Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User5899 Mar 2 Fév 2016 - 15:00
simone43 a écrit:
Violetsrblue a écrit:
simone43 a écrit:Est-ce que je peux demander une augmentation d'un point si je suis à 34, échelon 4 (à condition que j'aie 3 TB) ?
L'année dernière, en tant que stagiaire,  j'ai été augmentée de 0,7 avec 3 TB mais finalement, je trouve que ce n'est pas terrible et j'ai peur d'avancer lentement avec une note augmentée de 0,5 cette année.

Ambition, ambition !Very Happy
L'augmentation de 1 point me semble rare tout de même...Après, selon ta relation avec ton CDE, ton implication dans l'établissement tout ça tout ça...
D'après ce que tu écris, tu n'as pas encore eu ton entretien avec le CDE. "Wait and see" déjà, non ? Wink
Tu trouves ?
Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir mal été notée l'année dernière. J'aurais dû réagir mais je pensais que c'était correct.
Je pense aussi que c'est gourmand d'espérer un +1 cette année. Mais à l'échelon la fourchette va jusqu'à 36,  alors avec 34,5 je me sentirais un peu faible.
Une augmentation de 0,7 puis de 1, ça fait beaucoup sans une appréciation exceptionnelle, le recteur risque de ne pas suivre, à mon avis.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par babouchka4 Mar 2 Fév 2016 - 15:17
Petit hors sujet :

Intérêt de la notation administrative avec l'avancement d'échelon identique pour tous des l'an prochain....

Seul(e)s certain(e)s seront valorisé(e)s ?!?

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par micaschiste Mar 2 Fév 2016 - 15:19
babouchka4 a écrit:Petit hors sujet :

Intérêt de la notation administrative avec l'avancement d'échelon identique pour tous des l'an prochain....

Seul(e)s certain(e)s seront valorisé(e)s ?!?
Peux-tu nous rafraîchir la mémoire ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Li-Li Mar 2 Fév 2016 - 15:35
Cripure a écrit:
Janad a écrit:
Li-Li a écrit:
Janad a écrit:Bonsoir,

Stagiaire cette année, j'ai été notée à 33,5 par mon CDE, avec deux TB et un B en "rayonnement". Or, j'ai vu que le SNES recommandait aux stagiaires de demander 33,8 points, mais difficile de demander plus si je n'ai pas trois TB, n'est-ce pas ? Embarassed

L important serait quand même savoir ce que l'on te reproche pour ne pas avoir trois TB.

Concrètement, il m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à m'affirmer, et qu'il fallait garder une marge de progression quant à la notation pour les années à venir.
L'enfumage habituel... La marge de progression, elle est dans les 0,5 en plus chaque année si tout va bien. On ne met pas seulement "B" à quelqu'un sous prétexte qu'il est stagiaire.
Allez vous disputer avec lui, il verra que vous savez vous affirmer...

Je suis entièrement d'accord, s'affirmer un peu plus!!!
avatar
Invité
Invité

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Invité Mar 2 Fév 2016 - 15:40
Quand on est stagiaire c'est un peu délicat, ça dépend aussi des relations qu'on entretient avec le CDE. Pour ma part je ne lui ai parlé que quelques instants à cette occasion, c'est tout.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Li-Li Mar 2 Fév 2016 - 16:13
En relisant, mon propos peut porter à confusion, "s'afirmer plus" avec les exclamations c'est parce que ce terme dans la bouche du CDE me paraît un peu :shock:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Daphné Mar 2 Fév 2016 - 16:19
COCOaine a écrit:Bah a chaque fois c'est bien du PLP Certifié Smile

Les barres ne sont pas forcément les mêmes pour les PLP et les certifiés.

Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Lyra-Lollys Mar 2 Fév 2016 - 17:01
Je viens de recevoir mon avis de notation et je suis un peu sceptique. J'ai très bien dans chaque pavé et une bonne appréciation mais par contre je ne suis augmentée que de 0.2, soit de 33.3 à 33.5 pour un échelon 4. Je suis TZR donc notée par mon établissement de rattachement où je n'ai jamais mis les pieds. Du coup je conteste ou c'est pas la peine?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
moonie
Niveau 9

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par moonie Mar 2 Fév 2016 - 17:16
Est-il possible que dans certains établissements, la note administrative ne soit pas attribuée en janvier -février?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Mehitabel Mar 2 Fév 2016 - 17:25
moonie a écrit:Est-il possible que dans certains établissements, la note administrative ne soit pas attribuée en janvier -février?

Je suis à l'étranger, j'ai signé ma note 2014-2015 en novembre 2015 Rolling Eyes
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par babouchka4 Mar 2 Fév 2016 - 17:30
micaschiste a écrit:
babouchka4 a écrit:Petit hors sujet :

Intérêt de la notation administrative avec l'avancement d'échelon identique pour tous des l'an prochain....

Seul(e)s certain(e)s seront valorisé(e)s ?!?
Peux-tu nous rafraîchir la mémoire ?

Avec le ppcr, fini l'avancement au choix ou grand choix, tout le monde avance au même rythme des 2017....

http://www.snptes.fr/Fonction-publique-parcours.html

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par micaschiste Mar 2 Fév 2016 - 17:38
L’article 57 de la loi du 11 janvier 1984 prévoit néanmoins que « selon des modalités de contingentement définies par décret en Conseil d’État, il peut être également fonction de la valeur professionnelle ». Des travaux sont en cours pour la « construction de ce nouveau dispositif, qui aurait vocation à s’appliquer dans chacun des trois versants de la fonction publique et à l’ensemble des catégories hiérarchiques ».

Cela n'est pas encore sûr à 100%, non ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par babouchka4 Mar 2 Fév 2016 - 17:45
micaschiste a écrit:
L’article 57 de la loi du 11 janvier 1984 prévoit néanmoins que « selon des modalités de contingentement définies par décret en Conseil d’État, il peut être également fonction de la valeur professionnelle ». Des travaux sont en cours pour la « construction de ce nouveau dispositif, qui aurait vocation à s’appliquer dans chacun des trois versants de la fonction publique et à l’ensemble des catégories hiérarchiques ».

Cela n'est pas encore sûr à 100%, non ?

Je ne pense pas qu'on nous annonce un passage de tous les échelons chaque année pour tout le monde loin de la....

Ils vont nous pondre forcément quelque chose qui fait des économies... Faut pas rêver...

Ils sont dedans si je dis pas de bêtise, il doit y avoir une présentation des grilles et échelons prochainement forcément.... On les a déjà pour la territoriale.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User24373 Mar 2 Fév 2016 - 18:09
Cripure a écrit:
simone43 a écrit:
Violetsrblue a écrit:
simone43 a écrit:Est-ce que je peux demander une augmentation d'un point si je suis à 34, échelon 4 (à condition que j'aie 3 TB) ?
L'année dernière, en tant que stagiaire,  j'ai été augmentée de 0,7 avec 3 TB mais finalement, je trouve que ce n'est pas terrible et j'ai peur d'avancer lentement avec une note augmentée de 0,5 cette année.

Ambition, ambition !Very Happy
L'augmentation de 1 point me semble rare tout de même...Après, selon ta relation avec ton CDE, ton implication dans l'établissement tout ça tout ça...
D'après ce que tu écris, tu n'as pas encore eu ton entretien avec le CDE. "Wait and see" déjà, non ? Wink
Tu trouves ?
Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir mal été notée l'année dernière. J'aurais dû réagir mais je pensais que c'était correct.
Je pense aussi que c'est gourmand d'espérer un +1 cette année. Mais à l'échelon la fourchette va jusqu'à 36,  alors avec 34,5 je me sentirais un peu faible.
Une augmentation de 0,7 puis de 1, ça fait beaucoup sans une appréciation exceptionnelle, le recteur risque de ne pas suivre, à mon avis.
Je vous remercie tous les deux pour votre avis.
Je pense que je ne pourrai rien faire. Mais je suis déçue, je trouve que tout cela n'est pas très juste.
Jenny
Jenny
Médiateur

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Jenny Mar 2 Fév 2016 - 18:11
Lyra-Lollys a écrit:Je viens de recevoir mon avis de notation et je suis un peu sceptique. J'ai très bien dans chaque pavé et une bonne appréciation mais par contre je ne suis augmentée que de 0.2, soit de 33.3 à 33.5 pour un échelon 4. Je suis TZR donc notée par mon établissement de rattachement où je n'ai jamais mis les pieds. Du coup je conteste ou c'est pas la peine?

Je contesterais...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par COCOaine Mar 2 Fév 2016 - 20:49
Daphné a écrit:
COCOaine a écrit:Bah a chaque fois c'est bien du PLP Certifié Smile

Les barres ne sont pas forcément les mêmes pour les PLP et les certifiés.


A chaque fois j'ai bien pris PLP Wink

En prenant ce lien http://snuepfsucreteil.eklablog.com/promo-d-echelon-2015-p49929 Sachant que je suis échelon 5, il me faut combien de points pour le prochain échelon? heu
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Heisenberg Mar 2 Fév 2016 - 21:16
COCOaine a écrit:
Daphné a écrit:
COCOaine a écrit:Bah a chaque fois c'est bien du PLP Certifié Smile

Les barres ne sont pas forcément les mêmes pour les PLP et les certifiés.


A chaque fois j'ai bien pris PLP Wink

En prenant ce lien http://snuepfsucreteil.eklablog.com/promo-d-echelon-2015-p49929 Sachant que je suis échelon 5, il me faut combien de points pour le prochain échelon? heu

D'après ce tableau, il faut 76,4 comme tu l'as dit précédemment.
Cela parait quand même étrange car comme tu l'as fait remarqué, la notation au maximum de la grille donne 75,5. Cela voudrait donc dire qu'au moins 30 % des collègues (voire plus) sont notés au dessus de la grille. Certes il y a toujours des disparités de notation entre les différentes disciplines et certains inspecteurs mettent au-dessus de la grille de référence, mais qu'il y en ait autant, cela m'étonne.
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User5899 Mar 2 Fév 2016 - 21:26
COCOaine a écrit:
Daphné a écrit:
COCOaine a écrit:Bah a chaque fois c'est bien du PLP Certifié Smile

Les barres ne sont pas forcément les mêmes pour les PLP et les certifiés.


A chaque fois j'ai bien pris PLP Wink

En prenant ce lien http://snuepfsucreteil.eklablog.com/promo-d-echelon-2015-p49929 Sachant que je suis échelon 5, il me faut combien de points pour le prochain échelon? heu
Mais cela dépend des autres Very Happy Ca fait trois fois que je vous le dis ! Vous avez loupé le grand choix, cette année vous restent le petit choix ou l'ancienneté. Si, une fois classé avec les autres échelon 5, vous êtes dans les 20% des plus faiblement notés, vous passerez à l'ancienneté au 6e, à l'issue de la période la plus longue qu'on doive passer dans le 5e. Sinon, vous passerez au choix, une fois que la période liée au choix aura été passée dans le 5e. On ne peut pas dire, à l'avance, avec combien de points on va passer, c'est un concours, ça dépend des autres !
avatar
moonie
Niveau 9

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par moonie Mar 2 Fév 2016 - 22:32
Mehitabel a écrit:
moonie a écrit:Est-il possible que dans certains établissements, la note administrative ne soit pas attribuée en janvier -février?

Je suis à l'étranger, j'ai signé ma note 2014-2015 en novembre 2015 Rolling Eyes

A l'étranger, cela peut se comprendre mais en métropole...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User24373 Mer 3 Fév 2016 - 6:39
moonie a écrit:
Mehitabel a écrit:
moonie a écrit:Est-il possible que dans certains établissements, la note administrative ne soit pas attribuée en janvier -février?

Je suis à l'étranger, j'ai signé ma note 2014-2015 en novembre 2015 Rolling Eyes

A l'étranger, cela peut se comprendre mais en métropole...
Là où je suis ça sera très certainement à la rentrée. Le CdE doit les remonter avant le 12/03 nous a-t-il dit.
Je suis en métropole.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Daphné Mer 3 Fév 2016 - 8:28
Les campagnes de notation administrative sont académiques, donc chaque académie fixe ses dates.
doctor who
doctor who
Doyen

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par doctor who Mer 3 Fév 2016 - 8:33
Question : il paraît qu'une femme en congé maternité est automatiquement augmentée de la même manière que l'année précédente ? Vrai ou faux ?

Si c'est vrai, qui d'une mère agrégée qui aurait été péréquée à +0.00 l'année d'avant ?

(Vous le devinez, c'est une histoire vraie...)

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Daphné Mer 3 Fév 2016 - 8:48
Congé de maternité = position d'activité
Il ne doit donc y avoir aucune pénalité, ni même mention du congé de maternité dans l'appréciation.
On a déjà fait rayer ça en CAPA de révision de notes.
Maintenant je n'ai jamais entendu que l'augmentation devait être la même, tout simplement parce que comme tu le dis il peut y avoir des années où on n'a pas eu d'augmentation pour diverses raisons, celle que tu soulignes ou du fait qu'on était déjà au sommet de la note de l'échelon.
Donc établir cette "règle" reviendrait à pénaliser des collègues.
En congé de maternité on doit être noté comme n'importe quel autre collègues, point.
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par kamasolou Mer 3 Fév 2016 - 9:07
Peut-on contester ou demander une remontée de la note 5 ans après ? En 2010-2011, j'étais en congé parental à 100%, et mon CDE de l'époque n'avait pas augmenté ma note. il avait même précisé sur la feuille "en congé parental".
A cette époque, je ne savais pas que c'était illégal et je n'ai pas contesté. Mais le fait est que : 1. c'est passé comme une lettre à la poste au niveau du rectorat et 2. je constate que ça ralentit mon évolution de carrière.

En plus, depuis 2 ans, mon nouveau CDE m'augmente très peu car il a visiblement une dent contre moi à cause de mes activités syndicales (ce qui est difficile à prouver, certes, mais je fais quand même pleins de trucs dans le collège : pp, médiation, CVC, etc) : seulement +0,2 chaque année.

Du coup, je me retrouve en fin d'échelon 6 (je passe au 7 en juin 2016) avec tout juste la note moyenne de l'échelon 6 !

Des conseils ? Merci d'avance !...
Topique
Topique
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Topique Mer 3 Fév 2016 - 10:12
Hello ! Je pense avoir un souci avec ma note admin quand je vais voir iprof :

Stagiaire en 2013/2014 j'ai eu 34.
L'année dernièr, néotit, je suis passé à 34,5 (j'étais dans une autre acad.)
Et là, je viens de regarder, et le 34,5 n'apparaît pas. (je suis retourné dans l'acad. où j'ai fait mon stage)

En plus j'ai pas de papier prouvant mon augmentation de note...
doctor who
doctor who
Doyen

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 4 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par doctor who Mer 3 Fév 2016 - 10:20
Merci Daphné.

Deux autres questions (j'abuse ! ^^)
1 - Une augmentation de 0,00 points (après péréquation nationale), c'est légal ?
2 - Un avis de notation signé par le prof où le CdE demande 39, et qui revient un après avec une proposition de note modifiée à 39,75 (et péréquée à 38,5), c'est aussi légal ? (En bref, le Cde peut-il modifier sa demande de notation après signature du prof concerné ?)

MEERCIIII !!!

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum