Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Sam 20 Juin 2015 - 18:53
Rendash a écrit:Je corrige volontiers toutes les copies de toute l'année prochaine à celui ou celle qui trouvera un moyen de boucler ce lutin de mémoire pour moi.
Je suis à deux doigts de tout envoyer balader. En caguer autant pour se retrouver tézederre à Pétaouchnok...ça me fera rire dans trois semaines, mais là je craque, ça y est yesyes

rendash, fait de la bouse! J'ai rendu de la merde en deuxième session, j'ai eu un avis positif de l'espe.
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Sam 20 Juin 2015 - 19:01
Rabelais a écrit:
Nita a écrit:Honnêtement, je ne pense pas qu'il arrive en lycée.

Franchement, tout est possible...Cette classe de seconde a écopé au final de 12 redoublements et 12 re-orientations ( si, si, il peut donc arriver jusqu'au lycée ) sur 35... Ça a été assez épique avec cette classe , tellement que pour certains, nous étions à deux doigts de parler de " ré orientation psychiatrique" mais non, c'est juste le niveau qui a baissé euh, dégringolé. : affraid
Mais effectivement, il faut que je me prépare sérieusement à " open my mind" avant ma prochaine affectation au collège , je pense. ( Pas trop envie, du coup).

Non, vraiment, entre ses résultats, que tu peux facilement imaginer, son comportement et la famille, je ne crois pas qu'il arrive en lycée.
Et dans sa classe, j'avais trois élèves à 18/19 de moyenne générale (et l'équipe ne surnote pas...).
Cela dit, si tu es affectée en collège, il va effectivement falloir que tu envisages que certains de tes élèves seront quasiment analphabètes, et fiers de l'être. Mais bon, quelques Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2932675289 plus tard, ils ont appris deux ou trois trucs. Enfin, certains.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 20 Juin 2015 - 19:03
Nita a écrit:Ahhhhhhh    Non.
Elève de 5e.
Scolarité en France.
Aucun redoublement.
D'ailleurs, il passe en 4e.


Tiens, zut, merle, je vais avoir des 4e l'an prochain...

J'en ai une dizaine comme ça sur deux classes. Ils passeront tous également.

Je mettais un temps infini à essayer de déchiffrer leur écriture puis à deviner les mots derrière des orthographes plus que fantaisistes...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 20 Juin 2015 - 19:07
Oh la la, bon, je vous garde sous le coude pour m'aider à relativiser si j'obtiens un collège! Very Happy Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2252222100

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 20 Juin 2015 - 19:35
BlackMail a écrit:
Nita a écrit:Ahhhhhhh    Non.
Elève de 5e.
Scolarité en France.
Aucun redoublement.
D'ailleurs, il passe en 4e.


Tiens, zut, merle, je vais avoir des 4e l'an prochain...

J'en ai une dizaine comme ça sur deux classes. Ils passeront tous également.

Je mettais un temps infini à essayer de déchiffrer leur écriture puis à deviner les mots derrière des orthographes plus que fantaisistes...
Moi,  j'ai proposé le redoublement à une élève,  on m'a ri à la figure en me disant que j'étais jeune et que le redoublement ça n'existait plus. Ils ont quand même reconnu que le redoublement pour l'élève en question pourrait être très profitable. Alors : passage en 4e.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Sam 20 Juin 2015 - 19:44
Moi j'avais des élèves qui ne connaissaient pas leur alphabet. Le redoublement c'est quasi impossible maintenant. Malheureusement, ce niveau affligeant crée de la dissipation voire des réactions violentes car ces élèves sont en perdition. A cela s'ajoute pour certains un gros manque de savoir-vivre. Mais ces élèves arrivent de plus en plus en seconde, la seconde G étant devenue le choix par défaut pour ceux qui sont refusés ailleurs.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 20 Juin 2015 - 20:07
Je pense qu'il faudrait au moins le proposer, après les parents font appel pu pas. Mais effectivement,  ce n'est pas trop à la mode...
J'espère qu'ils vont rapidement ouvrir les yeux,  parce qu'entre ça et la tendance à la surnotation, ça craint carrément.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Sam 20 Juin 2015 - 21:08
Je confirme ce que tu dis corailc : mes secondes ont un niveau en français affligeant, et je ne te parle même pas de leur écrits en anglais en début d'année. Tu fais ce que tu peux, tu fais ton programme, mais tu sais que les lacunes sont là, les méthodes de travail sont absentes, et tu les lâches dans la nature sans moyen de réussir... Et malgré tout, on doit travailler à la réussite de tous nos élèves : bienvenue dans le monde merveilleux de l'enseignement !

Une lueur d'espoir ? 4 redoublements effectifs dans mon groupe de seconde, victoire !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 21 Juin 2015 - 20:28
Depuis vendredi, je stresse. J'ai appelé mon syndicat qui m'a dit que mon 1er vœu (grpt de communes) est très bien, du coup je me dis que c'est une manière de me faire comprendre que c'est celui-là qui sera pris en compte. Mais, à la réflexion, je ne l'aime plus ce premier voeu, parce que ça voudrait dire que j'ai de grandes chances de me retrouver en REP+ sans les 90 points que j'aurais pu avoir avoir avec mes autres voeux affraid .
Je n'ai demandé que des REP+, histoire d'avoir des points en plus ( en attendant d'avoir un mari et des gosses.).
humhum

Conclusion : me poser les bonnes questions au moment de faire mes voeux ET ne plus essayer de savoir avoir le jour-J.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 21 Juin 2015 - 20:39
simone43 a écrit:Depuis vendredi, je stresse. J'ai appelé mon syndicat qui m'a dit que mon 1er vœu (grpt de communes) est très bien, du coup je me dis que c'est une manière de me faire comprendre que c'est celui-là qui sera pris en compte. Mais, à la réflexion, je ne l'aime plus ce premier voeu, parce que ça voudrait dire que j'ai de grandes chances de me retrouver en REP+ sans les 90 points que j'aurais pu avoir avoir avec mes autres voeux  affraid .
Je n'ai demandé que des REP+, histoire d'avoir des points en plus ( en attendant d'avoir un mari et des gosses.).
humhum

Conclusion : me poser les bonnes questions au moment de faire mes voeux ET ne plus essayer de savoir avoir le  jour-J.

Je compatis... affraid je stresse aussi à cause de l'ordre de mes voeux...je ne sais plus trop si je veux avoir mon premier et mon second voeu, en fait, particulièrement mon second que je connais et où je n'ai pas envie du tout de bosser ( moche, vieux et ma fille y sera scolarisée ) .
J'aurais dû faire plus attention et bien réfléchir à chacun de mes voeux , l'un après l'autre, c'est trop important. Enfin, je me fais sans doute du soucis pour rien, le pire serait de toutes les façons l'extension.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 21 Juin 2015 - 20:48
Si jamais ça va pas, on peut toujours demander une nouvelle mutation dès l'année prochaine avec moins la pression car il n'y a plus d'extension possible.

Grosse journée demain: 3 dernières heures de cours, dernier conseil (celui dont je suis pp) et rendez vous avec mon futur chef d’établissement.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 21 Juin 2015 - 21:03
Rabelais a écrit:
simone43 a écrit:Depuis vendredi, je stresse. J'ai appelé mon syndicat qui m'a dit que mon 1er vœu (grpt de communes) est très bien, du coup je me dis que c'est une manière de me faire comprendre que c'est celui-là qui sera pris en compte. Mais, à la réflexion, je ne l'aime plus ce premier voeu, parce que ça voudrait dire que j'ai de grandes chances de me retrouver en REP+ sans les 90 points que j'aurais pu avoir avoir avec mes autres voeux  affraid .
Je n'ai demandé que des REP+, histoire d'avoir des points en plus ( en attendant d'avoir un mari et des gosses.).
humhum

Conclusion : me poser les bonnes questions au moment de faire mes voeux ET ne plus essayer de savoir avoir le  jour-J.

Je compatis... affraid  je stresse aussi à cause de l'ordre de mes voeux...je ne sais plus trop si je veux avoir mon premier et mon second voeu, en fait, particulièrement mon second que je connais et où je n'ai pas envie du tout de bosser ( moche, vieux et ma fille y sera scolarisée ) .
J'aurais dû faire plus attention et bien réfléchir à chacun de mes voeux , l'un après l'autre, c'est trop important. Enfin, je me fais sans doute du soucis pour rien, le pire serait de toutes les façons l'extension.

Plusieurs collègues dans mon établissement ont leur enfant scolarisé dans le même établissement, et ça se passe très bien si jamais ça peut te rassurer Smile
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Dim 21 Juin 2015 - 21:05
75 cents la copie pour le brevet. C'est une blague ?
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Dim 21 Juin 2015 - 21:12
Non, l'an dernier j'ai gagné environ 30 € pour 40 copies.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 21 Juin 2015 - 21:19
Plus que 4 jours,  et on sera fixées,  Rabelais. Je te comprends pour ta fille,  le pire ce serait qu'elle soit du genre agitée en classe, Bonjour les réflexions à chaque récréation Razz
[size=37]Je continue à prier que mon 1er voeu ne soit pas pris en compte... [/size]
Bon courage pour demain,  Simgajul.

Moi,  depuis jeudi tous les conseils sont passés. Je me vois mal les faire bosser. Le collège s'est vidé tout au long de la semaine. 
C'est horrible,  les derniers jours.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 21 Juin 2015 - 21:21
Moi je tente de voir le bon côté des choses du TZRiat, en me disant que comme ça, pas de culpabilité à ne RIEN glander en juillet : je ne connaîtrai ni mes niveaux, ni mon établissement, c'est cool.
Je n'ai toujours pas compris comment marchait les voeux de zone par contre, et syndicat me répond pas. Je vais attendre que le serveur dédié ouvre, et si c'est toujours pas clair, j'envisageai de m'affoler...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Dim 21 Juin 2015 - 21:43
simone43 a écrit: Moi,  depuis jeudi tous les conseils sont passés. Je me vois mal les faire bosser. Le collège s'est vidé tout au long de la semaine. 
C'est horrible,  les derniers jours.

Pareil ici, les élèves ont commencé à rendre leurs manuels le 15 juin et depuis, il y a de moins en moins d'élèves. Vendredi, mes 5èmes étaient 15 (sur 26). J'ai fait un sondage, ils ne devraient plus être que 7 ou 8 demain ... J'ai croisé mes 4èmes, ils m'assurent qu'ils seront moins de 10 cette semaine. J'avais prévu de continuer mes séquences en cours, mais quand j'ai vu ça, j'ai préparé des solutions de secours (comprendre: activités ludiques en anglais). Me reste 11h à faire au collège, 3 juillet compris, et c'est fini. Je commence déjà à être nostalgique Embarassed (c'est que je n'ai pas envie de partir en fait).
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 21 Juin 2015 - 21:50
Pendant les vacances je vais essayer de me constituer une petit banque d'activités plus ludiques pour la fin de l'année pour faire passer autrement mes tout derniers chapitres parce que clairement mener des séances classiques c'est galère à la fin de l'année.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 21 Juin 2015 - 22:44
Mémoire non recevable. Je songe à la démission, sérieusement.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Dim 21 Juin 2015 - 22:46
Et pourquoi non recevable? affraid

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 21 Juin 2015 - 22:47
Seifer accroche toi !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 21 Juin 2015 - 22:48
Je ne le sais pas encore.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 21 Juin 2015 - 22:49
Mais pour avoir lu des mémoires didactiques déjà effectués, je me dis que c'est une grosse blague.
Sérieusement, ça me désespère.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 21 Juin 2015 - 22:53
@seifer fleurs je trouve ça dégueulasse de te le dire seulement à la fin alors qu'ils auraient pu te ré-orienter avant. Je ne sais pas si c'est le cas mais si tu as été peu encadré, tu peux peut-être jouer sur ça pour obtenir un délai supplémentaire pour retravailler ce foutu mémoire.
Courage fleurs
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 21 Juin 2015 - 23:20
Seifer: Et ils ne te disent pas pourquoi ? oO

Demain, dernière fois que je vois mes 5e en classe entière. Ils seront tous là puisqu'ils rendent leurs manuels à l'heure d'après. Et il va falloir les supporter encore deux heures. Vivement que ce soit passé.

En revanche, demain, c'est aussi la dernière fois que je vois mes 6e choupis Sad.
Même pas une heure en plus, parce que eux en revanche rendent leurs manuels avec moi.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 21 Juin 2015 - 23:31
Non. On est deux dans ce cas-là. Comme par hasard les deux qui l'ouvrent quand on trouve qu'il faut l'ouvrir. Rolling Eyes

J'ai bien compris le profil attendu pour l'année prochaine : "oui, oui, vous avez raison, pourfendez notre anus durant une année, avec tout de même un peu de vaseline étant donné que vous êtes des pédagogues, c'est le profil recherché par ces incapables de politiciens, il ne faut surtout pas être vindicatif en tant qu'enseignant".

Il y a des personnes que je n'ai pas intérêt de croiser avant la fin de cette année, sinon ils vont recevoir une salve de mépris de ma part.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum