Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Jeu 10 Nov 2011 - 23:37
La honte de la journée. - Page 16 2932675289

mdr
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Ven 11 Nov 2011 - 9:53
Mais de là à s'en vanter à sa prof... Il a du culot si je puis me permettre !!
ysabel
ysabel
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par ysabel Ven 11 Nov 2011 - 11:41
oh, ce sont mes STG, ils sont un peu bourrins Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
teutonette
teutonette
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par teutonette Ven 11 Nov 2011 - 16:13
J'ai bien dit un jour à un de mes 3è que si il ne se calmait pas, je prendrais le fouet La honte de la journée. - Page 16 2932675289 !
Il m'a répondu avec un sourire : "oh oui, chouette!" Embarassed
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Ven 11 Nov 2011 - 16:14
teutonette a écrit:J'ai bien dit un jour à un de mes 3è que si il ne se calmait pas, je prendrais le fouet La honte de la journée. - Page 16 2932675289 !
Il m'a répondu avec un sourire : "oh oui, chouette!" Embarassed

Déjà vécu aussi.... Embarassed Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Provence
Provence
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Provence Ven 11 Nov 2011 - 16:56
leyade a écrit:
teutonette a écrit:J'ai bien dit un jour à un de mes 3è que si il ne se calmait pas, je prendrais le fouet La honte de la journée. - Page 16 2932675289 !
Il m'a répondu avec un sourire : "oh oui, chouette!" Embarassed

Déjà vécu aussi.... Embarassed Razz

On m'a déjà réclamé une fessée... Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
Béné
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Béné Ven 11 Nov 2011 - 18:28
leyade a écrit:
teutonette a écrit:J'ai bien dit un jour à un de mes 3è que si il ne se calmait pas, je prendrais le fouet La honte de la journée. - Page 16 2932675289 !
Il m'a répondu avec un sourire : "oh oui, chouette!" Embarassed

Déjà vécu aussi.... Embarassed Razz

pareil !!! Embarassed
ysabel
ysabel
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par ysabel Ven 11 Nov 2011 - 18:37
Provence a écrit:
leyade a écrit:
teutonette a écrit:J'ai bien dit un jour à un de mes 3è que si il ne se calmait pas, je prendrais le fouet La honte de la journée. - Page 16 2932675289 !
Il m'a répondu avec un sourire : "oh oui, chouette!" Embarassed

Déjà vécu aussi.... Embarassed Razz

On m'a déjà réclamé une fessée... Embarassed Embarassed Embarassed


ça c'est du grand classique Twisted Evil

Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Séréna Ven 11 Nov 2011 - 19:22
ysabel a écrit:Une honte toute personnelle... si, si c'est possible...

un élève se lève, se retourne et se penche vers le voisin de derrière.

bon, jusque-là ça va...

je dis attention je vais te botter les fesses...

il me sort : "Hein madame, j'ai de jolies fesses"

bon...

sauf que je pensais au même moment qu'il avait un bien joli cul, et là Embarassed
(bon ce n'est plus un BB)


:Oups:

yesyes Enorme!
Ellena
Ellena
Niveau 8

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Ellena Ven 11 Nov 2011 - 21:12
Ma honte remonte à avant les vacances mais ... le déménagement est passé par là. Bref, le jeudi matin avant les vacances, une collègue avait des photocopies à faire mais la fin de la récré avait sonné. Bonne fille et ayant un trou, je me propose de les lui faire et de les lui apporter. Hic: plus de toner m'annonce la bête. Le principal étant présent se propose de le remplacer et se lance dans l'opération. J'appuie sur le bouton et ça me sort 23 feuilles blanches. Le principal ressort le toner, le secoue dans tous les sens. Re-pages blanches. Il s'en mis partout quand au bout de 10-15 minutes, j'ai eu la lumineuse idée de soulever le couvercle de la photocopieuse idee : vide. La collègue était partie avec son original et je n'avais pas fait attention. Ca a bien fait rire le principal, moi aussi mais bon oups Embarassed
krine
krine
Niveau 4

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par krine Sam 12 Nov 2011 - 1:53
Béné a écrit:
leyade a écrit:
teutonette a écrit:J'ai bien dit un jour à un de mes 3è que si il ne se calmait pas, je prendrais le fouet La honte de la journée. - Page 16 2932675289 !
Il m'a répondu avec un sourire : "oh oui, chouette!" Embarassed

Déjà vécu aussi.... Embarassed Razz

pareil !!! Embarassed

Dans le même genre : J'aurais dit à un élève : "je vais te dresser, moi"... Embarassed je me m'en souviens pas ! double honte araignée (<- c'est l'araignée que j'ai au plafond)

Bon y'a du décalage entre les faits et le rappel des faits :
Je fais écrire à mes secondes une nouvelle réaliste. Y'en a un qui a écrit "les malheurs de R*. Résumé de la nouvelle : L'élève se fait punir en anglais, en histoire, et en français. A chaque fois, il dit "Non mais vous n'êtes pas sérieuse là ?" comme un leit-motiv; à la fin de la nouvelle, il se venge d'une punition en vandalisant et quand il rentre chez lui son père est au tél (en train d'apprendre que son fils a fait de la casse) et dit "Non mais vous n'êtes pas sérieux là ?" en lançant un regard noir à son fils (qui on le devine va se faire tuer, c'est la chute). Le vandalisme, c'est inventé mais tout le reste est vrai.

La situation de français : je bossais en demi groupe et m'occupais d'un de ses copains; R* s'est retourné et s'est marré comme une baleine plusieurs fois, je lui ai dit que je venais voir où il en était dans son travail et que s'il n'avait pas avancé il aurait 2 h de colle. Il les a eues d'où "non mais vous n'êtes pas sérieuse là ?" (il ne l'a peut-être pas vraiment dit mais il n'y avait pas cru apparemment, selon la nouvelle de son camarade) ; en revanche ce que j'aurais dit c'est "je vais te dresser moi" et je ne m'en souviens pas ! Le gosse l'a mis dans sa nouvelle. Je plaisantais forcément. Je lui ai dit de l'ajouter... du genre "la prof a dit je vais te dresser moi, elle plaisantait car Romain n'a rien vraiment d'un lion féroce et on a tous rigolé".
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par C'est pas faux Sam 12 Nov 2011 - 2:10
Fanfan11 a écrit:Ma honte remonte à avant les vacances mais ... le déménagement est passé par là. Bref, le jeudi matin avant les vacances, une collègue avait des photocopies à faire mais la fin de la récré avait sonné. Bonne fille et ayant un trou, je me propose de les lui faire et de les lui apporter. Hic: plus de toner m'annonce la bête. Le principal étant présent se propose de le remplacer et se lance dans l'opération. J'appuie sur le bouton et ça me sort 23 feuilles blanches. Le principal ressort le toner, le secoue dans tous les sens. Re-pages blanches. Il s'en mis partout quand au bout de 10-15 minutes, j'ai eu la lumineuse idée de soulever le couvercle de la photocopieuse idee : vide. La collègue était partie avec son original et je n'avais pas fait attention. Ca a bien fait rire le principal, moi aussi mais bon oups Embarassed

Ça paraît un minimum.

pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin
avatar
Abraxas
Doyen

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Abraxas Sam 12 Nov 2011 - 7:40
ysabel a écrit:
Provence a écrit:
leyade a écrit:
teutonette a écrit:J'ai bien dit un jour à un de mes 3è que si il ne se calmait pas, je prendrais le fouet La honte de la journée. - Page 16 2932675289 !
Il m'a répondu avec un sourire : "oh oui, chouette!" Embarassed

Déjà vécu aussi.... Embarassed Razz

On m'a déjà réclamé une fessée... Embarassed Embarassed Embarassed


ça c'est du grand classique Twisted Evil

Razz

L'occasion ou jamais de leur faire étudier Rousseau…
avatar
Albator
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Albator Sam 12 Nov 2011 - 10:18
Ou le Marquis de Sade
avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Lun 14 Nov 2011 - 19:02
j'arrête pas de postillonner en classe (et ça m'est même arrivé avec des collègues) et cet aprèm je me suis pas loupée (et les élèves non plus)

que faire ??
avatar
pk
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par pk Lun 14 Nov 2011 - 19:06
Moins de liaisons et avaler plus sa salive. Toujours partir avec quelque chose de chaud dans le ventre le matin.

NB: Est - ce lié à un problème d'haleine ?


Dernière édition par pk le Lun 14 Nov 2011 - 19:11, édité 1 fois
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Lun 14 Nov 2011 - 19:10
Parler plus lentement peut-être ? (Si comme moi tu es pressée de tout dire vite)
avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Lun 14 Nov 2011 - 19:20
pk a écrit:Moins de liaisons et avaler plus sa salive. Toujours partir avec quelque chose de chaud dans le ventre le matin.

NB: Est - ce lié à un problème d'haleine ?

ah mon dieu j'espère que non !! grands dieux !!! personne ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet... on s'en rend compte comment ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Marie Laetitia Lun 14 Nov 2011 - 19:27
Oiseau, je ne crois pas que tu ais de problème d'haleine, enfin rien de manifeste... Razz (vu que nous maintenons tout de même une honorable distance)

C'est normal en parlant beaucoup. Maintiens une distance de sécurité entre les élèves et toi. Bois (en cours n'hésite pas à avoir ta bouteille). Et puis c'est tout.

(la mauvaise haleine c'est ma hantise, pour avoir eu des profs qui puaient du bec jusqu'à l'infection. Aussi quand j'ai commencé à enseigner j'avais tjrs des tics-tacs dans le cartable Razz )

_________________
 La honte de la journée. - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
pk
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par pk Lun 14 Nov 2011 - 19:30
@Oiseau phenix: En général cela va avec une fort problème d'odeur corporelle acre. En fait, je plaisantais, c'était la réponse du berger à la bergère sur ldj. Wink Léger HS, désolé. Razz
avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Lun 14 Nov 2011 - 19:31
oui Pk, c'est vrai, j'avais oublié Razz

je parle trop vite c'est vrai, et trop fort... faut que je me calme quoi !
Emilie08
Emilie08
Niveau 2

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Emilie08 Lun 14 Nov 2011 - 20:07
:Oups: Un de mes élèves à eu la honte aujourd'hui ...

Je demande à D...... d'aller au tableau , il fait le travail demandé sous les rires insupportable de ses camarades (j'ai dit au moins 3 fois en une minute : ''Taisez-vous !'' . En ayant marre je demande à L..... fille sérieuse pourquoi elle rigole et elle me répond : ''ben D..... à sa braguette ouverte'' et ensuite M.... une fille bavarde et sans complexe rajoute ''Oui il a sa braguette ouverte et on voit tous ses poils'' ... --'

Le pauvre ... :injuste:

Plus possible de tenir ma classe les 5 dernières minutes !

_________________
/  Emilie 08 --> Professeur de Lettres Modernes /
Cette année :   6e2 / 5e1 / 5e4 et 3e3 dont je suis la PP
cheers
avatar
pk
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par pk Lun 14 Nov 2011 - 20:12
Je me promène toujours la braguette ouverte. Des fois qu'il faudrait que je compte jusqu'à 11.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Oudemia Lun 14 Nov 2011 - 21:20
Oiseau phenix a écrit:j'arrête pas de postillonner en classe
C'est mon cas aussi (peut-être moins en ce moment); j'en avais parlé à une orthophoniste et à un dentiste... Il se peut que ce soit lié à la position des dents et à leur fermeture; aussi à une trop forte production de salive: déglutir régulièrement.
Si un élève se permettait une réflexion, dire que c'est comme au théâtre, leur rappeler ce qu'on voit sur certaines photos de chanteurs (je n'ai jamais eu de réflexion, mais des mimiques avec certaines classes).
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Lun 14 Nov 2011 - 21:24
J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.
avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 16 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Lun 14 Nov 2011 - 21:29
Oudemia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:j'arrête pas de postillonner en classe
C'est mon cas aussi (peut-être moins en ce moment); j'en avais parlé à une orthophoniste et à un dentiste... Il se peut que ce soit lié à la position des dents et à leur fermeture; aussi à une trop forte production de salive: déglutir régulièrement.
Si un élève se permettait une réflexion, dire que c'est comme au théâtre, leur rappeler ce qu'on voit sur certaines photos de chanteurs (je n'ai jamais eu de réflexion, mais des mimiques avec certaines classes).

c'est à dire ? ca m'interesse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum