Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 20 Juin 2015, 10:15
Razz effectivement !
clélia
clélia
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par clélia Sam 20 Juin 2015, 10:46
roxanne a écrit:Sur un autre fil, un collègue-parent se plaint, entre autres choses de kermesse l'après-midi en semaine, ma sœur a aussi vécu le spectacle de fin d'année le jeudi à 15h, avec comme réponse "si vous travaillez, demandez aux parents qui auront filmé". Et je me rappelle des propres kermesses de mon enfance, toute l'après-midi du samedi (oui, on avait école le matin) avec tous les instits mais aussi tous les parents qui participaient (ah, la pêche à la ligne, les courses d'œufs, les gâteaux sucrés des mamans arabes). Il y avait tout le village, mais c'était une super kermesse. Je me souviens aussi de ma mère directrice de maternelle pendant vingt ans dans cette même école, avec ses spectacles , présente le jour-même de la mort de son père. Et parfois, je me dis "pourquoi ce n'est plus possible? C'est quoi ces kermesses à 15H, terminées à 16h? Et puis, je lis ton message ou d'autres de PE, et je comprends. Et c'est dommage, pour tout le monde d'ailleurs. Je suppose que tu n'auras plus envie de t'investir en dehors de tes heures. Les parents sont devenus des consommateurs auxquels il faut rendre des comptes.

La kermesse de l'école de mes enfants a lieu le dimanche après-midi, de 14h30 à ... tard si on veut (l'APE organise un apéro"coopératif"). Mais on vit dans un village de 2000 habitants et surtout l'APE est particulièrement active et entretient des relations très cordiales avec l'équipe enseignante. L'ambiance est toujours sympathique, je rencontre souvent d'anciens élèves qui tiennent des stands et la principale préoccupation est de savoir s'il fera beau ou non! Comme quoi, à certains endroits, c'est encore possible!

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 20 Juin 2015, 20:54
On n'est pas en accès restreint, ici, alors je ne peux pas m'étendre sur ce que j'ai découvert dans les bulletins affraid


Dernière édition par Oudemia le Sam 20 Juin 2015, 21:22, édité 1 fois
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Sam 20 Juin 2015, 21:11
Trinity a écrit:
Nita a écrit:
Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
"Mais tu crois ? Y a la réforme, mais c'est tout...
- Je suis certaine que les programmes changent. Pour tous les niveaux.
- T'es sûre ?"

*soupir*

Dans mon bahut, où je transmets toutes les infos glanées sur Neo quasi en temps réel depuis plusieurs mois :
"Nan, mais ça se fera pas, les EPI, si personne veut en faire".
"Moi, les EPI, j'en ferai pas, c'est tout".

Quand les bisounours fument du chanvre, hein...

Ah...vous aussi ? Ici, j'ai également le "Mais elle ne se fera pas la réforme, et puis sinon, en 2017, hop, on la vire ! / Mais non, ils ne feront pas tout en même temps, ce sera échelonné voyons, sinon, on ferait comment ? / Tu crois que la euro va disparaître ? Ils ne peuvent pas, donc les élèves continueront, on a 20% de DHG pour ça !" (sur ce point, gros furieux quand j'ai entendu ma PA tenir ce discours en conseil de classe et vanter les EPI... affraid ).

J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100 Sphinx : je suis devenue "Celle qui Sait". Razz

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 20 Juin 2015, 21:13
Oudemia a écrit:On n'est pas en accès restreint, ici, alors je ne peux pas m'étendre sur ce que j'ai découvert dans les bulletins : des appréciations laissées sous l'emprise de je ne sais quoi affraid
EDIT : j'ai fait un essai, le contenu du spoiler apparaît même si on n'est pas connecté pale  Pas de détails donc, mais vous pouvez imaginer le pire (non, pas tout à fait, ce n'est pas raciste).

Peut-être que tu peux poster dans " les collègues nous agacent". C'est en accès restreint.
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 20 Juin 2015, 21:18
zazouyle a écrit:Je ne sais pas si je devais poster là ou dans je râle. Je râle après mon manque d'à-propos et surtout de mon rhume des foins et de maux de ventre qui ont fait de moi une loque au conseil d'école.

Hier donc conseil d'école. Nous sommes deux écoles (maternelle et primaire) séparées de 10 mn en voiture. Nous faisons avant une réunion de pré-conseil. Là les collègues de maternelles disent qu'il faudrait mieux répartir la charge de travail pour la kermesse (elles en font plus, c'est vrai, la kermesse se déroulant à côté de leur école pour des raisons de sécurité). Pas de problèmes, nous parlons entre nous (même si au fond de moi, ça me gave un peu de travailler plus pour la kermesse quand il y a tant de travail au mois de juin).

A la kermesse. Mes collègues de primaire et moi-même, tous comme les collègues de maternelle et quelques parents arrivons à 9h pour préparer les stands, le barnum...
Vient le spectacle, puis la kermesse en elle même où chaque enseignant tient un stand, quelques parents d'autres stands.
Puis pique-nique.
Vers 14h, le pique-nique s'éternisant, mes collègues de primaire et moi-même décidons de prendre congé (pour ma part, ne voyant mon mari qu'un we sur 2, et même s'il était venu à la kermesse, nous avions décidé de prendre une partie de l'après-midi pour notre famille). Que les collègues de maternelle l'aient mal pris, je peux le concevoir.

Hier donc, conseil d'école. Une mère, à un moment, prend la parole pour dénoncer la différence flagrante d'investissement entre les deux écoles. Et là, je râle après mon manque de répartie.
En effet, ce matin, je pense que ce n'est certainement pas à un parent d'élève de juger du temps personnel et bénévole des enseignants. Ma directrice n'a pas pris ces heures de décharges pour que les élèves continuent l'APC et ne pas alourdir encore la garderie. Mon autre collègue s'est investi admirablement envers ses élèves en difficulté. Moi-même, j'ai accueilli bénévolement le principal du collège dans ma classe pour une rencontre avec les parents, je suis allée bénévolement à une réunion CM2-6è.
Le loto, c'est bénévole. Nous avons fait de nombreuses sorties où le temps du midi, c'est bénévole.
Nous préparons à noël des ateliers pour une après-midi avec parents et enfants. Nous nous investissons dans nos classes (et l'école n'est pas facile, il y a quelques éléments violents).

Alors voilà, tout ça j'aurais dû le dire hier. Je ne l'ai pas fait. Je déverse donc mon amertume ici. Pardon pour le pavé.

:shock: Suspect
Je crois que j'aurais été capable de lui demander ce que elle a fait concrètement pour organiser la kermesse. La maternelle aurait du elle intervenir.
Les parents ça s'éduque: depuis que c'est moi (qui part en classe de découverte) qui monte au créneau à chaque fois qu'un élève se plaint qu'un de mes collègueS ne part pas, plus personne ne l'ouvre sur le sujet.
Cette année des parents se sont plaint que certains cycle 2 avaient fait un cadeau pour la FDM (2 sur 5) d'autres non. Mes collègues de cycle 2 qui avaient fait faire ledit cadeau on dit que du coup personne ne ferait rien pour la FDP. Débat clos pour un moment :lol:


Dernière édition par PabloPE le Sam 20 Juin 2015, 21:28, édité 1 fois (Raison : besoin de vacances :))

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 20 Juin 2015, 21:23
PabloPE a écrit:
zazouyle a écrit:Je ne sais pas si je devais poster là ou dans je râle. Je râle après mon manque d'à-propos et surtout de mon rhume des foins et de maux de ventre qui ont fait de moi une loque au conseil d'école.

Hier donc conseil d'école. Nous sommes deux écoles (maternelle et primaire) séparées de 10 mn en voiture. Nous faisons avant une réunion de pré-conseil. Là les collègues de maternelles disent qu'il faudrait mieux répartir la charge de travail pour la kermesse (elles en font plus, c'est vrai, la kermesse se déroulant à côté de leur école pour des raisons de sécurité). Pas de problèmes, nous parlons entre nous (même si au fond de moi, ça me gave un peu de travailler plus pour la kermesse quand il y a tant de travail au mois de juin).

A la kermesse. Mes collègues de primaire et moi-même, tous comme les collègues de maternelle et quelques parents arrivons à 9h pour préparer les stands, le barnum...
Vient le spectacle, puis la kermesse en elle même où chaque enseignant tient un stand, quelques parents d'autres stands.
Puis pique-nique.
Vers 14h, le pique-nique s'éternisant, mes collègues de primaire et moi-même décidons de prendre congé (pour ma part, ne voyant mon mari qu'un we sur 2, et même s'il était venu à la kermesse, nous avions décidé de prendre une partie de l'après-midi pour notre famille). Que les collègues de maternelle l'aient mal pris, je peux le concevoir.

Hier donc, conseil d'école. Une mère, à un moment, prend la parole pour dénoncer la différence flagrante d'investissement entre les deux écoles. Et là, je râle après mon manque de répartie.
En effet, ce matin, je pense que ce n'est certainement pas à un parent d'élève de juger du temps personnel et bénévole des enseignants. Ma directrice n'a pas pris ces heures de décharges pour que les élèves continuent l'APC et ne pas alourdir encore la garderie. Mon autre collègue s'est investi admirablement envers ses élèves en difficulté. Moi-même, j'ai accueilli bénévolement le principal du collège dans ma classe pour une rencontre avec les parents, je suis allée bénévolement à une réunion CM2-6è.
Le loto, c'est bénévole. Nous avons fait de nombreuses sorties où le temps du midi, c'est bénévole.
Nous préparons à noël des ateliers pour une après-midi avec parents et enfants. Nous nous investissons dans nos classes (et l'école n'est pas facile, il y a quelques éléments violents).

Alors voilà, tout ça j'aurais dû le dire hier. Je ne l'ai pas fait. Je déverse donc mon amertume ici. Pardon pour le pavé.

:shock: Suspect
Je crois que j'aurais été capable de lui demander ce que elle a fait concrètement pour organiser la kermesse. La maternelle aurait du elle intervenir.
Les parents ça s'éduque: depuis que c'est moi (qui part en classe de découverte) monte au créneau à chaque fois qu'un élève se plaint qu'un de mes collègue ne part pas, plus personne ne l'ouvre sur le sujet.
Cette année des parents se sont plaint que certains cycle 2 avaient fait un cadeau pour la FDM (2 sur 5) d'autres non. Mes collègues de cycle 2 qui avaient fait faire ledit cadeau on dit que du coup personne ne ferait rien pour la FDP. Débat clos pour un moment :lol:

J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100 Une année, j'ai poussé une gueulante en CA quand des parents nous ont reproché de ne pas avoir emmené tous les 3èmes ( soit 140 élèves) en GB. Depuis on n'a pas fait de voyage en GB et j'ai été étonnée à chaque rentrée que personne ne la ramène quand je précisais que ma collègue et moi n'organisions pas de voyage scolaire. Pourvu que ça dure! Razz
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Sam 20 Juin 2015, 21:26
Spoiler:

zazouyle : certains usagers réclameront toujours plus. Mais en effet, d'autres collègues auraient pu lui rentrer dans le lard.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 20 Juin 2015, 21:33
tiptop77 a écrit:

J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100 Une année, j'ai poussé une gueulante en CA quand des parents nous ont reproché de ne pas avoir emmené tous les 3èmes ( soit 140 élèves) en GB. Depuis on n'a pas fait de voyage en GB et j'ai été étonnée à chaque rentrée que personne ne la ramène quand je précisais que ma collègue et moi n'organisions pas de voyage scolaire. Pourvu que ça dure! Razz

Very Happy On se tate pour ne pas partir l'an prochain du coup juste pour le plaisir de leur dire que vu que ça a posé énormément de problèmes cette année, on ne veut plus rompre l'équité entre les cohortes de même âge. Twisted Evil
Bon il faut dire que l'an prochain on aura tous les parents qui ont râlé cette année furieux

Ergo a écrit:
Spoiler:

zazouyle : certains usagers réclameront toujours plus. Mais en effet, d'autres collègues auraient pu lui rentrer dans le lard.
Ils ont tenté aussi, une fois (enfin pour les parents accompagnateurs).. et j'ai affirmé avec mon plus beau sourire qu'en plus on leur imposait la chambre individuelle, mais que si ça leur posait problème on annulait le voyage. Ils ont tous payé.

Des fois c'est trop facile :succes:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 20 Juin 2015, 21:45
Quand j'étais gamine la kermesse était en dehors du temps scolaire, de 16h à minuit pour les courageux... mais c'étaient des parents qui tenaient tous les stands, emballaient les cadeaux, etc. (Toujours les mêmes d'ailleurs, dont ma môman...) Soit les parents aident de façon conséquente, soit rien de fait, tant pis pour eux.

Quant à la préparation des cadeaux de fête des mères/pères, je n'ai jamais bien compris la philosophie qui se niche là-derrière. C'est un truc familial, que les parents se débrouillent avec, les PE ne devraient rien avoir à faire là-dedans. Surtout si c'est pour se plaindre quand le collier n'est pas fait en nouilles 24 carats, ou qu'il n'y a pas assez de ci, ou que les profs ne font pas assez ça... A mon sens le meilleur cadeau à faire à Papa / Maman, c'est de bien travailler à l'école, mais il faut croire que papa ou maman s'en moque.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 16 Livre11
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Dim 21 Juin 2015, 09:52
J'ai halluciné vendredi matin car sur 28 premières bac pro, j'en avais que 3 d'absents alors que le conseil de classe était il y a deux semaines et on bien bossé.

:etoilecoeur:
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Dim 21 Juin 2015, 16:10
Je viens de compter le nombre d'évaluations que j’ai à faire passer jusqu'à la fin de l'année et il m'en reste 29 affraid affraid affraid

J'ai environ 80 notes à rentrer dans les bulletins. Je crois que j'y suis allée un peu fort ce semestre!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Lun 22 Juin 2015, 14:33
J'hallucine, car mon collège atteint des degrés de désorganisation fantastiques...
 Ce matin, au planning, révisions du brevet pour les troisièmes. Sauf que, pas de planning d'organisation, pas de salles attribuées, rien!
Dans le doute, je viens à l'heure prévue par mon emploi du temps. Collège vide ou presque. 
Le PA est venu en SDP distribuer le planning des surveillances. Je lui demande comment ça se passe. Réponse :" C'est comme vous voulez."
Dans la mesure où je n'ai pas de troisièmes... bref, je suis heureuse de partir!

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 23 Juin 2015, 08:40
Au détour d'une conversation en vue de la constitution des classes, j'ai appris q'un de mes 6ème profitait de son statu de délégué pour faire du prosélytisme religieux...  :shock: :shock: :shock:

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 23 Juin 2015, 09:27
Il a de l'avenir, ce petit... Suspect Evil or Very Mad
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Mar 23 Juin 2015, 11:22
Les sujets de l'épreuves de Sciences en 1ES/L se ressemblent beaucoup cette année:
2 exos sur la vision du nouveau né cette année, un sujet qui ressemble énormément à un exo de 2012 (se nourrir avec des insectes), 2 exo sur la ménopause cette année. A croire qu'il n'avait fait que 4 exo au total et qu'ils ont fait des mix. Déjà arrivé à cours d'idées depuis 2012?

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 23 Juin 2015, 11:26
Catsoune a écrit:Je viens de compter le nombre d'évaluations que j’ai à faire passer jusqu'à la fin de l'année et il m'en reste 29 affraid affraid affraid

J'ai environ 80 notes à rentrer dans les bulletins. Je crois que j'y suis allée un peu fort ce semestre!
C'est la raison principale pour laquelle mon frère a retiré sa fille de l'école il y a déjà trois mois : il ne supportait plus les évaluations permanentes. Nom de Zeus, quelle mouche vous pique, les PE ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 23 Juin 2015, 11:27
Cripure a écrit:
Catsoune a écrit:Je viens de compter le nombre d'évaluations que j’ai à faire passer jusqu'à la fin de l'année et il m'en reste 29 affraid affraid affraid

J'ai environ 80 notes à rentrer dans les bulletins. Je crois que j'y suis allée un peu fort ce semestre!
C'est la raison principale pour laquelle mon frère a retiré sa fille de l'école il y a déjà trois mois : il ne supportait plus les évaluations permanentes. Nom de Zeus, quelle mouche vous pique, les PE ?
Comment remplir sinon les milliers de petites cases de chaque livret ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 23 Juin 2015, 11:28
On marche sur la tête.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 23 Juin 2015, 11:29
Ca fait un moment qu'on a les cervicales de traviole, à force, mais tant qu'on ne nous les aura pas rompues, il n'y aura pas de réaction exagérée...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Mar 23 Juin 2015, 11:43
Cripure a écrit:
Catsoune a écrit:Je viens de compter le nombre d'évaluations que j’ai à faire passer jusqu'à la fin de l'année et il m'en reste 29 affraid affraid affraid

J'ai environ 80 notes à rentrer dans les bulletins. Je crois que j'y suis allée un peu fort ce semestre!
C'est la raison principale pour laquelle mon frère a retiré sa fille de l'école il y a déjà trois mois : il ne supportait plus les évaluations permanentes. Nom de Zeus, quelle mouche vous pique, les PE ?

+1
C'est l'évaluation invasive qui va mettre à bas tout notre système d'enseignement. A la fac, depuis la semestrialisation, on est passé globalement de 4 séances de TD sur 24 semaines de cours flinguées par l'éval (passage + correction de 2 DST) à 8 sur 24 (toujours 2 DST, mais par semestre, donc 4). Résultat, sur une année, on travaille moins avec les étudiants, mais tout va bien car ils ont plus de notes... Le plus hallucinant, c'est qu'en général les 4 notes distribuées en TD + les 2 copies d'examens semestriels ne montrent qu'une très faible variance. Intérêt?

L'excellente enseignante de français de mon fils a passé sa dernière séance de cours, après la fin des notes, à un test sur le passé simple plutôt qu'à une séance sur ce temps, dont 1/3 de la classe avait semble-t-il besoin. Intérêt?

Quand j'entends que les élèves ne marchent qu'aux notes (dans le meilleur des cas) et que je vois mes étudiants moduler leur effort strictement en fonction du coeff de l'exo (Madame c'est noté? Madame ça compte?) je me prends à rêver d'interdiction du contrôle continu.

Et ça commence tôt: les évals dans tous les sens dès la mater, histoire d'empêcher les collègues de faire quelque chose de vraiment instructif avec les mômes... Et les gamins qui s'empressent de mettre en place un gentil système compétitif... Dans toute la scolarité élémentaire de mon fils, seule 1 PE s'est préoccupée de ce problème. On était choqués qu'elle rende les bulletins dans l'ordre du classement, et comme c'était quelqu'un de très ouvert et sympa on en a parlé avec elle. Elle a arrêté, et s'est rendu compte au 2e trimestre que des gamins faisaient des crises de nerfs s'ils ne savaient pas leur classement exact (impossible d'annoncer à leurs gentils parents bobos que oui ils étaient meilleurs que machin ou truc). Voilà comment on programme les rats de laboratoire, sans vraiment les rendre avides d'apprendre...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 23 Juin 2015, 15:05
Dans ma classe, le temps de distribuer les bulletins, ils ont déjà compté le nombre de "1" (-> acquis) :retard: , pour se les comparer pendant la mise en rang.

En ce 3ème trimestre mangé par les ponts et par un élève destructeur (avancée perturbée), j'ai largement évalué "au fil de l'eau", sans contrôle. Problèmes, orthographe, grammaire, opérations, j'ai pris les cahiers du jour, et hop. Pas dur.

Avant cela, on a mangé des 1ers secours, du "savoir nager", du B2i, du A1 (une partie au fil de l'eau, une partie en évaluation finale). Quand est-ce qu'on bosse?  Suspect

A la réunion de rentrée, je présente le listing de ces éval institutionnelles aux parents, il y a toujours des rires. :malmaisbien:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 23 Juin 2015, 15:14
RogerMartin a écrit:
Cripure a écrit:
Catsoune a écrit:Je viens de compter le nombre d'évaluations que j’ai à faire passer jusqu'à la fin de l'année et il m'en reste 29 affraid affraid affraid

J'ai environ 80 notes à rentrer dans les bulletins. Je crois que j'y suis allée un peu fort ce semestre!
C'est la raison principale pour laquelle mon frère a retiré sa fille de l'école il y a déjà trois mois : il ne supportait plus les évaluations permanentes. Nom de Zeus, quelle mouche vous pique, les PE ?

+1
C'est l'évaluation invasive qui va mettre à bas tout notre système d'enseignement. A la fac, depuis la semestrialisation, on est passé globalement de 4 séances de TD sur 24 semaines de cours flinguées par l'éval (passage + correction de 2 DST) à 8 sur 24 (toujours 2 DST, mais par semestre, donc 4). Résultat, sur une année, on travaille moins avec les étudiants, mais tout va bien car ils ont plus de notes...
Mon frère a d'autant plus de raisons de se méfier de l'évaluation excessive en maternelle qu'il est MCF HR Razz
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Mar 23 Juin 2015, 15:25
Cripure a écrit:
Mon frère a d'autant plus de raisons de se méfier de l'évaluation excessive en maternelle qu'il est MCF HR Razz
Si j'ai bien compris, votre frère a retiré sa fille de ce système de fou, eh bien il a fait ce que je n'ai pas eu la possibilité/le courage de faire. Ma seule satisfaction c'est que j'ai suffisamment insisté là-dessus pour que mon gamin ne participe pas trop ouvertement à la course à l'échalote tout en gardant l'envie d'apprendre. Combat schizophrène quotidien qui me conduira sans doute à l'asile (à la fac, je suis déjà dans l'antichambre de La Verrière): rester droit dans ses bottes sur les exigences disciplinaires, et refuser de glorifier la note...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 23 Juin 2015, 15:46
RogerMartin a écrit:
Cripure a écrit:
Mon frère a d'autant plus de raisons de se méfier de l'évaluation excessive en maternelle qu'il est MCF HR Razz
Si j'ai bien compris, votre frère a retiré sa fille de ce système de fou, eh bien il a fait ce que je n'ai pas eu la possibilité/le courage de faire. Ma seule satisfaction c'est que j'ai suffisamment insisté là-dessus pour que mon gamin ne participe pas trop ouvertement à la course à l'échalote tout en gardant l'envie d'apprendre. Combat schizophrène quotidien qui me conduira sans doute à l'asile (à la fac, je suis déjà dans l'antichambre de La Verrière): rester droit dans ses bottes sur les exigences disciplinaires, et refuser de glorifier la note...
Je ne saurais mieux dire.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Loreleii Mar 23 Juin 2015, 16:40
Après ma méga joie du jour d'hier, une super hallu aujourd'hui. La période est faste !
J'ai rencontré une néo !!!
où ? Comment ?:
Elle va se reconnaître ! Coucou ! Very Happy
Le monde est parfois tout petit !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum