Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Rendash Dim 20 Sep 2015 - 8:46
dami1kd a écrit:60-70h alors que vous n'allez pas à l'ESPE ? Qu'est-ce que ce sera après, alors !
Votre tuteur n'a pas été surpris de ne pas vous voir lors de la demi-journée de rencontre en août ? De toutes façons, ce n'est ni à votre tuteur, ni à votre CdE, de s'occuper de vos formations.

(4h de prép par heure de cours, ça fait 36h pour un 9h, soit 45h en tout, disons 50h avec le temps passé sur place, on est loin du compte là...)

Dav78 parle de 45/50h hebdo , c'est moi qui parle de 70h/semaine.
Et ce devait être à peu près la même l'an dernier avec 9h + ESPE + mémoire.


Dav78 a écrit: Je suis déjà entre 45h et 50 h avec tout ça.

Ici : https://www.neoprofs.org/t94861p20-stagiaire-1-2-charge-au-college-et-double-niveau-en-mathematique#3275738

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Dadoo33 Dim 20 Sep 2015 - 8:54
Dav78 a écrit:
dami1kd a écrit:
Dav78 a écrit:
...tu es au courant que tu es à mi-temps devant élèves parce que tu es tenu d'aller aux formations, même les plus tartes? Parce que tu es censé le savoir, hein.
Ou alors, tu fais comme moi et tu te tiens prêt à t'asseoir sur tes 1/30e de temps à autre, parce que tu à mieux à faire (préparer tes cours ou bosser ton mémoire, par exemple) que d'assister à une énième connerie déjà subie en master 1.

Je suis bien au courant que je suis supposé suivre des formations. C'était écrit sur le courrier accompagnant l’arrêté de nomination. Mais, la seule instruction précise était d'aller à une semaine de prérentrée en août. Mais ça ne pouvait pas être obligatoire vu que j'étais nommé à partir du 1er septembre. Ayant des enfants à garder, je n'y suis pas allé. Si l'information a été donnée à ce moment, je ne l'ai pas eu.

Je ne sais pas comment c'est à l'éducation nationale, mais ailleurs, si ton employeur ne te dit pas précisément où et quand tu dois aller quelque part, il ne peut pas te reprocher de ne pas y être allé.

Vous voulez dire que depuis la rentrée, vous n'avez pas encore mis les pieds à l'ESPE ? Et personne ne vous a contacté ? Et il ne vous est pas venu à l'esprit d'aller vous renseigner ? Quant aux journées de pré-rentrée en août, nommé à votre poste au 1er septembre en effet, mais la pré-rentrée se fait à l'ESPE où vous avez un statut d'étudiant. Un étudiant qui fait le choix de manquer sa rentrée peut-il se plaindre d'ignorer son EDT ?

Non, je n'ai pas mis les pieds à l'ESPE. Et ce n'est pas clair pour moi que j'ai un statut d'étudiant. Je n'ai vu nul part dans les courriers que j'ai reçu une quelconque référence à un statut d'étudiant. Juste que je devrais suivre une formation.

Non, personne ne m'a contacté à propos des formations. Je ne sais même pas de quelle université je dépends. Ni le principal ni le tuteur ne savait quand je leur ai demandé.

Je peux me plaindre de mon emploi du temps malgré tout ça. Je me plains d'être surchargé. La norme semble être de devoir assumer des semaines de 60h-70h, ou de commencer à travailler avant d'être en poste, surtout en début de carrière. Moi, j'appelle cela surinvestir un métier.

Tu dépends pour commencer de l'Espe de ton académie. Commence par aller voir sur le site de ton académie.
Il y a parfois une page concernant les stagiaires mais ne reste pas comme ça car si tu ne remplis pas les conditions tu ne seras pas titularisé.

Etant à 9h, tu dois avoir en plus de ton tuteur terrain, un tuteur espe qui viendra te visiter 3 fois. Tu devras réaliser un écrit réflexif aussi.

Comme l'a dit Sally, les formations peuvent t'aider à mieux t'organiser dans ton travail et t'apprendre à faire une séquence.
Après je ne comprends pas ta plainte concernant la charge de travail surtout en début de carrière. stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 3795679266
Il est en normal qu'en début de carrière, on passe plus de temps à préparer nos cours non?? On a pas de bille.
As-tu parlé avec ton tuteur de tes pbs que tu rencontres concernant l'èlaboration de tes cours?
Enfin si la charge de travail te perturbe à ce point, peut-être devrais-tu penser à une reconversion...parce que l'année de stage est intense, celle de T1 également.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Dadoo33 Dim 20 Sep 2015 - 8:59
Malaga a écrit:
Dav78 a écrit:
dami1kd a écrit:
Dav78 a écrit:


Je suis bien au courant que je suis supposé suivre des formations. C'était écrit sur le courrier accompagnant l’arrêté de nomination. Mais, la seule instruction précise était d'aller à une semaine de prérentrée en août. Mais ça ne pouvait pas être obligatoire vu que j'étais nommé à partir du 1er septembre. Ayant des enfants à garder, je n'y suis pas allé. Si l'information a été donnée à ce moment, je ne l'ai pas eu.

Je ne sais pas comment c'est à l'éducation nationale, mais ailleurs, si ton employeur ne te dit pas précisément où et quand tu dois aller quelque part, il ne peut pas te reprocher de ne pas y être allé.

Vous voulez dire que depuis la rentrée, vous n'avez pas encore mis les pieds à l'ESPE ? Et personne ne vous a contacté ? Et il ne vous est pas venu à l'esprit d'aller vous renseigner ? Quant aux journées de pré-rentrée en août, nommé à votre poste au 1er septembre en effet, mais la pré-rentrée se fait à l'ESPE où vous avez un statut d'étudiant. Un étudiant qui fait le choix de manquer sa rentrée peut-il se plaindre d'ignorer son EDT ?

Non, je n'ai pas mis les pieds à l'ESPE. Et ce n'est pas clair pour moi que j'ai un statut d'étudiant. Je n'ai vu nul part dans les courriers que j'ai reçu une quelconque référence à un statut d'étudiant. Juste que je devrais suivre une formation.

Non, personne ne m'a contacté à propos des formations. Je ne sais même pas de quelle université je dépends. Ni le principal ni le tuteur ne savait quand je leur ai demandé.

Je peux me plaindre de mon emploi du temps malgré tout ça. Je me plains d'être surchargé. La norme semble être de devoir assumer des semaines de 60h-70h, ou de commencer à travailler avant d'être en poste, surtout en début de carrière. Moi, j'appelle cela surinvestir un métier.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un te contacterait pour t'informer de tes formations. C'est à toi de te renseigner. Tout comme ce sera à toi de te renseigner lors des mutations sur le fonctionnement complexe de celles-ci afin de ne pas faire d'erreur. Un peu d'autonomie, que diable !
Comme l'a dit Sallyt44, passer autant de temps à préparer ses cours sans se rendre en formation, c'est assez inutile car tu ne seras pas titularisé si tu ne vas pas à l'ESPE.

Quand j'étais stagiaire, j'avais 8h de cours (2h le lundi, 2h le mercredi, 2h le jeudi et 2h le vendredi, dans un établissement situé à 60km de chez moi + formation le mardi à l'IUFM situé à 1h30 de trajet) et j'avais deux niveaux comme la majorité de mes collègues stagiaires. Ah non, une de mes copines avait une 6e, une 5e et une 4e (pour deux heures seulement).

+1 je plussoie.
avatar
Dav78
Niveau 1

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Dav78 Dim 20 Sep 2015 - 9:02
Ceci sera ma dernière réponse pour la journée parce que je dois préparer ma journée de demain. Et si je perds ma journée à débattre, ce sera encore pire.

Je ne suis pas à 60-70h actuellement mais 45-50h, comme le calcul que vous avez effectué. Si, en plus, je vais aux formations, je serai à 60-70h.

Malheureusement, je ne pense pas à la titularisation en ce moment, mais seulement à faire du mieux possible avec ce que je suis prêt à investir.

J'ai déjà fait part de ces remarques à mon tuteur qui n'a rien répondu.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Dadoo33 Dim 20 Sep 2015 - 9:03
dami1kd a écrit:60-70h alors que vous n'allez pas à l'ESPE ? Qu'est-ce que ce sera après, alors !
Votre tuteur n'a pas été surpris de ne pas vous voir lors de la demi-journée de rencontre en août ? De toutes façons, ce n'est ni à votre tuteur, ni à votre CdE, de s'occuper de vos formations.

(4h de prép par heure de cours, ça fait 36h pour un 9h, soit 45h en tout, disons 50h avec le temps passé sur place, on est loin du compte là...)

Une petite précision même si je suis d'accord avec toi hein: toutes les académies n'organisent pas de recontre tuteur terrain/ stagiaire lors des formations d'août Smile
Mais ça ne change rien sur le fond.
Maellerp
Maellerp
Érudit

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Maellerp Dim 20 Sep 2015 - 9:06
Il n'y a que moi qui pense que ce fil est une grosse blague???
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Dadoo33 Dim 20 Sep 2015 - 9:06
Dav78 a écrit:Ceci sera ma dernière réponse pour la journée parce que je dois préparer ma journée de demain. Et si je perds ma journée à débattre, ce sera encore pire.

Je ne suis pas à 60-70h actuellement mais 45-50h, comme le calcul que vous avez effectué. Si, en plus, je vais aux formations, je serai à 60-70h.

Malheureusement, je ne pense pas à la titularisation en ce moment, mais seulement à faire du mieux possible avec ce que je suis prêt à investir.

J'ai déjà fait part de ces remarques à mon tuteur qui n'a rien répondu.
'

Et donc tu vas faire quoi?? Rester sans formation?? Et donc continuer à bosser mal??
Rendash
Rendash
Bon génie

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Rendash Dim 20 Sep 2015 - 9:07
maths91 a écrit:Il n'y a que moi qui pense que ce fil est une grosse blague???

Non, je suis d'accord. Mais sait-on jamais?

_________________
stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Dadoo33 Dim 20 Sep 2015 - 9:08
maths91 a écrit:Il n'y a que moi qui pense que ce fil est une grosse blague???

Honnêtement je commence à me poser la question. Noon parce-que si ce n'est pas le cas, franchement je trouve cela affraid et un tout petit peu furieux
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Dadoo33 Dim 20 Sep 2015 - 9:11
Rendash a écrit:
Dav78 a écrit:

Non, je n'ai pas mis les pieds à l'ESPE. Et ce n'est pas clair pour moi que j'ai un statut d'étudiant. Je n'ai vu nul part dans les courriers que j'ai reçu une quelconque référence à un statut d'étudiant. Juste que je devrais suivre une formation.

Non, personne ne m'a contacté à propos des formations. Je ne sais même pas de quelle université je dépends. Ni le principal ni le tuteur ne savait quand je leur ai demandé.

Je peux me plaindre de mon emploi du temps malgré tout ça. Je me plains d'être surchargé. La norme semble être de devoir assumer des semaines de 60h-70h, ou de commencer à travailler avant d'être en poste, surtout en début de carrière. Moi, j'appelle cela surinvestir un métier.

Ha, mais effectivement il s'agit d'un métier qui demande une surcharge de travail. Il est dimanche, 8h30, je suis debout depuis 6h30, et sur Néo depuis 7h, parce que c'est aussi une forme d'apprentissage du métier ; et à 9h je compte me mettre au boulot, et ce jusqu'à ce soir. Prof, ce n'est pas fait pour les glandeurs, de toute façon ; et même pour un bosseur, que tu sembles êtres, pour la vie de famille, ce n'est pas toujours idéal =/

Cela dit, tu peux aussi réduire ton temps de préparation : d'après ce que disent les collègues expérimentés dans ta discipline, des manuels sont de qualité et peuvent te faire gagner du temps. La sacro-sainte prep s'avère aussi chronophage parfois, si on la fait à la sauce ESPE ; c'est là dessus que je gagne du temps quant à moi.

Ren' tu m'as donné mauvaise conscience.
Je voulais faire la grasse mat' jusqu'à 10h... Je vais bosser :p
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par ProvençalLeGaulois Dim 20 Sep 2015 - 9:12
De toutes façons, le stagiaire qui se pointe comme une fleur à l'ESPE le 21 septembre (voire encore plus tard) en prétendant qu'il ne savait pas qu'il y avait une formation à suivre et où elle avait lieu alors qu'il est déchargé pour ça, s'il n'est pas mis d'office dans la case "renouvellement" voire "licenciement" en fin d'année scolaire, c'est qu'il y a gros foutage de gue*le...

Et si le tuteur n'a rien répondu, c'est qu'il doit être sans voix devant tant d'inepties.

Les formations à l'ESPE sont tout sauf parfaites, mais elles font partie intégrante de l'année de stage.
Maellerp
Maellerp
Érudit

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Maellerp Dim 20 Sep 2015 - 9:23
Dav78 a écrit:
J'avais lu les études du ministère qui mesuraient le temps de travail des enseignants de collège autour de 40h par semaine. C'était tout à fait raisonnable.

Pour ce qui est des risques au sujet du non suivi des formations, ni le rectorat, ni le tuteur, ni le principal ne m'ont dit où et quand je devais me rendre pour les suivre, ni même où trouver l'information. Légalement, on ne peut pas (encore) me reprocher de ne pas y être allé.

Je pense que je vais essayer de voir si des aménagements sont possibles (comme un temps partiel). Et si ce n'est pas possible, je ne pense pas que je ferai long feu parmi vous.

Déjà entrer dans ce métier en regardant les études du ministère sur le temps supposé de travail et en faire un critère de choix, c'est bizarre...
Ensuite faut penser à grandir un peu, le cde, le tuteur... ne vont pas passer leur temps à vous tenir la main...
Et cerise sur le gateau, penser à demander un aménagement... c'est original!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par mafalda16 Dim 20 Sep 2015 - 10:09
Rendash a écrit:
maths91 a écrit:Il n'y a que moi qui pense que ce fil est une grosse blague???

Non, je suis d'accord. Mais sait-on jamais?

Moi, il me fait penser à notre ami philosophe qui ne veut jamais entendre raison...
oups, je suis prise en flagrant délit de pause :lol:, j'y retourne!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Dadoo33 Dim 20 Sep 2015 - 10:11
Smile
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par sallyt44 Dim 20 Sep 2015 - 10:25
Lorsque tu recevras seulement un demi-traitement, tu commenceras peut-être à t'affoler.
Lorsque tu recevras un courrier qui t'informe que tu es licencié car tu ne t'es pas présenté aux formations, tu commenceras peut-être à réaliser.
Et même si par hasard ils t'oubliaient, tu prépares tes cours comme tu penses bien le faire, mais les attentes des IPR sont bien précises.
Et au fond, là tu te condamnes à un licenciement certain, je ne comprends même pas le raisonnement. En plus, tu dis être père de famille.
Toute cette débauche d'énergie pour finir licencié...
Ça ne peut être qu'un troll !
Fiona1
Fiona1
Niveau 2

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Fiona1 Dim 20 Sep 2015 - 11:20
Je suis d'accord avec mes collègues. A la pré-rentrée d'août, tu rencontres ton IPR qui te fait part de ses exigences (cahier de texte, etc.). De plus, durant ce même temps, tu apprends à faire des programmations, chose étrangère pour nous. Et comme la dit un collègue, les cours disciplinaires à l'ESPE sont très intéressants : cela m'allégeait en partie pour le we. Par exemple, nous avions une personne qui vérifiait nos cours et nous donnait des conseils constructifs et cela pendant (2 fois 2H = 4H, une aprem). Je suis en SVT, donc un professeur détaché pour 2h, nous accueillait dans son établissement pour nous montrer certaines manipulations.
Je ne sais pas si c'est un troll, mais démissionnes si c'est vrai ; parce que si on doit tout te dire et te tenir la main tu vas pleurer par la suite. Nous travaillons pour l'administration donc si tu veux une info il faut se bouger.
Je suis néotit cette année, j'ai 3 niveaux de collège (j'étais en lycée durant mon stage) et 4 "niveaux" au lycée (2nde, AP, MPS, TPE). Je travaille énormément mais c'est ce que j'ai choisi en connaissance de cause.
Pour finir, être prof c'est une vocation pas un choix par défaut. Si tu veux te rendre utile, il y a assistante sociale ou les impôts. Tu feras 35h par semaine comme ça.
Rendash
Rendash
Bon génie

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Rendash Dim 20 Sep 2015 - 11:25
Fiona1 a écrit:
Pour finir, être prof c'est une vocation

Mouais. Ou pas.
Dans tous les cas, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre.

_________________
stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par mafalda16 Dim 20 Sep 2015 - 11:34
Rendash a écrit:
Fiona1 a écrit:
Pour finir, être prof c'est une vocation

Mouais. Ou pas.
Dans tous les cas, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre.

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 2252222100
J'ai toujours eu un peu peur de ceux qui en parlent comme d'une vocation... Faut pas pousser non plus! Mais un travail sérieux et qui prend du temps en préparation (surtout au début), oh que oui!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
leptiflo
leptiflo
Niveau 5

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par leptiflo Dim 20 Sep 2015 - 11:51
Je ne prendrais pas la défense de Davy, mais je trouve vos commentaires aberrants et remplis de méchanceté.

Dans le privé, mon conjoint reçoit plusieurs lettres lorsqu'il a une formation et il est vrai qu'il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas en recevoir pour les miennes. S'il y a un défaut, ce n'est pas à lui de le corriger, mais à l'administration.

Les premières années dans l'EN sont dures et lui dire que c'est un troll me révolte ! Beaucoup le blâme, mais combien ont souhaité l'aider, lui donner des conseils (prendre moins de temps dans la réalisation de ses cours...).

Oui il faut se rendre aux formations, mais il peut toujours faire une année sans les formations pour bien préparer les cours et être renouvelé pour s'y rendre la deuxième année. J'ai un collègue qui l'a fait l'année dernière (bon un seul certes mais bon...).

J'espère que vous n'êtes pas comme ça avec vos élèves qui font des erreurs, sinon je les plains.

Il me semblais qu'être prof était synonyme d'aide et d'entraide pour les apprenants (comme les stagiaires), je me trompe surement.

Bref, c'était mon mini furieux ...

_________________
"Tu es TZR, bah on t'a donné les pires classes" stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 2932675289 TZR depuis 10ans... stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 2834897253
Muté après 11 ans dans le Nord <3 stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 1911657583
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par sallyt44 Dim 20 Sep 2015 - 11:58
Je ne suis pas d'accord, on lui a conseillé d'utiliser les manuels et aller suivre la formation, ce qui me semble être la base en stage !
La réponse de Dav est "je suis pas au courant, j'attends une convocation" alors même qu'il n'est pas allé à la pré rentrée ni ne s'est informé suite à son absence de la marche à suivre. Je trouve ça purement inconscient et si ce n'est pas un troll, il faut qu'il se réveille de suite !
leptiflo
leptiflo
Niveau 5

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par leptiflo Dim 20 Sep 2015 - 12:03
sallyt44 a écrit:Je ne suis pas d'accord, on lui a conseillé d'utiliser les manuels et aller suivre la formation, ce qui me semble être la base en stage !
La réponse de Dav est "je suis pas au courant, j'attends une convocation" alors même qu'il n'est pas allé à la pré rentrée ni ne s'est informé suite à son absence de la marche à suivre. Je trouve ça purement inconscient et si ce n'est pas un troll, il faut qu'il se réveille de suite !

La formation de pré-rentrée n'est pas obligatoire...
De plus, je répète, ce n'est pas à lui de s'informer, mais à l'administration de s'en charger...

Vous défendez un dysfonctionnement administratif et vous le lui reprochez. Je trouve ça déplacé.

Concernant les conseils, mon message n'englobe pas l'ensemble du fil, mais surtout les 2 dernières pages. Désolé sallyt44, certains ont donné des conseils et bien sûr, ne rentrent pas en compte.

_________________
"Tu es TZR, bah on t'a donné les pires classes" stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 2932675289 TZR depuis 10ans... stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 2834897253
Muté après 11 ans dans le Nord <3 stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 1911657583
Nita
Nita
Empereur

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Nita Dim 20 Sep 2015 - 12:08
Fiona1 a écrit:Je suis d'accord avec mes collègues. A la pré-rentrée d'août, tu rencontres ton IPR qui te fait part de ses exigences (cahier de texte, etc.). De plus, durant ce même temps, tu apprends à faire des programmations, chose étrangère pour nous. Et comme la dit un collègue, les cours disciplinaires à l'ESPE sont très intéressants : cela m'allégeait en partie pour le we. Par exemple, nous avions une personne qui vérifiait nos cours et nous donnait des conseils constructifs et cela pendant (2 fois 2H = 4H, une aprem). Je suis en SVT, donc un professeur détaché pour 2h, nous accueillait dans son établissement pour nous montrer certaines manipulations.
Je ne sais pas si c'est un troll, mais démissionnes si c'est vrai ; parce que si on doit tout te dire et te tenir la main tu vas pleurer par la suite. Nous travaillons pour l'administration donc si tu veux une info il faut se bouger.
Je suis néotit cette année, j'ai 3 niveaux de collège (j'étais en lycée durant mon stage) et 4 "niveaux" au lycée (2nde, AP, MPS, TPE). Je travaille énormément mais c'est ce que j'ai choisi en connaissance de cause.
Pour finir, être prof c'est une vocation pas un choix par défaut. Si tu veux te rendre utile, il y a assistante sociale ou les impôts. Tu feras 35h par semaine comme ça.

Une assistante sociale qui travaillerait 35h/semaine ?
Et qui n'aurait pas "la vocation", vu que c'est bien peinard comme boulot ?

C'est aussi ridicule que les délires du probable troll.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par mafalda16 Dim 20 Sep 2015 - 12:11
On lui a d'abord conseillé de prendre contact avec son Espé académique. Ensuite il s'obstine...
Tu peux penser qu'on est dur avec lui et qu'on défend un dysfonctionnement administratif, mais quand il sera payer à mi traitement, quand son IPR lui dira niet pour la titularisation ou pire qu'il le licenciera directement, ça sera autrement plus durs que nos mises en garde!
On est d'accord sur le fond, la communication de l'espé est toute pourrite, mais quand on est stagiaire il faut se renseigner. Ne pas aller aux réunions de prérentrée, je ne critique pas. Mais ensuite contacter l'espé et s'informer de la marche à suivre est la moindre des choses!
Et comprendre que l'EN n'est pas un pays de bisounours, il vaut mieux le faire vite l'année de stage!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Peinard
Niveau 10

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par Peinard Dim 20 Sep 2015 - 12:13
@leptiflo
Non mais allo quoi? Il faut lire avant de poster...
Le collègue refuse de s'informer ou d'aller à l'ESPE depuis la rentrée alors qu'il est déchargé pour...
mais il peut toujours faire une année sans les formations pour bien préparer les cours et être renouvelé pour s'y rendre la deuxième année. J'ai un collègue qui l'a fait l'année dernière (bon un seul certes mais bon...).
Cela n'est pas prévu dans les textes et, suivant l'académie, une telle attitude pourrait justifier un licenciement... Il serait donc irresponsable de donner un tel conseil.


Dernière édition par Peinard le Dim 20 Sep 2015 - 12:13, édité 1 fois
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par ProvençalLeGaulois Dim 20 Sep 2015 - 12:14
On en arrive à un point d'infantilisation de la société qui devient ridicule. C'est toujours la faute d'un autre, jamais de soi-même.
Oui, on exige plus d'un adulte que d'un élève de 12-15 ans et c'est normal.

Il sait qu'il y a une formation obligatoire pour laquelle il est déchargé de la moitié de ses cours mais n'y va pas et c'est la faute de l'"administration"... Rolling Eyes
Et "bien" préparer ses cours une année et faire la formation l'année suivante, ça n'a absolument aucun sens !
leptiflo
leptiflo
Niveau 5

stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 Empty Re: stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique

par leptiflo Dim 20 Sep 2015 - 12:17
J'espère donc que personnes ne qualifient, les élèves qui s'obstinent (dans le non travail par exemple), de troll...

Je me répète c'est arrivé une fois concernant les formations donc bon, ça n'a peut être aucun sens, mais nous sommes dans l'éducation nationale hein Rolling Eyes

Et après on s'étonne qu'il n'y a plus assez de profs !


Dernière édition par leptiflo le Dim 20 Sep 2015 - 12:20, édité 2 fois

_________________
"Tu es TZR, bah on t'a donné les pires classes" stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 2932675289 TZR depuis 10ans... stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 2834897253
Muté après 11 ans dans le Nord <3 stagiaire : 1/2 charge au collège et double niveau en mathématique - Page 4 1911657583
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum