Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ch57
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ch57 Mer 15 Juil 2015 - 16:25
Dur dur d'organiser les jours de garde des enfants en cette période de vacances !
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Mer 15 Juil 2015 - 16:51
Je viens de voir les résultats de la session extraordinaire du CRPE pour Creteil. Les 500 postes sont pourvus. Il y a une liste complémentaire de plus de 460 personnes... :chat:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 15 Juil 2015 - 17:16
Benji-X a écrit:Je viens de voir les résultats de la session extraordinaire du CRPE pour Creteil. Les 500 postes sont pourvus. Il y a une liste complémentaire de plus de 460 personnes... :chat:

heu Une liste complémentaire de 460 personnes pour 500 postes pourvus !! 😕 😕

Y a-t-il un site "spécial" pour voir les résultats du CRPE ?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mer 15 Juil 2015 - 17:17
http://ocean.siec.education.fr/publinet/resultats Wink
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 15 Juil 2015 - 17:22
Merci Smile

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mer 15 Juil 2015 - 17:30
Je reviens vers vous, avec mes éternelles questions relatives à l'affectation comme néo-titulaire (l'an prochain) ... Les stagiaires sont-ils éligibles aux mouvements inter et intra ?
Pour être plus claire, il me serait possible, selon mes points, de demander à rester dans mon académie de stage ? (avec l'intra) si cela est plus "raisonnable" que de redemander mon académie d'origine... heu
avatar
fredot
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par fredot Mer 15 Juil 2015 - 17:41
Tu n'es pas éigible au mouvement inter/intra, tu es OBLIGEE d'y participer Wink

Pour le reste c'est ton barème (calculé comme celui des autres profs) qui te permettra ou non d'accéder à l'académie de tes rêves yesyes
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mer 15 Juil 2015 - 17:49
fredot a écrit:Tu n'es pas éigible au mouvement inter/intra, tu es OBLIGEE d'y participer Wink

Pour le reste c'est ton barème (calculé comme celui des autres profs) qui te permettra ou non d'accéder à l'académie de tes rêves yesyes

Oui, obligée, je l'entends bien ! Mais j'avais un sérieux doute pour l'intra.
L'académie de mes rêves ... Rolling Eyes je n'y crois plus. J'ai regardé les barèmes de l'inter 2015, puis de l'intra 2014 (dans mon académie de stage) pour me donner un ordre d'idée...

Merci pour ta réponse !
avatar
Racine
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Racine Mer 15 Juil 2015 - 19:12
A partir de quand reçoit-on le NUMEN ?
avatar
lisette83
Érudit

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lisette83 Mer 15 Juil 2015 - 19:18
Liberty a écrit:Je reviens vers vous, avec mes éternelles questions relatives à l'affectation comme néo-titulaire (l'an prochain) ... Les stagiaires sont-ils éligibles aux mouvements inter et intra ?
Pour être plus claire, il me serait possible, selon mes points, de demander à rester dans mon académie de stage ? (avec l'intra) si cela est plus "raisonnable" que de redemander mon académie d'origine... heu
L'académie de stage n'est pas une académie d'affectation . Vous êtes obligée de faire des vœux à l'inter pour tenter de l'obtenir comme n'importe quelle autre académie puis à l'intra dans l'académie que vous aurez obtenue.
avatar
fredot
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par fredot Mer 15 Juil 2015 - 19:31
Liberty a écrit:
fredot a écrit:Tu n'es pas éigible au mouvement inter/intra, tu es OBLIGEE d'y participer Wink

Pour le reste c'est ton barème (calculé comme celui des autres profs) qui te permettra ou non d'accéder à l'académie de tes rêves yesyes

Oui, obligée, je l'entends bien ! Mais j'avais un sérieux doute pour l'intra.
L'académie de mes rêves ... Rolling Eyes je n'y crois plus. J'ai regardé les barèmes de l'inter 2015, puis de l'intra 2014 (dans mon académie de stage) pour me donner un ordre d'idée...

Merci pour ta réponse !

A l'inter tu vas obtenir une académie.
A l'intra ti auras un poste dans cette académie.
Donc les deux mouvements sont obligatoires.
Il faut considérer qu'en tant que qtagiaire tu n'as obtenue aucune académie. Tu y es affectée provisoireent pour ton stage, rien de plus.
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mer 15 Juil 2015 - 19:40
Ah ok, ça change la donne... en effet ! .... Merci pour ces précisions.
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Jeu 16 Juil 2015 - 9:46
Certaine prenne mal leur affectation. :chat:

Académie de Créteil : les armes et le gilet par-balles sont fournis ?? Affectation punition.

https://instagram.com/p/468RfGBrs_/
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Jeu 16 Juil 2015 - 10:07
Mais non Benji, ce n'est pas une punition. Je la pratique depuis 5 ans et j'aime bien y travailler. C'est seulement le rectorat qui n'a pas une super organisation et manque de moyens humains...et financiers!
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Jeu 16 Juil 2015 - 10:10
+1
L'académie de Créteil a mauvaise réputation, mais ce n'est pas pire qu'ailleurs.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Niang973
Niang973
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Jeu 16 Juil 2015 - 12:26
Marounette a écrit:+1
L'académie de Créteil a mauvaise réputation, mais ce n'est pas pire qu'ailleurs.

Oui je partage ce point de vue, c'est ce que je me suis dit en faisant mes voeux d'affectation.
J'avais mis Versailles avant Créteil histoire d'être "un peu loin" des parents mdrrrrrrrrr (mais non ce n'est pas ce que vous croyez j'aime mes parents, mais c'est infantilisant de vivre trop près de ses parents , en tout cas pour mes parents à moi c'est le cas mdrrrr   :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )
Mais même si on m'avait affecté à Créteil je pense que j'aurais eu la même joie.

Il faut reconnaitre que les médias véhiculent pas mal de clichés. J'ai enseigné cette année en province dans un blèd situé à presque 100km de Clermont , et pourtant des "wesh wesh" j'en avais, mais c'était de la kakaille de Shanghai ( et pourtant j'étais dans le privé). Dans chaque établissement tu trouves des jeunes qui aiment à se prendre pour des "thugs". Donc RP ou pas je pense que tout est une question de pédagogie pour instaurer un climat de confiance.

Ceux qui croient qu'en étant affectés hors de la région parisienne vont échapper à l'enfer, se leurrent , l'enfer peut être pavé de belles apparences....

ok je sors avant de faire flipper.... les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 2289946511

_________________
mon CV:
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Jeu 16 Juil 2015 - 13:05
Racine a écrit:A partir de quand reçoit-on le NUMEN ?

Ce n'est pas écrit sur le site de ton académie ? Dans la mienne, il est envoyé par mail avec le résultat d'affectation.
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Jeu 16 Juil 2015 - 13:19
L'académie de Créteil, j'y suis allé une fois faire un saut au rectorat et j'ai vu ... par une porte entrouverte ... les trois personnes qui s'occupaient de gérer des milliers de professeurs ... et qui étaient totalement dépassées ...
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Jeu 16 Juil 2015 - 13:27
Eh oui Philophilo, manque de moyens humains évidents Et encore, heureusement que les personnels administratifs des établissements sont présents et (souvent) efficaces pendant l'année scolaire. Sinon, ils seraient encore plus paumés au rectorat. Je compatis vraiment, mais parfois, je m'agace de ce système.
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Jeu 16 Juil 2015 - 13:35
nanoueva a écrit:Eh oui Philophilo, manque de moyens humains évidents Et encore, heureusement que les personnels administratifs des établissements sont présents et (souvent) efficaces pendant l'année scolaire. Sinon, ils seraient encore plus paumés au rectorat. Je compatis vraiment, mais parfois, je m'agace de ce système.

Rien n'est fait pour mettre en place une administration efficace?
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Jeu 16 Juil 2015 - 13:56
Benji-X a écrit:
nanoueva a écrit:Eh oui Philophilo, manque de moyens humains évidents Et encore, heureusement que les personnels administratifs des établissements sont présents et (souvent) efficaces pendant l'année scolaire. Sinon, ils seraient encore plus paumés au rectorat. Je compatis vraiment, mais parfois, je m'agace de ce système.

Rien n'est fait pour mettre en place une administration efficace?

C'est une vrai question ? parce que le manque de moyen, les fonctionnaires affectés ou reclassés n'importent comment qui laissent leurs collèges plus consciencieux se dépatouiller comme ils peuvent..., ça existe dans l'éducation nationale, et ailleurs !
J'ai une pensée émue pour la maison des fous dans Les Douze travaux d'Astérix lorsque j'entame des démarches administratives (notamment auprès du rectorat) Razz "vous n'êtes pas au bon n°, essayer le bureau xxx, à mais oui, mais il est absent le mercredi, oups, demain ce sont les vacances, essayez l'année prochaine..."
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Jeu 16 Juil 2015 - 14:03
S'il te plaît, Nanoueva, Philophilophilo, quand même, respecte mon pseudo ! Very Happy Wink
Ahhh les douze travaux d'Astérix, c'est tellement tout ça ...
avatar
Racine
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Racine Jeu 16 Juil 2015 - 14:18
Kaleipsos a écrit:
Racine a écrit:A partir de quand reçoit-on le NUMEN ?

Ce n'est pas écrit sur le site de ton académie ? Dans la mienne, il est envoyé par mail avec le résultat d'affectation.

Le rectorat m'a fait parvenir un identifiant pour pouvoir saisir mes voeux à l'intra, c'est tout. Rien qui me dit explicitement : voilà votre NUMEN. Le résultat de mon affectation, je l'ai vu sur SIAL mais le rectorat ne m'a rien envoyé pour me confirmer cela. C'est le syndicat qui m'a envoyé les informations relatives à mon affectation.
Soaele
Soaele
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Soaele Jeu 16 Juil 2015 - 19:53
Mon mail d'affectation est arrivé en avance ! Ca pourrait être mieux, mais je m'en sors pas mal, un collège à 40 minutes de chez moi (qui faisait partie de la zone que j'avais en 5ème voeu).

Je n'ai par contre que le nom de l'établissement dans le mail, aucune autre info.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Jeu 16 Juil 2015 - 20:18
Soaele, tu as bien de la chance!
Soaele
Soaele
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Soaele Jeu 16 Juil 2015 - 20:25
J'avoue que sur les affectations, je suis plutôt bien servie pour l'instant Very Happy D'autant que je n'ai pas énormément de points (juste les points de classement, à savoir 60 en ce qui me concerne). Je suis très heureuse de ne pas avoir à déménager cette année, ça aurait été compliqué financièrement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum