Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Jacq Ven 31 Juil 2015 - 8:47
guiz a écrit:Cela fait 5 ans que je suis en région parisienne, très loin de mon chez moi (13000km!). Les 2 premières années furent très dur. Encore plus après chaque réponse négative à l'inter. Puis j'ai rencontré des collègues/amies et surtout l'homme de ma vie, et depuis je ne veux plus partir!
Home is where the heart is I love you


C'est mieux que l'inverse, trouver quelqu'un après la demande de mutation inter, et l'obtenir affraid !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par lulucastagnette Ven 31 Juil 2015 - 8:49
J'ai passé deux ans dans l'aca d'Amiens avant de pouvoir rentrer chez moi (mais bon, l'académie de Nancy-Metz n'est pas très chère en points...). Deux ans à ne penser qu'à mon retour !
guiz
guiz
Habitué du forum

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par guiz Ven 31 Juil 2015 - 8:57
Jacq a écrit:
guiz a écrit:Cela fait 5 ans que je suis en région parisienne, très loin de mon chez moi (13000km!). Les 2 premières années furent très dur. Encore plus après chaque réponse négative à l'inter. Puis j'ai rencontré des collègues/amies et surtout l'homme de ma vie, et depuis je ne veux plus partir!
Home is where the heart is I love you


C'est mieux que l'inverse, trouver quelqu'un après la demande de mutation inter, et l'obtenir  affraid  !

C'est sûr! Je l'ai rencontré après avoir validé ma demande à l'inter. Lorsque les résultats sont tombés, je priais pour que je ne mute pas :lol:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par lalilala Ven 31 Juil 2015 - 9:11
guiz a écrit:Cela fait 5 ans que je suis en région parisienne, très loin de mon chez moi (13000km!). Les 2 premières années furent très dur. Encore plus après chaque réponse négative à l'inter. Puis j'ai rencontré des collègues/amies et surtout l'homme de ma vie, et depuis je ne veux plus partir!
Home is where the heart is I love you

Super guiz!

Moi je suis à côté de ma région d'origine, et je n'ai pas spécialement envie d'y retourner. Je l'aime bien ma région mais je ai jamais rêvé d'y faire ma vie. Par contre je retournerais bien dans celle où j'ai fait mon stage...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
titeprof
titeprof
Expert

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par titeprof Ven 31 Juil 2015 - 9:12
de mon coté je ne suis jamais partie de l’académie mais j'ai mis 5 ans à rentrer dans mon département. Une amie est partie depuis 9 ans maintenant, célib sans enfant, elle attaque sa 10 eme année loin des siens. Les SVT sont une matière sinistrée aussi...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Stered
Stered
Doyen

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Stered Ven 31 Juil 2015 - 9:17
Une année dans l'académie de Lille avant de rentrer (sans mal Razz Et pourtant je n'ai pas pu y faire mon stage) sur Créteil. Dont je compte partir dans deux ans pour la très dépaysante académie de... Versailles :lol:

J'aurais aimé pouvoir obtenir Rennes pour rentrer en Bretagne, mais pas de mut possible pour mon conjoint - et quand bien même je ne sais pas à combien d'années de séparation nous nous exposerions si nous tentions ce départ...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
roxanne
roxanne
Oracle

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par roxanne Ven 31 Juil 2015 - 9:17
J'ai eu le concours en interne ce qui m'avait valu à l'époque quelques points qui m'ont permis d'éviter les régions que je craignais (à tort ou raison ) : la RP, le Nord et j'ai eu l'académie à côté de la mienne et TZR. L'année suivante, mon académie est descendue à 21 points , ce qui ne s'est plus reproduit après. Mais si j'avais eu un poste fixe qui me plaisait, je serais restée. Là, j'ai eu mon académie, évidemment pas mon département mais finalement j'ai eu le moins pire, TZR évidemment et puis j'y ai fait ma vie. Je suis à45 kilomètres de chez mes parents, 60 kms de la grande ville, à bonne distance et j'ai pu avoir un poste fixe en lycée (certes au bout de longues années) chose impossible à la grande ville et j'ai même acheté une maison.
avatar
User21929
Expert

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par User21929 Ven 31 Juil 2015 - 9:31
Fesseur Pro a écrit:
JPhMM a écrit:Je n'en suis jamais sorti.
+ 1
Et tant mieux !

Idem.

J'ai même eu la chance à l'époque d'être directement appelé par le Proviseur où j'étais MA. Il m'a téléphoné personnellement pour m'annoncer ma réussite au concours et qu'il m'attendait pour l'année suivante. Bon c'était il y a...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Hermione0908 Ven 31 Juil 2015 - 9:35
Jamais quitté mon académie d'origine, et 8 ans pour rejoindre la ville qui m'intéressait dans cette académie.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par lulucastagnette Ven 31 Juil 2015 - 9:38
Hermione, tu as fait ton stage en quelle année, si ce n'est pas indiscret ?
Moi en 2004/2005 et cette année aucun stagiaire n'a pu rester dans notre aca, la loose !!! Suspect
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Hermione0908 Ven 31 Juil 2015 - 9:43
2006/2007
Et j'ai eu l'académie avec 21,1 points, je n'avais pas joué mes points IUFM et célibataire sans enfants. J'ai juste eu le 0,1 de l'académie de stage demandée en premier voeu.
J'en ai été la première surprise.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Daphné Ven 31 Juil 2015 - 9:54
Jacq a écrit:
guiz a écrit:Cela fait 5 ans que je suis en région parisienne, très loin de mon chez moi (13000km!). Les 2 premières années furent très dur. Encore plus après chaque réponse négative à l'inter. Puis j'ai rencontré des collègues/amies et surtout l'homme de ma vie, et depuis je ne veux plus partir!
Home is where the heart is I love you


C'est mieux que l'inverse, trouver quelqu'un après la demande de mutation inter, et l'obtenir  affraid  !

Et ça arrive tous les ans ! On reçoit régulièrement des coups de fil de collègues qui demandent leur mut par tradition, pour faire jouer la bonification de mutation préférentielle, et qui ne s'attendent/veulent pas (à) l'avoir : il suffit d'une chute des barres et zou, mutation obtenue ! Et ils nous appellent pour nous dire qu'ils en veulent pas partir, qu'ils ont rencontré quelqu'un et gnagnagna.......

On a aussi le petit malin qui demande une académie d'outre-mer en se disant qu'il ne l'aura jamais - il entend parler en SDP, les muts c'est pas possible, on met des années à les obtenir ..........-  mais qui est tout surpris de devoir partir en Guyanne par exemple, parce qu'il n'a pas regardé les barres : la Guyanne c'est souvent 21 points !
Mais à une moindre échelle c'est vrai.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Daphné Ven 31 Juil 2015 - 9:56
Hermione0908 a écrit:2006/2007
Et j'ai eu l'académie avec 21,1 points, je n'avais pas joué mes points IUFM et célibataire sans enfants. J'ai juste eu le 0,1 de l'académie de stage demandée en premier voeu.
J'en ai été la première surprise.

Oui enfin la Lorraine c'est plus facile d'y rester que dans une académie prisée du type Rennes ou académie du Midi Wink
avatar
Enaeco
Vénérable

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Enaeco Ven 31 Juil 2015 - 10:20
Pour l anglais, à en juger la tendance des 5 dernieres années, un célibataire ne pourra pas rester sur Montpellier, meme avec son bonus stagiaire.


Pour la petite anecdote de Daphné, le système est terrible.
Imaginez quelqu'un qui demande depuis 10ans sa mutation pour accumuler péniblement les 300pts nécessaire à son académie d origine.
Il rencontre quelqu'un avec qui ça pourrait devenir sérieux mais où il faudrait quand même voir quelques mois avant de se lancer dans des projets communs.
Arrive le mois de novembre et deux choix s offrent à lui :
- demander sa mutation pour continuer de capitaliser ses points
- ne pas demander sa mutation en perdant 10ans de voeu préférentiel, et repartir à 0 si il la demande l année suivante (enfin la centaine de pts d ancienneté), rajoutant 5ans à sa peine

Entre temps, 5 mois s écoulent, les fêtes de Noël dans les familles respectives se passent à merveille et les deux se verraient bien se lancer tous les deux dans une vie commune avec de jolis projets. Mais la mutation passe et voilà 800km qui les sépareront.

Ou

Entre temps, 5mois s'écoulent, les deux personnes ne se correspondent finalement pas et le couple se separe.
La demande de mutation n avait pas été renouvelée car la personne se voyait finalement prête à rester dans cette académie d'exil forcé car home is where the heart is bisous
La mutation ne passe pas, le cumul voeu préférentiel est perdu et c est reparti pour 10ans, à nouveau célibataire
Caspar
Caspar
Prophète

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Caspar Ven 31 Juil 2015 - 11:11
Cinq ans (au début des années 2000) pour passer d'une académie déficitaire à une autre plus méridionale et limitrophe de mon académie d'origine où je ne souhaitais pas revenir (trop petite et trop rurale).
nuages
nuages
Grand sage

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par nuages Ven 31 Juil 2015 - 11:31
Je suis originaire de Paris et j'y ai fait mes études , je n'ai cherché ni à y retourner à cause du prix rédhibitoire de l'immobilier ni à m'en éloigner beaucoup. J'ai travaillé et vécu dans plusieurs académies proches de la capitale (j'ai connu mon mari dans l'une d'elles) qui correspondaient à ce compromis qui me convient . Je suis maintenant à 2h de train direct de Paris, ce qui me permet d'y aller assez souvent car j'y ai gardé de bons amis . Les expériences de la vie , le cheminement personnel et les évènements du hasard font souvent fluctuer les données de départ.


Dernière édition par nuages le Ven 31 Juil 2015 - 14:51, édité 1 fois
sasaoujdi
sasaoujdi
Niveau 3

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par sasaoujdi Ven 31 Juil 2015 - 11:38
j'ai effectué mon stage dans mon académie d'origine, j'y reste en tant que néo-tit Smile
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Iphigénie Ven 31 Juil 2015 - 11:41
5 ans: juste assez pour que ce soit au moment où (pour des raisons très fleur bleue) j'ai dû demander à repartir l'année suivante Suspect
Spoiler:
florestan
florestan
Grand sage

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par florestan Ven 31 Juil 2015 - 11:48
Je n'ai pas de région d'origine. Je suis née à Nancy, ma famille maternelle est lorraine, puis ai déménagé à maintes reprises car mon père avait la bougeotte.
Je garde une nostalgie très forte de mes années à Montpellier, rien que de penser à la lumière du Sud me fait monter les larmes aux yeux. quand enfant je revenais de vacances de chez ma grand mère paternelle à Grasse pour Angers (où nous habitions alors, je déteste cette région et je partage la vie  d'un tourangeau en plus  Very Happy), je pleurais pendant des heures rien qu'en pensant à la lumière.
Je suis à Paris depuis des années, y ai étudié et commencé à travailler en IDF et c'est ma patrie d'adoption. Je suis viscéralement attachée à cette ville et n'envisage absolument pas de partir (même si la lumière du Sud...).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Jacq Ven 31 Juil 2015 - 13:20
Enaeco a écrit:Pour l anglais, à en juger la tendance des 5 dernieres années, un célibataire ne pourra pas rester sur Montpellier, meme avec son bonus stagiaire.


Pour la petite anecdote de Daphné, le système est terrible.
Imaginez quelqu'un qui demande depuis 10ans sa mutation pour accumuler péniblement les 300pts nécessaire à son académie d origine.
Il rencontre quelqu'un avec qui ça pourrait devenir sérieux mais où il faudrait quand même voir quelques mois avant de se lancer dans des projets communs.
Arrive le mois de novembre et deux choix s offrent à lui :
- demander sa mutation pour continuer de capitaliser ses points
- ne pas demander sa mutation en perdant 10ans de voeu préférentiel, et repartir à 0 si il la demande l année suivante (enfin la centaine de pts d ancienneté), rajoutant 5ans à sa peine

Entre temps, 5 mois s écoulent, les fêtes de Noël dans les familles respectives se passent à merveille et les deux se verraient bien se lancer tous les deux dans une vie commune avec de jolis projets. Mais la mutation passe et voilà 800km qui les sépareront.

Ou

Entre temps, 5mois s'écoulent, les deux personnes ne se correspondent finalement pas et le couple se separe.
La demande de mutation n avait pas été renouvelée car la personne se voyait finalement prête à rester dans cette académie d'exil forcé car home is where the heart is bisous
La mutation ne passe pas, le cumul voeu préférentiel est perdu et c est reparti pour 10ans, à nouveau célibataire

Es-tu certain que les demandes doivent être consécutives ou que l'on compte simplement le nombre de demande pour une AC. En gros, il me semblait, si tu ne changes pas ton voeu préférentiel tu gardes les points en réserve même si tu n'as pas demandé durant une année. Je peux me tromper (ça fait longtemps que je suis dans mon AC maintenant).


Dernière édition par Jacq le Ven 31 Juil 2015 - 17:58, édité 1 fois
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Clodoald Ven 31 Juil 2015 - 13:24
Trois ans pour revenir mais j'étais parti  d'une académie du sud pour une autre située au sud aussi! Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par lalilala Ven 31 Juil 2015 - 13:38
Botchan a écrit:Cinq ans (au début des années 2000) pour passer d'une académie déficitaire à une autre plus méridionale et limitrophe de mon académie d'origine où je ne souhaitais pas revenir (trop petite et trop rurale).
Ah oui toi aussi? C'est peut-être la même région d'ailleurs... ?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par roxanne Ven 31 Juil 2015 - 13:40
Enfin région méridionale, ça se discute quand même...Very Happy:D
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par Touche pas à ma SEGPA Ven 31 Juil 2015 - 13:43
5e rentrée loin de chez moi, et pas encore l'espoir d'une mutation...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par A Tuin Ven 31 Juil 2015 - 14:08
palomita a écrit:4 ans dans l'académie de Lille avant de redescendre dans mon académie d'origine grâce au rapprochement de conjoint .
La séparation fut dure pour mon mari et moi , mais c'était un choix à faire. Soit il me rejoignait là-bas ( sans garantie de trouver du travail) et je pense qu'à l'heure qu'il est , on y serait encore , soit on restait séparés en espérant que je pourrais ainsi descendre plus vite ( sans garantie, là non plus, les barres dans ma matière  et dans mon académie étant élevées).
La deuxième solution fut la bonne ,
par chance . Mais c'était un choix risqué .

Tu sais la plupart des gens qui veulent vivre là où ils le souhaitent font comme vus avez fait, y compris moi. Ce n'est pas un choix risqué, c'est juste ce qu'il faut faire à moins de vouloir rester croupir dans un lieu non souhaité pendant 7 à 15 ans .... A partir du moment où les gens vivent ensemble, pas de rapprochement de conjoint, donc.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ? - Page 2 Empty Re: Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?

par A Tuin Ven 31 Juil 2015 - 14:13
roxanne a écrit:J'ai eu le concours en interne ce qui m'avait valu à l'époque quelques points qui m'ont permis d'éviter les régions que je craignais (à tort ou raison ) : la RP, le Nord et j'ai eu l'académie à côté de la mienne  et TZR. L'année suivante, mon académie est descendue à 21 points , ce qui ne s'est plus reproduit après. Mais si j'avais eu un poste fixe qui me plaisait, je serais restée. Là, j'ai eu mon académie, évidemment pas mon département mais finalement j'ai eu le moins pire, TZR évidemment et puis j'y ai fait ma vie. Je suis à45 kilomètres de chez mes parents, 60 kms de la grande ville, à bonne distance et j'ai pu avoir un poste fixe en lycée (certes au bout de longues années) chose impossible à la grande ville et j'ai même acheté une maison.

Enfin en même temps c'est pas normal que C. soit aussi inaccessible. Il n'y a que dans cette académie qu'on voit cela, à se demander si ça ne magouille pas dans tous les coins du rectorat pour en avantager certains. Dans une autre académie que j'ai obtenue à l'inter, j'ai eu d'emblée un poste dans la grande ville avec les points que j'avais (bon j'habite loin de ce poste mais le lieu me va, justement c'est la ville et cela me convient).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum