courage pour vos voeux de mut' (j'ai envie de dire: bienvenue à l'EN et dans l'heureuse valse des muts).
J'ai envoyé un mail à un des IPR doc de mon académie: je ne sais pas trop si ce sera utile. On verra : qui ne tente rien, n'a rien comme le dirait si bien une de nos fidèles supportrices Very Happy
Pour ma part, j'aurai au moins cette chance d'être près des miens et au soleil! bon, sans thune ... ok

_________________
sunny créatrice de bijoux et accessoires sur sunny https://www.alittlemarket.com/boutique/lesfacetiesdemarie-1331687.html sunny
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Ven 19 Juin 2015 - 15:09
Merci Marynet. J'espère que tu auras des explications. En attendant, profite des tiens et du soleil (d'ailleurs, whouuuuuu des jumeaux !).
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 19 Juin 2015 - 15:18
qui ne tente rien... a écrit:Non, j'ai eu une des personnes qui géraient le truc l'année dernière et ils bricolent des formations... Enfin, s'ils m'envoient dans l'académie limitrophe vers l'Ouest, ça m'arrangerait bien !
Ils sont obligés de te fournir un poste Seikilos.

Je croise les doigts pour toi bounce

Oui, ils sont certainement obligés, mais j'aurais aimé pouvoir passer par l'intra comme tous les autres afin de "choisir" mon futur poste (au moins la commune) et non pas être nommé arbitrairement après tout le monde sur ce qui restera, car c'est ce que je crains si jamais le MEN est trop lent.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 19 Juin 2015 - 15:47
Merci beaucoup pour le lien. Cela me donne quelques lumières ! On verra s'ils considèrent que mon expérience professionnelle est suffisante ou non. Et en ce qui concerne la rémunération, ça se passe comment ? Y-a-t'il une différence quand on est à temps complet au CDI ou à mi-temps au CDI et en formation ?
J'ai regardé sur le site du SNES les affectations : c'est tellement fluctuant d'une année sur l'autre qu'on a du mal à imaginer ce que ça sera cette année. https://www.snes.edu/Documentation,13731.html
Question : que pensez-vous des syndicats ?
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 19 Juin 2015 - 16:08
Gasparine a écrit:Et en ce qui concerne la rémunération, ça se passe comment ? Y-a-t'il une différence quand on est à temps complet au CDI ou à mi-temps au CDI et en formation ?

Tu toucheras la même somme que tu sois à 100% devant élèves ou à mi-temps élèves/ESPE (si j'ai bien compris).

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Ven 19 Juin 2015 - 16:29
Oui, on sera payé échelon 1, sauf éventuel reclassement.  On passe à l'échelon 2 au bout de 3 mois, et à l'échelon 3 d'ici 1 an.
Pour le reclassement,  votre rectorat vous enverra un dossier à remplir. Moi je devrais pouvoir récupérer 1.75 mois ! Aucune de mes expériences ne compte et à mon avis,  je peux m'asseoir pour qu'ils se cassent la tête avec mon dossier.
Pour les syndicats,  j'ai regardé tous leurs sites et, ne maîtrisant pas encore franchement les problématiques éducatives,  ça reste très flou. Je remarque juste que j'obtiens des réponses plus que farfelues quand j'interroge certains profs de mon entourage, qui répètent ce qu'ils ont entendu sans même s'être renseigné. On m'a dit que le snalc était à droite,  voir extrême-droite, voir extrême-gauche (même si leur site insiste sur leur neutralité politique) / que le sgen disais oui à tout... et était à droite, et j'en passe pour les autres... donc il va falloir que je me forge un avis toute seule! Le côté relationnel doit aussi être très aléatoire en fonction des sections locales.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 19 Juin 2015 - 16:44
Un topic du forum décrivait les différents syndicats.

Ce qui reste flou pour moi, comme tu l'évoques qui ne tente rien, ce sont les sections locales ; en fonction des académies elles doivent être plus ou moins actives, représentées, fonctionnelles etc.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 19 Juin 2015 - 19:47
Oui il faudrait en savoir un peu plus pour voir si ils sont utiles ou pas... Il faudrait retrouver ce topic. Je n'ai pas trop le temps de chercher maintenant
avatar
Laurie3110
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Laurie3110 Ven 19 Juin 2015 - 20:41
Depuis l'annonce des resultats je suis la conversation sans participer. J'évite de trop y penser. J'ai bien pris la nouvelle de mon échec mais beaucoup de personnes m'en parlent, du coup dès que je peux j'évite le sujet. Finalement c'est plus les réactions des gens qui me plombent le moral que mes resulats (les gens me font me rappeler sans cesse mon échec).
Je reviens sur les notes: à l'oral j'ai eu 3 et 3. 3 pour l'épreuve sur dossier j'accepte sans soucis car je le d'avis je me suis plantée mais 3 à la msp avec un jury qui ne m'a rien fait paraître que je faisais erreur. Par contre je leur ai dit que je suis surveillante, est ce que c'est le fait d'être déjà dans le circuit que ma note a baissée? Énigme!
La principale adjointe de mon collège m'a dit qu'il est fortement possible qu'ils aient des consignes. J'ai eu 4,5 à une épreuve écrite, n'y auraient-ils pas eu accès et m'ont rajouté un 3 à la msp pour être sur que je ne passe pas par manque de connaissances. Je n'ai pas eu 1 mais 3 à ma msp m'étonne. Je ne me prends pas autant la tete que marynet car même si j'avais eu une bonne note à la msp je ne passais pas. Mais je te comprends tout à fait marynet.
De mon côté, je m'étais dit que si je ratais cette année je ne retentais pas l'année prochaine. Mais à force de discuter avec un peu tout le monde, ils me disent de ne pas lâcher maintenant pour ne pas perdre mes connaissances et capacités rédactionnelles. Je vais réfléchir tranquillement à mon avenir cet été. Pour le moment je partirai peut être sur le concours doc dans le privé et sur concours administratifs, dans le but de rester proche de chez moi (et lancer bb2 donc je vais essayer d'éviter de m'éloigner). Voilà pour mes nouvelles. Je continue à vous suivre sur le forum mais je prends un peu mes distance (histoire de digérer l'échec). Merci à tout ceux qui m'ont aidés
avatar
Laurie3110
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Laurie3110 Ven 19 Juin 2015 - 20:44
Désolé pour les fautes j'ai envoyé de mon téléphone
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Ven 19 Juin 2015 - 21:48
L'IPR m' a répondu et m'a encouragé à demander le bordereau d'oral, me laissant même son numéro de portable mais il a oublié de me joindre le mail du président de jury (si qqn l'a...je n'arrive pas à le trouver). Au moins on saura...
Laurie, je suis un peu comme toi et je n'en parle qu'ici finalement mais j'ai chargé mon mari d'annoncer les nouvelles: ça me saoûle de revenir sans cesse là-dessus avec l'entourage.
J'ai bcp de choses à faire avec le déménagement, la vente de la maison, les activités des enfants, ce qui fait que de toute façon je ne peux m'apitoyer trop sur mon sort.
Pour les autres, la question du syndicat a été posée: mon mari est au SNES mais vous ferez comme bon vous semble: quel que soit le syndicat, j'ai toujours été bien renseignée quand j'étais stagiaire: ils sont bienveillants et savent quelles sont les difficultés à l'entrée dans le métier. Contactez, dès que vous connaîtrez l'affectation, votre chef d'établissement ou mieux essayez de le rencontrer: n'oubliez pas le très grand rôle qu'il va jouer pour vous en tant que prof doc, plus encore que pour les autres profs. Mettez-vous aussi assez vite dans la poche votre intendant (pour le budget)et la vie scolaire(gestion des élèves): demandez le programme de la pré-rentrée (si elle est établie: les bahuts ont chacun leurs ptites habitudes): perso, une de mes 1ères actions: infiltrer les CE des collègues pour leur montrer qui je suis, comment j'entends bosser avec eux, de quels projets je peux être porteur. Bref nouer des liens, se faire connaître. Certains demandaient des lectures: C'est fou tout ce qu'on peut faire au CDI et sa nouvelle mouture C'est de plus en plus fou tout ce qu'on peut faire au CDI. Ciao!
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Ven 19 Juin 2015 - 21:58
Merci pour ces informations Marynet et bon vent ! :-)
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Ven 19 Juin 2015 - 22:26
marynet a écrit:L'IPR m' a répondu et m'a encouragé à demander le bordereau d'oral, me laissant même son numéro de portable mais il a oublié de me joindre le mail du président de jury (si qqn l'a...je n'arrive pas à le trouver). Au moins on saura...
Laurie, je suis un peu comme toi et je n'en parle qu'ici finalement mais j'ai chargé mon mari d'annoncer les nouvelles: ça me saoûle de revenir sans cesse là-dessus avec l'entourage.
J'ai bcp de choses à faire avec le déménagement, la vente de la maison, les activités des enfants, ce qui fait que de toute façon je ne peux m'apitoyer trop sur mon sort.
Pour les autres, la question du syndicat a été posée: mon mari est au SNES mais vous ferez comme bon vous semble: quel que soit le syndicat, j'ai toujours été bien renseignée quand j'étais stagiaire: ils sont bienveillants et savent quelles sont les difficultés à l'entrée dans le métier. Contactez, dès que vous connaîtrez l'affectation, votre chef d'établissement ou mieux essayez de le rencontrer: n'oubliez pas le très grand rôle qu'il va jouer pour vous en tant que prof doc, plus encore que pour les autres profs. Mettez-vous aussi assez vite dans la poche votre intendant (pour le budget)et la vie scolaire(gestion des élèves): demandez le programme de la pré-rentrée (si elle est établie: les bahuts ont chacun leurs ptites habitudes): perso, une de mes 1ères actions: infiltrer les CE des collègues pour leur montrer qui je suis, comment j'entends bosser avec eux, de quels projets je peux être porteur. Bref nouer des liens, se faire connaître. Certains demandaient des lectures: C'est fou tout ce qu'on peut faire au CDI et sa nouvelle mouture C'est de plus en plus fou tout ce qu'on peut faire au CDI. Ciao!

Ça semble déjà une bonne chose qu'il ait répondu à ton message.

Essaie cette adresse pour le président du jury : didier.vin-datiche@education.gouv.fr

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Sam 20 Juin 2015 - 0:08
Merci Seikilos! je vais essayer ça!

_________________
sunny créatrice de bijoux et accessoires sur sunny https://www.alittlemarket.com/boutique/lesfacetiesdemarie-1331687.html sunny
avatar
dodoc
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 22 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par dodoc Dim 21 Juin 2015 - 12:28
hum j'ai lu sur le site du MEN que le jury n'avait aucune obligation de justifier sa notation, ni commenter l'entretien, ni garder les notes prises... en gros, il n'y a aucune trace de l'épreuve, ils font ce qu'ils veulent, donc voir le bordereau... pour quoi faire? tu verras 0 dans toutes les catégories puisque 1 c'est le point offert pour avoir dépensé 500€ pour aller à Reims... la démocratie quoi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum