Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil - 13:24
simone43 a écrit:
Wao a écrit:
simone43 a écrit:Oh Wao fleurs2 je suis désolée pour toi !
J'espère qu'on t'a expliqué ce qui n'allait pas !

Manque de formation.
Ah ! la bonne blague ! C'est pas l'éspé qui était censée te la fournir la formation ?! 
Bon courage !

J'étais stagiaire 18h, je n'ai eu que 4 journées de formation dans l'année, et une tutrice a été nommée pour moi dans un autre établissement deux semaines après la rentrée.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 8 Juil - 14:12
Vraiment pas une situation idéale ! C'est aberrant !
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour l'année à venir. Sais-tu si tu seras mise à 9h du coup ? Essaye de tirer profit de cette année, et avec la formation en plus, ça ne peut qu'aller mieux, tu verras !
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil - 14:31
Alex.B a écrit:Vraiment pas une situation idéale ! C'est aberrant !
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour l'année à venir. Sais-tu si tu seras mise à 9h du coup ? Essaye de tirer profit de cette année, et avec la formation en plus, ça ne peut qu'aller mieux, tu verras !

A priori oui.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mer 8 Juil - 15:52
Wao fleurs J'espère qu'ils te dispenseront de ce foutu M2 et que tu seras à mi-temps avec seulement la formation disciplinaire, pas le tronc commun. Sans les travaux à rendre à l'ESPE, un mi-temps est respirable et on a plus de temps pour travailler avec sérénité.
Mais comme les autres, je trouve leur raison pour te renouveler vraiment nulle. Ils auraient dû se réveiller plus tôt. Bref... courage à toi ! fleurs

Alex B je croise les doigts pour toi trefle trefle trefle
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Mer 8 Juil - 16:01
Wao fleurs
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 8 Juil - 16:29
Désolée de lire ça Wao.
Je crois que c'est la rengaine qu'ils avaient à donner aux stagiaires à 18h. Quand la Chargé de mission est venue me voir, c'est exactement ce qu'elle m'a dit. Ah vous n'avez pas le M2 MEEF et vous n'avez pas de formation, c'est un vrai problème et ça se sent...
J’espère que comme Jenny la deuxième année sera meilleure. fleurs Mais deja avec un chéri quand on rentre à la maison, ça s'annonce forcement mieux.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 8 Juil - 17:12
desolee pour toi Wao, vraiment. : coeurs bon, au moins tu je vis pas cela seule et tu restes dans l'aca.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil - 17:22
Merci, vous êtes I love you

J'ai juste du mal à digérer les propos de mon IPR, qui m'a dit que je n'avais rien à me reprocher, que j'avais tout fait comme il fallait avec les moyens que j'avais MAIS que je n'avais pas eu les mêmes chances que tout le monde et que c'était injuste donc qu'il fallait y remédier blablabla... Et le reste de l'année, elle était où ?

Enfin bref, c'est pas bien grave mais je me sens un peu lésée parce que mon passage en commission m'a semblé joué d'avance. J'espère vraiment être dispensée d'une partie de la formation, et avoir une affectation qui me permette de m'installer avec mon copain. Comme tu disais Simgajul, ça rendra les choses bien plus simples. Je croise les doigts...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 8 Juil - 17:29
Je suis désolée pour toi Wao. Bon courage fleurs2 .

J'ai appelé le rectorat de ma future académie: je suis la seule TZR en LM à avoir le lycée en RAD (youhou, j'ai sûrement les heures alors, me dis-je cheers ) mais "les heures ont été données à une TZR qui a un meilleur barème que vous" (*** de *** de ***).

Donc je vais devoir déménager dans un trou paumé où je sais que je n'aurai pas d'heures sauf changement de dernière minute. Sans permis, je ne sais absolument pas comment je vais faire.
Après cette année difficile, j'aurais aimé avoir de vraies vacances pour regagner de l'énergie: on dirait que l'EN n'accorde même pas ce droit Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 8 Juil - 17:31
Wao : Je trouve ça terriblement injuste…
BlackMail : Je croise les doigts.
Profite quand même de tes vacances.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 8 Juil - 17:49
Renouvelé aussi. Je ne sais pas comment va se dérouler l'année pro, ni quand est-ce qu'il faudra faire ses voeux pour les affectations.

Bref, mon crédo pour ces vacances : we all gonna die so let's get high.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 8 Juil - 17:50
Seifer : Bon courage, je te souhaite également une meilleure année.
Tu ne fais pas de voeux, tu vas être affecté rapidement. (A vérifier ça dépend peut être des académies).
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil - 17:54
Jenny a écrit:Wao : Je trouve ça terriblement injuste…
BlackMail : Je croise les doigts.
Profite quand même de tes vacances.

Moi aussi, et encore, je ne vous ai pas tout dit.

Seifer: fleurs2 croisons les doigts pour une affectation pas trop pourrie trefle
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 8 Juil - 17:55
En général, les stagiaires renouvelés sont dans des établissements calmes, ne stressez pas pour les affectations.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 8 Juil - 18:37
On ne choisit PAS ?

Sérieusement ? Même pas un département ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
windounet
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par windounet Mer 8 Juil - 19:45
Pour l'académie de Versailles, les renouvellement se font automatiquement dans la même académie, on peut penser que c'est partout pareil...
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mdd Mer 8 Juil - 19:45
Seifer et Wao, plein de courage pour le renouvellement, fleurs

Wao la raison invoquée me laisse sans voix.... affraid No
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 8 Juil - 19:47
Seifer a écrit:On ne choisit PAS ?

Sérieusement ? Même pas un département ?

Je n'ai pas choisi l'an dernier. Après quand l'académie est plus grande, peut être que c'est différent.
Appelle un syndicat pour demander.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil - 22:05
Jenny a écrit:
Seifer a écrit:On ne choisit PAS ?

Sérieusement ? Même pas un département ?

Je n'ai pas choisi l'an dernier. Après quand l'académie est plus grande, peut être que c'est différent.
Appelle un syndicat pour demander.

"Votre affectation pour l'année 2015-2016 sera choisie par les corps d'inspection de votre discipline. Vous pourrez en prendre connaissance le 22 juillet." dixit le mail reçu pour m'annoncer mon renouvellement.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Marounette Mer 8 Juil - 22:17
Jenny a écrit:
Seifer a écrit:On ne choisit PAS ?

Sérieusement ? Même pas un département ?

Je n'ai pas choisi l'an dernier. Après quand l'académie est plus grande, peut être que c'est différent.
Appelle un syndicat pour demander.

Lors de mon renouvellement (académie de Versailles), je n'ai pas choisi non plus. On ne pouvait pas non plus refaire de voeux.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mer 8 Juil - 22:27
Bon courage Seifer et Wao fleurs2 il semblerait que la deuxième année se passe beaucoup mieux si l'on en croit les témoignages. Reposez-vous et profitez des vacances !

Moi je connais mon RAD, je l'ai appelé et à priori pas d'heures chez eux. Du coup j'attends et je prévoie d'harceler le rectorat: j'ai appelé hier et la liste des postes restés vacants n'était pas encore redescendue mais ça va pas tarder, du coup je rappelle vendredi, si toujours rien mercredi prochain, ainsi de suite ... Twisted Evil
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 8 Juil - 22:36
Courage Wao et Seifer. Et j'espère qu'au moins vous aurez des affectations correctes. fleurs2 Ne vous découragez pas, il y a sur néo plusieurs personnes qui ont eu un renouvellement de stage et qui ont eu une 2ème année de stage plus sereine. fleurs2

En parlant d'affectation, la 1ère phase d'ajustement avait lieu aujourd'hui dans mon académie: bilan pas d'AFA et pas de RAD non plus... Je sens que l'été va être loin, pour le logement je vais essayer de cibler le milieux de ma zone. Sérieux, ils ont un sens spécial de l'accueil dans l'EN. Evil or Very Mad

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 8 Juil - 22:44
Quelles sont ces listes dont vous parlez ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 9 Juil - 0:16
Sur mon académie, pas de listes de BMP disponibles...

J'ai peur d'avoir fait des voeux trop précis du coup, et de me retrouver parachutée là où je veux pas...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Jeu 9 Juil - 17:19
Purééééée l'ESPE veut qu'on aille chercher nos relevés de notes du M2 !!! Ils n'envoient pas par courrier... 🐘
Ils savent pourtant qu'on n'habite pas à côté, zut...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 9 Juil - 17:23
[HS]J'ai jamais eu les notes de mon M2 pro, ils les ont envoyés à mon appart-pourri-parisien et j'avais déjà déménagé[/HS]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum