Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
teutonette
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par teutonette Mer 9 Nov 2011 - 20:32
la honte du jour ...
Evals Communes in English (en 3è):
ecouter niveau B1 :
he : you're like the sea
she : i'm wild and romantic ?
he : no, you make me sick ...
ça me fait rire ... mais je suis la seule à rire


Dernière édition par teutonette le Mer 9 Nov 2011 - 20:37, édité 1 fois
avatar
pk
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par pk Mer 9 Nov 2011 - 20:34
La honte de la journée. - Page 15 2932675289
teutonette
teutonette
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par teutonette Mer 9 Nov 2011 - 20:37
en plus, ils m'ont regardée avec de GRANDS yeux ... Embarassed
avatar
pk
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par pk Mer 9 Nov 2011 - 20:46
Sacré sujet. professeur Les voici pervertis les petits. Shocking! Rolling Eyes
lapetitemu
lapetitemu
Expert

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par lapetitemu Mer 9 Nov 2011 - 23:40
Avant les vacances : je vois un élève de 6e sérieux mais qui peut être un peu casse-pieds parfois mâchonner avec insistance. Gros agacement de ma part : "C**, qu'est-ce que tu es en train de mâcher comme un ruminant ?" en insistant bien sur le "ruminant"...
... "Mon appareil dentaire, madame." me répond C** vexé comme un pou.

Et avant-hier, le classique téléphone qui sonne en plein cours.
Enfin, ce qui m'a surtout fait halluciner, c'est les élèves qui me disent : "Ben, vous pouvez répondre, madame, si vous voulez!". Et certains, vraiment inquiets : "C'est peut-être urgent ?..." Pour finir, la déléguée, une fois que je leur ai dit que, non, le plus urgent et important, c'était d'être en cours avec eux : "Ah, c'est bien, vous êtes une bonne prof, madame."
heu Quel prof se permet donc de répondre au téléphone en plein cours ?...
avatar
pk
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par pk Mer 9 Nov 2011 - 23:50
Smile lapetitemu, serait - ce avec les 6ème qui étaient chaud-bouillants ?
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Jeu 10 Nov 2011 - 10:04
lapetitemu a écrit:Avant les vacances : je vois un élève de 6e sérieux mais qui peut être un peu casse-pieds parfois mâchonner avec insistance. Gros agacement de ma part : "C**, qu'est-ce que tu es en train de mâcher comme un ruminant ?" en insistant bien sur le "ruminant"...
... "Mon appareil dentaire, madame." me répond C** vexé comme un pou.


Et avant-hier, le classique téléphone qui sonne en plein cours.
Enfin, ce qui m'a surtout fait halluciner, c'est les élèves qui me disent : "Ben, vous pouvez répondre, madame, si vous voulez!". Et certains, vraiment inquiets : "C'est peut-être urgent ?..." Pour finir, la déléguée, une fois que je leur ai dit que, non, le plus urgent et important, c'était d'être en cours avec eux : "Ah, c'est bien, vous êtes une bonne prof, madame."
heu Quel prof se permet donc de répondre au téléphone en plein cours ?...

Embarassed Embarassed Embarassed Oups.....

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
lapetitemu
lapetitemu
Expert

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par lapetitemu Jeu 10 Nov 2011 - 10:16
Oui, je me suis sentie très bête sur le moment...
C'est une plaie, ces appareils dentaires. Je suis pour les interdire au collège Very Happy

Pk, de quels 6e parles-tu ? Je n'en ai pas spécialement qui étaient chauds-bouillants... Ils sont plutôt gentils, même si c'était la classe la plus agitée.
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Jeu 10 Nov 2011 - 13:23
leyade a écrit:
lapetitemu a écrit:Avant les vacances : je vois un élève de 6e sérieux mais qui peut être un peu casse-pieds parfois mâchonner avec insistance. Gros agacement de ma part : "C**, qu'est-ce que tu es en train de mâcher comme un ruminant ?" en insistant bien sur le "ruminant"...
... "Mon appareil dentaire, madame." me répond C** vexé comme un pou.


Et avant-hier, le classique téléphone qui sonne en plein cours.
Enfin, ce qui m'a surtout fait halluciner, c'est les élèves qui me disent : "Ben, vous pouvez répondre, madame, si vous voulez!". Et certains, vraiment inquiets : "C'est peut-être urgent ?..." Pour finir, la déléguée, une fois que je leur ai dit que, non, le plus urgent et important, c'était d'être en cours avec eux : "Ah, c'est bien, vous êtes une bonne prof, madame."
heu Quel prof se permet donc de répondre au téléphone en plein cours ?...

Embarassed Embarassed Embarassed Oups.....

frachement non, pas "oups", un appareil ça a une place, au même titre qu'une barrette dans les cheveux ou une montre sur le poignet. J'en ai deux qui n'arrêtent pas de jouer avec quand ils s'ennuient et l'oublient quand ils sont concentrés, faut pas déc'...
DH
DH
Monarque

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par DH Jeu 10 Nov 2011 - 13:33
Le prof qui ne veut pas prendre d'arrêt pour ses élèves et qui, dans le même temps, a peur que son frère ne se foute en l'air après la mort de son fils.
Le prof qui ne prend pas d'arrêt pour ses élèves et qui, dans le même temps, redoute d'entendre le téléphone sonner après une opération délicate d'un membre de sa famille et qui doit rester joignable en cas de complication pour se rendre à l'hôpital et prendre les bonnes décisions.

Un peu d'ouverture peut , des fois, éviter d'être aussi tranché, catégorique.

Après il y a ceux qui lee font parce qu'ils sont mal éduqués. Mais le "se permet".... il se le permet parce qu'il se permet de ne pas prendre d'arrêt. Parce que dans n'importe quel autre boulot, les gens sont joignables.
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Jeu 10 Nov 2011 - 14:14
Un de mes professeurs l'a déjà fait en précisant qu'il allait peut-être recevoir un appel urgent. Je pense que prévenir c'est la moindre des choses quand on exige l'extinction du portable pour les élèves (qui peuvent être joints par le biais du secrétariat).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par Marie Laetitia Jeu 10 Nov 2011 - 14:20
Dr Housette a écrit: Parce que dans n'importe quel autre boulot, les gens sont joignables.

ça dépend quand même, il ne faut généraliser...

_________________
 La honte de la journée. - Page 15 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
DH
DH
Monarque

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par DH Jeu 10 Nov 2011 - 14:32
La plupart. La grande majorité.
Et oui, la politesse, la courtoisie veut qu'on prévienne . Evidemment. Je n'aimais pas -on a pu le voir - le "quel prof se permet".

Mais bon...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par lapetitemu Jeu 10 Nov 2011 - 14:36
Pardon alors pour cette formule trop tranchée. En fait, j'ai été influencée par le fait qu'on a une AVS, au collège, qui textote en classe et répond au téléphone systématiquement quand on l'appelle. Du coup, je me suis dit que peut-être, les élèves avaient connu des profs qui avaient ce genre de pratique.
Bien sûr qu'il y a des cas exceptionnels : mais je ne pense pas que l'élève qui m'a fait la remarque aurait dit d'un prof qui décroche en cas exceptionnel que c'était un mauvais prof.
Je voulais juste souligner que, de nos jours, certaines impolitesses sont tellement répandues que les élèves s'étonnent quand un adulte se conduit poliment.
DH
DH
Monarque

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par DH Jeu 10 Nov 2011 - 14:37
+ 1 alors La honte de la journée. - Page 15 2252222100
lapetitemu
lapetitemu
Expert

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par lapetitemu Jeu 10 Nov 2011 - 14:38
Et puis, je ne comprends pas : on a quand même un numéro professionnel où nous joindre, non ? J'imagine qu'en cas de force majeure, le ou la secrétaire viendra nous voir en classe pour nous prévenir !
Ce n'est pas parce que certaines personnes, dans d'autres métiers, répondent au téléphone en pleine réunion ou autre qu'il faut en déduire qu'ils sont plus "joignables"... Juste qu'ils s'embarrassent moins de scrupules.
DH
DH
Monarque

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par DH Jeu 10 Nov 2011 - 14:49
un numéro professionnel où nous joindre.... mouais...
Franchement, en cas d'urgence, ce sera le portable. Si je dois faire confiance à mon administration et aux autres...

Enfin, en dix ans j'ai laissé trois fois mon téléphone allumé. Il n'a sonné qu'une fois.

Mais bon. Je ne vais pas lancer de débat. Là aussi, faut voir le bahut, l'admini etc.... En plus chez nous, c'est 1- l'accueil qui 2 balance à la vie sco qui 3- balance au secrétariat du proviseur qui 4- tranche et décide s'il faut avertir le collègue donc on passe du 4 au 3 qui rappelle le 2 qui trouve un surveillant.

L'heure de cours est finie.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par lapetitemu Jeu 10 Nov 2011 - 15:03
Tu ne crois pas qu'en cas vraiment grave, l'administration ne zapperait pas des étapes ? Après, comme tu dis, ça dépend des endroits.
Bon, fin du débat.
Surtout que c'était juste moi qui avait oublié d'éteindre mon portable, et chéri qui m'appelait pour... je ne sais pas quoi d'ailleurs ! Lui, il peut se permettre d'appeler un peu n'importe quand du boulot, pourvu qu'il ne soit pas en face de son chef...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par Nasopi Jeu 10 Nov 2011 - 15:11
lapetitemu a écrit:Et puis, je ne comprends pas : on a quand même un numéro professionnel où nous joindre, non ? J'imagine qu'en cas de force majeure, le ou la secrétaire viendra nous voir en classe pour nous prévenir !
Ce n'est pas parce que certaines personnes, dans d'autres métiers, répondent au téléphone en pleine réunion ou autre qu'il faut en déduire qu'ils sont plus "joignables"... Juste qu'ils s'embarrassent moins de scrupules.

+1
Du temps lointain où les téléphones portables n'étaient pas aussi répandus qu'aujourd'hui, j'exerçais déjà, et en cas d'urgence la secrétaire venait me prévenir en plein cours (je me souviens en particulier du jour où AZF avait explosé : la crèche avait appelé le collège pour me dire de venir récupérer vite-vite les enfants, étant donné qu'ils allaient fermer affraid ). A l'époque, j'étais TZR, je n'arrêtais pas de changer de bahut, et quel que soit l'établissement je n'ai jamais eu spécialement peur de ne pas être prévenue en cas d'urgence.


Dernière édition par Nasopi le Jeu 10 Nov 2011 - 15:12, édité 1 fois

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
DH
DH
Monarque

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par DH Jeu 10 Nov 2011 - 15:12
oui, en cas vraiment grave et encore que ça dépend.

MAIS est-il aussi envisageable qu'on n'ait pas envie que ça se sache forcément? Je n'ai jamais et je ne pense pas avoir envie de dire au boulot mes décès, mes deuils ou autre trucs graves. Certains le font, d'autres pas.

Perso, je préfère qu'on me joigne directement. Au moisn je suis sûre d'être prévenue et ne stresse pas à lidée qu'on repousse le fait de monter quatre étages. Et 2- je n'ai pas envie , je caricature, que la secrétaire du boulot sache avant moi la mort d'un de mes proches. Et 3- je ne veux pas que le bahut le sache tout court.
DH
DH
Monarque

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par DH Jeu 10 Nov 2011 - 15:15
Oui, avant.

Mais il y a maintenant. Maintenant on peut.

Sur les 6700 heures de cours que j'ai dû faire sans compter les heures d'examen et de surveillance (rajoutons 400 heures d'examen type oraux et 150 heures de surveillance) donc sur plus de 7000 heures travaillées, j'ai pris la liberté d'être joignables trois fois.

aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par aposiopèse Jeu 10 Nov 2011 - 18:20
J'ai un collègue syndiqué qui laisse toujours son portable allumé, au cas où un collègue ait besoin de poser une question / être défendu. je ne le savais pas : je l'ai appelé un jour pour lui laisser un message sur son répondeur (problème pour une autorisation d'absence) et il a décroché. il est sorti de la salle pour me répondre, en me disant que les élèves avaient l'habitude, mais j'ai été gênée (d'autant que j'entendais les monstres foutre le bazar derrière)
Aemilia
Aemilia
Expert

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par Aemilia Jeu 10 Nov 2011 - 18:24
De toutes façons, dans mon collège, je ne capte pas. C'est réglé ! (d'ailleurs ça m'a posé problème quand je visitais des maisons, une des proprio m'avait dit "quand vous serez arrivés, appelez-moi et j'arrive - elle travaillait dans une boutique du village - je n'ai jamais pu la joindre et on s'est retrouvés à faire tous les magasins du coin pour la trouver ...)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermiony Jeu 10 Nov 2011 - 18:38
Magpie a écrit:Un de mes professeurs l'a déjà fait en précisant qu'il allait peut-être recevoir un appel urgent. Je pense que prévenir c'est la moindre des choses quand on exige l'extinction du portable pour les élèves (qui peuvent être joints par le biais du secrétariat).

Moi aussi : sa femme allait accoucher. Un de mes collègues fait pareil en ce moment, il a prévenu les élèves.
ysabel
ysabel
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par ysabel Jeu 10 Nov 2011 - 23:26
Une honte toute personnelle... si, si c'est possible...

un élève se lève, se retourne et se penche vers le voisin de derrière.

bon, jusque-là ça va...

je dis attention je vais te botter les fesses...

il me sort : "Hein madame, j'ai de jolies fesses"

bon...

sauf que je pensais au même moment qu'il avait un bien joli cul, et là Embarassed
(bon ce n'est plus un BB)


:Oups:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 15 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Jeu 10 Nov 2011 - 23:37
La honte de la journée. - Page 15 2932675289

mdr

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum