Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Jane
Monarque

Nouveau brevet...  Empty Nouveau brevet...

par Jane Lun 21 Déc 2015 - 13:06
Nouveau brevet...  Bc112

Nouveau brevet...  Bc210

Transmis par un de mes contacts facebook.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par stanleymilgram Lun 21 Déc 2015 - 13:25
Merd...ci Smile
Elle aime
Elle aime
Expert

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Elle aime Lun 21 Déc 2015 - 13:27
Nouveau brevet...  912711202

Pas très original, je vous l'accorde.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Thalia de G Lun 21 Déc 2015 - 13:47
stanleymilgram a écrit:Merd...ci Smile
On reste poli. Merd...ci ! Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par fanette Lun 21 Déc 2015 - 13:50
L'oral d'HDA comptait pour 1/4 des points du contrôle final, l'épreuve orale à venir (sur les EPI) comptera pour 1/3 des points ?... Evil or Very Mad

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Fesseur Pro Lun 21 Déc 2015 - 13:55
A noter que "Maîtrise insuffisante" apporte tout de même 10 points.
Ca va finir par se voir à force...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
fanette
fanette
Fidèle du forum

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par fanette Lun 21 Déc 2015 - 14:14
Nouveau brevet...  Images10
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Sophie38 Lun 21 Déc 2015 - 14:23
merci pour le résumé simple et clair ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Gryphe Lun 21 Déc 2015 - 14:35
fanette a écrit:L'oral d'HDA comptait pour 1/4 des points du contrôle final, l'épreuve orale à venir (sur les EPI) comptera pour 1/3 des points ?... Evil or Very Mad
Oui, j'ai aussi tilté là-dessus.

Mais le pire, c'est quand même la partie sur le Socle, c'est absolument n'importe quoi.

Pour info, actuellement, ce sont les notes remontées pour le DNB qui passent également dans le logiciel Affelnet pour l'orientation. Avec le Socle, ça promet. Very Happy
fanette
fanette
Fidèle du forum

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par fanette Lun 21 Déc 2015 - 14:52
A ce propos, Gryphe : des infos ? Puis-je encore dire aux 4èmes dont je suis PP que pour l'orientation en 2nde pro, il y aura des coefficients suivant la section choisie ? Probablement pas ! Cela me parait un sacré effet secondaire de la réforme sur lequel je ne m'étais pas encore penchée ! On en découvre tous les jours ! furieux
Quant au socle, bien d'accord avec toi, mais ça, je m'étais déjà énervée dessus ... Wink
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Gryphe Lun 21 Déc 2015 - 14:58
fanette a écrit: Puis-je encore dire aux 4èmes
Surtout on ne dit rien aux 4e. :lol:

Ceci dit, la fois où un zozo m'avait posé des questions là-dessus, je lui avais répondu que quel que soit le mode d'évaluation retenu, il fallait qu'ils travaillent et qu'ils seraient notés là-dessus.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Cachée Lun 21 Déc 2015 - 15:06
Cela promet un beau b...azar ! Les conseils de classe du 3e trimistre de 3e vont être une joie pour tous les collègues !
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par stanleymilgram Lun 21 Déc 2015 - 16:05
Donc, durant l'année : on note ou on ne note pas?
avatar
Jul
Habitué du forum

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Jul Lun 21 Déc 2015 - 16:08
Fesseur Pro a écrit:A noter que "Maîtrise insuffisante" apporte tout de même 10 points.
Ca va finir par se voir à force...
Oui, c'est grandiose...
ycombe
ycombe
Monarque

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par ycombe Lun 21 Déc 2015 - 16:09
On dit déjà aux troisième que le DNB n'est pas un enjeu pour la classe de troisième. On va pouvoir le répéter encore plus fort.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par ycombe Lun 21 Déc 2015 - 16:11
Quand est-ce qu'on rapproche les classés «en grande difficulté de lecture» aux JAPD et la réussite au brevet? Je pense que les JAPD classent ainsi y compris des reçus au DNB.




_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Jane
Jane
Monarque

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Jane Lun 21 Déc 2015 - 16:36
Nouveau brevet...  41yd5q10

Voilà à quoi ça m'a fait penser... Un grand méli-mélo de n'importe quoi et un plat indigeste au goût amer...

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 1 personne) :
- confiture de fraises
- bananes mûres à point, bien écrasées
- chocolat râpé
- moutarde de Dijon très forte
- 1 saucisse de Toulouse crue mais tiède

Préparation de la recette :

Dans un grand saladier vous mélanger de la confiture de fraises, du chocolat râpé, de la banane écrasée, de la moutarde très forte et des saucisses crues mais tièdes, c'est très important.
Vous pouvez ajouter quelques anchois,
ou un peu de crème Chantilly.
A table et bon appétit pour déguster le Gloubi-Boulga.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Jul
Habitué du forum

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Jul Lun 21 Déc 2015 - 17:13
Jane a écrit:Nouveau brevet...  41yd5q10

Voilà à quoi ça m'a fait penser... Un grand méli-mélo de n'importe quoi et un plat indigeste au goût amer...

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 1 personne) :
- confiture de fraises
- bananes mûres à point, bien écrasées
- chocolat râpé
- moutarde de Dijon très forte
- 1 saucisse de Toulouse crue mais tiède

Préparation de la recette :

Dans un grand saladier vous mélanger de la confiture de fraises, du chocolat râpé, de la banane écrasée, de la moutarde très forte et des saucisses crues mais tièdes, c'est très important.
Vous pouvez ajouter quelques anchois,
ou un peu de crème Chantilly.
A table et bon appétit pour déguster le Gloubi-Boulga.
C'est tout à fait ça.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Docteur OX Lun 21 Déc 2015 - 17:22
Français et HGEMC fusionnés...

Mon Dieu, mais quel foutoir ça va être.

Un de mes fistons le testera l'an prochain. Pauvre gosse.
Jane
Jane
Monarque

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Jane Lun 21 Déc 2015 - 17:30
Ma dernière rentre en 6e... Elle n'aura même pas eu la chance d'avoir des cours consistants. Des EPI, de l'AP, et du gloubi-boulga... Pauvre gamine. Pauvres collégiens.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
fanette
fanette
Fidèle du forum

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par fanette Lun 21 Déc 2015 - 18:10
Gryphe a écrit:
fanette a écrit: Puis-je encore dire aux 4èmes
Surtout on ne dit rien aux 4e. :lol:

Ceci dit, la fois où un zozo m'avait posé des questions là-dessus, je lui avais répondu que quel que soit le mode d'évaluation retenu, il fallait qu'ils travaillent et qu'ils seraient notés là-dessus.

Bien d'accord, c'est ce que je dirai aussi mais comment va se faire la sélection type Affelnet ? Avec les notes, il y avait un classement possible, et en fonction des vœux, on pouvait faire tourner la machine, mais là, ils seront nombreux à avoir les mêmes niveaux d'acquisition des compétences. Alors quoi ? Ils vont camper devant les lycées pro : 1ers arrivés, 1ers servis ? :shock: Je ne vois pas du tout comment ça va se passer heu
Ca peut peut-être être un argument pour convaincre les parents de la bêtise de cette réforme  Rolling Eyes .

Accessoirement, mon petit dernier est en 4ème ... 😢
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Docteur OX Lun 21 Déc 2015 - 18:19
Jane a écrit:Ma dernière rentre en 6e... Elle n'aura même pas eu la chance d'avoir des cours consistants. Des EPI, de l'AP, et du gloubi-boulga... Pauvre gamine. Pauvres collégiens.  

Allons, allons, elle échappera à l'ennui mortifère et à l'élitisme sectaire ! professeur

Jane
Jane
Monarque

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Jane Lun 21 Déc 2015 - 18:24
Docteur OX a écrit:
Jane a écrit:Ma dernière rentre en 6e... Elle n'aura même pas eu la chance d'avoir des cours consistants. Des EPI, de l'AP, et du gloubi-boulga... Pauvre gamine. Pauvres collégiens.  

Allons, allons, elle échappera à l'ennui mortifère et à l'élitisme sectaire ! professeur  


Bah, je vais bien trouver un collègue sympa pour lui faire faire de l'allemand, du latin et des maths... Je m'occuperai de l'ennuyer avec du français :lol:

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Provence
Provence
Bon génie

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Provence Mar 22 Déc 2015 - 0:32
Cérémonie républicaine de remise des diplômes... Qui devra y assister? Rolling Eyes
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Nouveau brevet...  Empty Re: Nouveau brevet...

par Zenxya Mar 22 Déc 2015 - 0:49
Provence a écrit:Cérémonie républicaine de remise des diplômes... Qui devra y assister? Rolling Eyes

Les élèves ?
Quand je pense que chaque année mon lycée fait repartir au rectorat quantité de BTS et Bac pro non réclamés pour leur titulaire, certains viennent deux à trois ans après car on leur demande une photocopie et ils s'aperçoivent qu'ils ne sont jamais déplacés pour le retirer. C'est quand même plus important un BTS ou un Bac pro qu'un brevet !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum