Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 12 Juin 2015 - 13:36
Seikilos a écrit:
Rendash a écrit:Pareil, pas de nouvelle de mon affectation. Mais je m'en fous comme de mon premier café, tézederre à Dache ou tézederre à Pétaouchnok, la frontière suisse ou la frontière corrézienne, c'est du même au pareil.

Y'a des différences de loyer et de qualité de vie tout de même, non ? La frontière italienne par exemple affraid

Ranafout', j'ai pas de vie et je ne compte pas m'installer à l'une ou l'autre frontière yesyes
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seikilos Ven 12 Juin 2015 - 13:36
Rendash a écrit:
Seikilos a écrit:
Rendash a écrit:Pareil, pas de nouvelle de mon affectation. Mais je m'en fous comme de mon premier café, tézederre à Dache ou tézederre à Pétaouchnok, la frontière suisse ou la frontière corrézienne, c'est du même au pareil.

Y'a des différences de loyer et de qualité de vie tout de même, non ? La frontière italienne par exemple affraid

Ranafout', j'ai pas de vie et je ne compte pas m'installer à l'une ou l'autre frontière yesyes

Quelle dévotion veneration

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 12 Juin 2015 - 13:47
Super Livie !!!
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Ven 12 Juin 2015 - 14:05
Livie, super, tu dois être rassurée.
Sally, j'espère que tu obtiendras ce que tu veux aussi, surtout que ça a l'air assez compliqué dans le privé aussi (et moi qui croyais que ça offrait plus de garantie de rester près de chez soi...). C'était mon angoisse de devoir déménager mari et enfants.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Ven 12 Juin 2015 - 14:26
Cool pour tout ceux qui ont de bonnes affectations! Moi j'ai peu d'espoir malgré un rapprochement de conjoint Sad
En tout cas ça devait tomber aujourd'hui mais toujours rien, ça m'attriste!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 12 Juin 2015 - 14:32
Nous on est cool à Lille, c'est le 25 juin à partir de 14h :afro:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 12 Juin 2015 - 14:33
Dernier cours avec les 2ndes (ils étaient plus que 6, que des gentils qui ont participé et tout), puis repas de fin d'année en salle des profs (miam), et enfin... une heure où je n'avais aucun élève (1res), alors que je les avais croisés en arrivant au lycée (ils étaient plantés dans l'herbe à l'autre bout de la cours et ils ont commencé à gueuler mon nom de famille, puis mon prénom... pas sympathique du tout). Ils me manqueront pas, ceux-là.
avatar
Plok43
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Plok43 Ven 12 Juin 2015 - 14:57
Je m'étonne un peu de pas avoir reçu de convocation pour ma part, j'ai un avis défavorable de l'inspecteur (mais avis favorable de l'espe et le principal est resté un peu flou), donc logiquement je devrais être convoqué. Les passages devant la commission se font lundi et mardi et je n'ai rien dans mon casier ni au courrier Rolling Eyes
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 12 Juin 2015 - 15:10
Moi cela me fait tout bizarre de me dire que l'an prochain je vais peut-être avoir des 6èmes... mes secondes vont me manquer.......... mes terminales encore plus.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 12 Juin 2015 - 15:12
livie a écrit:Me retrouver en dispo à 25 ans après juste une année de stage, c'est vraiment pas cool...

edit : mon syndicat s'est trompé, je suis bien affectée sur mon premier voeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au final t'as eu de la choune Smile
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 12 Juin 2015 - 15:18
Tiens connaissais pas cette expression, avoir de la choune Very Happy
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 12 Juin 2015 - 15:19
Probablement que si mais sous une autre forme Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 12 Juin 2015 - 15:40
livie a écrit:Me retrouver en dispo à 25 ans après juste une année de stage, c'est vraiment pas cool...

edit : mon syndicat s'est trompé, je suis bien affectée sur mon premier voeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouf quelle frayeur ! (J'en ai eu une du même genre pour l'inter, j'étais en panique).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 12 Juin 2015 - 15:57
CC/CV de mon hallu du jour quand j'ai vu mes notes ESPE. Je ne sais pas ce qui correspond à quoi vu le mic-mac que ça a été, et certaines notes ont dû servir plusieurs fois, mais y'a du 16 et du 18, épicétou.

....sauf en anglais  Embarassed  

Bon, je devrais avoir une petite marge de manœuvre pour le mémoire, du coup.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 12 Juin 2015 - 15:59
Toujours pas de notes pour moi… à part celle du suivi de stage. Rolling Eyes

C'est top Rendash, je croise les doigts pour la note de mémoire.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Ven 12 Juin 2015 - 16:09
Rendash a écrit:CC/CV de mon hallu du jour quand j'ai vu mes notes ESPE. Je ne sais pas ce qui correspond à quoi vu le mic-mac que ça a été, et certaines notes ont dû servir plusieurs fois, mais y'a du 16 et du 18, épicétou.

....sauf en anglais  Embarassed  

Bon, je devrais avoir une petite marge de manœuvre pour le mémoire, du coup.

Je crois qu'il n'y a rien à y comprendre à part que tu es sur la voie de la titularisation cheers
Pour l'anglais, évidemment c'est embêtant............ si et seulement si Tiptop tombe sur cette info Rolling Eyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 12 Juin 2015 - 16:36
Tiptop ne verra jamais cette info é_è
Mais je suis sur qu'elle aurait plus valorisé mes vannes que mon accent, elle, au moins 😢

Du coup, je peux même me fader zéro au mémoire ô_0 Sauf si c'est éliminatoire.
Evidemment, je ne le ferai pas, c'est déjà assez douloureux comme ça de rendre un truc aussi éloigné de mes ambitions initiales. Mais ça fait une pression en moins.


yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 12 Juin 2015 - 17:43
livie a écrit:Me retrouver en dispo à 25 ans après juste une année de stage, c'est vraiment pas cool...

edit : mon syndicat s'est trompé, je suis bien affectée sur mon premier voeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop génial!!!! Félicitation!!!! fleurs
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 12 Juin 2015 - 17:46
Rendash a écrit:Tiptop ne verra jamais cette info é_è
Mais je suis sur qu'elle aurait plus valorisé mes vannes que mon accent, elle, au moins 😢

Du coup, je peux même me fader zéro au mémoire ô_0  Sauf si c'est éliminatoire.
Evidemment, je ne le ferai pas, c'est déjà assez douloureux comme ça de rendre un truc aussi éloigné de mes ambitions initiales. Mais ça fait une pression en moins.


yesyes
C'est non compensable..joue pas au c... :flower:
Et bon courage pour!
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 12 Juin 2015 - 17:55
livie a écrit:Tiens connaissais pas cette expression, avoir de la choune Very Happy

Avoir de la chagatte aussi Wink
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 13 Juin 2015 - 7:53
Merci à tous!

Je commence déjà à stresser, vais-je savoir gérer des collégiens? Embarassed
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 13 Juin 2015 - 7:54
J'ai dû mal à réaliser que c'est la fin de l'année...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 13 Juin 2015 - 9:03
livie a écrit:Merci à tous!

Je commence déjà à stresser, vais-je savoir gérer des collégiens? Embarassed
Tu m'étonnes! Moi pareille, je serai sûrement en college et je me demande bien comment je vais faire..et mes sequences, et la gestion à côté...mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, au contraire, moins de préparations apparemment donc plus de temps, plus d'espe, cela devrait rouler! cheers
Tu as déjà rencontré ton nouveau CDE?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 13 Juin 2015 - 9:15
Non non j'ai appris hier pour ma mutation, je pense l'appeler lundi.

Pour avoir fait des remplacements en collège un peu, je me souviens que faire une séance de sixième me prenait bien plus la tête que faire une séance de seconde ou de première...exit le cours magistral (alors qu'en seconde parfois, pour gagner du temps, je le faisais de temps en temps 20 minutes par cours et ils prenaient des notes), il faut varier à fond les activités...donc les imaginer... Cela me stresse beaucoup :/
L'avantage sera certainement le temps de correction...

Cette nuit, premier cauchemar : j'étais PP d'une classe de sixième et au moment de leur faire visiter l'établissement un gosse me lance " non mais en fait vous le connaissez pas du tout l'établissement hein ? "

affraid :lol:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Sam 13 Juin 2015 - 9:34
"Varier à fond les activités" oui, mais ne négligez pas les moments où vous leur transmettez directement quelque chose. Ne bannissez pas nécessairement le magistral (selon ce que vous mettez derrière ce mot), les collégiens aiment quand même beaucoup qu'on leur raconte des histoires. Et puis des 6e, ça bouge beaucoup, surtout en français où ils réagissent très spontanément aux textes étudiés. Ils ont besoin de cadres, de règles.
Un truc qui marche bien c'est la lecture par le prof avec une intonation vivante. Ils sont très attentifs durant ces moments (même si ça dure 10 minutes selon les textes) et ça peut bien les calmer à certaines heures de la journée (j'ai toujours les miens en dernière heure de la matinée et de la journée et ce n'est pas une 6e facile à gérer).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 13 Juin 2015 - 9:36
Je confirme, les collégiens aiment bien quand on raconte et je fais aussi du magistral en alternance avec des activités.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum