Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 9 Sep 2015 - 15:50
miss sophie a écrit:
Dinaaa a écrit:
archeboc a écrit:
Rabelais a écrit:Une vraie hallucination: explication du mot " nourrice" et "frères de lait" avec les 4èmes:
- mais vous voulez dire qu'un bébé dans le temps ça se nourrissait du lait dans les seins de la femme?
- mais non, y a pas de lait dedans
-si, si, dis-je
- :shock:  hallucination collective

La reproduction des mammifères, incluant l'allaitement, n'est pas au programme de 6e ?

Fiston a vu ça en CM2 l'année dernière. Et en ce moment, il y a des chatons partout, ça m'étonnerait qu'aucun élève n'ait jamais vu une chatte nourrir ses petits Suspect Il y a du foutage de g*** dans l'air, là...

... sauf s'ils n'ont pas intégré que nous sommes des mammifères. Je pense que le problème est là.
C'est ce que je pense aussi, parce que le foutage de gueule chez moi est une denrée rare !
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 9 Sep 2015 - 16:40
florestan a écrit:
Cripure a écrit:Non mais j'y crois pas ! Y en a un qui a fini son devoir et qui tente de parler à son voisin dix minutes avant la fin !!

Je vous quitte J'hallucine (boulot) - Page 24 964035751 J'hallucine (boulot) - Page 24 964035751

Vos cours, ça devient la fête du slip Cripure :lol: Le monde court à sa perte.
Mais le prof d'allemand sait bien que depuis que Wotan est revenu au Walhalla avec sa lance brisée, le crépuscule n'est plus qu'une question de jours...
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 9 Sep 2015 - 17:23
freche a écrit:
florestan a écrit:
Marounette a écrit:Une  hallucination "positive" !

A la fin du cours, un élève est venu me donner son carnet pour que je lui mette un mot car il a oublié son cahier de cours.

Mon fils le fait systématiquement dès qu'il n'a pas respecté une règle, mais il est autiste Asperger (l'hallu pour ses profs, "vous me mettez une punition svp" Rolling Eyes )
Tu es sûre que ton élève est neurotypique?

Chez nous, ça arrive souvent, ils sont juste bien élevés (pas tous hein, on doit garder les pieds sur terre)

Ca m'arrivait aussi l'an dernier. Wink
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 9 Sep 2015 - 17:33
Hannae a écrit:Est-il commun, pour un CDE qui arrive dans un nouvel établissement, de demander à toute l'équipe de remplir une fiche individuelle d'inspection?
 
C'est quoi ce truc ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 9 Sep 2015 - 17:43
L'IA s'intéresse de trèèèèèès près à l'AP dans notre établissement. Toute une délégation va venir à la fin du mois observer ce qui se fait en AP et en fin de journée, on va se taper encore une réunion.

Comme c'est étrange, les personnes qui bossent ce jour-là et qui seront observés en AP sont les plus zélées!! Ben ça alors!  L'IA a dit en juin qu'une délégation viendrait un jeudi pour observer et ce sont des profs trèèèèès investis dans l'AP qui bossent pile ce jour-là!! Suspect


Dernière édition par tiptop77 le Mer 9 Sep 2015 - 18:38, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mer 9 Sep 2015 - 18:14
Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 9 Sep 2015 - 18:34
Ils sont arrivés ce Lundi chez nous.
Et beaucoup partent avant la fin de l'année.
Avec la "justification" des parents, on n'a pas grand chose à dire.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 9 Sep 2015 - 19:11
Cath a écrit:
Hannae a écrit:Est-il commun, pour un CDE qui arrive dans un nouvel établissement, de demander à toute l'équipe de remplir une fiche individuelle d'inspection?
 
C'est quoi ce truc ?

J'ai rempli cette fiche chaque année, rien de nouveau.
Elle est remise à l'IPR s'il vient nous voir dans l'année.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 9 Sep 2015 - 19:12
Ok.
Ça ne se fait pas chez nous.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 9 Sep 2015 - 19:23
Je pense n'en avoir jamais rempli une de toute ma (looongue) carrière !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mer 9 Sep 2015 - 19:24
titeprof a écrit:Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.
On en a quelques-uns ici.
On a aussi une élève, partie dans un pays africain cet été, qui ne pourrait pas obtenir de visa pour rentrer en France. humhum
Elle aurait pourtant un passeport valide. heu
Le collège a écrit à la préfecture, mais hier l'élève n'était pas encore revenue.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mer 9 Sep 2015 - 19:25
Daphné a écrit:
Cath a écrit:
Hannae a écrit:Est-il commun, pour un CDE qui arrive dans un nouvel établissement, de demander à toute l'équipe de remplir une fiche individuelle d'inspection?
 
C'est quoi ce truc ?

J'ai rempli cette fiche chaque année, rien de nouveau.
Elle est remise à l'IPR s'il vient nous voir dans l'année.
Chaque année, ils nous la distribuent, chaque année je la balance au recyclage. Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
kumran
kumran
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kumran Mer 9 Sep 2015 - 19:25
titeprof a écrit:Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.

Dnns le même style, dans mon établissement de l'an passé, tous les garçons sont absents le lendemain de l'ouverture de la chasse No

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 9 Sep 2015 - 19:41
Derborence a écrit:
titeprof a écrit:Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.
On en a quelques-uns ici.
On a aussi une élève, partie dans un pays africain cet été, qui ne pourrait pas obtenir de visa pour rentrer en France. humhum
Elle aurait pourtant un passeport valide. heu
Le collège a écrit à la préfecture, mais hier l'élève n'était pas encore revenue.
C'est arrivé à un élève l'an passé, il a pu rentrer avec plus d'un mois de retard. Mais au moins, il est rentré en France. Bloqué pour cause de visa. Cela ne vient pas du passeport : il faut un visa pour pouvoir sortir du pays... Et parfois le pays ne veut pas te laisser repartir. (Pour x raisons qui sont parfois purement administratives.)
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mer 9 Sep 2015 - 19:44
Dalva a écrit:
Derborence a écrit:
titeprof a écrit:Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.
On en a quelques-uns ici.
On a aussi une élève, partie dans un pays africain cet été, qui ne pourrait pas obtenir de visa pour rentrer en France. humhum
Elle aurait pourtant un passeport valide. heu
Le collège a écrit à la préfecture, mais hier l'élève n'était pas encore revenue.
C'est arrivé à un élève l'an passé, il a pu rentrer avec plus d'un mois de retard. Mais au moins, il est rentré en France. Bloqué pour cause de visa. Cela ne vient pas du passeport : il faut un visa pour pouvoir sortir du pays... Et parfois le pays ne veut pas te laisser repartir. (Pour x raisons qui sont parfois purement administratives.)
Merci pour l'explication, Dalva.
C'est une élève très sérieuse.
La famille est très bien intégrée.
On sait bien que si elle ne rentre pas en France, ce n'est pas volontaire.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 9 Sep 2015 - 19:50
Derborence a écrit:
titeprof a écrit:Sur tous les niveaux cette année, cette rentrée s'est faite sans une trentaine d'élèves restés "au bled". Et ce nombre augmente chaque année.
On en a quelques-uns ici.
On a aussi une élève, partie dans un pays africain cet été, qui ne pourrait pas obtenir de visa pour rentrer en France. humhum
Elle aurait pourtant un passeport valide. heu
Le collège a écrit à la préfecture, mais hier l'élève n'était pas encore revenue.

:shock:
Ilona
Ilona
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilona Mer 9 Sep 2015 - 19:58
L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)
Ilse
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Mer 9 Sep 2015 - 20:19
Cath a écrit:Ok.
Ça ne se fait pas chez nous.

Ni chez nous.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rosanette Mer 9 Sep 2015 - 20:38
Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)

Et les divers sens de "polis" ^^?
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Mer 9 Sep 2015 - 20:46
Un de mes élèves est un génie de l'arithmétique! Lors de l'étude de la propriété 'le diviseur de deux nombres divise aussi leur différence", et avant que j'en parle il a tout de suite dit que ça allait être pratique pour  trouver le PGCD parce qu'on cherchera le PGCD d'un des nombres avec la différence et encore et encore et encore.... les autres n'ont rien compris. Il était en quatrième l'an passé et c'est un très mauvais élève d'habitude, pas attentif, pas concentré, pas travailleur, ch... (je l'avais engueulé cinq minutes avant), j'en suis restée bouche bée, je croyais qu'il ne savait même pas ce qu'étais un diviseur tellement il n'écoute pas. Après mes chaleureuses félicitations pour son excellente idée, il rayonnait de fierté.
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mer 9 Sep 2015 - 20:49
Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)

A vrai dire, je suis presque certaine qu'un certain nombre de mes 3e ne comprendrait pas cette phrase... Ni le mot "polis", ni le verbe "réfléchir". Very Happy

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 9 Sep 2015 - 21:13
Moi j'ai bien rien compris au message de Tazon! :lol:
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Mer 9 Sep 2015 - 21:16
:lol:

Ilona a écrit:Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)
En Terminale, certains élèves ne comprennent pas le sens de "au moins" : face à la question "Quel pourcentage d'employés gagnent au moins 1500 euros", ils dénombrent ceux qui gagnent moins que ça...
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Mer 9 Sep 2015 - 21:38
BrindIf a écrit::lol:

Ilona a écrit:Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)
En Terminale, certains élèves ne comprennent pas le sens de "au moins" : face à la question "Quel pourcentage d'employés gagnent au moins 1500 euros", ils dénombrent ceux qui gagnent moins que ça...
L'expression "........fois moins" aussi est bien difficile à faire comprendre.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 9 Sep 2015 - 21:50
Malaga a écrit:
Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)

A vrai dire, je suis presque certaine qu'un certain nombre de mes 3e ne comprendrait pas cette phrase... Ni le mot "polis", ni le verbe "réfléchir". Very Happy
Mais du coup, qu'est-ce qu'elle met derrière le mot "métaux", cette élève ? Parce que des métaux bien élevés qui pensent très bien avant d'agir, le tout à la lumière du Soleil, c'est moi qui ne comprends plus rien !
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 9 Sep 2015 - 21:52
Dalva a écrit:
Malaga a écrit:
Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)

A vrai dire, je suis presque certaine qu'un certain nombre de mes 3e ne comprendrait pas cette phrase... Ni le mot "polis", ni le verbe "réfléchir". Very Happy
Mais du coup, qu'est-ce qu'elle met derrière le mot "métaux", cette élève ? Parce que des métaux bien élevés qui pensent très bien avant d'agir, le tout à la lumière du Soleil, c'est moi qui ne comprends plus rien !

Ça c'est de la faute aux profs de lettres : il y en a un qui lui a parlé surréalisme, et pas bien digéré, on voit ce que ça donne Wink

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum