Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Jenny Mer 13 Sep 2017 - 19:57
Willy Ronis I love you Je suis jalouse.
L'expo Dior est en effet magnifique.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Condorcet Mer 13 Sep 2017 - 20:10
Je suis frappé par la qualité de la composition (et de la profondeur de champ) ainsi que par l'humanité qui se dégage de ses photos. L'état de conservation des tirages est extraordinaire.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mer 13 Sep 2017 - 20:11
Oui, Dior est la plus belle expo mode que j'ai vue ces dernières années.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 29 Oct 2017 - 20:52
Est-ce que quelqu'un est allé voir Derain au Centre Pompidou? La file d'attente est-elle longue?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Dim 31 Déc 2017 - 17:09
Je suis allée voir l'expo Goscinny et le cinéma en ce 31 décembre. C'était une bonne expo mais j'ai découvert que beaucoup de références culturelles m'avaient échappé notamment dans les Lucky Luke ( ayant vu très peu de westerns... ) Et je n'avais jamais compris que Tragicomix était une caricature de Jean Marais!

Sinon les néos ont-ils des idées de bonnes expos parisiennes pour finir en beauté ces vacances?

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par RogerMartin Dim 31 Déc 2017 - 17:27
Si pas encore vue, l'exposition sur le verre au Moyen Âge, dans le frigidarium du Musée de Cluny. Elle se termine le 8 janvier, très réussie, les panneaux sont je trouve bien faits. Il y a des fragments très anciens de vitrail (7e siècle, trouvés en Normandie Wink ). Le petit bol en verre bleu de l'affiche vient du Musée Sainte-Croix de Poitiers.
L'expo rassemble du matériel de verrier, des exemples de réalisations (des verres à boire, bien sûr, mais aussi de très beaux émaux, des miroirs, etc.) + des manuscrits comportant des enluminures représentant des objets en verre. Il y a même des lunettes I love you
http://www.musee-moyenage.fr/activites/expositions/expositions-en-cours-.html
et le dossier de presse :
http://www.musee-moyenage.fr/media/documents-pdf/dossiers-de-presse/dp-le-verre-un-moyen-age-inventif.pdf

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Oudemia Dim 31 Déc 2017 - 17:43
Et la trace de lunettes oubliées entre deux pages d'un in-folio par le lecteur...

Edit : J'ai appris que bésicles vient de béryl, pierre utilisée à l'origine pour cet usage Razz


Dernière édition par Oudemia le Dim 31 Déc 2017 - 17:47, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par RogerMartin Dim 31 Déc 2017 - 17:44
Oui, c'est très sympa... L'image fait partie des visuels libres de droit pour la presse... Le fil expo - Page 12 248604097

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Dim 31 Déc 2017 - 18:06
Merci de l'idée, cela fait longtemps que je ne suis pas allée au musée de Cluny, en plus le post d'Anthinéa m'a donné envie de retourner à Notre-Dame (je ne suis jamais montée en haut) et les deux n'étant pas loin...

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Ven 5 Jan 2018 - 16:05
J'ai beaucoup aimé l'expo sur le verre, merci du conseil!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Sam 6 Jan 2018 - 17:40
Fait aujourd'hui l'autre expo Goscinny, celle au musée d'art et d'histoire du judaïsme. Un peu longuette au début sur l'enfance et les jeunes années, mais j'ai adoré les salles du bas. Et les deux expos sont complémentaires, ça vaut vraiment le coup de faire les deux l'angle d'approche est très différent.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par RogerMartin Sam 6 Jan 2018 - 19:09
Il faut que je me bouge pour les voir, j'ai vu qu'à la Cinémathèque comme au MAHJ c'est jusqu'au 4 mars. L'expo Gotlib au MAHJ était de très grande qualité, là de ce que tu dis ça a l'air aussi bien intéressant.

Je suis contente que tu ais aimé Le Verre, j'ai trouvé que c'était une réussite par rapport à d'autres expositions récentes à Cluny.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 8 Mar 2018 - 22:10
Mes expo parisiennes du jour:
-Corot à Marmottan: très belle expo malgré le monde.Ce qu'on connaît de Corot, ce sont surtout ses payasages. Or, là, il s'agit d'une expo sur des portraits.

-Caro-Jeunet à la Halle St Pierre: une expo carrément démente sur l'oeuvre de ces 2 réalisateurs (Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet)! J'ai adoré! Un vrai coup de coeur!

-Turbulences, toujours à la Halle St Pierre. Il s'agit d'une expo sur l'art brut des Balkans. Très intéressant.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lucB
lucB
Niveau 9

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par lucB Dim 17 Juin 2018 - 16:57
Je sors de l'expo Bacon / Giacometti à Bâle, et franchement, c'est à voir. Bon, le prix ( suisse ) est élevé (28 FS ) mais ça les vaut largement !
MUTIS
MUTIS
Expert

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par MUTIS Sam 23 Juin 2018 - 18:43
Expo Le Tintoret au Musée du Luxembourg demain + Teamlab à La Villette
Quelqu'un a fait l'une de ces expos ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Izambard Sam 23 Juin 2018 - 19:12
Oui moi team Lab.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par alanne Sam 23 Juin 2018 - 21:44
Expo arts et robot au Grand Palais , intéressant.

_________________
Wait and see
Carabas
Carabas
Vénérable

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Carabas Sam 7 Juil 2018 - 17:28
Activité sympa en ce moment à Paris : l'escape game à l'Opéra Garnier.

https://www.inside-infos.fr/opera/

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Mer 1 Aoû 2018 - 18:50
J'ai profité du fait que je travaillais moins pour faire avec mes fils l'expo Pasteur au palais de la découverte (et en profiter pour refaire la conférence électrostatique dans la foulée, avec un fils comme cobaye) et l'expo Néanderthal au musée de l'homme. Deux bonnes expos, un peu trop d'animations pour petits à mon goût mais mes fils trouvaient qu'il n'y en avait pas tant que ça et que je suis une vieille aigrie de dire ça (maintenant qu'ils sont grands je trouve ça moins sympa qu'avant). Et un de mes fils ayant vu les affiches pour l'espace Dali à Montmartre a insisté pour y aller, et je l'ai remercié d'avoir eu cette idée, car ce fut un vrai éblouissement et une redécouverte (je me faisais de Dali une image un peu caricaturale réduite aux montres molles, aux moustaches et à la provoc).
Bref je conseille les trois.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Carabas
Carabas
Vénérable

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Carabas Mer 1 Aoû 2018 - 19:12
Vu aussi Néandertal. Il y a en effet beaucoup d'animation, pas que pour enfants, cela dit. Tu y étais aujourd'hui? On s'est peut-être croisés!

Vu aussi Magiques Licornes à Cluny. Sympa mais un peu court. J'ai l'impression que c'était un peu une expo prétexte : on surfe sur la mode pour attirer des gens, on expose 2-3 trucs du Moyen Âge, 2-3 trucs modernes et milieu de ça, paf, la Dame à la Licorne! J'ai plus appris avec le livre de Michel Pastoureau. Mais c'était l'occasion de revoir les magnifiques tapisseries !

Et fait aussi Game of Thrones!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Mer 1 Aoû 2018 - 19:19
Non lundi matin (super bon plan, il n'y avait personne). Mais si on s'était croisées tu aurais peut-être pu m'identifier car j'ai un sac Alice au pays des merveilles !

J'hésitais pour GoT...Peur d'être déçue. Les licornes ça me disait bien aussi mais du coup je suis moins motivée...

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Carabas
Carabas
Vénérable

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Carabas Mer 1 Aoû 2018 - 19:48
Ok, je garde en mémoire, au cas où! Wink

Pour les licornes il y a 3 salles : 1ere : quelques beaux livres avec enluminures de licornes + petites tapisseries + corne de narval et autres objets des XIV-XVe siècles représentant la licorne + explications. 2e : les tapisseries de la Dame à la Licorne. 3e : la licorne au XXe siècle, avec des costumes de théâtre dessinés par Cocteau, et quelques objets d'art contemporain. + une vidéo.

Un peu court, donc.

Bien aimé GOT. C'est super de voir les costumes en vrai.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par cannelle21 Mer 1 Aoû 2018 - 20:23
J'ai beaucoup aimé l'exposition Dufy au musée de Perpignan. Le musée en lui-même, ainsi que les expositions permanentes, vaut le coup d'être visité.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Sei
Sei
Vénérable

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Sei Mer 1 Aoû 2018 - 20:45
MUTIS a écrit:Expo Le Tintoret au Musée du Luxembourg  demain + Teamlab à La Villette
Quelqu'un a fait l'une de ces expos ?

Ah tiens, c'est un peu tard, mais j'avais vu celle sur le Tintoret.

J'aimerais bien aller voir l'expo Enfance au Palais de Tokyo, mais le temps est compté. : /
JEMS
JEMS
Grand Maître

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par JEMS Jeu 2 Aoû 2018 - 6:16
Pour ceux qui seront dans l'Hérault et ou l'Aveyron pendant le mois d'août, réouverture du Musée de Lodève depuis le 7 juillet :

https://www.museedelodeve.fr/agenda?eve=4

Et sur Rodez, le musée Puech a reçu une partie de l'expo "galerie de sculptures à toucher" du Musée Fabre de Montpellier.

Vous avez aussi l'expo sur l’île de Pâques au Musée Fenaille.

Enfin, au Musée Soulages, vous avez une exposition sur l'art GUTAI pour vous initier à l'art Japonais dans années 50/60.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 12 Empty Re: Le fil expo

par Aliceinwonderland Jeu 2 Aoû 2018 - 8:03
je vais retourner une semaine dans la vallée de la Loire (on voudrait refaire le festival des jardins de Chaumont), certains auraient-ils des suggestions? (on a déjà fait tous les gros châteaux connus déjà, mais il y a peut-être des visites moins connues à faire).

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum