Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par celitian Sam 2 Mar 2019 - 14:28
mistinguette a écrit:on sera 3 ! Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 2252222100
Moi aussi même si j'ai un peu peur de la qualité pour avoir déjà suivi un MOOC nullissime réalisé par Canopé.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Melyne5 Sam 2 Mar 2019 - 14:40
celitian a écrit:
mistinguette a écrit:on sera 3 ! Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 2252222100
Moi aussi même si j'ai un peu peur de la qualité pour avoir déjà suivi un MOOC nullissime réalisé par Canopé.
Soyons positifs, on trouvera bien le moyen d' en tirer quelques pistes intéressantes! 😉


Dernière édition par Melyne5 le Sam 2 Mar 2019 - 14:42, édité 1 fois (Raison : fautes)
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Melyne5 Sam 2 Mar 2019 - 14:45
On est 6 si j'ai bien compté 😊me sens moins seule pour cette 1ère !
celitian
celitian
Sage

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par celitian Sam 2 Mar 2019 - 14:46
Oui Very Happy je tente car je pense que Canopé a juste "organisé" le MOOC.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Mélisande Sam 2 Mar 2019 - 14:48
Moi aussi, je suis inscrite à ce MOOC, mais ce ne sera pas mon premier. Wink
freche
freche
Sage

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par freche Sam 2 Mar 2019 - 22:36
On pourrait éventuellement en discuter sur un fil ici si on arrive à suivre au rythme proposé (pour moi, j'espère que je ne pourrai pas à la fin, ça voudrait dire que je serai en révisions d'agreg, et donc que je suis admissible  Smile)
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Laprofhgec Dim 3 Mar 2019 - 14:10
Inscrite aussi.
J'ai déjà fait qq MOOC. J'ai adoré ceux sur Verdun.
Un peu moins celui sur les dys: la plateforme n'était pas facile à utiliser.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Murielteacher Dim 3 Mar 2019 - 21:16
Je viens de m'inscrire sur celui sur l'attention. C'est mon premier.
titeprof
titeprof
Expert

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par titeprof Lun 4 Mar 2019 - 6:09
Très bonne idée d'en discuter ici, même si je doute moi aussi de tenir un rythme très régulier (on attaque les conseils de classe là, donc déjà demain c'est mort, ça attendra mercredi). D'autant plus que comme c'est mon premier sur cette plateforme, je vais sans doute devoir appeler à l'aide car je n'ai aucune idée de son fonctionnement et que je suis une quiche-courgette dans ce domaine Razz

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Fantômette Lun 4 Mar 2019 - 8:55
freche a écrit:Je me suis inscrite à un mooc sur l'attention, sur FUN. L'an dernier j'avais suivi celui sur les neurosciences cognitives, et c'était vraiment très bien.

Tout pareil! Celui sur les sciences cognitives était passionnant, j'espère que celui sur l'attention le sera tout autant.

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par nicole 86 Lun 4 Mar 2019 - 9:35
Je me suis inscrite aussi, ce ne sera pas mon premier mooc et certains sont très exigeants, on verra bien. Ravie de partager cette expérience avec des néos.
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par RequiemForADream Lun 4 Mar 2019 - 11:12
Fantômette a écrit:
freche a écrit:Je me suis inscrite à un mooc sur l'attention, sur FUN. L'an dernier j'avais suivi celui sur les neurosciences cognitives, et c'était vraiment très bien.

Tout pareil! Celui sur les sciences cognitives était passionnant, j'espère que celui sur l'attention le sera tout autant.

Même parcours avec le MOOC de l'année dernière qui était très intéressant et j'ai regardé la liste de ceux qui ont fait celui-ci : Jean-Philippe Lachaux est très intéressant dans ses livres et si j'avais été en région lyonnaise j'aurais bien aimé travailler avec ses équipes. Après j'i un peu peur que ça soit redondant avec ses "petites bulles de l'attention" et "Le Cerveau attentif Contrôle, maîtrise et lâcher-prise" mais au pire ça me fera des revisions et me rappelera que lorsqu'on est plongé dans ce genre de bouquin on a 100 idées d'application et qu'ensuite la réalité empêche de monter une classe utilisant Anki régulièrement, de prendre le temps pour montrer aux élèves des vidéos sur l'attention, etc...

Par contre il faudrait peut-être créer un nouveau sujet uniquement pour ce MOOC pour ne pas vampiriser celui ci, qui est plus global, non ?
freche
freche
Sage

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par freche Lun 4 Mar 2019 - 16:23
C'est ce que j'avais suggéré avec "dans un fil"
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par RequiemForADream Lun 4 Mar 2019 - 16:28
Désole j'ai lu trop vite les messages précédents Embarassed
freche
freche
Sage

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par freche Lun 4 Mar 2019 - 16:28
:serge: pas grave
Aurell
Aurell
Niveau 1

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Aurell Lun 4 Mar 2019 - 16:48
Je me suis inscrit au MOOC qui démarre sur SNT puisqu'il va bien falloir enseigner cette :censure:
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 4 Mar 2019 - 16:50
Aurell a écrit:Je me suis inscrit au MOOC qui démarre sur SNT puisqu'il va bien falloir enseigner cette :censure:
Moi aussi.

Aurell a écrit:Je me suis inscrit au MOOC qui démarre sur SNT puisqu'il va bien falloir enseigner cette :censure:
Moi aussi.

Aurell a écrit:Je me suis inscrit au MOOC qui démarre sur SNT puisqu'il va bien falloir enseigner cette :censure:
Moi aussi.

Very Happy

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Malaga
Malaga
Modérateur

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Malaga Lun 4 Mar 2019 - 16:59
J'ai supprimé les message d'Aurell en double. Wink

_________________
Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Banana244   Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Banana244     Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Monarque
Monarque
Niveau 7

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Monarque Lun 4 Mar 2019 - 17:11
J'ai suivi deux moocs sur la plateforme fun, l'un sur les lumières et la littérature et l'autre sur l'Afrique et ses ressources. Plutôt chouettes!
avatar
Felicie
Niveau 9

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Felicie Mar 5 Mar 2019 - 20:10
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Aurell a écrit:Je me suis inscrit au MOOC qui démarre sur SNT puisqu'il va bien falloir enseigner cette :censure:
Moi aussi.
Very Happy
Moi aussi.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Melyne5 Mer 6 Mar 2019 - 0:24
freche a écrit:On pourrait éventuellement en discuter sur un fil ici si on arrive à suivre au rythme proposé (pour moi, j'espère que je ne pourrai pas à la fin, ça voudrait dire que je serai en révisions d'agreg, et donc que je suis admissible  Smile)
Ce serait bien(pour le fil et pour l'agreg😉): déjà plus de 500 participants... vais jamais réussir à suivre les discussions là -bas moi !😁 Suis très surprise par la variété des intervenants: pays,métiers, âges. ..Canopé je croyais que c'était un truc pour les profs😨
Qui a le temps d'iuvrir un fil ?
freche
freche
Sage

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par freche Mer 6 Mar 2019 - 7:02
yseult
yseult
Fidèle du forum

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par yseult Jeu 7 Mar 2019 - 12:22
Sur quels sites allez vous pour les trouver?? Je suis allée sur la plate forme fun. Je me suis incrite à 5: modes, arabe, asthme, littérature jeunesse et...?? Je ne sais plus. Je me suis laissée aller à l'envie d'apprendre mais pas facile de dégager du temps!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Nestya Dim 15 Déc 2019 - 18:07
Pour info, il y a un MOOC sur le XVIIIème et le combat des Lumières qui commence en janvier:

https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:upl+142002+session02/about

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par AsarteLilith Dim 15 Déc 2019 - 18:25
Super, merci ! Je me suis inscrite du coup ! Ca fera mon 4e MOOC !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?  - Page 5 Empty Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par Nestya Mar 25 Fév 2020 - 19:46
Un nouveau MOOC vient de commencer sur les couleurs (bleu, rouge, jaune) dans l'art:

En 3 séquences, vous allez pouvoir découvrir les différentes symboliques des couleurs primaires bleu, jaune, rouge dans l’art.

la couleur bleue : comment cette couleur s’est-elle imposée pour devenir la couleur préférée des Français - et des Occidentaux d’une manière générale ? Et avant de l'être, pourquoi fut-elle si rare pendant si longtemps ?
la couleur jaune : pourquoi les Occidentaux désignent-ils le jaune comme la couleur qu'ils aiment le moins ? D'où vient l'ambiguïté qui l'entoure ?
la couleur rouge : pourquoi le rouge est-il si important dans l'imaginaire universel ? Pourquoi est-il porteur d'autant de significations contrastées, voire opposées ?
Grâce à ce MOOC, décryptez les significations parfois oubliées de l'usage des trois couleurs primaires au fil du temps !

https://mooc-culturels.fondationorange.com/mod/forum/view.php?id=11314

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum