Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Daphné Ven 26 Fév 2016 - 9:33
Les campagnes de notation sont académiques, donc rien de surprenant pour l'instant.
Quand j'ai commencé ma carrière on était noté en avril, le CDE avait un peu eu le temps de nous voir.
Maintenant des campagnes de notation en décembre pour signer en janvier je trouve que ça fait vraiment très tôt dans l'année scolaire.
adrifab
adrifab
Niveau 10

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par adrifab Ven 26 Fév 2016 - 9:54
Cela fait 20 ans et demi que j'enseigne et cela fait 20 ans que je signe ma note administrative en avril ou en mai, quel que soit le CDE ou l'établissement. Chaque année, je suis surpris d'apprendre que certains signent en février, voire en janvier... Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 3795679266
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Nadejda Ven 26 Fév 2016 - 9:58
Daphné a écrit:Maintenant des campagnes de notation en décembre pour signer en janvier je trouve que ça fait vraiment très tôt dans l'année scolaire.

Je trouve aussi. Surtout quand on débarque dans l'établissement...
avatar
User21929
Expert

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User21929 Ven 26 Fév 2016 - 10:35
adrifab a écrit:Cela fait 20 ans et demi que j'enseigne et cela fait 20 ans que je signe ma note administrative en avril ou en mai, quel que soit le CDE ou l'établissement. Chaque année, je suis surpris d'apprendre que certains signent en février, voire en janvier... Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 3795679266
Cela dépend des Académies, perso cela a toujours été avant les vacances de février.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Daphné Ven 26 Fév 2016 - 10:55
adrifab a écrit:Cela fait 20 ans et demi que j'enseigne et cela fait 20 ans que je signe ma note administrative en avril ou en mai, quel que soit le CDE ou l'établissement. Chaque année, je suis surpris d'apprendre que certains signent en février, voire en janvier... Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 3795679266

Ici on avait le projet dans le casier pour les vacances de Noël avec signature en janvier.
avatar
moonie
Niveau 9

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par moonie Ven 26 Fév 2016 - 17:16
En cas de contestation, à quelle adresse écrire? au Recteur et en faire copie au CDE?
merci pour votre éclairage.
avatar
Ploufinette
Niveau 3

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Ploufinette Sam 27 Fév 2016 - 7:15
Merci pour les infos.
L'an dernier, je n'étais pas dans la même académie et on avait été signer en urgence nos notes juste avant les vacances d'hiver.
Cette année, on n'a encore eu aucune information par notre CDE et certains collègues s'interrogent comme moi.

Je suis quand même impatiente de savoir ce qu'il va mettre à mon sujet car le début d'année a été assez tendu (contestation de mes notes, de mon évaluation par compétences, il m'a proposé le cahier de sa fille pour faire mes cours, m'a bien souvent rappelé que j'étais néo ...). Heureusement, l'inspection de janvier lui a bien remis les idées en place.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Emeraldia Sam 27 Fév 2016 - 11:53
Cleroli a écrit:
A rebours a écrit:Bonjour,
Je viens d'avoir mon avis de notation, 3 TB, un bon commentaire, et comme notation proposée, 39.00. Or, j'y étais déjà... Je suis échelon 7, est-ce normal ?
Je lis que la note maximale est de 39.00, mais ça semble étrange quand on est augmenté de 0.5 chaque année d'être bloqué à un moment même si tout est très bien...
J'ai été régulièrement dans cette situation. L'avantage est que tu atteins le plafond de ton échelon très vite, ce qui peut te permettre une promotion au GC.
Je suis aussi dans cette sitution : au 7ème échelon et j'ai 39 comme note administrative, j'ai même été notée hors fourchette l'an dernier où j'ai donc eu 39.
Cela a-t-il vraiment une incidence sur l'évolution de carrière ? Ma note pédagogique est en rade : j'ai seulement 40 (note que j'avais en 2004 quand j'ai décroche le concours).
J'en ai assez de ne passer qu'à l'ancienneté alors que mes années d'enseignement comme contractuel n'ont quasiment pas été prises en compte.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Daphné Sam 27 Fév 2016 - 12:09
La note pédagogique coefficient 3 a un impact plus important que la note administrative même au maximum de l'échelon pour les promotions.

C'est très clair.
Ensuite oui à égalité de note péda la note administrative joue aussi, ne serait-ce que d'un dixième de points, surtout qu'on en arrive souvent à des notes ex aequo parmi les derniers concernés.
roxanne
roxanne
Oracle

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par roxanne Mar 1 Mar 2016 - 18:34
Moi, j'ai une chouette appréciation "qui c'est celle-là? Bon, elle est là, à l'heure, personne n'en parle, allez : Mde Roxane est un professeur sérieux, assidue et ponctuelle qui s'est bien intégrée à l'équipe de Lettres."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par A Tuin Mar 8 Mar 2016 - 21:27
COCOaine a écrit:Un petit cas "pratique"...

Je n'ennuyais alors je me suis renseigné sur les conditions pour être au grand choix...

Je suis sur Créteil, matière PLP Pro, 5ème échelon et j'ai actuellement 32.5 et 42 en note péda (du concours)...

Le dernier a être passé au grand choix à la dernière commission avait 76.4... Je me suis dis qu'il allait falloir que je cartonne mon inspection...

Seulement problème la note admin max pour mon échelon est 32.5, et la note péda max est 43... Ce qui donne 75.5...

Théoriquement il est impossible d'être au grand choix...

Vous en pensez quoi?

"sources" : https://www.snalc.fr/national/article/244/
http://snuepfsucreteil.eklablog.com/promo-d-echelon-2015-p49929
https://www.snalc.fr/national/article/250/

Coucou ! Je ne n'y connais pas trop mais ton post m'intéresse : je vois que tu es PLP sur Créteil, échelon 5. Moi aussi (mais pas sur Créteil) : tu es échelon 5 depuis quand ? De combien avances-tu tous les ans jusqu'à présent ?
Je trouve qu'on manque de comparatifs pour se faire une idée au niveau des notes, ce n'est pas évident. D'où ces questions, pour se faire une idée.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par A Tuin Mar 8 Mar 2016 - 21:31
Violetsrblue a écrit:
L'augmentation de 1 point me semble rare tout de même...Après, selon ta relation avec ton CDE, ton implication dans l'établissement tout ça tout ça...

Est-ce que cela ne dépendrait pas des établissements aussi ? Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 3795679266
miya
miya
Niveau 3

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par miya Mar 8 Mar 2016 - 22:08
Coucou à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour une lettre de contestation  (pour les courageux qui liront jusqu'au bout !fleurs ). Je suis à l'échelon 7, je viens d'être augmentée de 0,3 seulement (ce qui me fait passer à 38,1) alors que l'appréciation est bonne et que j'ai 3 TB. J'attendais au moins 0,5 (comme chaque année).

A la base, je ne voulais pas contester mais je sais que cette note est une sanction de la part de mon chef qui m'en veut de ne pas avoir assisté à deux réunions de mise en place de la réforme (qui se déroulaient en dehors de mes heures et pour lesquelles je n'ai jamais reçu de convocation).

J'ai demandé un entretien avant de signer ma note pour qu'il m'explique cette faible augmentation et bien évidemment ces deux réunions sont ressorties sur le tapis. Il m'a également reproché d'exclure trop d'élèves de cours (c'est le bordel dans ce collège, il n'y a aucune figure d'autorité, les mômes font ce qu'ils veulent) et de ne les exclure que pour des oublis de matériel, ce qui est faux. Il m'a également reproché de ne pas mener parfaitement à bien mes missions de PP parce que je n'avais pas contacté assez tôt une mère d'élève problématique en début d'année, parce que je n'avais pas rempli un dossier (que j'aurais reçu par mail) et parce que je n'ai pas envoyé de bilan pour une réunion ESS alors que j'étais en arrêt maladie (et que d'autres profs, eux, même en arrêt, étaient assez consciencieux pour faire des synthèses !!) Bref, des reproches ridicules voire d'une extrême mauvaise foi que je peux facilement démonter.

Mais justement, dans ma lettre de contestation, dois-je reprendre point par point ce qui m'a été reproché et ce qui justifie à ses yeux une faible augmentation et contre-argumenter? Ou dois-je rester évasive et simplement mentionner qu'il m'a fait des reproches non fondés qui ne sont pas en adéquation avec l'appréciation générale? Je compte également avancer l'argument que je me sens à la traîne car ma note a stagné il y a quelques années à cause de mes congés parentaux et que je n'ai eu qu'une seule inspection (sur ma demande) en 10 ans...

Merci pour vos conseils de rédaction, parce que là, ma lettre fait deux bonnes pages et je la laisserais bien comme ça, mais je ne sais pas si c'est l'usage ! :lol:
Zappons
Zappons
Niveau 7

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Zappons Mer 9 Mar 2016 - 0:15
miya a écrit:[...]
Mais justement, dans ma lettre de contestation, dois-je reprendre point par point ce qui m'a été reproché et ce qui justifie à ses yeux une faible augmentation et contre-argumenter? Ou dois-je rester évasive et simplement mentionner qu'il m'a fait des reproches non fondés qui ne sont pas en adéquation avec l'appréciation générale? Je compte également avancer l'argument que je me sens à la traîne car ma note a stagné il y a quelques années à cause de mes congés parentaux et que je n'ai eu qu'une seule inspection (sur ma demande) en 10 ans...

Merci pour vos conseils de rédaction, parce que là, ma lettre fait deux bonnes pages et je la laisserais bien comme ça, mais je ne sais pas si c'est l'usage ! :lol:

Je n'ai pas de conseil particulièrement éclairé pour le reste, mais je te déconseille d'évoquer ce que j'ai graissé ci-dessus. Tu fais un recours concernant la notation administrative, pas la note pédagogique. Et il n'est pas question de compenser une note pédagogique faible (quelles qu'en soient les raisons, mêmes mauvaises) par un gonflement de la note administrative.

Bonne chance en tout cas ! Smile
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par COCOaine Mer 9 Mar 2016 - 7:26
A Tuin a écrit:

Coucou ! Je ne n'y connais pas trop mais ton post m'intéresse : je vois que tu es PLP sur Créteil, échelon 5. Moi aussi (mais pas sur Créteil)  : tu es échelon 5 depuis quand ? De combien avances-tu tous les ans jusqu'à présent ?
Je trouve qu'on manque de comparatifs pour se faire une idée au niveau des notes, ce n'est pas évident. D'où ces questions, pour se faire une idée.

Dur de te répondre, je suis néotit cette année, j'ai été reclassé échelon 5 Very Happy
miya
miya
Niveau 3

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par miya Mer 9 Mar 2016 - 10:18
Zappons a écrit:

Je n'ai pas de conseil particulièrement éclairé pour le reste, mais je te déconseille d'évoquer ce que j'ai graissé ci-dessus. Tu fais un recours concernant la notation administrative, pas la note pédagogique. Et il n'est pas question de compenser une note pédagogique faible (quelles qu'en soient les raisons, mêmes mauvaises) par un gonflement de la note administrative.

Bonne chance en tout cas ! Smile

Merci pour ce judicieux conseil ! J'ai parfois tendance à m'emballer un peu! :lol:
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Hallywell Mer 9 Mar 2016 - 20:35

Je me permets de m'incruster dans la conversation...je viens d'apprendre par la secrétaire de mon lycée que le Rectorat avait retoqué la note décidée par mon CDE. Ce dernier avait proposé +0,5...le Rectorat a enlevé un dixième heu
Y-a-t-il une raison particulière? Et cela vaut-il la peine de contester?
Je précise que je suis néo-tit et que l'appréciation de mon CDE était élogieuse, accompagnée de 3TB.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par PetraPorto Mer 9 Mar 2016 - 20:40
C'est l'alignement des notes selon académie
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User5899 Jeu 10 Mar 2016 - 1:43
Hallywell a écrit:
Je me permets de m'incruster dans la conversation...je viens d'apprendre par la secrétaire de mon lycée que le Rectorat avait retoqué la note décidée par mon CDE. Ce dernier avait proposé +0,5...le Rectorat a enlevé un dixième  heu
Y-a-t-il une raison particulière? Et cela vaut-il la peine de contester?
Je précise que je suis néo-tit et que l'appréciation de mon CDE était élogieuse, accompagnée de 3TB.
On ne conteste pas la note du recteur, puisque c'est lui qui note à sa guise, sur proposition du CdE.
avatar
Pépère
Niveau 4

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Pépère Jeu 10 Mar 2016 - 9:14
miya a écrit:Coucou à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour une lettre de contestation  (pour les courageux qui liront jusqu'au bout !fleurs ). Je suis à l'échelon 7, je viens d'être augmentée de 0,3 seulement (ce qui me fait passer à 38,1) alors que l'appréciation est bonne et que j'ai 3 TB. J'attendais au moins 0,5 (comme chaque année).


En théorie (si je ne m'abuse) : aucune réserve exprimée - à l'écrit - sur la manière de servir => augmentation classique de la note de +0,5 (jusqu'à 39, et + 0,1 au-delà).
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Hallywell Jeu 10 Mar 2016 - 19:21
Cripure a écrit:
Hallywell a écrit:
Je me permets de m'incruster dans la conversation...je viens d'apprendre par la secrétaire de mon lycée que le Rectorat avait retoqué la note décidée par mon CDE. Ce dernier avait proposé +0,5...le Rectorat a enlevé un dixième  heu
Y-a-t-il une raison particulière? Et cela vaut-il la peine de contester?
Je précise que je suis néo-tit et que l'appréciation de mon CDE était élogieuse, accompagnée de 3TB.
On ne conteste pas la note du recteur, puisque c'est lui qui note à sa guise, sur proposition du CdE.

Merci Cripure Wink
avatar
Rostov
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Rostov Ven 11 Mar 2016 - 12:51
Bonjour à tous,
J'ai été augmenté d'1.7 en néotit, de 33.3 à 35...et cette année, je n'ai qu'une augmentation de 0.3, avec de bonnes appréciations. Je suis en CDS au passage. La note maximale de mon échelon ( 4 ) est 36, j'y suis depuis Mai, est-il possible qu'ils m'augmentent moins pour compenser la fulgurante ascension de l'année dernière ?
Merci pour vos eclaircissements
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Cheurelotte Lun 21 Mar 2016 - 20:24
Euh, j'ai un doute... je lis sur iprof que ma note péda est de 39 mais je ne suis qu'échelon 3, c'est possible?

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Cheurelotte Lun 21 Mar 2016 - 20:25
C'est la note administrative qui ne peut pas dépasser un certain nombre peut-être, c'est ça?

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Rogger Flanagan Mer 23 Mar 2016 - 16:28
Bonjour,

On me demande d'accepter ou non une note administrative de 31.1...Je suis certifié stagiaire (TB à toutes les appréciations), échelon 4. Cela paraît léger, non ?
avatar
Ploufinette
Niveau 3

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 6 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Ploufinette Mer 23 Mar 2016 - 16:35
Rogger Flanagan a écrit:Bonjour,

On me demande d'accepter ou non une note administrative de 31.1...Je suis certifié stagiaire (TB à toutes les appréciations), échelon 4. Cela paraît léger, non ?

En effet, c'est super léger. 31 c'est la note minimum de l'échelon.
Moi, je suis échelon 4 depuis juillet 2015 et ma CDE de l'an dernier, pour ne pas m'handicaper dans mon avancement, m'avait directement mis une note assez haute de 35 (j'étais encore échelon 3).
Cette année, mon CDE m'a augmenté de 0,3. C'est pas trop mal je pense sachant que la note max est à 36 ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum