Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 9 Sep 2015 - 21:52
Dalva a écrit:
Malaga a écrit:
Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)

A vrai dire, je suis presque certaine qu'un certain nombre de mes 3e ne comprendrait pas cette phrase... Ni le mot "polis", ni le verbe "réfléchir". Very Happy
Mais du coup, qu'est-ce qu'elle met derrière le mot "métaux", cette élève ? Parce que des métaux bien élevés qui pensent très bien avant d'agir, le tout à la lumière du Soleil, c'est moi qui ne comprends plus rien !

Ça c'est de la faute aux profs de lettres : il y en a un qui lui a parlé surréalisme, et pas bien digéré, on voit ce que ça donne Wink
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 9 Sep 2015 - 21:53
Je me drape dans ma dignité poivronnée et je m'en vais comme un ewok.
J'hallucine (boulot) - Page 25 1633028200
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 9 Sep 2015 - 21:54
Dalva a écrit:Je me drape dans ma dignité poivronnée et je m'en vais comme un ewok.
J'hallucine (boulot) - Page 25 1633028200

Mais je te I love you ne me quitte pas !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 9 Sep 2015 - 22:22
Hélips a écrit:
Dalva a écrit:
Malaga a écrit:
Ilona a écrit:L'autre jour,tandis que je venais d'écrire au tableau "les métaux bien polis réfléchissent très bien la lumière du Soleil",une élève de troisième me dit que ma phrase n'est pas correcte et qu'il faudrait écrire "les métaux bien polis réfléchissent très bien à la lumière du Soleil".
Je suis restée perplexe et il m'a fallu du temps pour comprendre que cette élève ne connaissait pas tous les sens du verbe réfléchir (étonnant en troisiéme !)

A vrai dire, je suis presque certaine qu'un certain nombre de mes 3e ne comprendrait pas cette phrase... Ni le mot "polis", ni le verbe "réfléchir". Very Happy
Mais du coup, qu'est-ce qu'elle met derrière le mot "métaux", cette élève ? Parce que des métaux bien élevés qui pensent très bien avant d'agir, le tout à la lumière du Soleil, c'est moi qui ne comprends plus rien !

Ça c'est de la faute aux profs de lettres : il y en a un qui lui a parlé surréalisme, et pas bien digéré, on voit ce que ça donne Wink

Ou alors, elle a l'habitude de faire des puzzles.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 9 Sep 2015 - 22:24
Rhooo le coup bas J'hallucine (boulot) - Page 25 1633028200

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 9 Sep 2015 - 22:26
Mais ne me quitte pas je te I love you aussi (et en plus on fait bouillir les poivrons ! et je range mes livres par éditeur).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 9 Sep 2015 - 22:36
Bon OK, on reste ensemble !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 9 Sep 2015 - 22:50
Deux grossesses dans la même classe enfin dont un IVG et une qui le garde.

A quoi ça serait qu'on se fasse ch... avec de la prévention tous les ans pour ce résultat.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 9 Sep 2015 - 23:04
skindiver a écrit:Deux grossesses dans la même classe enfin dont un IVG et une qui le garde.

A quoi ça serait qu'on se fasse ch... avec de la prévention tous les ans pour ce résultat.

Ben il n'y en a que 2.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 9 Sep 2015 - 23:09
Nita a écrit:
skindiver a écrit:Deux grossesses dans la même classe enfin dont un IVG et une qui le garde.

A quoi ça serait qu'on se fasse ch... avec de la prévention tous les ans pour ce résultat.

Ben il n'y en a que 2.

Nous ne sommes qu'à 8 jours de la rentrée....Une troisième a demandé à ma collègue où elle pouvait acheter un test de grossesse.
Oh secours!!!
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 9 Sep 2015 - 23:21
En même temps, parfois, la prévention... On sait ce qu'on dit, mais on ne sait pas ce qu'ils entendent.

Exemple (vécu non par moi mais par une amie il y a de loooongues années).
Dans une salle de permanence après l'intervention d'une sage-femme en lycée pro à propos de la contraception, toussa toussa. Deux "gamines" :
- Et quand on s*ce, si on avale, on peut tomber enceinte, tu crois ?
- Ben, à ton avis ! Par où tu la prends, la pilule !?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 10 Sep 2015 - 10:40
Dalva a écrit:En même temps, parfois, la prévention... On sait ce qu'on dit, mais on ne sait pas ce qu'ils entendent.

Exemple (vécu non par moi mais par une amie il y a de loooongues années).
Dans une salle de permanence après l'intervention d'une sage-femme en lycée pro à propos de la contraception, toussa toussa. Deux "gamines" :
- Et quand on s*ce, si on avale, on peut tomber enceinte, tu crois ?
- Ben, à ton avis ! Par où tu la prends, la pilule !?

Ah ben avec ça, on n'est pas rendu !!!
Y a du boulot Rolling Eyes
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 10 Sep 2015 - 19:29
Hier, en sortant du collège plus tard que les collègues (quand je finis à midi, j'ai une demi-heure de battement avant d'avoir un bus, donc je ne me presse pas), je suis tombée sur un bazar monstre : fin de bagarre entre filles de 4e et une cinquantaine de gamins du collège qui jouaient les badauds. C'était déjà fini, beaucoup se sont sauvés en me voyant arriver (en se jetant pratiquement sous les roues des voitures qui passaient, de préférence), j'ai quand même réussi à choper deux élèves que je connaissais en compagnie d'une troisième qui se tenait le nez. Apparemment deux gamines se sont battues parce que l'une a traité l'autre de p*** (il y a peut-être d'autres raisons, je n'en sais rien, l'histoire était embrouillée) et une troisième qui n'avait rien à voir dans l'histoire s'est fait empoigner la tête et cogner la figure contre un mur.

L'année commence bien Suspect

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 25 Livre11
Salammb0
Salammb0
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Salammb0 Jeu 10 Sep 2015 - 19:31
Dalva a écrit:En même temps, parfois, la prévention... On sait ce qu'on dit, mais on ne sait pas ce qu'ils entendent.

Exemple (vécu non par moi mais par une amie il y a de loooongues années).
Dans une salle de permanence après l'intervention d'une sage-femme en lycée pro à propos de la contraception, toussa toussa. Deux "gamines" :
- Et quand on s*ce, si on avale, on peut tomber enceinte, tu crois ?
- Ben, à ton avis ! Par où tu la prends, la pilule !?

Beh quoi ? Suspect

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Salammb0
Salammb0
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Salammb0 Jeu 10 Sep 2015 - 19:33
Sinon, moi j'ai halluciné quand un membre de la vie scolaire m'a prise pour une élève et m'a méchamment demandé ce que je faisais derrière le bureau de la vie sco cheers

Spoiler:

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 10 Sep 2015 - 20:04
Je viens de recevoir la lettre de rentrée de notre ministre sur la messagerie professionnelle. Pour bien montrer qu'elle nous aime, il y a même un petit smiley dans le titre de l'objet.....
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Jeu 10 Sep 2015 - 20:05
Moi j'ai reçu un mail de félicitations avec "Vous êtes la première promotion issue de l'ESPE" et l'image d'un espèce de diplôme dégueulasse "Je suis enseignant"... J'ai failli vomir.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
CNFA
CNFA
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CNFA Jeu 10 Sep 2015 - 20:08
Salammb0 a écrit:Sinon, moi j'ai halluciné quand un membre de la vie scolaire m'a prise pour une élève et m'a méchamment demandé ce que je faisais derrière le bureau de la vie sco cheers

Spoiler:
J'ai un collègue qui m'a mis une claque derrière les oreilles en me disant d'aller me ranger... C'était le 1er jour dans mon deuxième poste et il s'est excusé pendant au moins trois ans. Qu'est-ce qu'on avait ri! C'était le bon temps!
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 10 Sep 2015 - 20:13
Fires of Pompeii a écrit:Moi j'ai reçu un mail de félicitations avec "Vous êtes la première promotion issue de l'ESPE" et l'image d'un espèce de diplôme dégueulasse "Je suis enseignant"... J'ai failli vomir.
Félicitations ! yesyes yesyes
:diable: pingouin

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Jeu 10 Sep 2015 - 20:26
Dalva a écrit:En même temps, parfois, la prévention... On sait ce qu'on dit, mais on ne sait pas ce qu'ils entendent.

Exemple (vécu non par moi mais par une amie il y a de loooongues années).
Dans une salle de permanence après l'intervention d'une sage-femme en lycée pro à propos de la contraception, toussa toussa. Deux "gamines" :
- Et quand on s*ce, si on avale, on peut tomber enceinte, tu crois ?
- Ben, à ton avis ! Par où tu la prends, la pilule !?
Il faut avaler la pilule en même temps ?

J'ai eu des garçons en 1re qui ne savaient pas ce qu'était une IVG.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 10 Sep 2015 - 20:45
CNFA a écrit:
Salammb0 a écrit:Sinon, moi j'ai halluciné quand un membre de la vie scolaire m'a prise pour une élève et m'a méchamment demandé ce que je faisais derrière le bureau de la vie sco cheers

Spoiler:
J'ai un collègue qui m'a mis une claque derrière les oreilles en me disant d'aller me ranger... C'était le 1er jour dans mon deuxième poste et il s'est excusé pendant au moins trois ans. Qu'est-ce qu'on avait ri! C'était le bon temps!
Excellent!!! yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 10 Sep 2015 - 20:47
Les collègues ici sont tellement habitués à - je ne sais quoi???- que l'une d'entre elles a été effarée d'apprendre que je faisais un atelier d'écriture de poeme ( forme fixe sous contrainte ) avec les 5e.
Bah quoi, peuvent pas faire de décasyllabes mes cinquièmes?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 10 Sep 2015 - 20:56
Salammb0 a écrit:
Dalva a écrit:En même temps, parfois, la prévention... On sait ce qu'on dit, mais on ne sait pas ce qu'ils entendent.

Exemple (vécu non par moi mais par une amie il y a de loooongues années).
Dans une salle de permanence après l'intervention d'une sage-femme en lycée pro à propos de la contraception, toussa toussa. Deux "gamines" :
- Et quand on s*ce, si on avale, on peut tomber enceinte, tu crois ?
- Ben, à ton avis ! Par où tu la prends, la pilule !?

Beh quoi ?  Suspect
Comment ça, beh quoi ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 10 Sep 2015 - 21:02
Ils sont calmes. De petits bavardages, mais enfin, rien de sérieux. Ils sont tellement calmes que je n'arrive pas encore à m'y faire.  :| C'est pas normal. Je m'attends toujours à ce qu'il se passe quelque chose. Mais non. Rien.

Ah si ya des 5e qui sont en train d'essayer de me prendre pour une truffe. Ça va saigner. Faut bien que je m'occupe.

Je navigue dans une autre dimension.

Et j'allucine de voir les collègues qui font des histoires de petites choses à reprendre dans le comportement de quelques élèves, comme si c'était dramatique.

Y'a des trucs bizarres. :|

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Jeu 10 Sep 2015 - 21:38
Marie Laetitia a écrit:Ils sont calmes. De petits bavardages, mais enfin, rien de sérieux. Ils sont tellement calmes que je n'arrive pas encore à m'y faire.  :| C'est pas normal. Je m'attends toujours à ce qu'il se passe quelque chose. Mais non. Rien.

Ah si ya des 5e qui sont en train d'essayer de me prendre pour une truffe. Ça va saigner. Faut bien que je m'occupe.

Je navigue dans une autre dimension.

Et j'allucine de voir les collègues qui font des histoires de petites choses à reprendre dans le comportement de quelques élèves, comme si c'était dramatique.

Y'a des trucs bizarres. :|
Quand des noueaux collègues arrivent chez nous ils hallucinent aussi de voir à quel point l'école est calme.. mais en fait c'est aussi parce que on ne leur laisse RIEN passer. Du coup au bout de quelques temps ils se prennent au jeu et les disputent aussi pour ce qu'ils auraient qualifié de broutilles deux mois plus tôt. :lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
lisontine
lisontine
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisontine Jeu 10 Sep 2015 - 21:52
Je n'en reviens toujours pas. Alors que je distribue un premier roman à lire à la maison, une petite gentille de 6e me dit :
-Je ne sais pas si je vais pouvoir le lire.
- Et pourquoi ? heu
- Il faut d'abord que maman le lise pour savoir si j'ai le droit de le lire. A l'école élémentaire, j'ai eu des livres que je ne pouvais pas lire.
- Ah mais on verra ça avec ta mère.
Le lendemain voyant qu'elle a commencé la lecture, je l'interroge. Sa mère lui a dit qu'elle pouvait le lire ... et en plus elle aime lire. En creusant un peu, il semblerait qu'elle ne puisse pas lire les romans policiers, les histoires qui font peur.
Il va falloir que je rencontre cette maman ... :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum