Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Awott
Niveau 10

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Awott Dim 24 Jan 2016 - 14:51
Et c'est de plus la période la plus compliqué pour ce genre d'horaire. Nuit en partant, nuit au retour.
J'avais des horaires un peu similaire l'an passé ( départ à 5h30, donc levé une très grosse heure avant parce que prendre deux heures de route sans prendre le temps de bien se réveiller .... ).
Je dormais durant mes heures de trous pour récupérer et plus d'une fois j'ai eu à m'arrêter sur le bord de la route le soir à cause de la fatigue ( et une journée stressante n'arrange cela en rien ... ).
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par fabienne7564 Dim 24 Jan 2016 - 18:49
J'ai travaillé 10 ans en banlieue parisienne. Je me levais à 5H30 tous les matins (mais j'avais négocié une semaine sur 4 jours...). J'avoue que c'est difficilement tenable physiquement sur le long terme bien que le corps s'habitue mine de rien et qu'on est paradoxalement moins fatigué au bout d'un an ou deux (mais beaucoup plus au bout de 6 ou 7 ans). Je passais mon week-end à dormir et la dette de sommeil n'est toujours pas vraiment apurée... Mais je préférais habiter à Paris plutôt qu'en banlieue. C'était un choix assumé, je n'avais donc pas lieu de me plaindre.
Bon courage à vous qui devez vous lever tôt, non pas seulement pour vos élèves mais surtout pour aller à l'ESPE.
avatar
ethiquette
Niveau 3

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par ethiquette Lun 25 Jan 2016 - 6:39
fabienne7564 a écrit:J'ai travaillé 10 ans en banlieue parisienne. Je me levais à 5H30 tous les matins (mais j'avais négocié une semaine sur 4 jours...). J'avoue que c'est difficilement tenable physiquement sur le long terme bien que le corps s'habitue mine de rien et qu'on est paradoxalement moins fatigué au bout d'un an ou deux (mais beaucoup plus au bout de 6 ou 7 ans). Je passais mon week-end à dormir et la dette de sommeil n'est toujours pas vraiment apurée... Mais je préférais habiter à Paris plutôt qu'en banlieue. C'était un choix assumé, je n'avais donc pas lieu de me plaindre.
Bon courage à vous qui devez vous lever tôt, non pas seulement pour vos élèves mais surtout pour aller à l'ESPE.

Merci ! je me lève à 4h30 pour l'ESPE, dur dur.
melle Andromède : ton rythme n'est pas tenable. C'est un cercle vicieux où la fatigue joue une rôle essentiel dans ton découragement et même, dirons-nous désespoir. C'est bien connu : la privation de sommeil est une des tortures les plus efficaces pour faire craquer les gens. Etre devant des élèves après des semaines de manque de sommeil ne peut être qu'un calvaire. Il faut de l'énergie pour tenir. Quand je l'ai compris (en novembre), je me suis mise à moins préparer mes cours et à plus dormir, ça s'est soudain passé bien mieux. Alors DORS, DORS à ne plus quoi savoir en faire. Prends des plantes pour t'aider à te calmer et retrouve un peu de vie pour toi...sans culpabiliser.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 25 Jan 2016 - 16:46
Je vous remercie pour vos messages. Il est vrai que la fatigue joue un rôle certain, j'en suis consciente. Aujourd'hui, je suis tout de même allée au collège car je voulais prendre la température. En plus, comme les deux classes avaient une évaluation, je pensais que ça irait. Grossière erreur. Cela ne les a pas empêchés de chahuter. Je suis ressortie lessivée. Je ne viendrai pas le restant de la semaine. Dois-je tout de même produire un nouvel arrêt de travail? Mon tuteur, coïncidence, m'a dit cr matin qu'il avait peur que je m'arrête... Du coup, ça m'a fait réfléchir mais je ne peux décemment pas continuer dans ces conditions.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Nadejda Lun 25 Jan 2016 - 16:47
Tu n'avais pas un arrêt de travail délivré par ton médecin ? heu
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par MelanieSLB Lun 25 Jan 2016 - 16:49
Ecoute, Mlle Andromède, si tu n'es pas capable de travailler parce que tu es trop fatiguée, tu t'arrêtes. A un moment donné, c'est ta santé la priorité, pas l'avis de ton tuteur.
Oui, tu dois avoir un nouvel arrêt de travail si le précédent ne couvrait pas cette semaine (et s'il le couvrait, qu'as-tu donc été faire au travail aujourd'hui?).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 25 Jan 2016 - 17:01
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:05, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 25 Jan 2016 - 17:30

Garde- toi d'y aller tant que ça n'ira pas mieux.
BlackMail
BlackMail
Expert

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par BlackMail Lun 25 Jan 2016 - 17:34
Mlle_Andromede a écrit:En effet, le médecin m'avait fait un arrêt de travail pour la semaine en précisant que si je me sentais d'attaque, je pouvais quand même aller bosser aujourd'hui. Ce que j'ai fait puisque les élèves avaient une évaluation
évaluation.

:shock: :shock: :shock:

Et ce que t'a dit ton tuteur: :shock: :shock:

J'hallucine franchement !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par SilverLining Lun 25 Jan 2016 - 17:51
Mais enfin .... Quand on a un arrêt de travail, on ne vient pas travailler. Ou alors t'es maso, pas que ce soit condamnable ou quoi mais bon Je suis déjà à bout - Page 41 3795679266
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 25 Jan 2016 - 18:29
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:05, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Ergo Lun 25 Jan 2016 - 18:32
Et s'il t'arrive un truc sur la route alors que tu es en arrêt de travail ? C'est moins important que l'évaluation des élèves ?
:shock:

Bref, repose-toi pour la durée restante de ton arrêt. Quant à ton tuteur, je vais être hors charte.
fleurs2

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Nadejda Lun 25 Jan 2016 - 18:43
SilverLining a écrit:Mais enfin .... Quand on a un arrêt de travail, on ne vient pas travailler. Ou alors t'es maso, pas que ce soit condamnable ou quoi mais bon Je suis déjà à bout - Page 41 3795679266

Même étonnement / consternation. Suspect

Arrête de penser à lintérêtdezenfants, bon sang !
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Hallywell Lun 25 Jan 2016 - 18:45
Mais enfin Mlle Andromède si tu es sous CM c est pour une bonne raison...on s en fiche de l évaluation et de tes élèves, ta santé est prioritaire !
Val83
Val83
Niveau 5

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Val83 Lun 25 Jan 2016 - 20:30
Ca fera aussi réfléchir ton tuteur sur ce que tu vis depuis un certain temps.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Jenny Lun 25 Jan 2016 - 20:35
Ah non, en arrêt, tu ne vas pas travailler.
Tu n'es pas couverte en cas d'accident.
Sei
Sei
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Sei Lun 25 Jan 2016 - 20:38
Ben, je suppose quand même que Mlle Andromède n'avait pas communiqué son arrêt...?

À te lire, on a l'impression que c'est la fin du monde si tu prends une semaine de repos. Que crains-tu ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Jenny Lun 25 Jan 2016 - 20:40
Ah oui, c'était le premier jour d'arrêt ?
Sei
Sei
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Sei Lun 25 Jan 2016 - 20:40
J'espère !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 25 Jan 2016 - 20:41
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:05, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Jenny Lun 25 Jan 2016 - 20:42
Non, prends soin de toi fleurs2
Sei
Sei
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Sei Lun 25 Jan 2016 - 20:45
Repose-toi cette semaine, ne fais rien pour le boulot. Une semaine, c'est rapide, il faut en profiter. Crois-moi, tu ne te feras pas mal voir en t'arrêtant une semaine. Nous vivons heureusement dans un pays où on a le droit d'être malade.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Thalia de G Lun 25 Jan 2016 - 20:46
J'avais écrit un message que je n'ai pas envoyé, tu avais répondu avant. Je vais dans le même sens que les autres Neos : repose-toi, sans scrupules et sans remords.
fleurs2

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ergo
Ergo
Devin

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Ergo Lun 25 Jan 2016 - 20:55
+1. Ca passe très vite, une semaine.
Et en arrêt, on ne travaille pas. professeur
fleurs2

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 25 Jan 2016 - 21:32
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:06, édité 1 fois
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 41 Empty Re: Je suis déjà à bout

par SilverLining Lun 25 Jan 2016 - 22:40
Repose-toi bien surtout fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum