Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Sam 11 Juil 2015 - 17:42
mobo a écrit:L'attente est bien moins insupportable que celle des résultats!

Ça dépend d'où on vient. Certains savaient plus ou moins où ils iraient (IDF Rolling Eyes ). Dans ce cas, c'est quand même la réelle affectation en étab qui a son importance.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 11 Juil 2015 - 17:44
Tes frais de déplacement te seront remboursés, effectivement à hauteur de 100€ par mois

Edit: si tu es loin de l'Espe.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Sam 11 Juil 2015 - 18:04
Dans mon académie, réponse le 29 juillet pour les stagiaires 2015 et les stagiaires en report de stage...
avatar
moguzzz
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moguzzz Sam 11 Juil 2015 - 18:19
Savez vous si lors de l'affectation intra, on reçoit des aides au déplacement si lors du mouvement intra, on se retrouve loin de l'ESPE.
Je précise que je suis déjà titulaire d'un M2 si ça a une importance

100€ par mois pour le stagiaire si "la commune du lieu de sa formation est distincte de la commune de son école ou établissement d'affectation et de la commune de sa résidence familiale."

une indemnité forfaitaire de formation allouée aux personnels enseignants et d'éducation stagiaires

Personnellement, j'ai commencé à toucher cette indemnité à partir de janvier, avec une régule sur décembre et novembre.
Quid de septembre et octobre? Je verrai bien sur le salaire de juillet...

L'aide est la même pour tous( sauf si pas le droit, cf texte) que tu sois à 20 min ou à 1h40 de l'ESPE.
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Sam 11 Juil 2015 - 18:25
Il est parfois possible de se mettre aux frais réels si les coûts dépassent le montant du forfait. Il faut en faire la demande au rectorat.
avatar
nathnath27
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nathnath27 Sam 11 Juil 2015 - 18:26
Où avez-vous trouvé les dates de résultats des affectations ? Pour Nantes, je ne trouve pas la réponse. Sur le site académique, à la réponse "quand aurez-vous connaissance de votre affectation ?", la réponse est : "Elle vous sera communiquée par mail." Faudrait ptêt leur envoyer un convoi de profs de français...
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Sam 11 Juil 2015 - 18:35
Haha, peut-être qu'ils sont fans de Kamoulox?

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Naoo Sam 11 Juil 2015 - 18:38
Salammb0 a écrit:Le 17 juillet les établissements seront fermés? J'aurais bien aimé connaître mes niveaux pour préparer des cours, même si ce n'est qu'une ébauche.

Pour Créteil, l'an dernier, nous avions le résultat d'affectation avec le nom de l'établissement, les niveaux (moi ça disait 2 secondes et une 1re ES, finalement j'ai eu qu'une seconde, une 1re et de l'AP), les manuels utilisés et enfin les coordonnées de la coordinatrice dans ma matière (qui, si mes souvenirs sont bons, m'avait re-aiguillée vers ma tutrice).
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Sam 11 Juil 2015 - 18:45
Ce serait chouette que ça se passe comme ça pour toutes les académies. Croisons les doigts!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Sam 11 Juil 2015 - 18:51
Euh, moi à Créteil, j'avais dû multiplier les appels et mails pour compléter les infos...jusqu'à passer chez la gardienne de l'établissement. Hors question de faire de même cette année. À eux de me donner les infos (et de se sentir foireux le jour de la pré-rentree s'ils découvrent mon existence!)
La Corriveau
La Corriveau
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par La Corriveau Lun 13 Juil 2015 - 12:41
Bonjour, les établissements avec une demande de stagiaire ont été annoncés sur le site du rectorat de l'academie d'affectation. Il y a également la quotité. Or, pour certains d'entre eux, on demande plus de 9h, ça peut monter jusqu'à 15h (avec un où c'est 7h). Après appel au SNES, il a été dit que les établissements avec plus de 9h sont pour les stagiaires agrégés. Je me demande donc si l'information est vraie car cela signifierait que ces établissements n'ont pas à être mis dans les voeux pour les stagiaires du capes...merci de l'aide.
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Lun 13 Juil 2015 - 13:00
La Corriveau effectivement si la quotité est de 15h ce n'est pas un poste stagiaire capes normalement les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 3795679266

Ici les commissions sont le 15, donc résultat dans 2 jours... Comment dire... cafe
Ma grande interrogation c'est : y aura t'il des postes en plus par rapport à la liste fournie en juin?? 
Sinon, au plus proche, j'en ai tout de même pour environ 40 minutes pour rejoindre l'établissement (merci les bouchons)
Vivement qu'on ait un poste fixe hein les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 248604097 (oui, je sais je vois loin...).
avatar
nadounet
Niveau 4

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nadounet Lun 13 Juil 2015 - 13:14
Je me pose la même question. J'ai contacté un syndicat pour vérifier si tous mes points été bien pris en compte. Au niveau des points c'est bien ça, mais ils m'ont dit que nous sommes 11 affectés dans mon académie pour ma section d'enseignement or il n'y a que 7 postes prévus (dont 5 à mi-service). Des postes pourraient être créés?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Lun 13 Juil 2015 - 13:39
Bon moi j'attends de savoir si je serai en renouvellement de report pour éducation de jeune enfant ou pour soins d'enfant malade... L'estocade est donc reportée en 2016 !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Lun 13 Juil 2015 - 14:36
Coindeparadis, pensées pour ton loulou fleurs ( et pour le boulot un peu aussi)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Lun 13 Juil 2015 - 14:40
Merci. Et pour toi comment cela s'annonce-t-il ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Lun 13 Juil 2015 - 14:55
Ainah
Comme toi je pense être affectée à une demie heure de chez moi environ.poste 18h.
C est pr un an. Essayons de relativiser...
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Lun 13 Juil 2015 - 14:58
Affectation à 2h15/2h30 de la maison dans un établissement qui a l'air pas mal et formation allégée. L'année va être beaucoup moins galère que prévue donc je suis soulagée. Je suis à mi-temps, ce qui ne convient pas du tout à l'établissement qui me reçoit. C'est bien dommage, mais je ne vais pas pouvoir faire 2 jours de bénévolat, comme suggéré à demi-mots. Je reste positive, de toute façon, je n'ai pas le choix.
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Lun 13 Juil 2015 - 15:04
Qui ne tente rien 2 jours de bénévolat, il ne manquerait plus que ça Evil or Very Mad Je te souhaite plein de courage pour cette année du coup! 
Coindeparadis pensées également fleurs2
Mimielaclasse non mais je ne me plains pas trop quand même Wink Le truc c'est que je ne peux absolument pas compter sur mon mari pour assumer le quotidien avec les enfants. Il a un boulot plus que prenant (militaire, et il sera déployé en Afrique une partie de l'année scolaire). Donc si je suis trop loin, ça va juste devenir impossible à gérer (ou alors je vais devoir prendre une nourrice à domicile, à qui je devrai verser plus que mon salaire au final  les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 3795679266 )
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Lun 13 Juil 2015 - 15:10
qui ne tente rien... a écrit:Affectation à 2h15/2h30 de la maison dans un établissement qui a l'air pas mal et formation allégée. L'année va être beaucoup moins galère que prévue donc je suis soulagée. Je suis à mi-temps, ce qui ne convient pas du tout à l'établissement qui me reçoit. C'est bien dommage, mais je ne vais pas pouvoir faire 2 jours de bénévolat, comme suggéré à demi-mots. Je reste positive, de toute façon, je n'ai pas le choix.
C'est drôle , j'ai connu cela en collège. Dit à huis clos entre le principal et le directeur de SEGPA... J'étais bien-sûr un mauvais prof, qui ne s'impliquait pas... (je leur ai suggéré de participer au paiement de la crèche les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 248604097 ).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Lun 13 Juil 2015 - 15:13
coindeparadis a écrit:
qui ne tente rien... a écrit:Affectation à 2h15/2h30 de la maison dans un établissement qui a l'air pas mal et formation allégée. L'année va être beaucoup moins galère que prévue donc je suis soulagée. Je suis à mi-temps, ce qui ne convient pas du tout à l'établissement qui me reçoit. C'est bien dommage, mais je ne vais pas pouvoir faire 2 jours de bénévolat, comme suggéré à demi-mots. Je reste positive, de toute façon, je n'ai pas le choix.
C'est drôle , j'ai connu cela en collège. Dit à huis clos entre le principal et le directeur de SEGPA... J'étais bien-sûr un mauvais prof, qui ne s'impliquait pas... (je leur ai suggéré de participer au paiement de la crèche les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 248604097 ).

Je ne pensais même pas ce genre de remarques possibles affraid
Insister pour qu'on renonce à prendre un temps partiel, j'imagine que ça se fait, mais du bénévolat??? affraidaffraid
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Lun 13 Juil 2015 - 15:33
ainah a écrit:
coindeparadis a écrit:
qui ne tente rien... a écrit:Affectation à 2h15/2h30 de la maison dans un établissement qui a l'air pas mal et formation allégée. L'année va être beaucoup moins galère que prévue donc je suis soulagée. Je suis à mi-temps, ce qui ne convient pas du tout à l'établissement qui me reçoit. C'est bien dommage, mais je ne vais pas pouvoir faire 2 jours de bénévolat, comme suggéré à demi-mots. Je reste positive, de toute façon, je n'ai pas le choix.
C'est drôle , j'ai connu cela en collège. Dit à huis clos entre le principal et le directeur de SEGPA... J'étais bien-sûr un mauvais prof, qui ne s'impliquait pas... (je leur ai suggéré de participer au paiement de la crèche les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 248604097 ).

Je ne pensais même pas ce genre de remarques possibles affraid
Insister pour qu'on renonce à prendre un temps partiel, j'imagine que ça se fait, mais du bénévolat??? affraidaffraid

Le chef d'établissement a tenté le pari. Si j'avais dit oui, c'était tout bénéf pour lui Razz C'est vrai qu'un mi-temps, ça ne fait pas beaucoup de présence dans l'établissement. J'accepte les règles du jeu en quittant mon chez moi. Ils vont devoir accepter aussi l'emploi du temps des stagiaires imaginé par le ministère. C'est un peu stressant d'arriver dans un endroit qui ne veut pas de stagiaire mais je vais faire mes preuves ! On y croit Suspect
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Lun 13 Juil 2015 - 15:38
ainah a écrit:Qui ne tente rien 2 jours de bénévolat, il ne manquerait plus que ça Evil or Very Mad Je te souhaite plein de courage pour cette année du coup! 
Coindeparadis pensées également fleurs2
Mimielaclasse non mais je ne me plains pas trop quand même Wink Le truc c'est que je ne peux absolument pas compter sur mon mari pour assumer le quotidien avec les enfants. Il a un boulot plus que prenant (militaire, et il sera déployé en Afrique une partie de l'année scolaire). Donc si je suis trop loin, ça va juste devenir impossible à gérer (ou alors je vais devoir prendre une nourrice à domicile, à qui je devrai verser plus que mon salaire au final  les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 3795679266 )
Je pensai aussi à moi quand je parlai de relativiser!
J ai 2 enfants et un mari en déplacement un jour sur 2.
Tout cela va changer leur quotidien...
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Lun 13 Juil 2015 - 15:44
mimielaclasse a écrit:
ainah a écrit:
Mimielaclasse non mais je ne me plains pas trop quand même Wink Le truc c'est que je ne peux absolument pas compter sur mon mari pour assumer le quotidien avec les enfants. Il a un boulot plus que prenant (militaire, et il sera déployé en Afrique une partie de l'année scolaire). Donc si je suis trop loin, ça va juste devenir impossible à gérer (ou alors je vais devoir prendre une nourrice à domicile, à qui je devrai verser plus que mon salaire au final  les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 3795679266 )
Je pensai aussi à moi quand je parlai de relativiser!
J ai 2 enfants et un mari en déplacement un jour sur 2.
Tout cela va changer leur quotidien...
les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 2252222100
Et nous serons bougeront fatiguées à la fin de l'année Razz
avatar
moguzzz
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moguzzz Lun 13 Juil 2015 - 16:33
ainah a écrit:Ma grande interrogation c'est : y aura t'il des postes en plus par rapport à la liste fournie en juin

Cela sera très certainement le cas. En comparant la liste des postes "stagiaires" données en juin 2014 dans mon académie avec la liste "effective" des affectations stagiaires,on peut voir une assez large différence.


C'est bien dommage, mais je ne vais pas pouvoir faire 2 jours de bénévolat, comme suggéré à demi-mots

Petit remarque btw, attention aux heures sup pour les stagiaires...Renseignez-vous bien sur la possibilité (ou non ) de vous les faire payer.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Lun 13 Juil 2015 - 16:47
moguzzz a écrit:
ainah a écrit:Ma grande interrogation c'est : y aura t'il des postes en plus par rapport à la liste fournie en juin

Cela sera très certainement le cas. En comparant la liste des postes "stagiaires" données en juin 2014 dans mon académie avec la liste "effective" des affectations stagiaires,on peut voir une assez large différence.


C'est bien dommage, mais je ne vais pas pouvoir faire 2 jours de bénévolat, comme suggéré à demi-mots

Petit remarque btw, attention aux heures sup pour les stagiaires...Renseignez-vous bien sur la possibilité (ou non ) de vous les faire payer.

Il m'a clairement dit que si je choisissais de faire des heures supp, ça serait bien mais gratuit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum