Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Dim 5 Juil - 12:57
J'ai du mal à voir quelles "facilités informatiques" justifient de faire travailler des gens un samedi en fin d'après-midi et un dimanche.
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Dim 5 Juil - 13:13
La possibilité, avec un code, d'accéder à des pages sécurisées et à des listing de notes ou autres à partir de son domicile tout simplement ? Après je n'ai pas dit que ça justifiait, mais ça rend possible certaines choses qui tombent dans l'usage commun avec internet. Après pour la publication de résultats de concours, je vois pas l'urgence. Mais si la chose vous paraît si scandaleuse, renseignez-vous auprès des services pour savoir quelles sont les conditions exactes de l'exercice de leur fonctions sur ce point précis ...

Je rappelle que depuis peu les correcteurs du baccalauréat remplissent les notes en ligne, donc de chez eux. Pour cent-vingt élèves, ça m'a pris une demi-heure et je n'ai eu aucune difficulté. Mais je me souviens de revendications indignées de la part des syndicats qui rejetaient un abus aussi grave et demandaient une indemnisation ainsi qu'une véritable formation pour se connecter au site et remplir les cases ...
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Dim 5 Juil - 13:16
En LM, certains candidats sont passés ce matin encore, pour la deuxième épreuve (bon, ils n'auront pas eu à attendre longtemps leurs résultats :lol: )

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Dim 5 Juil - 13:21
Oui, surtout si le président du jury hurle "REFUSE" en balançant son stylo à la figure des candidats en question.
Au moins, la question critique du travail administratif le dimanche (et par temps de canicule !) sera mise de côté pour un jour ou deux.
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Dim 5 Juil - 17:48
J'ai une petite question...par curiosité (et parce-que je m'ennuiiiiie) je me suis rendue sur le serveur DAMAS, serveur de l'académie de Nantes qui permet de formuler des vœux pour les stagiaires dans l'académie. J'avais dû avoir un code l'année dernière pour mon stage tiers-temps et là, bizarrement, je peux me connecter et faire des vœux, alors même que les résultats d'affectations ne sont pas disponibles sur SiaL.
Il est précisé que le serveur n'est ouvert qu'un court laps de temps, etc. Est-ce une simple erreur informatique?

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Dim 5 Juil - 17:51
Je viens d'aller vérifier aussi et je peux également me connecter...

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Dim 5 Juil - 18:00
Je suis trop trop heureuse de rejoindre ce fil!!
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Dim 5 Juil - 23:59
Félicitation Mobo!

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Lun 6 Juil - 6:03
Merci!!
flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Lun 6 Juil - 7:16
Bonjour !

J'ai tenté de remplir mes voeux d'établissement sur le site de l'académie de Reims mais je vois qu'il n'y a aucun poste vacant dans ma discipline. Est-ce normal ??
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Lun 6 Juil - 7:42
flear a écrit:Bonjour !

J'ai tenté de remplir mes voeux d'établissement sur le site de l'académie de Reims mais je vois qu'il n'y a aucun poste vacant dans ma discipline. Est-ce normal ??

C'est probablement un peu tôt. Le site académique indique, pour ta matière, qu'il faut faire ses vœux entre le 7 et le 9.
flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Lun 6 Juil - 7:45
faer a écrit:
flear a écrit:Bonjour !

J'ai tenté de remplir mes voeux d'établissement sur le site de l'académie de Reims mais je vois qu'il n'y a aucun poste vacant dans ma discipline. Est-ce normal ??

C'est probablement un peu tôt. Le site académique indique, pour ta matière, qu'il faut faire ses vœux entre le 7 et le 9.

Merci Faer ! J'avais retenu la date du 6 juillet et je n'avais pas fait attention à ce détail important Embarassed
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Lun 6 Juil - 8:00
Il ne faut pas aller plus vite que la musique Razz
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Lun 6 Juil - 9:20
Quelqu'un saurait si les syndicats connaissent les barèmes des stagiaires entrant dans une académie en particulier ? Je sais qu'ils connaissent (et diffusent) les barres (le barème du dernier stagiaire entrant est donc connu de tous) mais ont-ils des infos pour l'ensemble des stagiaires d'une discipline ?


_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Lun 6 Juil - 20:07
Un mail du SNES concernant les lauréats du capes exceptionnel en report de stage :

"Comme la session exceptionnelle a été ouverte en décembre 2012, avant la modification statutaire d'Août 2013, vous n’êtes pas concerné par cette modification (il n'y a pas d'effet rétroactif) et vous serez donc rémunéré à l'échelon 3."

Yes !!
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Lun 6 Juil - 20:40
flear a écrit:Un mail du SNES concernant les lauréats du capes exceptionnel en report de stage :

"Comme la session exceptionnelle a été ouverte en décembre 2012, avant la modification statutaire d'Août 2013, vous n’êtes pas concerné par cette modification (il n'y a pas d'effet rétroactif) et vous serez donc rémunéré à l'échelon 3."

Yes !!


Haha, j'ai vu aussi, super nouvelle (Y) !

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Lun 6 Juil - 20:54
Voeux faits. Mon état en attendant les résultats : pale titanic !
Félicitations aux futurs stagiaires cheers
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Lun 6 Juil - 20:56
quelqu'un saurait-il comment on connaît son affectation en tant que stagiaire? et à quelle date? et surtout comment ça se passe?
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Lun 6 Juil - 21:13
Tu reçois un mail mais tu peux aussi te connecter sur SiaL. Dans ta discipline normalement tu sauras jeudi.
Si tu dois encore faire ton M2, tu restes dans ton académie d'inscription. Tu devras faire des choix de "zones" par la suite.

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Lun 6 Juil - 21:16
flear a écrit:Un mail du SNES concernant les lauréats du capes exceptionnel en report de stage :

"Comme la session exceptionnelle a été ouverte en décembre 2012, avant la modification statutaire d'Août 2013, vous n’êtes pas concerné par cette modification (il n'y a pas d'effet rétroactif) et vous serez donc rémunéré à l'échelon 3."

Yes !!

yesyes


et concernant la "formation adaptée", des infos ?


moonie a écrit:quelqu'un saurait-il comment on connaît son affectation en tant que stagiaire? et à quelle date? et surtout comment ça se passe?
Si tu parles de l'affectation au mouvement intra, tout dépend de ton académie.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Panturle
Panturle
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Panturle Lun 6 Juil - 21:19
Je reposte ici parce que ça a l'air plus fréquenté :

Panturle a écrit:
Carambole37 a écrit: Du coup, comme personne ne répondait, j'avais envoyé un mail au service technique de Sial, et on m'a envoyé le message suivant :

Bonjour,
Admise à l'agrégation,  le choix se portera automatiquement au profit de ce concours, vous n'avez donc pas à  classer ces deux concours.

Quand je me connecte sur le SIAL, le Capes (session exceptionnelle) apparaît en vœu n°1 et l'agrégation en vœu n°2. La page d'accueil indique que seul le vœu n°1 sera retenu : j'espère que l'info donnée par Carambole est toujours valide et qu'ils ne vont pas nous servir du mauvais Kafka...

fil d'origine : https://www.neoprofs.org/t82969p100-report-de-stage-prepa-agreg-quel-statut-a-la-rentree-2015

Quelqu'un dans la même situation ou ayant des infos à ce sujet ? bounce

_________________
Multaque res subita et paupertas horrida suasit.
avatar
Haydens
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Haydens Lun 6 Juil - 21:22
moi j'ai beaucoup de questions concernant ma situation.

J'ai commencé en février 2014 et fini en juillet 2014 puis j'ai repris le 1 sept 2014 et fini le 31 aout 2015.
J'ai le capes 2015 en mathématiques.

Vais-je avoir un 18h + 2 jours de formations ? (par pitié, non ...)
9h + 2 jours de formation comme "tout le monde" ?

Et pour l'échelon?

Merci a tout
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Lun 6 Juil - 21:25
Haydens a écrit:moi j'ai beaucoup de questions concernant ma situation.

J'ai commencé en février 2014 et fini en juillet 2014 puis j'ai repris le 1 sept 2014 et fini le 31 aout 2015.
J'ai le capes 2015 en mathématiques.

Vais-je avoir un 18h + 2 jours de formations ? (par pitié, non ...)
9h + 2 jours de formation comme "tout le monde" ?

Et pour l'échelon?

Merci a tout

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais à priori tu as assez d'ancienneté pour commencer directement à 18H. Pour l'échelon je ne sais pas...

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
avatar
Haydens
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Haydens Lun 6 Juil - 21:33
Sais tu ou je peux voir les textes ? je ne trouve pas l'info Sad
Si je fais 18h j'aurai aussi les 2 jours de formation ?
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 6 Juil - 21:34
Il faut un équivalent temps plein d’un an et demi sur les trois dernières années pour être à temps plein. Tout dépend de tes services.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Lun 6 Juil - 21:38
Le temps plein est réservé à ceux qui ont assez d'expérience, à ceux que l'on suppose assez formés pour pouvoir les dispenser de formation, non ?

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum