Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 17:30
Sei a écrit:
ysabel a écrit:
Tangleding a écrit:Bref, on n'avait pas besoin que la ministre de l'EN joue les va-t-en guerre sur les ondes, les sympathiques criminels de Daesh ne nous oubliaient pas.

Bon, pour l'instant ils ont l'air de dire qu'ils n'ont pas les mômes dans le viseur... C'est un bon début.

Je pense qu'ils viseraient plutôt des lycées voire des universités, pas des enfants.

Ben, ils ont déjà visé des enfants (Mohamed Merah). No

Avec la différence que dans le cas de Merah, l'attaque ne concernait précisément pas une école laïque. Or là, c'est la laïcité en tant que telle, l'école mixte et laïque, qui est visée. D'ailleurs, au moment des attentats de Merah, la situation internationale était assez différente, et l'EI n'avait pas encore le rayonnement qu'il a aujourd'hui (si mes souvenirs sont bons, il me semble d'ailleurs que c'est un tout autre mouvement terroriste qui est derrière ça).
Bon, d'accord, quand on est la victime, la différence n'existe pas. Mais ce que cela veut dire, c'est que les cibles potentielles sont beaucoup plus nombreuses, et donc plus difficiles à protéger.
Caspar
Caspar
Prophète

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Caspar Mer 2 Déc 2015 - 17:34
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Sei a écrit:
ysabel a écrit:
Tangleding a écrit:Bref, on n'avait pas besoin que la ministre de l'EN joue les va-t-en guerre sur les ondes, les sympathiques criminels de Daesh ne nous oubliaient pas.

Bon, pour l'instant ils ont l'air de dire qu'ils n'ont pas les mômes dans le viseur... C'est un bon début.

Je pense qu'ils viseraient plutôt des lycées voire des universités, pas des enfants.

Ben, ils ont déjà visé des enfants (Mohamed Merah). No

Avec la différence que dans le cas de Merah, l'attaque ne concernait précisément pas une école laïque. Or là, c'est la laïcité en tant que telle, l'école mixte et laïque, qui est visée. D'ailleurs, au moment des attentats de Merah, la situation internationale était assez différente, et l'EI n'avait pas encore le rayonnement qu'il a aujourd'hui (si mes souvenirs sont bons, il me semble d'ailleurs que c'est un tout autre mouvement terroriste qui est derrière ça).
Bon, d'accord, quand on est la victime, la différence n'existe pas. Mais ce que cela veut dire, c'est que les cibles potentielles sont beaucoup plus nombreuses, et donc plus difficiles à protéger.

Tu n'as pas tort, mais penses-tu vraiment qu'ils hésiteraient à tuer des enfants? Il y a eu une précédent à Beslan. (vraie question, je ne connais pas la réponse évidemment).


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 2 Déc 2015 - 17:49, édité 1 fois
Sei
Sei
Vénérable

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Sei Mer 2 Déc 2015 - 17:36
Oui, c'est vrai, et les menaces concernent nommément les professeurs. Mais bon, les menaces contre les Juifs n'ont pas cessé non plus. Et, quand même, ils ont montré être prêts à tuer des enfants. Il est difficile d'opposer aux terroristes notre propre logique.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 17:37
Caspar Goodwood a écrit:Tu n'a pas tort, mais penses-tu vraiment qu'ils hésiteraient à tuer des enfants? Il y a eu une précédent à Beslan. (vraie question, je ne connais pas la réponse évidemment).

Non, au contraire! Je ne faisais qu'une différence quantitative sur les cibles potentielles! Malheureusement, tout le monde est une victime en puissance!
Sei
Sei
Vénérable

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Sei Mer 2 Déc 2015 - 17:38
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Tu n'a pas tort, mais penses-tu vraiment qu'ils hésiteraient à tuer des enfants? Il y a eu une précédent à Beslan. (vraie question, je ne connais pas la réponse évidemment).

Non, au contraire! Je ne faisais qu'une différence quantitative sur les cibles potentielles! Malheureusement, tout le monde est une victime en puissance!

Ah, d'accord.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Tangleding Mer 2 Déc 2015 - 17:59
Je pense que ces ordures pas si dingues que cela tentent de maintenir une ligne rouge s'agissant des enfants car d'un point de vue stratégique c'est dans leur intérêt.

Les réactions de nos opinions publiques sont très émotives (ce que je trouve idiot), or leur recrutement se fait dans l'opinion publique : au tout début de l'embrigadement les jeunes visés ne sont pas différents de nos élèves. Sans compter les jeunes filles.

Mais bon, dans le feu de l'action, même si leurs assassins sont assez professionnalisés, une "bavure" par rapport à la ligne stratégique est toujours possible.

_________________
"Never complain, just fight." Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par géohistoire Mer 2 Déc 2015 - 18:17
Ils ont déclaré la guerre au monde entier, alors leur intérêt stratégique... Je pense qu'ils s'imaginent au dessus de tout. De plus ils sont fortement soumis aux capacités et incapacités de leurs intervenants sur le terrain. Ils sont particulièrement crétins et vont certainement tirer sur tout ce qui bouge.
Logiquement on peut s'attendre à ce que les chefs leur disent de viser les établissements qu'ils connaissent, donc ceux où ils ont été élèves. Ou alors ils choisiront des cibles particulièrement symboliques comme l'Ecole Alsacienne.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Tangleding Mer 2 Déc 2015 - 18:46
Des crétins qui parviennent à coordonner plusieurs attaques très meurtrières, y compris avec explosifs, sans se faire repérer par les services de renseignements des plusieurs pays européens... Qu'est-ce que ce serait s'ils n'étaient pas demeurés !

_________________
"Never complain, just fight." Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par géohistoire Mer 2 Déc 2015 - 18:51
Je parlais des auteurs pas des planificateurs. Les tarés du 13 novembre ont surtout obéi aux ordres et plusieurs ont manqué leur cible: par rapport à ce qu'ils voulaient faire, les attentats au Stade de France ont été totalement ratés. De plus rappelle-toi combien ont fait des tentatives totalement loupées avant (dans le TGV par ex).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Celadon Mer 2 Déc 2015 - 18:54
Tangleding a écrit:Des crétins qui parviennent à coordonner plusieurs attaques très meurtrières, y compris avec explosifs, sans se faire repérer par les services de renseignements des plusieurs pays européens... Qu'est-ce que ce serait s'ils n'étaient pas demeurés !
Cela interroge surtout sur les SR européens, en tout cas davantage que sur le QI desdits crétins.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Tangleding Mer 2 Déc 2015 - 19:07
Prendre son ennemi pour un crétin est un moyen facile de se rassurer.

L'ennemi a sa logique, ce n'est pas notre logique. Mais il a une logique, si c'était une force incohérente, il y a longtemps que ce ne serait plus notre ennemi, parce que ça ne serait plus.

_________________
"Never complain, just fight." Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par bernardo Mer 2 Déc 2015 - 19:09
pardon d'intervenir si tard mais le titre me gêne : en quoi peut-on considérer la propagande issue d'une secte meurtrière comme un "magazine" ? Je ne vois pas non plus ce que signifie "en français" sauf si ça a été écrit en français. Enfin, je ne comprends pas pourquoi on fait de la publicité à cette secte meurtrière ...

_________________
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Jenny
Jenny
Médiateur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Jenny Mer 2 Déc 2015 - 19:10
C'est écrit en français.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Rabelais Mer 2 Déc 2015 - 19:12
Ah, c'est pour ça que les mesures vigipirates ont enfin été durcies dans l'école primaire d'à coté?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par amalricu Mer 2 Déc 2015 - 19:14
Le magasine Dabiq est téléchargeable d'un clic sur le net....alors la censure....

Ca permet surtout de comprendre l'idéologie de ces tarés fanatiques.
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par bernardo Mer 2 Déc 2015 - 19:18
amalricu a écrit:Le magasine Dabiq est téléchargeable d'un clic sur le net....alors la censure....

Ca permet surtout de comprendre l'idéologie de ces tarés fanatiques.

Est-ce qu'on n'avait pas déjà compris ? Est-ce que ça apporte des éléments nouveaux ?
Et en général la censure est exercée par un pouvoir autoritaire contre des opposants qui revendiquent le droit à plus de liberté ; sauf si je me trompe cela ne s'applique pas ici ; je voulais dire : est-ce que c'est bien que neoprofs donne une visibilité à ce truc ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par RogerMartin Mer 2 Déc 2015 - 19:24
Cripure a écrit:S'ils m'abattent, j'espère que ce sera au moins avant que j'aie corrigé les copies Rolling Eyes

A partir de désormais maintenant, je corrigerai mes copies strictement au dernier moment professeur
Euh, c'est déjà ce que je fais.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par amalricu Mer 2 Déc 2015 - 19:24
Avec ce magasine, on est à la source...consulte qui veut....j'ai déjà feuilleté et je suis resté de marbre. Le public de néoprofs ne me semble pas suspect de radicalisme nihiliste au nom dévoyé de l'islam.


 Quand des articles nous ciblent, cela est essentiel, puisque la réaction de certains élèves peut alors s'expliquer.
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par bernardo Mer 2 Déc 2015 - 19:29
amalricu a écrit:Avec ce magasine, on est à la source...consulte qui veut....j'ai déjà feuilleté et je suis resté de marbre. Le public de néoprofs ne me semble pas suspect de radicalisme nihiliste au nom dévoyé de l'islam.


 Quand des articles nous ciblent, cela est essentiel, puisque la réaction de certains élèves peut alors s'expliquer.

D'accord, je comprends mieux. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 19:36
amalricu a écrit:Avec ce magasine, on est à la source...consulte qui veut....j'ai déjà feuilleté et je suis resté de marbre. Le public de néoprofs ne me semble pas suspect de radicalisme nihiliste au nom dévoyé de l'islam.

Attention!

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/sarkozy-quand-on-consulte-des-images-de-djihadistes-on-est-un-djihadiste_1741082.html

Razz Razz Razz Razz Razz
adrifab
adrifab
Niveau 10

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par adrifab Mer 2 Déc 2015 - 19:41
ysabel a écrit:
adrifab a écrit:
ysabel a écrit:c'est certain qu'ils vont viser des écoles à plus ou moins long terme.

Oh mais quelle merveilleuse nouvelle ! Et en attendant d'être leur cible bien soumise, continuons de tendre l'autre joue tout en poursuivant nos gentils discours de bisounours bien pensants sur ce forum !

Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses. Je n'émets que ce qui me semble logique dans leur manière d'agir et leur haine de notre civilisation.
Je les attendrais bien avec qq armes lourdes, mais ne suis pas sûre que mon CDE soit d'accord...

Non non, je ne t'agressais absolument pas Ysabel. Je ne faisais que reprendre ton commentaire sur les risques que courent nos écoles. Pas de danger que je te considère comme une "bisounours bien pensante" ici ( et c'est un compliment ! Wink )
avatar
User17706
Bon génie

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par User17706 Mer 2 Déc 2015 - 19:41
Marcel Khrouchtchev a écrit:
amalricu a écrit:Avec ce magasine, on est à la source...consulte qui veut....j'ai déjà feuilleté et je suis resté de marbre. Le public de néoprofs ne me semble pas suspect de radicalisme nihiliste au nom dévoyé de l'islam.

Attention!

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/sarkozy-quand-on-consulte-des-images-de-djihadistes-on-est-un-djihadiste_1741082.html

Razz Razz Razz Razz Razz
Qu'est-ce qu'il est intelligent, lui, c'est fou. J'avais oublié à quel point.
adrifab
adrifab
Niveau 10

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par adrifab Mer 2 Déc 2015 - 19:46
arth75 a écrit:
amalricu a écrit:

Quand je pense que ceux qui dénonçaient le voile à l'école  dans les années 80 se faisaient traiter de fachos....
Quel est le rapport entre le voile et les menaces de l'Etat Islamique ?

C'est justement cette fausse naïveté et ce genre de réactions que, personnellement, je ne supporte plus de lire ou d'entendre. Ca ne passe plus chez moi, cette soi-disant crédulité ou bienveillance, juste pour être "politiquement correct".
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 19:48
adrifab a écrit:
arth75 a écrit:
amalricu a écrit:

Quand je pense que ceux qui dénonçaient le voile à l'école  dans les années 80 se faisaient traiter de fachos....
Quel est le rapport entre le voile et les menaces de l'Etat Islamique ?

C'est justement cette fausse naïveté et ce genre de réactions que, personnellement, je ne supporte plus de lire ou d'entendre. Ca ne passe plus chez moi, cette soi-disant crédulité ou bienveillance, juste pour être "politiquement correct".

Ah, ouf! Tu avais oublié "politiquement correct" dans tes précédents messages! J'ai failli perdre mon bingo.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par ysabel Mer 2 Déc 2015 - 19:55
adrifab a écrit:
ysabel a écrit:
adrifab a écrit:
ysabel a écrit:c'est certain qu'ils vont viser des écoles à plus ou moins long terme.

Oh mais quelle merveilleuse nouvelle ! Et en attendant d'être leur cible bien soumise, continuons de tendre l'autre joue tout en poursuivant nos gentils discours de bisounours bien pensants sur ce forum !

Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses. Je n'émets que ce qui me semble logique dans leur manière d'agir et leur haine de notre civilisation.
Je les attendrais bien avec qq armes lourdes, mais ne suis pas sûre que mon CDE soit d'accord...

Non non, je ne t'agressais absolument pas Ysabel. Je ne faisais que reprendre ton commentaire sur les risques que courent nos écoles. Pas de danger que je te considère comme une "bisounours bien pensante" ici ( et c'est un compliment ! Wink )

Razz

tu aurais dû mettre qq smileys, je n'avais pas vu l'ironie...

il est certain que ces deux termes ne me qualifient guère ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
mrl
mrl
Niveau 10

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 3 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par mrl Mer 2 Déc 2015 - 20:20
egomet a écrit:
GaliNéo a écrit:Je ne savais même pas que Dèche avait un magazine francophone officiel... C'est du n'importe quoi, honteux, vomitif et révoltant.

[...]
C'est plus que révoltant en fait, c'est extrêmement grave. On a sans doute affaire à l'idéologie la plus dangereuse depuis le nazisme.
+1000
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum