Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 9 Juil 2015 - 17:23
[HS]J'ai jamais eu les notes de mon M2 pro, ils les ont envoyés à mon appart-pourri-parisien et j'avais déjà déménagé[/HS]
avatar
moguzzz
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par moguzzz Jeu 9 Juil 2015 - 18:20
J'ai eu un mail m'informant de mon admission en M2MEEF...ainsi que le résumé des notes pour chaque UE.

J'ai bien ri...

Idem, il faut se rendre sur place pour le relevé de notes "officiel".
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 9 Juil 2015 - 20:33
Je n'ai toujours pas les résultats... Mais qu'est ce que je m'en tape ! J'avais déjà un M2... Juste, je trouve ça incorrect de ne pas communiquer les notes. On a bossé quoi...
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Jeu 9 Juil 2015 - 21:02
idem ... de toute façon, ce parcours personnalisé pour ceux ayant déjà un M2 était une vaste blague, on voyait bien qu'ils ne savaient pas comment nous gérer pédagogiquement, humainement et administrativement ... Je ne m'attends même pas à avoir des notes et même pas envie de savoir, on est titularisées, c'est tout ce qui compte^^

_________________
Makenaï Zettaï
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Marounette Jeu 9 Juil 2015 - 21:40
Kagome a écrit:idem ... de toute façon, ce parcours personnalisé pour ceux ayant déjà un M2 était une vaste blague

+1
Je viens de découvrir à quoi correspond ce parcours personalisé (par ici, on parle plutôt de parcours adapté).
Même cours que les autres, mais comme pas de mémoire professionnel, on est donc dispensé des cours de méthodologie de mémoire et de recherche. A la place, on aura des stages supplémentaires.
humhum

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
moguzzz
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par moguzzz Jeu 9 Juil 2015 - 21:56
C'est exactement ça! Formation "adaptée" à vos besoins...oui oui!

Si tu échappes au mémoire, c'est déjà ça. Moi, malgré des tentatives de négociation impossible de passer au travers: "Vous devez rendre un mémoire".

Autant dire que lorsque l'on t'annonce ça en septembre alors que tu as soutenu ton "premier" mémoire trois mois avant en juin...c'est très motivant!


J'étais quand même curieux de savoir la note de ce mémoire "bis"...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 9 Juil 2015 - 22:01
Toujours rien, toujours la mention absence injustifiée pour ecrit pro non rendu...bref...pas de nouvelles d'une quelconque commission donc j'ai hate d'avoir une preuve de titularisation pour avoir une preuve que tout ceci est bien derrière moi...en attendant, je ferre les sesses Very Happy ..on ne sait jamais avec eux sur quel pied danser quand on est en LOL parcours personnalisé reLOL...
En attendant vacances vacances

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 9 Juil 2015 - 22:02
heu
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Marounette Jeu 9 Juil 2015 - 22:08
moguzzz a écrit:
Si tu échappes au mémoire, c'est déjà ça.

On n'y échappe pas vraiment.
Pas de mémoire professionnel, mais un écrit professionnel d'une vingtaine de pages sur une situation.
heu Euh! Je ne vois pas très bien la différence.

@Rabelais: je croise les doigts pour toi.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Jeu 9 Juil 2015 - 23:34
Kagome a écrit:idem ... de toute façon, ce parcours personnalisé pour ceux ayant déjà un M2 était une vaste blague, on voyait bien qu'ils ne savaient pas comment nous gérer pédagogiquement, humainement et administrativement ... Je ne m'attends même pas à avoir des notes et même pas envie de savoir, on est titularisées, c'est tout ce qui compte^^
Ils n'arrivaient déjà pas à gérer les M2 MEEF classiques, alors les cas particuliers..... Twisted Evil Toujours rien ! Bien sûr, l'accès informatique est bloqué (alors que l'année n'est officiellement pas encore terminée).
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 10 Juil 2015 - 9:04
Personnellement, j'ai besoin d'une attestation de réussite pour ce foutu M2 parce que je n'ai pas d'autre Master. Et s'ils n'envoient rien, je vais devoir me taper plus de 200 km pour aller chercher ce relevé de notes, sans lequel je n'ai aucun papier officiel prouvant que j'ai un bac+5. Rolling Eyes
Mais j'aurais dû m'y attendre, en M1 MEEF l'an dernier on avait dû récupérer les attestations au secrétariat aussi.

Marounette, crois-moi, la différence entre le portfolio (écrit pro) et le mémoire est énorme. Cela dépend encore une fois des ESPE et des académies, mais ici le mémoire était clairement en recherche, et l'écrit pro un portfolio numérique qu'on soutenait à l'oral et qui était beaucoup moins pénible à faire, beaucoup moins cadré.
Mais comme il n'y a aucune harmonisation entre les ESPE, pour certains l'écrit pro devait être plus lourd que le mémoire si j'en crois certains témoignages... No

Et les "parcours adaptés" LOL :Descartes: c'est du blabla pour masquer, ou tenter de masquer, l'incompétence de l'ESPE qui n'avait pas prévu d'avoir autant d'étudiants ayant déjà un M2 voire un doctorat...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 10 Juil 2015 - 9:26
Saltaojos: Je pourrai essayer de récupérer le tien si tu veux (à voir s'ils ne m'embêtent pas en demandant une pièce d'identité).
Je reviens le 16, j'irai voir (s'ils sont encore ouverts). Ne te déplace pas pour rien.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 10 Juil 2015 - 10:07
Ca dépend des ESPE : j'ai du refaire un mémoire, alors que j'avais un M2 recherche (même chose pour les titulaires d'un doctorat ou d'un M2 MEF…)
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Tonton Marcel Ven 10 Juil 2015 - 12:28
à Grenoble la mise en ligne des propositions de titularisation (de l'IGEN ou du Jury) étaient annoncée pour aujourd'hui mais y'a rien sur ASTUCE.

Est-ce que des grenoblois savent où trouver les résultats ?
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Ven 10 Juil 2015 - 12:49
Nous c'était tout l'inverse de Jenny, les M2 MEF et même les M2 recherche ont été totalement dispensés de mémoire (sans portfolio ou autre...). C'est totalement injuste... mais j'espère que ça va servir à mon compagnon... :/
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Ven 10 Juil 2015 - 13:59
J'ai reçu un courrier (papier) de l'espé disant "Compte tenu de l'avis favorable émis par le jury académique .... il sera procédé à votre titularisation à l'issue de la durée réglementaire de votre année de stage.
Votre arrêté de titularisation, établi par la division du personnel enseignant, vous sera transmis ultérieurement par courrier"

Je crois que ça veut dire que c'est bon!!!! yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Ven 10 Juil 2015 - 14:02
Ah oui là je crois que c'est bon... cheers
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 10 Juil 2015 - 14:12
:vvv:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 10 Juil 2015 - 14:20
Trop bien ! Classe !
Moi j'ai reçu au moins trois papelards différents qui me disent que je suis mutée (donc je pense que je suis mutée).
Pour le reste, bah comme ça arrive à Paris et que j'y suis plus...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 10 Juil 2015 - 15:28
Tu n'as pas fait suivre ton courrier Naoo ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 10 Juil 2015 - 15:33
SilverLining a écrit:Tu n'as pas fait suivre ton courrier Naoo ?

Non. Mais pas grave. J'ai changé l'adresse sur iprof, et mon proprio peut me faire suivre au besoin (avec un délai vu qu'il est pas souvent là).
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 10 Juil 2015 - 16:41
Mafalda j'ai reçu le même courrier du rectorat cheers c'est bon ! Le papier officiel ne tarde pas, finalement, c'est une bonne surprise !

En fait j'ai si bien pleuré par mail à l'ESPE que la secrétaire me fait un courrier pour mes notes de M2 !! :afro:
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Ven 10 Juil 2015 - 16:49
mafalda16 a écrit:J'ai reçu un courrier (papier) de l'espé disant "Compte tenu de l'avis favorable émis par le jury académique .... il sera procédé à votre titularisation à l'issue de la durée réglementaire de votre année de stage.
Votre arrêté de titularisation, établi par la division du personnel enseignant, vous sera transmis ultérieurement par courrier"

Je crois que ça veut dire que c'est bon!!!! yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

Saltaojos a écrit:Mafalda j'ai reçu le même courrier du rectorat cheers c'est bon ! Le papier officiel ne tarde pas, finalement, c'est une bonne surprise !

En fait j'ai si bien pleuré par mail à l'ESPE que la secrétaire me fait un courrier pour mes notes de M2 !! :afro:

yesyes fleurs2 coeurs santeverre pompom (je crois que j'en ai mis assez là :lol:)
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 10 Juil 2015 - 16:57
fleurs Merci Wao 💋
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par pedro771 Ven 10 Juil 2015 - 17:34
À GRENOBLE les avis de renouvellement ont été envoyés, si tu n'as rien reçu tu es titularisé !
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Ven 10 Juil 2015 - 18:36
et Nantes des news ? car toujours rien.................. 😢

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum