Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Dadoo33 Dim 5 Juil 2015 - 22:27
jul' a écrit:c'est bon pour moi aussi! yesyes yesyes yesyes

Félicitations Jul'.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Nadejda Dim 5 Juil 2015 - 22:29
Félicitations aux heureux lauréats ! santeverre

Profitez bien des vacances, l'année de stage c'est une autre épreuve aussi.
avatar
faer
Niveau 6

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par faer Dim 5 Juil 2015 - 23:19
WabiSabi a écrit:
@faer, si tu as de plus amples informations concernant les affectations d'agrégés stagiaires et l'impact du classement je suis preneur car mon classement n'est pas bon et je serais déprimé d'être muté à Créteil ou Versailles malgré mon RC...

Pour l'affectation, être agrégé ça veut dire 100 points de plus au barème. Je ne connais pas ton classement, mais RC + agrégation ça fait déjà 250 points, c'est pas mal, y a de quoi espérer. Mais je pense qu'il faut quand même se préparer à tout. J'ai moi aussi un barème assez élevé, mais il suffit qu'il y ait trop de lauréats affectés automatiquement par rapport au nombre de postes dispo dans l'académie qu'on vise pour que le barème devienne un peu inutile. Lyon a l'air de produire pas mal de lauréats en lettres, donc il faut espérer qu'il y aura suffisamment de postes. Dis-toi qu'au moins, si t'arrives à rentrer dans une académie avec ton RC (je sais pas si t'as demandé des académies limitrophes), avec un barème pareil, tu pourras choisir ton affectation plus facilement. bounce

WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par WabiSabi Lun 6 Juil 2015 - 0:01
faer a écrit:
WabiSabi a écrit:
@faer, si tu as de plus amples informations concernant les affectations d'agrégés stagiaires et l'impact du classement je suis preneur car mon classement n'est pas bon et je serais déprimé d'être muté à Créteil ou Versailles malgré mon RC...

Pour l'affectation, être agrégé ça veut dire 100 points de plus au barème. Je ne connais pas ton classement, mais RC + agrégation ça fait déjà 250 points, c'est pas mal, y a de quoi espérer. Mais je pense qu'il faut quand même se préparer à tout. J'ai moi aussi un barème assez élevé, mais il suffit qu'il y ait trop de lauréats affectés automatiquement par rapport au nombre de postes dispo dans l'académie qu'on vise pour que le barème devienne un peu inutile. Lyon a l'air de produire pas mal de lauréats en lettres, donc il faut espérer qu'il y aura suffisamment de postes. Dis-toi qu'au moins, si t'arrives à rentrer dans une académie avec ton RC (je sais pas si t'as demandé des académies limitrophes), avec un barème pareil, tu pourras choisir ton affectation plus facilement.  bounce


Merci pour cette réponse faer. Le problème, c'est que j'ai rempli mes vœux sur SIAL un peu à la légère pour l'agrégation, pensant improbable mon admission... Je n'ai fait que 2 vœux : Lyon et Nice (ma région d'origine). D'où un surcroît de crainte...
De plus, j'ai réalisé ébahi que j'avais perdu aujourd'hui une place au classement sur les résultats de l'agreg externe! (en allant sur publinet pour visualiser mes notes au capes) Or, puisque ni mes notes ni le nombre d'admis n'ont varié, cela veut dire qu'une des personnes situées "sous" ma place dans le classement a été réévaluée à la hausse. Avez-vous déjà eu connaissance de ce genre de cas? Quelqu'un ici a-t-il déjà vu les notes d'un candidat admis être révisées pour diverses raisons après publication des résultats? Je suis étonné autant que dépité, puisque ça ne m'éloigne potentiellement encore un peu plus de mes vœux...
 
Je commence à croire que les voies de l'EN sont plus qu'impénétrables... Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 3795679266

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
faer
Niveau 6

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par faer Lun 6 Juil 2015 - 0:33
WabiSabi a écrit:
faer a écrit:
WabiSabi a écrit:
@faer, si tu as de plus amples informations concernant les affectations d'agrégés stagiaires et l'impact du classement je suis preneur car mon classement n'est pas bon et je serais déprimé d'être muté à Créteil ou Versailles malgré mon RC...

Pour l'affectation, être agrégé ça veut dire 100 points de plus au barème. Je ne connais pas ton classement, mais RC + agrégation ça fait déjà 250 points, c'est pas mal, y a de quoi espérer. Mais je pense qu'il faut quand même se préparer à tout. J'ai moi aussi un barème assez élevé, mais il suffit qu'il y ait trop de lauréats affectés automatiquement par rapport au nombre de postes dispo dans l'académie qu'on vise pour que le barème devienne un peu inutile. Lyon a l'air de produire pas mal de lauréats en lettres, donc il faut espérer qu'il y aura suffisamment de postes. Dis-toi qu'au moins, si t'arrives à rentrer dans une académie avec ton RC (je sais pas si t'as demandé des académies limitrophes), avec un barème pareil, tu pourras choisir ton affectation plus facilement.  bounce


Merci pour cette réponse faer. Le problème, c'est que j'ai rempli mes vœux sur SIAL un peu à la légère pour l'agrégation, pensant improbable mon admission... Je n'ai fait que 2 vœux : Lyon et Nice (ma région d'origine). D'où un surcroît de crainte...
De plus, j'ai réalisé ébahi que j'avais perdu aujourd'hui une place au classement sur les résultats de l'agreg externe! (en allant sur publinet pour visualiser mes notes au capes) Or, puisque ni mes notes ni le nombre d'admis n'ont varié, cela veut dire qu'une des personnes situées "sous" ma place dans le classement a été réévaluée à la hausse. Avez-vous déjà eu connaissance de ce genre de cas? Quelqu'un ici a-t-il déjà vu les notes d'un candidat admis être révisées pour diverses raisons après publication des résultats? Je suis étonné autant que dépité, puisque ça ne m'éloigne potentiellement encore un peu plus de mes vœux...
 
Je commence à croire que les voies de l'EN sont plus qu'impénétrables... Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 3795679266

Ce n'est en effet pas génial pour le RC, vu que Nice n'est pas limitrophe. Si ça peut te rassurer par contre, si t'as ni l'une ni l'autre tu partiras en extension, et il y a un tableau pour ça. Si on le regarde dans ton cas, les académies dans lesquelles on va essayer de te caser sont, dans l'ordre : Grenoble, Dijon, Clermont, Besançon, Paris, Créteil, Versailles, etc. (je m'arrête là, la liste continue, tu peux trouver le tableau ici). Les premiers choix de l'extension sont les académies limitrophes, mais je ne sais pas si le RC joue dans ces cas-là, il me semble que ça marche que si tu les mets en vœux directement après l'académie où se trouve le conjoint. En tout cas, même sans RC, t'auras plus de 100 de barème, donc c'est peu probable que t'atterrisses à Créteil ou Versailles comme tu disais tout à l'heure (même si tout est possible, encore une fois).

Pour le classement au concours, le nombre de points que ça rapporte pour l'affectation est déterminé en fonction de ton décile. Si t'es, par exemple, 75ème sur 100 admis, t'es dans le 8ème décile, ce qui fait 45 points (tu peux trouver le détail ici). Donc si la place que tu viens de perdre ne te fait pas changer de décile, pas besoin de t'inquiéter, ça ne changera rien.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par WabiSabi Lun 6 Juil 2015 - 0:42
faer a écrit:
WabiSabi a écrit:
faer a écrit:

Pour l'affectation, être agrégé ça veut dire 100 points de plus au barème. Je ne connais pas ton classement, mais RC + agrégation ça fait déjà 250 points, c'est pas mal, y a de quoi espérer. Mais je pense qu'il faut quand même se préparer à tout. J'ai moi aussi un barème assez élevé, mais il suffit qu'il y ait trop de lauréats affectés automatiquement par rapport au nombre de postes dispo dans l'académie qu'on vise pour que le barème devienne un peu inutile. Lyon a l'air de produire pas mal de lauréats en lettres, donc il faut espérer qu'il y aura suffisamment de postes. Dis-toi qu'au moins, si t'arrives à rentrer dans une académie avec ton RC (je sais pas si t'as demandé des académies limitrophes), avec un barème pareil, tu pourras choisir ton affectation plus facilement.  bounce


Merci pour cette réponse faer. Le problème, c'est que j'ai rempli mes vœux sur SIAL un peu à la légère pour l'agrégation, pensant improbable mon admission... Je n'ai fait que 2 vœux : Lyon et Nice (ma région d'origine). D'où un surcroît de crainte...
De plus, j'ai réalisé ébahi que j'avais perdu aujourd'hui une place au classement sur les résultats de l'agreg externe! (en allant sur publinet pour visualiser mes notes au capes) Or, puisque ni mes notes ni le nombre d'admis n'ont varié, cela veut dire qu'une des personnes situées "sous" ma place dans le classement a été réévaluée à la hausse. Avez-vous déjà eu connaissance de ce genre de cas? Quelqu'un ici a-t-il déjà vu les notes d'un candidat admis être révisées pour diverses raisons après publication des résultats? Je suis étonné autant que dépité, puisque ça ne m'éloigne potentiellement encore un peu plus de mes vœux...
 
Je commence à croire que les voies de l'EN sont plus qu'impénétrables... Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 3795679266

Ce n'est en effet pas génial pour le RC, vu que Nice n'est pas limitrophe. Si ça peut te rassurer par contre, si t'as ni l'une ni l'autre tu partiras en extension, et il y a un tableau pour ça. Si on le regarde dans ton cas, les académies dans lesquelles on va essayer de te caser sont, dans l'ordre : Grenoble, Dijon, Clermont, Besançon, Paris, Créteil, Versailles, etc. (je m'arrête là, la liste continue, tu peux trouver le tableau ici). Les premiers choix de l'extension sont les académies limitrophes, mais je ne sais pas si le RC joue dans ces cas-là, il me semble que ça marche que si tu les mets en vœux directement après l'académie où se trouve le conjoint. En tout cas, même sans RC, t'auras plus de 100 de barème, donc c'est peu probable que t'atterrisses à Créteil ou Versailles comme tu disais tout à l'heure (même si tout est possible, encore une fois).

Pour le classement au concours, le nombre de points que ça rapporte pour l'affectation est déterminé en fonction de ton décile. Si t'es, par exemple, 75ème sur 100 admis, t'es dans le 8ème décile, ce qui fait 45 points (tu peux trouver le détail ici). Donc si la place que tu viens de perdre ne te fait pas changer de décile, pas besoin de t'inquiéter, ça ne changera rien.

Merci beaucoup pour les précisions, j'ignorais l'existence des tableaux d'extension, même si je me doutais qu'il y avait une logique de ce genre dans le calcul d'affectation. Mon RC est dans le Rhône, que j'ai saisi bien sûr en 1er voeu, donc bon...
Oui, je reste dans le même décile, pas de problème, mais néanmoins, ça n'est jamais agréable de perdre une place, a fortiori quand on est mal classé! pale  Si quelqu'un a une explication, je suis preneur (je sais qu'une autre candidate du CNED située 2 places au-dessus de moi a aussi subi ce décalage) et je lui dis d'avance merci.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
faer
Niveau 6

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par faer Lun 6 Juil 2015 - 0:48
WabiSabi a écrit:mais néanmoins, ça n'est jamais agréable de perdre une place, a fortiori quand on est mal classé! pale

Certes, mais bon, c'est l'agrégation quand même, je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'il y ait de "mauvais" classements, sauf si on ne l'a pas. Razz

Félicitations, d'ailleurs ! Very Happy
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par WabiSabi Lun 6 Juil 2015 - 0:57
Merci beaucoup! ^^

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Beckett80000
Beckett80000
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Beckett80000 Lun 6 Juil 2015 - 2:14
Reçu aussi woohoo Félicitations à tous ! Bonnes VACS !!!ballon ballon

_________________
2023-2024 : T8 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2022-2023 : T7 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2021-2022 : T6 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2020-2021 : T5 - TZR en AFA : 2x4è + 2x5è +  PP 5è
2019-2020 : T4 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2018-2019 : T3 - TZR en AFA : 4è + 5è + 6è + PP 5è
2017-2018 : T2 - TZR en AFA : 4è + 2x5è + 6è + PP 5è
2016-2017 : T1 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2015-2016 : Stagiaire en lycée : 2 x 2nd.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Aliceinwonderland Lun 6 Juil 2015 - 7:24
WabiSabi a écrit:
faer a écrit:
WabiSabi a écrit:

Merci pour cette réponse faer. Le problème, c'est que j'ai rempli mes vœux sur SIAL un peu à la légère pour l'agrégation, pensant improbable mon admission... Je n'ai fait que 2 vœux : Lyon et Nice (ma région d'origine). D'où un surcroît de crainte...
De plus, j'ai réalisé ébahi que j'avais perdu aujourd'hui une place au classement sur les résultats de l'agreg externe! (en allant sur publinet pour visualiser mes notes au capes) Or, puisque ni mes notes ni le nombre d'admis n'ont varié, cela veut dire qu'une des personnes situées "sous" ma place dans le classement a été réévaluée à la hausse. Avez-vous déjà eu connaissance de ce genre de cas? Quelqu'un ici a-t-il déjà vu les notes d'un candidat admis être révisées pour diverses raisons après publication des résultats? Je suis étonné autant que dépité, puisque ça ne m'éloigne potentiellement encore un peu plus de mes vœux...
 
Je commence à croire que les voies de l'EN sont plus qu'impénétrables... Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 3795679266

Ce n'est en effet pas génial pour le RC, vu que Nice n'est pas limitrophe. Si ça peut te rassurer par contre, si t'as ni l'une ni l'autre tu partiras en extension, et il y a un tableau pour ça. Si on le regarde dans ton cas, les académies dans lesquelles on va essayer de te caser sont, dans l'ordre : Grenoble, Dijon, Clermont, Besançon, Paris, Créteil, Versailles, etc. (je m'arrête là, la liste continue, tu peux trouver le tableau ici). Les premiers choix de l'extension sont les académies limitrophes, mais je ne sais pas si le RC joue dans ces cas-là, il me semble que ça marche que si tu les mets en vœux directement après l'académie où se trouve le conjoint. En tout cas, même sans RC, t'auras plus de 100 de barème, donc c'est peu probable que t'atterrisses à Créteil ou Versailles comme tu disais tout à l'heure (même si tout est possible, encore une fois).

Pour le classement au concours, le nombre de points que ça rapporte pour l'affectation est déterminé en fonction de ton décile. Si t'es, par exemple, 75ème sur 100 admis, t'es dans le 8ème décile, ce qui fait 45 points (tu peux trouver le détail ici). Donc si la place que tu viens de perdre ne te fait pas changer de décile, pas besoin de t'inquiéter, ça ne changera rien.

Merci beaucoup pour les précisions, j'ignorais l'existence des tableaux d'extension, même si je me doutais qu'il y avait une logique de ce genre dans le calcul d'affectation. Mon RC est dans le Rhône, que j'ai saisi bien sûr en 1er voeu, donc bon...
Oui, je reste dans le même décile, pas de problème, mais néanmoins, ça n'est jamais agréable de perdre une place, a fortiori quand on est mal classé! pale  Si quelqu'un a une explication, je suis preneur (je sais qu'une autre candidate du CNED située 2 places au-dessus de moi a aussi subi ce décalage) et je lui dis d'avance merci.

Je n'avais jamais vu ça non plus mais sur le forum agreg du trouble ils expliquent ce qui s'est passé. Apparemment ils auraient oublié et donc rajouté a posteriori un candidat sur la liste principale, du coup il y a même pire que ton cas : la candidate classée dernière de la liste principale se retrouve première de la LC (bon même s'ils vont être agrégés au final ça doit faire bizarre!), et du coup le nombre de candidats en liste complémentaire est passé de 10 à 11...

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Lun 6 Juil 2015 - 7:34
WabiSabi a écrit:De plus, j'ai réalisé ébahi que j'avais perdu aujourd'hui une place au classement sur les résultats de l'agreg externe! (en allant sur publinet pour visualiser mes notes au capes) Or, puisque ni mes notes ni le nombre d'admis n'ont varié, cela veut dire qu'une des personnes situées "sous" ma place dans le classement a été réévaluée à la hausse. Avez-vous déjà eu connaissance de ce genre de cas? Quelqu'un ici a-t-il déjà vu les notes d'un candidat admis être révisées pour diverses raisons après publication des résultats? Je suis étonné autant que dépité, puisque ça ne m'éloigne potentiellement encore un peu plus de mes vœux...
 
Je commence à croire que les voies de l'EN sont plus qu'impénétrables... Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 3795679266

Aliceinwonderland a écrit:Je n'avais jamais vu ça non plus mais sur le forum agreg du trouble ils expliquent ce qui s'est passé. Apparemment ils auraient oublié et donc rajouté a posteriori un candidat sur la liste principale, du coup il y a même pire que ton cas : la candidate classée dernière de la liste principale se retrouve première de la LC (bon même s'ils vont être agrégés au final ça doit faire bizarre!), et du coup le nombre de candidats en liste complémentaire est passé de 10 à 11...
C'est aussi l'explication que j'ai entendue : oubli d'une personne dans la liste principale. Au final vu qu'ils n'ont pas "désagrégé" la dernière personne classée mais pris une personne en plus sur liste complémentaire, donc personne n'est lésé.


WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par WabiSabi Lun 6 Juil 2015 - 8:23
Aliceinwonderland a écrit:
WabiSabi a écrit:
Merci beaucoup pour les précisions, j'ignorais l'existence des tableaux d'extension, même si je me doutais qu'il y avait une logique de ce genre dans le calcul d'affectation. Mon RC est dans le Rhône, que j'ai saisi bien sûr en 1er voeu, donc bon...
Oui, je reste dans le même décile, pas de problème, mais néanmoins, ça n'est jamais agréable de perdre une place, a fortiori quand on est mal classé! pale  Si quelqu'un a une explication, je suis preneur (je sais qu'une autre candidate du CNED située 2 places au-dessus de moi a aussi subi ce décalage) et je lui dis d'avance merci.

Je n'avais jamais vu ça non plus mais sur le forum agreg du trouble ils expliquent ce qui s'est passé. Apparemment ils auraient oublié et donc rajouté a posteriori un candidat sur la liste principale, du coup il y a même pire que ton cas : la candidate classée dernière de la liste principale se retrouve première de la LC (bon même s'ils vont être agrégés au final ça doit faire bizarre!), et du coup le nombre de candidats en liste complémentaire est passé de 10 à 11...

Merci Alice pour l'explication. Wow, belle boulette tout de même! J'imagine la frayeur du candidat! Et le dégoût de la candidate qui a basculé en LC... il est vrai que je n'avais pas relevé le nombre d'admis en LC initialement. Merci pour la référence du site, je ne connaissais pas du tout cette adresse, et c'est dommage que j'en prenne connaissance après avoir fini l'agrégation, mais ça a l'air intéressant.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Aliceinwonderland Lun 6 Juil 2015 - 8:29
Monstre sous le lit a écrit:
WabiSabi a écrit:De plus, j'ai réalisé ébahi que j'avais perdu aujourd'hui une place au classement sur les résultats de l'agreg externe! (en allant sur publinet pour visualiser mes notes au capes) Or, puisque ni mes notes ni le nombre d'admis n'ont varié, cela veut dire qu'une des personnes situées "sous" ma place dans le classement a été réévaluée à la hausse. Avez-vous déjà eu connaissance de ce genre de cas? Quelqu'un ici a-t-il déjà vu les notes d'un candidat admis être révisées pour diverses raisons après publication des résultats? Je suis étonné autant que dépité, puisque ça ne m'éloigne potentiellement encore un peu plus de mes vœux...
 
Je commence à croire que les voies de l'EN sont plus qu'impénétrables... Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 3795679266

Aliceinwonderland a écrit:Je n'avais jamais vu ça non plus mais sur le forum agreg du trouble ils expliquent ce qui s'est passé. Apparemment ils auraient oublié et donc rajouté a posteriori un candidat sur la liste principale, du coup il y a même pire que ton cas : la candidate classée dernière de la liste principale se retrouve première de la LC (bon même s'ils vont être agrégés au final ça doit faire bizarre!), et du coup le nombre de candidats en liste complémentaire est passé de 10 à 11...
C'est aussi l'explication que j'ai entendue : oubli d'une personne dans la liste principale. Au final vu qu'ils n'ont pas "désagrégé" la dernière personne classée mais pris une personne en plus sur liste complémentaire, donc personne n'est lésé.



Franchement je serais dans le cas de cette personne, si j'avais pensé à imprimer le premier classement je les attaquerais en justice. C'est de l'amateurisme et du foutage de gueule. Et pourtant je ne suis pas procédurière d'ordinaire, loin de là.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Pierre-Henri Lun 6 Juil 2015 - 8:42
Ils ont sorti quelqu'un de la liste principale suite à leur erreur ? C'est scandaleux de j'm'enfoutisme ! Quel mépris pour ce candidat !
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par WabiSabi Lun 6 Juil 2015 - 8:44
On est bien d'accord!Et je ne sais pas pour cette candidate, mais moi j'ai imprimé mes notes dès le résultat connu, si elle a fait de même, tant mieux.
Mais en même temps, ils avaient bien dit 154 postes... professeur  araignée

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Aliceinwonderland Lun 6 Juil 2015 - 8:51
Ils avaient mis plein de postes en grammaire (je pense qu'ils veulent inciter à la passer), quand j'avais vu ça je m'étais doutée qu'ils ne pourvoiraient pas tout et basculeraient les postes sur les lettres modernes (je suis certaine qu'ils l'avaient prévu). Mais je trouve que c'est un mauvais procédé, peu respectueux des candidats.


Dernière édition par Aliceinwonderland le Lun 6 Juil 2015 - 8:57, édité 1 fois

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Lun 6 Juil 2015 - 8:53
Il est impossible d'augmenter le nombre de postes en liste principale… Et ok, c'est triste pour la personne qui est passée de la LP sur la LC, mais il aurait été encore plus grave que la personne oubliée n'ait pas été admise !
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Lun 6 Juil 2015 - 8:55
Aliceinwonderland a écrit:Ils avaient mis plein de postes en grammaire (je pense qu'ils veulent inciter à la passer), quand j'avais vu ça je n'étais doutée qu'ils ne pourvoiraient pas tout et basculeraient les postes sur les lettres modernes (je suis certaine qu'ils l'avaient prévu). Mais je trouve que c'est un mauvais procédé, peu respectueux des candidats.
Je ne pense pas que ce soit tout à fait comme ça que ça fonctionne… d'autant plus que les gens qui passent l'agrégation de grammaire sont recrutés comme profs de lettres classiques (et accessoirement, cette année en grammaire est particulièrement excellente !). Je pense que c'est plus pour compenser le CAPES de LM qu'ils ont fait une liste complémentaire, comme l'an dernier.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Aliceinwonderland Lun 6 Juil 2015 - 9:00
C'est aussi pour compenser le CAPES, mais tu ne vas pas me faire croire qu'ils pensaient pourvoir tous les postes en grammaire. Il faudrait connaître des proches du jury, mais je parierais que cette liste complémentaire était envisagée depuis plus longtemps que celle de l'an dernier.
Et je persiste, le principe est fort peu respectueux surtout pour un concours de ce niveau.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Lun 6 Juil 2015 - 9:05
Je connais des gens qui ont passé Grammaire, justement, et qui m'ont bien dit que le président du jury avait déclaré à la réunion espérer recruter les 11 personnes prévues. Au final il y a eu 9 admis (sur 17 admissibles), ce qui est considérable vu l'état de cette agrégation il y a quelques années.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Aliceinwonderland Lun 6 Juil 2015 - 9:18
Oui ils incitent les gens à la préparer. Et ils n'allaient pas désespérer Billancourt à la réunion.
Mais s'ils avaient tout pourvu, je ne pense pas qu'il y aurait eu de LC en modernes.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par lulucastagnette Lun 6 Juil 2015 - 9:21
Quand on est agrégé(e) de grammaire, on est sur un poste de LC, c'est ça ?
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Lun 6 Juil 2015 - 9:23
Ah ben moi je suis certaine que si. Parce que si on suit cette logique, ils n'auraient pris que deux personnes en liste complémentaire…
Je suis vraiment totalement certaine que c'est pour compenser le CAPES. Tant en LM qu'en LC d'ailleurs (un peu plus d'1/3 des postes pourvus seulement).

Lulu : oui, c'est ça.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Aliceinwonderland Lun 6 Juil 2015 - 9:32
Je croyais qu'ils offraient plus de postes en grammaire donc OK, ce n'est pas lié ; cela dit si tu regardes tous les postes non pourvus en agreg (maths et autres) ils ont de la marge par rapport au nombre total de postes d'agrégés, dire qu'ils ont fait un cadeau à la dernière LC en la maintenant, il ne faut pas exagérer.
Et le coup des postes non pourvus au CAPES ils l'ont déjà fait l'an dernier, ils ne pouvaient pas anticiper cette fois? C'est vraiment irrespectueux.


Dernière édition par Aliceinwonderland le Lun 6 Juil 2015 - 9:37, édité 1 fois

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Saltaojos Lun 6 Juil 2015 - 9:34
alatienne alatienne Félicitations aux admis !!!! Bravo !!!! cheers
Passez de belles vacances maintenant, et soyez en forme pour l'année de stage parce que vous aurez besoin d'énergie Razz
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 16 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par InvitéPPP Lun 6 Juil 2015 - 13:31
Félicitations à tous !

NB : désormais les reçus pourront prendre connaissance de leur relevé de notes sur le site PUBLINET, les recalés par contre devront se connecter sur PUBLINUL.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum