Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 26 Fév 2015 - 12:40
JEMS a écrit:Je prends le risque de choquer certains mais je suis moi-même immature et je l'assume parfaitement. Cela fait pourtant 14 ans que j'enseigne, je suis éreintant pour certains de mes collègues et pour certains de mes élèves, toujours la bonne grosse blague pourrie, je suis fatiguant avec ma voix qui porte et mes commentaires sur l'Equipe voire pire, le Midi Olympique (commentaires qui se prolongent forcément en cours... et alors, où est le mal ?) et surtout je ne peux pas être enfermé dans une salle avec du public qui reste religieusement installé à écouter des calamités et autres présentations.   J'y suis obligé, mais je craque dès les premières minutes. Je n'ai pas envie de disserter sur la vie politique, les arts ou autres sujet "intellectuels", ça me gave d'avoir en face de moi des personnes pleines de certitudes et ayant un avis sur tout. Ils seraient pourtant surpris de mes lectures et de mes autres passions, mais je n'ai pas envie de les montrer dans une salle des profs.  Hyperactif je suis, hyperactif je resterai.

J'ai une approche avec les jeunes en formation très spéciale, très proche et très distante à la fois, je n'arrive pas à être sévère sur du moyen terme, vous savez ce "type" de professeur au visage fermé, rigide et froid, ce professeur qui a failli me dégoûter de l'école, je crois que vous devez en connaître. Ce n'est pas dans ma nature, tout simplement. Votre personnalité dépend de votre passé et je vois l'enseignement comme un grand jeu (de séduction, de représentation, d'amusements quelques fois) et je me hasarderai à dire qu'il faut faire preuve d'une nécessaire démagogie voire d'une nécessaire largesse avec les programmes si l'on veut survivre.

Je n'ai pas besoin de donneurs de leçon qui placent les professeurs comme des érudits, transmetteurs d'un savoir unique, distants et irréprochables, je m'amuse en enseignant. Je remplis mes obligations avec soin, mais admettez que les tentatives de transmission d'un savoir frontal, cela ne fonctionne plus vraiment.

J'ai une scolarité chaotique, je fus une véritable plaie pour un grand nombre d'enseignants, j'ai cravaché, lutté pour sortir d'un milieu scolaire et familial à la Zola. L'école que j'ai vécue, je l'exècre. Celle qui prend un groupe d'élève dans son ensemble, avec les bons élèves d'un côté, les moyens, et les autres... démotivé par un mode d'apprentissage qui ne correspondait en rien à mes attentes et à mes réelles capacités. Mon seul bol d'air, la faculté, car je n'étais plus dans ce carcan, cet espace rigide avec ces enseignants psycho-rigides.

Je sais ce que je peux apporter à mes élèves et je le fais quelques fois avec des réminiscences d'un petit gars de cité. Notre profession n'est pas morte, elle évolue, certes différemment de vos attentes, mais elle bouge. Je ne suis pas le Maître avec un grand M, je ne suis qu'un petit point dans leur vie, quelqu'un qui espère leur être utile à un moment donné de leur vie. Je suis un adulte et en tant que tel, je tente de leur apporter des règles de vie et d'instaurer du respect, mais j'ai encore la capacité et la volonté de croire que tous les jeunes malgré le fait qu'ils ne maîtrisent pas les fondamentaux, peuvent réussir dans une autre voie, une autre vie.

Intelligence et instruction ne vont pas forcément de pair.

Je ne vois pas le rapport avec ce que dont je parlais.

Carrie7 a écrit:
Je pense que le manque de respect et l'incorrection ne sont pas forcément dus à l'immaturité. De ce que j'ai pu observer, ce ne sont pas forcément  les plus jeunes qui gloussent comme des dindes ou lisent très ostensiblement l'Equipe pendant les présentations.

Même constat hier.

JEMS a écrit:Manichéisme ? Oui, et je l'assume car j'en ai assez des jugements portés à l'emporte-pièce sur les collègues. Quand on parle enfants/repas/régime/petit week-end/Beuverie et autres joyeusetés du quotidien en salle des profs, nous sommes des dindes aux yeux de certains et passons pour des acculturés.

Les dindes dont je parlais sont celles qui ont passé les trois heures de conférence à glousser et piailler. Je me fous bien de leurs sujets de conversation, elles auraient pu parler de Kant, du boson de Higgs, des miches de l'intervenante ou de la grosse mite à Dudule.
Donc, encore une fois, je ne vois pas de rapport avec ce que je disais.

Fesseur Pro a écrit:Si les conférences/formations/réunions étaient intéressantes et faites par des personnes qui maitrisent leur sujet, il n'y aurait pas de bruit.
Il faut savoir intéresser les collègues et sinon faire preuve d'autorité avec ceux qui s'en foutent.
C'est la base du métier qui n'est malheureusement pas exemplaire chez beaucoup de nos chefs/formateurs.
Si le discours est soporifique ou bêtifiant, je ne suis pas le dernier à taper la discute de façon très malpolie, sans tenir compte de l'air outré des fayots.
On a ce qu'on mérite.

Mouais. Disons simplement que je suis en désaccord.
Les collègues bordélisés apprécieront.
Les intervenants qui hier ont fait un truc chiadé apprécieront.

Quant au "fayot", tu peux te le carrer bien profond dans l'oreille, camarade. Mais c'est vrai que l'air outré n'est pas efficace. Une bordée d'insultes ou une tarte dans la tronche le sont davantage.
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 12:46
Pour Cripure et Rendash voici qui est bien chié chanté !!! Razz
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Jeu 26 Fév 2015 - 12:48
Rendash a écrit:
Les collègues bordélisés apprécieront.
Je ne parle pas de collègues qui ont des élèves ingérables.
Les intervenants qui hier ont fait un truc chiadé apprécieront.
Ils auraient dû/pu faire preuve d'autorité. Non ?
Quant au "fayot", tu peux te le carrer bien profond dans l'oreille, camarade. Mais c'est vrai que l'air outré n'est pas efficace. Une bordée d'insultes ou une tarte dans la tronche le sont davantage.
Ca, ça aurait de la gueule, un baston pendant une formation !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Anaxagore Jeu 26 Fév 2015 - 12:52
Ne riez pas Fesseur.

J'ai connu la guerre des tranchées en formation "obligatoire". Et vous savez quoi? Je n'y ai même pas participé. :lol:

J'ai demandé la parole trois fois en levant la main. On ne me l'a pas donnée.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
choup78
choup78
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par choup78 Jeu 26 Fév 2015 - 12:53
Le souci c'est que même quand c'est intéressant, bien conçu, bref bien préparé, et bien il y a des pénibles qui foutent le Bronx juste parce qu'ils sont comme ça, malpolis et irrespectueux et s'imaginent en récréation. Et ce n'est pas parce qu'on écoute une conférence ou un cours qu'on est un fayot... je rêve là!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Jeu 26 Fév 2015 - 12:56
En même temps, faire la leçon à un collègue qui bavarde pendant la formation, les formateurs évitent par peur d'être accuser d'infantiliser. Personnellement, j'ai tendance à me taire et à regarder les bavards avec un œil interrogateur avec un merci quand ils se sont tus I love you Mais ça, c'est uniquement pour les formations à public désigné. Dans les formations à public volontaire, il n'y a pas ce problème.
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 12:59
En désigné il m'est arrivé comme formateur de sortir un collègue...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 26 Fév 2015 - 13:44
Tamerlan a écrit:En désigné il m'est arrivé comme formateur de sortir un collègue...
D'ailleurs, d'ailleurs... Suis vieux, me souvi1 pus bi1, mais j'étais formateur à l'Ioumf jadis... Mais sépassékoi ? Me souvi1pu... Boxon ? Charclage ? Mon vier !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 26 Fév 2015 - 13:46
Cripure a écrit:
Tamerlan a écrit:En désigné il m'est arrivé comme formateur de sortir un collègue...
D'ailleurs, d'ailleurs... Suis vieux, me souvi1 pus bi1, mais j'étais formateur à l'Ioumf jadis... Mais sépassékoi ? Me souvi1pu... Boxon ? Charclage ? Mon vier !
heu

Cela dit, je ne supporte pas non plus les bavardages et caquetages en réunions, quelles qu'elles soient.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 26 Fév 2015 - 13:47
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Tamerlan a écrit:En désigné il m'est arrivé comme formateur de sortir un collègue...
D'ailleurs, d'ailleurs... Suis vieux, me souvi1 pus bi1, mais j'étais formateur à l'Ioumf jadis... Mais sépassékoi ? Me souvi1pu... Boxon ? Charclage ? Mon vier !
heu

Cela dit, je ne supporte pas non plus les bavardages et caquetages en réunions, quelles qu'elles soient.
C'est un aparté marseillais Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 26 Fév 2015 - 13:51
Me disais bien qu'ils sont strange, les Marseillais.  Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Jeu 26 Fév 2015 - 13:51
Fesseur Pro a écrit:Si les conférences/formations/réunions étaient intéressantes et faites par des personnes qui maitrisent leur sujet, il n'y aurait pas de bruit.
Il faut savoir intéresser les collègues et sinon faire preuve d'autorité avec ceux qui s'en foutent.
C'est la base du métier qui n'est malheureusement pas exemplaire chez beaucoup de nos chefs/formateurs.
Si le discours est soporifique ou bêtifiant, je ne suis pas le dernier à taper la discute de façon très malpolie, sans tenir compte de l'air outré des fayots.
On a ce qu'on mérite.
En même temps les formateurs sont les premiers à nous dire en cas de problème dans une classe que c'est parce que nous n'avons pas su les motiver ni capter leur attention.. ce n'est jamais inintéressant de leur "renvoyer la balle" Twisted Evil

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Jeu 26 Fév 2015 - 13:56
Mardi, nous avions une conférence soporifique. Comme nous sommes en "vacances" scolaires, j'ai décrété que j'étais en vacances tout court, j'ai donc sorti mon tome de Millenium(très discret) et j'ai bouquiné.
Ayant agi ainsi, je ne vais pas donner de grandes leçons sur le respect et tutti quanti Razz .


Dernière édition par BlackMail le Jeu 26 Fév 2015 - 13:58, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carrie7 Jeu 26 Fév 2015 - 13:58
Cripure a écrit:Pour la personne qui ne comprend pas l'allusion au PPT ? Ben il faut lire le msg de départ. Le PPT, c'est l'instrument de celui/celle qui ne sait pas quoi dire, dans 99,9% des cas auxquels j'ai été confronté. Mais personne n'est obligé d'être d'accord.

Ah oui effectivement c'est une question de point de vue. Ayant dans mes études, délaissé quelques années les maths (honte à moi!) pour une formation que je n'oserai préciser sur ce forum, mais qui m'a appris à utiliser correctement ppt, je suis plus positive sur son utilisation.
Mais celle-ci est bien souvent dramatique dans les formations que nous recevons, là je suis d'accord.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 26 Fév 2015 - 14:07
J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Jeu 26 Fév 2015 - 14:22
choup78 a écrit: Et ce n'est pas parce qu'on écoute une conférence ou un cours qu'on est un fayot... je rêve là!
On est bien d'accord.
Je parlais de formations/conférences abrutissantes dans lesquelles on trouve toujours des ravis de la crèche qui prennent des notes et s'extasient.

Dans le genre, les AG insupportables et interminables sont pas mal aussi.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 26 Fév 2015 - 14:23
Rendash a écrit:

JEMS a écrit:Manichéisme ? Oui, et je l'assume car j'en ai assez des jugements portés à l'emporte-pièce sur les collègues. Quand on parle enfants/repas/régime/petit week-end/Beuverie et autres joyeusetés du quotidien en salle des profs, nous sommes des dindes aux yeux de certains et passons pour des acculturés.

Les dindes dont je parlais sont celles qui ont passé les trois heures de conférence à glousser et piailler. Je me fous bien de leurs sujets de conversation, elles auraient pu parler de Kant, du boson de Higgs, des miches de l'intervenante ou de la grosse mite à Dudule.
Donc, encore une fois, je ne vois pas de rapport avec ce que je disais.

Fesseur Pro a écrit:Si les conférences/formations/réunions étaient intéressantes et faites par des personnes qui maitrisent leur sujet, il n'y aurait pas de bruit.
Il faut savoir intéresser les collègues et sinon faire preuve d'autorité avec ceux qui s'en foutent.
C'est la base du métier qui n'est malheureusement pas exemplaire chez beaucoup de nos chefs/formateurs.
Si le discours est soporifique ou bêtifiant, je ne suis pas le dernier à taper la discute de façon très malpolie, sans tenir compte de l'air outré des fayots.
On a ce qu'on mérite.

Mouais. Disons simplement que je suis en désaccord.
Les collègues bordélisés apprécieront.
Les intervenants qui hier ont fait un truc chiadé apprécieront.

Quant au "fayot", tu peux te le carrer bien profond dans l'oreille, camarade. Mais c'est vrai que l'air outré n'est pas efficace. Une bordée d'insultes ou une tarte dans la tronche le sont davantage.

Wink J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100

Spoiler:

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Jeu 26 Fév 2015 - 16:36
PabloPE a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Si les conférences/formations/réunions étaient intéressantes et faites par des personnes qui maitrisent leur sujet, il n'y aurait pas de bruit.
Il faut savoir intéresser les collègues et sinon faire preuve d'autorité avec ceux qui s'en foutent.
C'est la base du métier qui n'est malheureusement pas exemplaire chez beaucoup de nos chefs/formateurs.
Si le discours est soporifique ou bêtifiant, je ne suis pas le dernier à taper la discute de façon très malpolie, sans tenir compte de l'air outré des fayots.
On a ce qu'on mérite.
En même temps les formateurs sont les premiers à nous dire en cas de problème dans une classe que c'est parce que nous n'avons pas su les motiver ni capter leur attention.. ce n'est jamais inintéressant de leur "renvoyer la balle" Twisted Evil

C'est vrai, quand on nous dit que si un élève bavarde, c'est que le cours est mauvais, on a un peu envie de faire le mauvais élève.
Ça pourrait être un bon défouloir, jouer le rôle de nos élève en cours. Chacun ferait en formation ce qu'il a subit dans la semaine au cours du cours le plus pourrite de l'ESPE.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 26 Fév 2015 - 17:54
Fesseur Pro a écrit:
Rendash a écrit:
Les collègues bordélisés apprécieront.
Je ne parle pas de collègues qui ont des élèves ingérables.
Les intervenants qui hier ont fait un truc chiadé apprécieront.
Ils auraient dû/pu faire preuve d'autorité. Non ?
Quant au "fayot", tu peux te le carrer bien profond dans l'oreille, camarade. Mais c'est vrai que l'air outré n'est pas efficace. Une bordée d'insultes ou une tarte dans la tronche le sont davantage.
Ca, ça aurait de la gueule, un baston pendant une formation !

Non, tu parles de formateurs qui ont des formatés ingérables. La nuance est de taille, c'est vrai. Mais je ne la vois pas.

Quant à annoncer que bordel = manque d'autorité, là encore, c'est ton point de vue, c'est aussi celui des formateurs de l'ESPE, et des élèves d'ailleurs, mais ce n'est pas le mien. Quand bordel il y a, le responsable, c'est celui qui fout le bordel, pas celui qui manque d'autorité. Bon, accessoirement, la question de l'autorité ne se pose sans doute pas de cette façon pour les intervenants d'hier.
Et tout grande gueule et arrogant que je sois, je ne me vois pas encore capable d'aller demander à un IPR co-responsable d'une formation de sortir parce qu'il perturbe ladite formation. Mais je manque d'autorité, je crois.
Enfin, je ne sais pas si une baston en pleine formation aurait de laggle, mais en tout cas ça soulagerait les nerfs. Mais je me retiens, ce serait un manque de respect envers les intervenants et ceux qui souhaitent suivre le bouzingue.



_________________
J'hallucine (boulot) - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 26 Fév 2015 - 17:56
Marie Laetitia a écrit:
Rendash a écrit:

JEMS a écrit:Manichéisme ? Oui, et je l'assume car j'en ai assez des jugements portés à l'emporte-pièce sur les collègues. Quand on parle enfants/repas/régime/petit week-end/Beuverie et autres joyeusetés du quotidien en salle des profs, nous sommes des dindes aux yeux de certains et passons pour des acculturés.

Les dindes dont je parlais sont celles qui ont passé les trois heures de conférence à glousser et piailler. Je me fous bien de leurs sujets de conversation, elles auraient pu parler de Kant, du boson de Higgs, des miches de l'intervenante ou de la grosse mite à Dudule.
Donc, encore une fois, je ne vois pas de rapport avec ce que je disais.

Fesseur Pro a écrit:Si les conférences/formations/réunions étaient intéressantes et faites par des personnes qui maitrisent leur sujet, il n'y aurait pas de bruit.
Il faut savoir intéresser les collègues et sinon faire preuve d'autorité avec ceux qui s'en foutent.
C'est la base du métier qui n'est malheureusement pas exemplaire chez beaucoup de nos chefs/formateurs.
Si le discours est soporifique ou bêtifiant, je ne suis pas le dernier à taper la discute de façon très malpolie, sans tenir compte de l'air outré des fayots.
On a ce qu'on mérite.

Mouais. Disons simplement que je suis en désaccord.
Les collègues bordélisés apprécieront.
Les intervenants qui hier ont fait un truc chiadé apprécieront.

Quant au "fayot", tu peux te le carrer bien profond dans l'oreille, camarade. Mais c'est vrai que l'air outré n'est pas efficace. Une bordée d'insultes ou une tarte dans la tronche le sont davantage.

Wink J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100

Spoiler:

"Par moment" J'hallucine (boulot) - Page 16 53043_boude

(et tu t'es bien vengée avec les stylos, je pense Razz )

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 26 Fév 2015 - 18:22
Il y a 2 voyages organisés dans mon collège.

Un pour les latinistes et italianistes qui partent à Rome et un pour 2 classes + ceux de section euro qui vont en Irlande.

Une classe est composée en majorité d'italianistes qui partent donc à Rome. Quelques élèves dans cette classe ne sont ni italianistes, ni latinistes, ni euro. Ils ont choisi l'espagnol mais il n'y a pas de voyage en Espagne. La déléguée des parents a crié au scandale car les quelques hispanistes non latinistes non euro de cette classe ne partent pas en voyage.
Cette dame a obtenu gain de cause. Ces élèves partent en Irlande.


_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 26 Fév 2015 - 18:23
Je suis désignée volontaire pour faire passer et corriger les tests d'ASSR Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 26 Fév 2015 - 18:29
Dis donc Tiptop on n'est jamais déçu de ton collège... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 26 Fév 2015 - 18:31
Mon hallu du jour, mail de ma fac pour me prévenir qu'ils viennent de se rendre compte que le diplôme du master qu'ils nous avaient délivré n'est pas conforme. Il faut donc qu'on le leur rapporte et eux vont nous en imprimer un nouveau... pffff je vous ai déjà dit que ma fac, c'est une maison de fous?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 18:36
[quote="Cripure"]
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
D'ailleurs, d'ailleurs... Suis vieux, me souvi1 pus bi1, mais j'étais formateur à l'Ioumf jadis... Mais sépassékoi ? Me souvi1pu... Boxon ? Charclage ? Mon vier ![/quoteJe l'ai
heu

Cela dit, je ne supporte pas non plus les bavardages et caquetages en réunions, quelles qu'elles soient.
C'est un aparté marseillais Very Happy

C'est ça. C'était à l'ioumf. Le type il me gonfle. Je lui dit: cousin, on est pas chez la mémé. Il me dit d'aller me faire lanlère. Je l'ai d-é-m-o-n-t-é. Il était rouge comme un gratte-cul. J'ai eu raison ou j'ai pas eu raison ? Parce que moi, attention, je suis un fou !


Dernière édition par Tamerlan le Jeu 26 Fév 2015 - 18:39, édité 2 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 26 Fév 2015 - 18:37
Rendash a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Wink J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100

Spoiler:

"Par moment" J'hallucine (boulot) - Page 16 53043_boude

(et tu t'es bien vengée avec les stylos, je pense Razz )

angedemon

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum