Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Ven 26 Fév 2016 - 19:39
L'idée était surtout d'essayer de se constituer un "CV top" pour avoir plus chance, mais je constate que ma méconnaissance du système va nuire à nos envies de partir en famille à l'étranger.
Concernant les postes d'expatriés, il y a en tellement peu. De plus, j'ai  l'impression que les missions qui découlent sont moins compatibles avec la vie de famille.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Ven 26 Fév 2016 - 19:51
chris69 a écrit:L'idée était surtout d'essayer de se constituer un "CV top" pour avoir plus chance, mais je constate que ma méconnaissance du système va nuire à nos envies de partir en famille à l'étranger.
Concernant les postes d'expatriés, il y a en tellement peu. De plus, j'ai  l'impression que les missions qui découlent sont moins compatibles avec la vie de famille.
Oui tout à fait, mais il faut différencier le CV du statut. Il est évident que si tu as fonctionné en lycée, que tu as une expérience de formateur/tuteur, que tu as monté des projets innovants, ou bien encore que tu as des certifications de compétences dans plusieurs domaines (langues, TICE...etc.) tu as des chances très importantes t'attirer l'attention des CCPLA et de te retrouver en tête de la liste. Par contre, si tu es agrégé ou bien certifié en fin de carrière, tu es parfois sensiblement pénalisé au niveau du barème de recrutement. Ce qui fait que parfois, un certifié se retrouve devant un agrégé à compétences égales.
Par ailleurs, je ne crois pas que la fonction d'expat soit incompatible avec la vie de famille. Mes collègues expats sont très heureux et vivent de façon pleinement épanouie leur vie de famille et professionnelle.
En tout cas, ils sont bien mieux ici qu'en France visiblement. Faut dire qu'ils ont un confort de vie tout à fait exceptionnel ! je pense qu'on ne me contredira pas sur ce point.
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mimi6834 Ven 26 Fév 2016 - 20:20
CCPL Sénégal le 8 mars.
Et à Dakar, pas de discrimination agrégé/certifié, cela est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup de candidature dans certaines disciplines.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Ven 26 Fév 2016 - 21:37
Chez nous, une quarantaine de détachés et un seul agrégé, à l'interne, en poste au moment où il l'a eue.
Par contre les heures sup sont données en priorité aux détachés ici.
Salander
Salander
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Salander Sam 27 Fév 2016 - 3:37
Bonjour,
Je n'ai pas vu passer l'Indonésie : 7 mars.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 27 Fév 2016 - 3:57
Récapitulatif des dates des CCPL 2016 connues au 26/02/2016 et classées dans l'ordre chronologique :

04-mars Belgique
04-mars Bolivie
04-mars Brésil
04-mars Chili
04-mars Colombie
04-mars Danemark
04-mars Équateur
04-mars Espagne
04-mars Gabon
04-mars Irlande
04-mars Norvège
04-mars Royaume-Uni
04-mars Saint-Domingue
04-mars Suède
06-mars Qatar
06-mars Émirats Arabes Unis
07-mars Bulgarie
07-mars Burkina Faso
07-mars Cambodge
07-mars Cameroun
07-mars Chine
07-mars Géorgie
07-mars Guinée
07-mars Indonésie
07-mars Malaisie
07-mars Mali
07-mars Vietnam
08-mars Afrique du Sud
08-mars Allemagne
08-mars Canada
08-mars Chine
08-mars Égypte
08-mars Grèce
08-mars Japon
08-mars Maroc
08-mars Maurice
08-mars Nigeria
08-mars Sénégal
08-mars Tunisie
09-mars Algériez
09-mars Angola
09-mars Italie
09-mars Madagascar
09-mars Portugal
09-mars R.D.C.
09-mars Ukraine
10-mars Pays-Bas
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty pas question de remettre en cause ton jugement

par jeffsteed Dim 28 Fév 2016 - 23:58
Svarog a écrit:
delespace a écrit:Même constat ici que Svarog...pas d'agrégés chez les résidents mais quand il y a peu de dossiers, des agrégés peuvent êtres recrutés et je sais aussi que dans certaines matières l'expérience dans les séries du lycée est recherchée et du coup les agrégés venant plus souvent de lycées, ils sont avantagés (c'est le cas dans ma matière).
Bon et bien alors  si Jeffsteed pense que ce n'est pas un handicap... Rolling Eyes

Je ne connais pas encore assez le réseau pour me prononcer. Je peux juste parler de mon lycée... pas mal d'agrégés en lettres et en histoire (2 résidents en lettres, peut-être plus mais je ne les connais pas tous bien encore, 2 en histoire aussi alors que l'EEMCP d'histoire est certifiée...).
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty quelle chance

par jeffsteed Lun 29 Fév 2016 - 0:01
chris69 a écrit:Je m'attends bien à quelques désillusions mais peut être que la problématique en EPS est un peu différente. Sur la fiche de poste il est clairement indiqué certifié ou agrégé.
De plus c'est vraiment un poste profilé (section sportive tennis donc BE tennis, avoir déjà enseigné au lycée...) ce qui, je l'espère, va limiter le nombre de candidats.
Concernant les heures sup, les 2 collègues d'EPS en ont jusqu'à 6 chacun. A priori cela coûterait moins cher que de prendre un contrat local...

section sportive tennis, le rêve!!! enfin, pour moi Wink je te souhaite d'obtenir ce poste! cheers
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Lun 29 Fév 2016 - 0:05
Merci 😀
Je te rassure, le rêve pour moi aussi si cela se réalise 🙏
"Reste" plus qu'à attendre...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 29 Fév 2016 - 0:15
chris69 a écrit:Merci 😀
Je te rassure, le rêve pour moi aussi si cela se réalise 🙏
"Reste" plus qu'à attendre...
On espère tous que tu auras ce poste Chris!!! Quelques jours à attendre ! Courage chevalier
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 29 Fév 2016 - 0:17
jeffsteed a écrit:
Svarog a écrit:
delespace a écrit:Même constat ici que Svarog...pas d'agrégés chez les résidents mais quand il y a peu de dossiers, des agrégés peuvent êtres recrutés et je sais aussi que dans certaines matières l'expérience dans les séries du lycée est recherchée et du coup les agrégés venant plus souvent de lycées, ils sont avantagés (c'est le cas dans ma matière).
Bon et bien alors  si Jeffsteed pense que ce n'est pas un handicap... Rolling Eyes

Je ne connais pas encore assez le réseau pour me prononcer. Je peux juste parler de mon lycée... pas mal d'agrégés en lettres et en histoire (2 résidents en lettres, peut-être plus mais je ne les connais pas tous bien encore, 2 en histoire aussi alors que l'EEMCP d'histoire est certifiée...).
Tu es sûr qu'ils sont agrégés les collègues d'hg en Colombie ? Car pour les avoir croisés en stage je n'en ai pas le souvenir Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 3795679266
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 29 Fév 2016 - 0:36
Jeff n'est plus en Colombie, c'est peut-être pour ça... Wink
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 29 Fév 2016 - 7:24
Ahhhh! Ok !!! Tu connais bien les membres Wink
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Lun 29 Fév 2016 - 12:27
Hong Kong: le 8 mars
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 29 Fév 2016 - 13:21
Tu sais bien Svarog, c'est un petit milieu... On a vite fait de connaître des gens un peu partout😃
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Lun 29 Fév 2016 - 15:49
La commission en Australie (Sydney) se déroulerait normalement le lundi 7 mars.


Dernière édition par chris69 le Lun 29 Fév 2016 - 16:16, édité 1 fois
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 29 Fév 2016 - 16:06
chris69 a écrit:La commission en Australie (Sydney) se déroulerait normalement le lundi 7 mars.
Merci Chris.


Dernière édition par Svarog le Lun 29 Fév 2016 - 16:24, édité 1 fois
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 29 Fév 2016 - 16:08
Récapitulatif des dates des CCPL 2016 connues au 29/02/2016 et classées dans l'ordre chronologique :

04-mars Belgique
04-mars Bolivie
04-mars Brésil
04-mars Chili
04-mars Colombie
04-mars Danemark
04-mars Équateur
04-mars Espagne
04-mars Gabon
04-mars Irlande
04-mars Norvège
04-mars Royaume-Uni
04-mars Saint-Domingue
04-mars Suède
06-mars Qatar
06-mars Émirats Arabes Unis
07-mars Australie
07-mars Bulgarie
07-mars Burkina Faso
07-mars Cambodge
07-mars Cameroun
07-mars Chine
07-mars Géorgie
07-mars Guinée
07-mars Indonésie
07-mars Malaisie
07-mars Mali
07-mars Vietnam
08-mars Afrique du Sud
08-mars Allemagne
08-mars Canada
08-mars Chine
08-mars Égypte
08-mars Grèce
08-mars Japon
08-mars Maroc
08-mars Maurice
08-mars Nigeria
08-mars Sénégal
08-mars Tunisie
09-mars Algériez
09-mars Angola
09-mars Italie
09-mars Madagascar
09-mars Portugal
09-mars R.D.C.
09-mars Ukraine
10-mars Pays-Bas
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Oui Isadoria sait tout...

par jeffsteed Mar 1 Mar 2016 - 2:22
Svarog a écrit:Ahhhh! Ok !!! Tu connais bien les membres Wink

... de moi, ou presque! Wink et donc, en effet, je ne suis plus en Colombie...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 1 Mar 2016 - 3:08
Bon c'est dommage, à quelques jours des commissions il nous manque encore un certain nombre de pays... Rolling Eyes
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Mar 1 Mar 2016 - 3:30
jeffsteed a écrit:
Svarog a écrit:Ahhhh! Ok !!! Tu connais bien les membres Wink

... de moi, ou presque! Wink et donc, en effet, je ne suis plus en Colombie...

Ah oui, et bien on va tout savoir ! Very Happy
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mar 1 Mar 2016 - 3:32
Eh oui, 90 % des pays où j'ai postulé ne sont pas dans la liste. Bah peut être que je stresserai moins du coup. En plus d'après ce que j'ai entendu dire les réponses peuvent s'échelonner sur tout le mois de mars avec l'usage des 72 heures pour répondre... En tout cas merci pour le travail de collecte d'infos Svarog
avatar
elsalyon
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par elsalyon Mar 1 Mar 2016 - 8:04
Hello !

J'ai une petite question, étant dans l'attente moi aussi.
J'ai postulé à Londres sur des SV de certifié, mais je suis agrégée stagiaire (agreg interne). Je viens d'être reclassée et validée par une visite d'inspection qui s'est très bien passée. On m'a parlé de barème AEFE qui tient compte des diplômes, du parcours, de l'expérience à l'étranger, des stages de formation... En gros j'ai un CV qui répond aux exigences des postes AEFE mais ai-je une chance, même avec l'agreg (qui apparait davantage comme un obstacle au recrutement visiblement...)

Merci
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mar 1 Mar 2016 - 8:56
Soudan 8 mars

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mar 1 Mar 2016 - 13:14
Ghana, Perou, Guatemala : 4 mars


Dernière édition par Cabb le Mar 1 Mar 2016 - 17:19, édité 1 fois
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 1 Mar 2016 - 18:09
Bonjour à tous,

Désolé je vais encore jouer mon rabat-joie: beaucoup d'interventions d'agrégés qui je le comprends, se lamentent que les possibilités qui leur sont offertes pour enseigner à l'étranger.
D'abord, oui il y a quelques uns d'entre-vous qui décrochent un poste de résident, et principalement dans 2 cas, soit ce poste était spécialement profilé, soit le vivier de candidats était très réduit (un lycée préfère un poste de résident occupé qu'un poste "gelé" une année au risque de le voir disparaître si il n'est pas pourvu 2 ans de suite).
Ensuite il faut bien comprendre la chose suivante: dans un lycée AEFE, vous enseignez comme en France, suivant le BO et les textes officiels, et en dépendant de MEN (enfin MAE), mais votre structure fonctionne en réalité plus comme une entreprise privée!
De plus un salaire de résident est en fait refacturé à votre bahut, même si votre fiche de paie a tout d'habituelle: les contrats résident à 0% sont en voie de disparition, un certain nombre est à 56%, la plupart autour de 70% et les derniers créés à 100%! LÍSVL est elle aussi refacturée aux établissements, et le comble, l'AEFE prend les fameux 6% (de la masse salariale) à chaque bahut pour ses frais de fonctionnement!!!!
Les CA de ces établissements rechignent souvent à augmenter les frais d'écolage, même si cela arrive régulièrement..... et la fronde des parents qui va avec!
Ce qui fait que lors des recrutements, engager un enseignant faisant moins d'heures et coûtant plus cher, obligeant à jongler avec les ventilation de service, ou d'embaucher des contrats locaux à temps partiel, est un sacré frein, si on prend soin de l'observer avec une logique du "privé".
On me dira que, comme bcp, j'attise le duel certifié-agrégé, mais je ne crois pas, j'ai bcp d'admiration pour ceux qui ont eu le courage et les capacités intellectuelles pour passer ce concours, mais je tente juste d'expliquer la réalité économique qui prédomine dans les CCPLA!
Je vous souhaite cependant à tous d'avoir un petit coup de chance!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum