Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaïs Rose
Niveau 1

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Anaïs Rose Dim 5 Juil - 11:32
C'est bon pour moi aussi ! Je suis tellement soulagée! Mes notes sont au dessus de mes espérances...

Félicitations à tous les admis, fêtez ça comme il se doit !
Salammb0
Salammb0
Expert

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Salammb0 Dim 5 Juil - 12:23
Anaïs Rose a écrit:C'est bon pour moi aussi ! Je suis tellement soulagée! Mes notes sont au dessus de mes espérances...

Félicitations à tous les admis, fêtez ça comme il se doit !


Tout pareil, agréablement surprise. Ma réaction est inattendue en revanche, je n'exulte pas de joie, je ne pleure pas, comme si j'étais indifférente, alors que je suis contente hein. Bizarre cette impassibilité.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Dim 5 Juil - 12:32
Sei a écrit:Félicitations à vous tous !

Pour le classement, Monstre, il n'aura plus d'importance après l'année de stage, en tout cas pour l'affectation. Profite de ta réussite !
Je sais bien, je relativise beaucoup Smile L'essentiel est d'être admise ! Financièrement surtout, c'est un réel soulagement pour moi.

sunics a écrit:Moi aussi!!!! des notes très inégales, mais on va dire que l'objectif est atteint Wink
Ah bah moi je suis super régulière dans mes notes  :lol: : 13 aux deux écrits + à un oral, 11 à l'autre oral.

Salammb0 a écrit:
Anaïs Rose a écrit:C'est bon pour moi aussi ! Je suis tellement soulagée! Mes notes sont au dessus de mes espérances...

Félicitations à tous les admis, fêtez ça comme il se doit !


Tout pareil, agréablement surprise. Ma réaction est inattendue en revanche, je n'exulte pas de joie, je ne pleure pas, comme si j'étais indifférente, alors que je suis contente hein. Bizarre cette impassibilité.
Ah moi aussi. Je crois que je réaliserai vraiment quand j'aurai mon affectation. Bon en même temps, je m'étais très peu investie émotionnellement dans le CAPES, mon vrai objectif était l'agrégation…
Ceci dit, l'excitation commence à monter ! Demain, j'irai m'acheter un agenda de prof yesyes  J'ai hâââââââââte d'être à la rentrée !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par VicomteDeValmont Dim 5 Juil - 12:46
Je vous avais dit que les taux de réussites seraient exceptionnels cette année. Bravo aux admis!

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Logo_s11, je m'y syndique !
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Dim 5 Juil - 13:02
En Lettres Modernes oui, mais en Lettres Classiques c'est une vraie saignée. Moins de candidats, moins d'admissibles, moins d'admis que l'an dernier… alors qu'il y avait plus de postes. Ça + la fusion partielle des deux CAPES de lettres l'an dernier + la réforme du collège = d'ici à une poignée d'années, nous n'existerons plus 😢

Pardon pour cette touche de noirceur au milieu des réjouissements.
Salammb0
Salammb0
Expert

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Salammb0 Dim 5 Juil - 13:06
Barre à 7,5 en LM. 1113 admis / 1310 postes.

La barre est de combien en LC ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Hermiony Dim 5 Juil - 13:07
Sei a écrit:Félicitations à vous tous !

Pour le classement, Monstre, il n'aura plus d'importance après l'année de stage, en tout cas pour l'affectation. Profite de ta réussite !

Oui, mais il détermine aussi la note pédagogique qu'on obtient dès le début de sa carrière (ce qui n'est pas non plus négligeable...).

Félicitations aux admis ! santeverre

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Salammb0
Salammb0
Expert

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Salammb0 Dim 5 Juil - 13:10
Hermiony a écrit:
Sei a écrit:Félicitations à vous tous !

Pour le classement, Monstre, il n'aura plus d'importance après l'année de stage, en tout cas pour l'affectation. Profite de ta réussite !

Oui, mais il détermine aussi la note pédagogique qu'on obtient dès le début de sa carrière (ce qui n'est pas non plus négligeable...).

Félicitations aux admis ! santeverre


Merci.


Pour ceux que ça intéresse, cette histoire de note pédagogique liée au rang au concours : http://www.snes.edu/3-2-1-2-Certifies-stagiaires.html

Je me pose quand même la question des derniers agrégés. Ont-ils une note pédagogique basse ?


EDIT : je comprends pas l'exemple du SNES.
Prenons un exemple : un stagiaire admis 150 e sur 900 au CAPES externe d’histoire-géographie à la session 2003 est dans le deuxième quintile ; sa note de référence sera de 40 sur 60.
Chez moi, c'est le premier quintile pas le second, 150/900.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Dim 5 Juil - 13:19
Salammb0 a écrit:Barre à 7,5 en LM. 1113 admis / 1310 postes.

La barre est de combien en LC ?
Je viens d'aller voir, je trouve pareil (45 points). Ça me surprend… est-ce un hasard ou bien une volonté "d'harmonisation" des deux sections ? (ce qui serait un pas de plus vers la fusion totale)

Hermiony a écrit:
Sei a écrit:Félicitations à vous tous !

Pour le classement, Monstre, il n'aura plus d'importance après l'année de stage, en tout cas pour l'affectation. Profite de ta réussite !

Oui, mais il détermine aussi la note pédagogique qu'on obtient dès le début de sa carrière (ce qui n'est pas non plus négligeable...).

Félicitations aux admis ! santeverre
Ah, merci, je vais aller regarder ça.

Salammb0 a écrit:
Hermiony a écrit:
Sei a écrit:Félicitations à vous tous !

Pour le classement, Monstre, il n'aura plus d'importance après l'année de stage, en tout cas pour l'affectation. Profite de ta réussite !

Oui, mais il détermine aussi la note pédagogique qu'on obtient dès le début de sa carrière (ce qui n'est pas non plus négligeable...).

Félicitations aux admis ! santeverre


Merci.


Pour ceux que ça intéresse, cette histoire de note pédagogique liée au rang au concours : http://www.snes.edu/3-2-1-2-Certifies-stagiaires.html

Je me pose quand même la question des derniers agrégés. Ont-ils une note pédagogique basse ?


EDIT : je comprends pas l'exemple du SNES.
Prenons un exemple : un stagiaire admis 150 e sur 900 au CAPES externe d’histoire-géographie à la session 2003 est dans le deuxième quintile ; sa note de référence sera de 40 sur 60.
Chez moi, c'est le premier quintile pas le second, 150/900.
Bah non, un quintile dans cet exemple = 90 personnes.

Donc 1er quintile : les 90 premiers ; 2e quintile : les 90 suivants (de 91 à 180).

Edit : je me rends compte que j'ai fait une grosse confusion entre quintile et décile. Donc oui, 150/900, c'est premier quintile, mais deuxième décile. D'où peut-être aussi la confusion sur la page du SNES ?





Dernière édition par Monstre sous le lit le Dim 5 Juil - 13:22, édité 1 fois
Salammb0
Salammb0
Expert

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Salammb0 Dim 5 Juil - 13:21
Mais un quintile = un cinquième non ?

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Dim 5 Juil - 13:25
Salammb0 a écrit:Mais un quintile = un cinquième non ?
Oui pardon je me suis emmêlée emmêlé les pinceaux, j'ai corrigé depuis.

J'ai lu, je ne comprends absolument rien. Mais globalement, je n'ai jamais rien compris aux questions d'avancement dans la fonction publique. Va falloir que je m'y penche dans les mois qui viennent. (Bon, ceci dit j'ai compris comment fonctionnaient les mutations, c'est déjà ça. :lol: )

Edit : j'ai un gros doute là : je me suis emmêléE ou je me suis emmêlé ? (Oui je sais, la honte pour une (bébé) prof yesyes de français.)



Dernière édition par Monstre sous le lit le Dim 5 Juil - 13:56, édité 1 fois
Salammb0
Salammb0
Expert

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Salammb0 Dim 5 Juil - 13:48
é car emploi pronominal, selon moi.

Bon du coup, il faut compter en quintiles?

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Dim 5 Juil - 13:54
Ben apparemment pour la note pédagogique oui. Mais du coup ils se sont plantés dans leur exemple.
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Inhumaine Dim 5 Juil - 14:03
Bonjour, félicitation à tous !

Pour moi aussi c'est bon. Et je suis ravie, la plupart de mes amis sont admis, comme quoi la préparation en Meef est quand même solide (pour le capes en tout cas, la suite, on verra...).
avatar
faer
Niveau 6

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par faer Dim 5 Juil - 14:21
Salammb0 a écrit:
Je me pose quand même la question des derniers agrégés. Ont-ils une note pédagogique basse ?

Il me semble que les agrégés sont obligatoirement inspectés pendant leur année de stage, et que c'est cette inspection qui donne leur note.

Monstre sous le lit a écrit:J'ai lu, je ne comprends absolument rien. Mais globalement, je n'ai jamais rien compris aux questions d'avancement dans la fonction publique. Va falloir que je m'y penche dans les mois qui viennent.

Je ne me rappelle plus exactement tout ce que mon tuteur m'avait expliqué l'année dernière, mais en gros la note pédagogique c'est une note relative (y a une fourchette en fonction de ton échelon) qui permet de classer les agents à l'intérieur d'un échelon. C'est un peu compliqué mais y a en gros trois manières de monter d'échelon :
- soit à l'ancienneté (le plus long)
- soit au "choix" (un peu moins long)
- soit au "grand choix" (le plus rapide)
Ensuite, à quelques subtilités près, il y a un système de pourcentage. Si tu te situes dans les 30% qui ont les meilleures notes (y a pas que la note pédagogique, y a la note administrative aussi) au moment où ton ancienneté à l'intérieur d'un l'échelon correspond à la possibilité d'être promu à l'échelon suivant au grand choix, tu passes au grand choix. Si, au moment où tu peux être promu au choix, tu es à peu près dans les 70% qui ont les meilleures notes, tu passes au choix. Sinon, c'est à l'ancienneté. Après y a un autre enjeu, la hors classe, qui est une grille parallèle à laquelle tu peux accéder à partir du 7ème échelon si mes souvenirs sont bons, mais qui nécessite un avis favorable (je ne sais plus sur quoi c'est basé exactement). Quand t'es dans la hors classe, tu ne progresses qu'à l'ancienneté (mais ça reste plus avantageux que la classe normale, forcément).
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Dim 5 Juil - 14:31
faer a écrit:
Monstre sous le lit a écrit:J'ai lu, je ne comprends absolument rien. Mais globalement, je n'ai jamais rien compris aux questions d'avancement dans la fonction publique. Va falloir que je m'y penche dans les mois qui viennent.

Je ne me rappelle plus exactement tout ce que mon tuteur m'avait expliqué l'année dernière, mais en gros la note pédagogique c'est une note relative (y a une fourchette en fonction de ton échelon) qui permet de classer les agents à l'intérieur d'un échelon. C'est un peu compliqué mais y a en gros trois manières de monter d'échelon :
- soit à l'ancienneté (le plus long)
- soit au "choix" (un peu moins long)
- soit au "grand choix" (le plus rapide)
Ensuite, à quelques subtilités près, il y a un système de pourcentage. Si tu te situes dans les 30% qui ont les meilleures notes (y a pas que la note pédagogique, y a la note administrative aussi) au moment où ton ancienneté à l'intérieur d'un l'échelon correspond à la possibilité d'être promu à l'échelon suivant au grand choix, tu passes au grand choix. Si, au moment où tu peux être promu au choix, tu es à peu près dans les 70% qui ont les meilleures notes, tu passes au choix. Sinon, c'est à l'ancienneté. Après y a un autre enjeu, la hors classe, qui est une grille parallèle à laquelle tu peux accéder à partir du 7ème échelon si mes souvenirs sont bons, mais qui nécessite un avis favorable (je ne sais plus sur quoi c'est basé exactement). Quand t'es dans la hors classe, tu ne progresses qu'à l'ancienneté (mais ça reste plus avantageux que la classe normale, forcément).
Merci pour ces explications ! C'est déjà un peu plus clair dans mon esprit Smile Bon, de toutes façons ce sont des choses qui s'apprennent en rentrant dans le métier. Même si personnellement la perspective d'être encore en concurrence avec les autres pour les avancements me déprime :|

avatar
faer
Niveau 6

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par faer Dim 5 Juil - 14:52
Ahah, j'avoue que c'est le cadet de mes soucis également, mais mon tuteur en M1, pour qui c'était important, nous avait bien briefés sur la question. Commençons déjà par survivre à l'année de stage. Very Happy
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Monstre sous le lit Dim 5 Juil - 14:59
Voilà. Smile Bon, on va commencer par attendre l'académie d'affectation.
jul'
jul'
Érudit

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par jul' Dim 5 Juil - 15:43
c'est bon pour moi aussi! yesyes yesyes yesyes

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Salammb0
Salammb0
Expert

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Salammb0 Dim 5 Juil - 15:50
Bravo ! Nous sommes nombreux Very Happy

EDIT : nombreuses je crois
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Cosmos Dim 5 Juil - 15:54
Nombreux, nombreux. :lol:
Salammb0
Salammb0
Expert

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Salammb0 Dim 5 Juil - 15:57
Bon, nombreux Smile

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Saphyr Dim 5 Juil - 15:58
Félicitations aux admis!  yesyes
Pour les autres, ce n'est que partie remise.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par WabiSabi Dim 5 Juil - 19:09
Salammb0 a écrit:
Anaïs Rose a écrit:C'est bon pour moi aussi ! Je suis tellement soulagée! Mes notes sont au dessus de mes espérances...

Félicitations à tous les admis, fêtez ça comme il se doit !


Tout pareil, agréablement surprise. Ma réaction est inattendue en revanche, je n'exulte pas de joie, je ne pleure pas, comme si j'étais indifférente, alors que je suis contente hein. Bizarre cette impassibilité.

+1
C'est tout à fait ça! Et tout le monde qui dit "mais t'es content quand même?!" Smile

Félicitations mobo, Salammb0 et tout(e)s les autres! yesyes

On va faire une sacrée promo... s'il y a d'autres néos stagiaires de l'académie de Lyon sur ce fil, vous pouvez me contacter par MP, qu'on fasse connaissance et qu'on se sert un peu les coudes à l'ESPE. ^^

@faer, si tu as de plus amples informations concernant les affectations d'agrégés stagiaires et l'impact du classement je suis preneur car mon classement n'est pas bon et je serais déprimé d'être muté à Créteil ou Versailles malgré mon RC...


Dernière édition par WabiSabi le Dim 5 Juil - 19:40, édité 1 fois (Raison : un pseudo écorché par mégarde)

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
BlackMail
BlackMail
Expert

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par BlackMail Dim 5 Juil - 19:23
jul' a écrit:c'est bon pour moi aussi! yesyes yesyes yesyes

cheers cheers cheers yesyes yesyes

Je suis super contente pour toi, tu le mérites amplement !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Capes externe LM 2015 : le fil des candidats. - Page 15 Empty Re: Capes externe LM 2015 : le fil des candidats.

par Dadoo33 Dim 5 Juil - 20:27
jul' a écrit:c'est bon pour moi aussi! yesyes yesyes yesyes

Félicitations Jul'.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum