Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 18 Déc 2015 - 7:56
http://www.education.gouv.fr/cid96681/page.html

On touche le fond...

Sortez les pelles !
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par al-idrisi Ven 18 Déc 2015 - 8:30
Douglas Colvin a écrit:http://www.education.gouv.fr/cid96681/page.html

On touche le fond...

Sortez les pelles !

Ben quoi ??? Tu ne te sens pas un Jedi de l'éducation ? Very Happy
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Ven 18 Déc 2015 - 9:03
Douglas Colvin a écrit:http://www.education.gouv.fr/cid96681/page.html

On touche le fond...

Sortez les pelles !

cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe

Allez bientôt, on aura ça...

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 9fe1a734f224bb3bf61ca0667d154767
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Ven 18 Déc 2015 - 20:30
Ouf.

Fini.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Ven 18 Déc 2015 - 21:44
Enfin les vacances !
J'ai réussi à corriger tous mes tas de copies cette semaine cafe
Ce qui veut dire de vraies vacances yesyes

En plus, j'ai reçu 4 boîtes de chocolats. L'année 2015 n'est peut-être pas aussi pourrie, finalement...

Bonnes vacances les néo-géo-historiens et bon courage à ceux qui bossent encore demain matin !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Ven 18 Déc 2015 - 22:08
Je ne pose plus beaucoup sur ce forum... Néanmoins, je lis quand même régulièrement vos pérégrinations!

Pour ma part : je finis la période sur les rotules comme beaucoup. Entre les conseils de classe, les réunions parents-profs (qui se sont terminées par un malaise devant une mère d'élève après avoir enchaîné mes rdv toutes les 5min pendant 4h), les plénières/conseils d'enseignement élargis/conseils d'enseignementtoutcourt pour la *** de réforme du collège, me voilà enfin en vacances.
Pas de copie. Je me réserve les vacances pour dormir et travailler l'agreg qui est dans... presque un mois. Ça pique quand on voit ça...

Bref, bonne vacances à tous!
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Ven 18 Déc 2015 - 23:34
Dimanche soir, on the TV, "Joyeux Noel", de Christian Carion. La fraternisation de Noel 1914.

Et lundi soir ,"Belle et Sébastien", transposé sous l'occupation, dans les Alpes, avec passage en Suisse d'enfants juifs, je crois.

Sinon, bon 1er WE de vacances.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 18 Déc 2015 - 23:37
Bonnes vacances à tous et Joyeux Noël 🎄🎄. Vacances bienvenues. Je suis un peu à plat, là. Je vais corriger ce week-end car j'ai récupéré trois paquets, afin de dégager la semaine.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Sam 19 Déc 2015 - 0:07
kiwi a écrit:Je ne pose plus beaucoup sur ce forum... Néanmoins, je lis quand même régulièrement vos pérégrinations!

Pour ma part : je finis la période sur les rotules comme beaucoup. Entre les conseils de classe, les réunions parents-profs (qui se sont terminées par un malaise devant une mère d'élève après avoir enchaîné mes rdv toutes les 5min pendant 4h), les plénières/conseils d'enseignement élargis/conseils d'enseignementtoutcourt pour la *** de réforme du collège, me voilà enfin en vacances.
Pas de copie. Je me réserve les vacances pour dormir et travailler l'agreg qui est dans... presque un mois. Ça pique quand on voit ça...

Bref, bonne vacances à tous!

Ouh la la, il faut vraiment te reposer. fleurs
Lavinia
Lavinia
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lavinia Sam 19 Déc 2015 - 8:47
Bonnes vacances à tous ... Après le marathon des copies, ça va être la course aux cadeaux ! Wink
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Sam 19 Déc 2015 - 9:23
Bonnes vacances à tous ! Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 1212985298 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 1212985298

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marcel Khrouchtchev Sam 19 Déc 2015 - 9:28
Une belle leçon d'histoire par Patrick Boucheron, dans sa leçon inaugurale au Collège de France, "Ce que peut l'histoire":

http://www.college-de-france.fr/site/patrick-boucheron/inaugural-lecture-2015-12-17-18h00.htm
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Sam 19 Déc 2015 - 13:04
En vacances,  et pas de copies \o/ (Cela dit, vu les DM lamentables de mes 2ndes que j'ai fini hier, il vaut mieux s' arreter là).

Bonnes vacances à tous Smile
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Sam 19 Déc 2015 - 13:41
http://aureliensaussay.github.io/historicalemissions/interactive.html#

Une carte interactive des pays qui polluent ou pas.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Sam 19 Déc 2015 - 13:55
Marcel Khrouchtchev a écrit:Une belle leçon d'histoire par Patrick Boucheron, dans sa leçon inaugurale au Collège de France, "Ce que peut l'histoire":

http://www.college-de-france.fr/site/patrick-boucheron/inaugural-lecture-2015-12-17-18h00.htm
Je venais la poster.  I love you
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Sam 19 Déc 2015 - 14:06
Jenny a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Une belle leçon d'histoire par Patrick Boucheron, dans sa leçon inaugurale au Collège de France, "Ce que peut l'histoire":

http://www.college-de-france.fr/site/patrick-boucheron/inaugural-lecture-2015-12-17-18h00.htm
Je venais la poster.  I love you
Moi aussi !!!!
J'ai fait un billet de blog avec plein d'entretiens intéressants qu'il a donnés ICI
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Sam 19 Déc 2015 - 14:13
Enfin en vacances. Bon, j'ai une tonne de boulot mais bien répartie, cette tonne ne devrait pas poser souci et surtout je n'aurais que les copies à corriger jusqu'en mars si j'y parviens ! Bon, j'ai aussi eu la folle idée de tester le chapitre de prospective géographique sur la ville de demain pour janvier ! J'ai eu l'idée hier en formation sur les tâches complexes (une journée très agréable avec 20 collègues dynamiques et motivés, c'était très plaisant). Maintenant, les pauvres élèves de 6e vont parler ville connectée, ecoquartier, bidonvilles, smog, agrotowers et compagnie.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Sam 19 Déc 2015 - 15:38
aujourd'hui paquets cadeaux. Ca change des copies, mais j'en ai 5 paquets !!!
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Sam 19 Déc 2015 - 16:42
Elyas a écrit: Bon, j'ai aussi eu la folle idée de tester le chapitre de prospective géographique sur la ville de demain pour janvier ! J'ai eu l'idée hier en formation sur les tâches complexes (une journée très agréable avec 20 collègues dynamiques et motivés, c'était très plaisant). Maintenant, les pauvres élèves de 6e vont parler ville connectée, ecoquartier, bidonvilles, smog, agrotowers et compagnie.

Article de 2 pages dans "Libération de ce jour", pages Idées (pages 22-23).
La journaliste interroge un dénommé Vincent Callebaut sur son livre "Paris 2050, les cités fertiles face aux enjeux du XXIème siècle". Michel-Laffont, 29,95 euros.
Il y a une image (je n'ose pas dire une photo !!!) qui imagine de hauts immeubles en spirale avec végétation et arbres sur les terrasses.
Pas eu le temps de le lire.

Je le scanne et l'envoie à qui veut .
Il faudrait que je place cela aussi dans le fil "La bibliothèque de géo". Quelqu'un y avait une requête sur ce sujet ces jours derniers.


Sinon, ouf, les vacances,
Avec 4 paquets.
Mais aux vacances de Toussaint,je n'en avais aucune, et ça s'est "payé" à la rentrée : cette fois-ci, 2 paquets de devoirs de 3èmes, et 2 paquets de 4ème : ils devaient, hier, écrire un article de journal, sur une feuille A3.
Thèmes : les migrants. On avait travaillé le sujet de diverses manières, c'était le travail final. Ils devaient choisir une entre 6 photos pour la placer dans l'article. Je pense que ce sera plus sympa à corriger que les copies de 3ème. Et comme tous ont fait quelque chose, l'évaluation ne peut qu'être positive.

La seule question qui vaille : corriger en 1ère ou en 2ème semaine ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Sam 19 Déc 2015 - 17:01
Je pense corriger un peu ce soir et demain. Si j'attends trop...je sais comment ça va finir
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Sam 19 Déc 2015 - 17:08
Je prends, Honchamp !

Je prends 1h par jour pour corriger et préparer pendant ces vacances.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Sam 19 Déc 2015 - 17:26
l'article sur les villes m'intéresse aussi ...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Sam 19 Déc 2015 - 17:57
Elyas et Sophie, (et ceux qui le souhaitent), envoyez-moi une adresse mail en MP.
Je ne vois pas comment faire autrement.
Je n'en ferai pas mauvais usage !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Sam 19 Déc 2015 - 18:16
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Les-cites-du-futur-seront-verticales-et-vegetales

C'est ça non ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Sam 19 Déc 2015 - 18:24
Ce n'est pas la même image que dans Libé, elle est davantage centrée sur les tours, mais c'est le même projet je pense.
Superbe image avec la gargouille.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Sam 19 Déc 2015 - 18:33
Autres images en diaporama

http://www.topito.com/top-photos-de-paris-2050-vincent-callebaut-tout-est-vert

http://www.parismatch.com/Vivre/Voyage/La-capitale-completement-metamorphosee-en-2050-690552#

et en vidéo

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum