Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Lun 24 Aoû 2015 - 8:44
Dadoo33 a écrit:Chez nous en tout cas ( Amiens), il y a des formations obligatoires pour les T1 en dehors de celles du Paf. Je sais que c'est le cas dans d'autres académies aussi.

Oh, un copain amienois ! HG aussi ?
J'avais lu dans une interview du direct(u)eur de l'ESPE qu'ils prévoyaient des formations bien lourdes pour les néotits... Quand on voit qu'on nous a appris à faire sa prog + préparer un cours + gestion de classe + travailler avec le reste de l'équipe en 3h deux jours avant la rentrée des stagiaires, c'est pas mal.
Un poil plus tôt et pas quand on est déjà en 18h peut-être, ce serait pas mal. :lol:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Aoû 2015 - 9:00
Mon collège ne répond toujours paaaas. Je veux savoir mes niveaux >< (et s'ils ont quelques heures à me donner pour compléter un peu mon sous-service Rolling Eyes )

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Lun 24 Aoû 2015 - 9:06
BlackMail mon collège n'ouvre que dans deux jours, le tien ça doit être pareil...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 24 Aoû 2015 - 9:38
Marmotte59 a écrit:
Dadoo33 a écrit:Chez nous en tout cas ( Amiens), il y a des formations obligatoires pour les T1 en dehors de celles du Paf. Je sais que c'est le cas dans d'autres académies aussi.

Oh, un copain amienois ! HG aussi ?
J'avais lu dans une interview du direct(u)eur de l'ESPE qu'ils prévoyaient des formations bien lourdes pour les néotits... Quand on voit qu'on nous a appris à faire sa prog + préparer un cours + gestion de classe + travailler avec le reste de l'équipe en 3h deux jours avant la rentrée des stagiaires, c'est pas mal.
Un poil plus tôt et pas quand on est déjà en 18h peut-être, ce serait pas mal. :lol:

Copine :p. Non mais!! H-g également! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 2252222100
Tu étais stagiaire sur Amiens? Tu es où à la rentrée? Je n'y suis pas allée bien qu'à 9h. J'avais déjà enseigné Wink. Ça avait été précisé que ce n'était pas obligatoire pour ceux qui avaient de l'expérience.
Après si t'enlèves les formations plus générales, celles spécifiques à l'hg sont pas mal pour les T1. Je préfèrais qu'il n'y ait que celles- ci.
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Lun 24 Aoû 2015 - 9:43
Stagiaire à Lille, je suis près de Saint-Q à la rentrée Smile
Des formations type gestion de classe et TICE, ça m'intéresse bien ! En espérant que ce ne soit pas du même acabit que ce que l'on a pu avoir à l'ESPE 🔤
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Aoû 2015 - 9:58
J'ai une 6e, une 4e, une 3e et des heures d'A.P !
Mon service est à 15h30 et pas à 13h ! cheers yesyes

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 24 Aoû 2015 - 10:02
BlackMail, c'est mieux déjà.
Bon courage pour les 3 niveaux.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 24 Aoû 2015 - 10:17
J'ose pas appeler... J'ai peur qu'ils m'annoncent totalement autre chose.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 24 Aoû 2015 - 11:01
Marmotte59 a écrit:Stagiaire à Lille, je suis près de Saint-Q à la rentrée Smile
Des formations type gestion de classe et TICE, ça m'intéresse bien ! En espérant que ce ne soit pas du même acabit que ce que l'on a pu avoir à l'ESPE 🔤

http://www.ac-amiens.fr/paf/
Voici le lien.
Perso, pour moi c'est tout le contraire: gestion de classe et tout le blabla ça me fatigue.
Ah tu as de la chance d'ètre dans l'Aisne Wink. Les formations d'hg semblent être réservées prioritairement aux T1 en lycée donc je suis concernée...

Bon bah on se retrouvera sûrement en formation. On pourra se faire chier ensemble si besoin cheers


Dernière édition par Dadoo33 le Lun 24 Aoû 2015 - 11:02, édité 1 fois
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Lun 24 Aoû 2015 - 11:01
Vous pouvez pas faire pire que moi les filles : 5 niveaux cette année.
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Lun 24 Aoû 2015 - 11:02
Dadoo33 a écrit:

http://www.ac-amiens.fr/paf/
Voici le lien.
Perso, pour moi c'est tout le contraire: gestion de classe et tout le blabla ça me fatigue.
Ah tu as de la chance d'ètre dans l'Aisne Wink. Les formations d'hg semblent être réservées prioritairement aux T1 en lycée donc je suis concernée...

Bon bah on se retrouvera sûrement en formation cheers

Oui, c'est joli l'Aisne ! Smile Je ne connaissais pas du tout.

Je ne suis pas du tout des masses au fait du fonctionnement du PAF. Inscription obligatoire ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 24 Aoû 2015 - 11:03
Marmotte59 a écrit:Vous pouvez pas faire pire que moi les filles : 5 niveaux cette année.

Aïe. Mon ex-collègue stagiaire a un truc horrible aussi, avec des groupes de compétences, une 3e euro, tous les niveaux possibles...

Bon, le lycée ne répond toujours pas, mais au moins j'aurai appelé Rolling Eyes
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 24 Aoû 2015 - 11:03
Ouuutch Marmotte :/.
Tu as combien de niveaux déjà "expérimentés" sur les 5 ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 24 Aoû 2015 - 11:03
BlackMail a écrit:J'ai une 6e, une 4e, une 3e et des heures d'A.P !
Mon service est à 15h30 et pas à 13h ! cheers yesyes

Bon bah finalement tu n'auras pas d'autres heures dans un autre bahut Wink
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Lun 24 Aoû 2015 - 11:04
BlackMail a écrit:Ouuutch Marmotte :/.
Tu as combien de niveaux déjà "expérimentés" sur les 5 ?

Un seul, j'étais stagiaire l'année dernière avec 2 Secondes + TPE ^^'
J'ai Seconde + 1° STMG + Seconde, Première, Tle en DNL. Et j'ai même pas commencé à me pencher sur l'EMC...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 24 Aoû 2015 - 11:06
Marmotte59 a écrit:
Dadoo33 a écrit:

http://www.ac-amiens.fr/paf/
Voici le lien.
Perso, pour moi c'est tout le contraire: gestion de classe et tout le blabla ça me fatigue.
Ah tu as de la chance d'ètre dans l'Aisne Wink. Les formations d'hg semblent être réservées prioritairement aux T1 en lycée donc je suis concernée...

Bon bah on se retrouvera sûrement en formation cheers

Oui, c'est joli l'Aisne ! Smile Je ne connaissais pas du tout.

Je ne suis pas du tout des masses au fait du fonctionnement du PAF. Inscription obligatoire ?

Non t'inquiète pas tu recevras une convoc' dans ton casier Smile. Tu en auras une copie aussi par mail.
Je suis dans l'Oise. J'ai débarqué de RP l'année dernière. C'est sympa la Picardie.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 24 Aoû 2015 - 11:11
Marmotte59 a écrit:
BlackMail a écrit:Ouuutch Marmotte :/.
Tu as combien de niveaux déjà "expérimentés" sur les 5 ?

Un seul, j'étais stagiaire l'année dernière avec 2 Secondes + TPE ^^'
J'ai Seconde + 1° STMG + Seconde, Première, Tle en DNL. Et j'ai même pas commencé à me pencher sur l'EMC...

2de , ap 2de, 1ere stmg, 1ere es (pp), tpe 1ere L, tle S et st2s. Pas d emc chez ns ds les filières techno.
L'année dernière j'avais 2de, 1ere st2s et stmg.
Chez nous c est assez courant d'avoir plusieurs niveaux.
Bref si tu as des questions, n'hésite pas! Smile
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Lun 24 Aoû 2015 - 11:26
Dadoo33 a écrit:

Non t'inquiète pas tu recevras une convoc' dans ton casier Smile. Tu en auras une copie aussi par mail.
Je suis dans l'Oise. J'ai débarqué de RP l'année dernière. C'est sympa la Picardie.

Dadoo33 a écrit:2de , ap 2de, 1ere stmg, 1ere es (pp), tpe 1ere L, tle S et st2s. Pas d emc chez ns ds les filières techno.
L'année dernière j'avais 2de, 1ere st2s et stmg.
Chez nous c est assez courant d'avoir plusieurs niveaux.
Bref si tu as des questions, n'hésite pas! Smile

Chez nous aussi mais 5 c'est inédit ^^' En même temps je ne fais que 1/3 de mon service en euro et faire 3 fois le même cours... humhum C'est moyennement intéressant.
C'est effectivement sympa la Picardie. Je connaissais mieux l'Oise mais l'Aisne c'est chouette ! (Faut pas avoir peur des vaches et des sangliers, par contre. Mais 3 petits faons sur le bord de la route la première fois que je suis allée dans ma ville :vvv: hs/off)

Merci pour toutes vos infos, c'est vraiment sympa Very Happy
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 24 Aoû 2015 - 13:17
Moi déjà 4 niveaux c'est lourd alors 5... Bon courage
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 24 Aoû 2015 - 13:25
Marmotte59 a écrit:Vous pouvez pas faire pire que moi les filles : 5 niveaux cette année.

Ouch No
Bon courage !
avatar
damezeve
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par damezeve Lun 24 Aoû 2015 - 14:15
Jenny a écrit:
Marmotte59 a écrit:Vous pouvez pas faire pire que moi les filles : 5 niveaux cette année.

Ouch No
Bon courage !

arfffff.... ouais, bon courage !...



moi je n'ai que des Term, mais j'ai un beau coef 14 au bout ! alors la pression est là également ! :gratte:
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Lun 24 Aoû 2015 - 14:28
damezeve a écrit:
Jenny a écrit:
Marmotte59 a écrit:Vous pouvez pas faire pire que moi les filles : 5 niveaux cette année.

Ouch No
Bon courage !

arfffff.... ouais, bon courage !...



moi je n'ai que des Term, mais j'ai un beau coef 14 au bout ! alors la pression est là également ! :gratte:

Je ne te contredis pas, et je suis peut-être hors-sujet, mais ça m'amène à cette question que je me suis posée cette année : doit-on se satisfaire personnellement de la réussite des élèves ou s'en vouloir de leur échec ? On voit bien que tout ne dépend que d'eux, souvent.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
damezeve
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par damezeve Lun 24 Aoû 2015 - 16:42
disons que des échecs peuvent nous affecter,nous faire remettre en question et au contraire, la réussite nous transcender et être d'autant plus fier de faire ce métier, et de se dire que quelque part, c'ets un peu notre réussite
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Lun 24 Aoû 2015 - 17:35
CotPouletCot a écrit:

Je ne te contredis pas, et je suis peut-être hors-sujet, mais ça m'amène à cette question que je me suis posée cette année : doit-on se satisfaire personnellement de la réussite des élèves ou s'en vouloir de leur échec ? On voit bien que tout ne dépend que d'eux, souvent.

Personnellement c'est la première année que je vais avoir des classes à examen, donc je me dis que s'ils se plantent dans ma matière, c'est sûrement qu'ils n'ont pas bossé mais que j'aurais aussi une part de responsabilité. Cela dit, comme ce sera la première fois, j'essaierai de ne pas trop me laisser abattre et bosser pour m'améliorer Smile

(Après, je dis ça mais je crois que si ça arrivait je serais pas jouasse...)
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Lun 24 Aoû 2015 - 17:50
Marmotte59 a écrit:
CotPouletCot a écrit:

Je ne te contredis pas, et je suis peut-être hors-sujet, mais ça m'amène à cette question que je me suis posée cette année : doit-on se satisfaire personnellement de la réussite des élèves ou s'en vouloir de leur échec ? On voit bien que tout ne dépend que d'eux, souvent.

Personnellement c'est la première année que je vais avoir des classes à examen, donc je me dis que s'ils se plantent dans ma matière, c'est sûrement qu'ils n'ont pas bossé mais que j'aurais aussi une part de responsabilité. Cela dit, comme ce sera la première fois, j'essaierai de ne pas trop me laisser abattre et bosser pour m'améliorer Smile

(Après, je dis ça mais je crois que si ça arrivait je serais pas jouasse...)

Surtout pas ! j'avais une classe de 1ère STI2D en tant que stagiaire. Mon tuteur m'a donné les résultats de mes élèves, en me disant bien que je ne devais surtout pas me sentir responsable des potentiels échecs. Je pense qu'il en va de même dans toutes les matières ; après tout, nous ne sommes pas responsables, n'étant pas derrière eux le jour de l'examen ! S'ils n'ont pas bossé, que peut-on y faire ?
Marmotte59
Marmotte59
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marmotte59 Lun 24 Aoû 2015 - 18:03
Bobby-Cowen a écrit:

Surtout pas ! j'avais une classe de 1ère STI2D en tant que stagiaire. Mon tuteur m'a donné les résultats de mes élèves, en me disant bien que je ne devais surtout pas me sentir responsable des potentiels échecs. Je pense qu'il en va de même dans toutes les matières ; après tout, nous ne sommes pas responsables, n'étant pas derrière eux le jour de l'examen ! S'ils n'ont pas bossé, que peut-on y faire ?

Je suis d'accord sur le fait que si un élève/une classe n'est pas motivé/n'a pas bossé, ça n'est en rien la faute du prof. Cependant, une classe apprendra tout de même mieux avec un "bon" prof (quant à savoir ce qu'est un bon prof... On ne va pas se lancer là-dedans :lol: ), et encore. Personnellement je pense qu'un "bon" prof intéressera davantage les élèves à sa matière (sans forcément les faire progresser du point de vue scolaire) et pourra faire davantage progresser les élèves en difficulté. Et c'est déjà pas mal !
Je trouve ça très positif que, à l'inverse des pays anglo-saxons par exemple, on ne soit pas notés au "résultat", qui n'est de toute manière pas quantifiable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum