Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Provence Dim 2 Aoû 2015 - 21:28
florestan a écrit:

Quand tu es né dans une région où sont nés tes parents et où vit toute ta famille ou presque on peut appeler ça des racines "naturelles" je pense.
Mon compagnon vient d'une famille comme ça, mais le Grand Architecte De L'Univers soit loué, il n'a aucune intention de retourner en Touraine angevine affraid

La Touraine et l'Anjou sont deux régions distinctes.
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Ænésidème Dim 2 Aoû 2015 - 22:22
Comme Anaxagore, je n'ai connu qu'un rectorat. Notre discipline est plutôt bien lotie, visiblement.
mobo
mobo
Niveau 10

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par mobo Dim 2 Aoû 2015 - 22:22
Merci pour ce fil, je trouve les différents témoignages très rassurants! Je suis stagiaire, dans mon académie d'origine, cette année. Je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée l'année prochaine, mais dans tous les cas, je me dis que tout ira bien. Smile
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Ænésidème Dim 2 Aoû 2015 - 22:24
PS (oubli égoïste) : désolé pour les collègues qui veulent être affectés à Paris... Embarassed
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Anaxagore Dim 2 Aoû 2015 - 22:38
Ænésidème a écrit:Comme Anaxagore, je n'ai connu qu'un rectorat. Notre discipline est plutôt bien lotie, visiblement.

Ænésidème, je suis professeur de mathématiques. Very Happy
florestan
florestan
Grand sage

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par florestan Dim 2 Aoû 2015 - 22:57
Provence a écrit:
florestan a écrit:

Quand tu es né dans une région où sont nés tes parents et où vit toute ta famille ou presque on peut appeler ça des racines "naturelles" je pense.
Mon compagnon vient d'une famille comme ça, mais le Grand Architecte De L'Univers soit loué, il n'a aucune intention de retourner en Touraine angevine affraid

La Touraine et l'Anjou sont deux régions distinctes.

Oui je sais mais il y a un coin au nord ouest de l 'Indre et Loire qui historiquement appartient à l' Anjou ( la région de Château la Valliere) et les autochtones appellent le coin la Touraine angevine.
Provence
Provence
Enchanteur

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Provence Dim 2 Aoû 2015 - 23:03
florestan a écrit:

Oui je sais  mais il y a un coin au nord ouest de l 'Indre et Loire  qui historiquement appartient  à  l' Anjou ( la région  de Château  la Valliere) et les  autochtones  appellent  le coin la Touraine  angevine.
Je l'ignorais.
Bon, c'est clair que Château la Vallière, ça ne fait pas rêver.
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Ænésidème Dim 2 Aoû 2015 - 23:55
Anaxagore a écrit:
Ænésidème a écrit:Comme Anaxagore, je n'ai connu qu'un rectorat. Notre discipline est plutôt bien lotie, visiblement.

Ænésidème, je suis professeur de mathématiques. Very Happy

Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre ! C'est donc bien ce que je disais... Embarassed (décidément, c'est le fil où j'oopse !)
Malaga
Malaga
Modérateur

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Malaga Lun 3 Aoû 2015 - 23:21
Je n'ai jamais quitté mon académie d'origine : en même temps, Créteil reste plutôt facile à avoir, que ce soit en tant que stagiaire ou comme titulaire (du moins, dans ma discipline). Very Happy

Ma famille, mes amis, le boulot de mon mari nous font rester là. Sinon, si je n'avais pas ces attaches, je partirais bien dans l'académie de Montpellier.

_________________
Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Banana244   Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Banana244     Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum