Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 29 Mar 2016 - 20:27
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Mar 29 Mar 2016 - 21:27

Bon, c'est la double loose. Elle veut TOUS les cahiers de textes alors que, m'étant mise cette année à le remplir sur pronote, j'ai tout paumé à la suite d'un bug avant les vacances de février (j'avais même paumé mes notes, juste avant les conseils, c'était la fête).
Bref, je n'ai donc rien avant début mars.
En soi, je pense qu'elle ne me mordra pas les doigts de pied pour ça, mais bon...


Dernière édition par Elaïna le Lun 4 Avr 2016 - 19:17, édité 1 fois
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Mar 29 Mar 2016 - 21:42
Elaïna a écrit:Quelques niouses d'ici : celle qui vient m'inspecter est Mme Pasquier.
Bon, c'est la double loose. Elle veut TOUS les cahiers de textes alors que, m'étant mise cette année à le remplir sur pronote, j'ai tout paumé à la suite d'un bug avant les vacances de février (j'avais même paumé mes notes, juste avant les conseils, c'était la fête).
Bref, je n'ai donc rien avant début mars.
En soi, je pense qu'elle ne me mordra pas les doigts de pied pour ça, mais bon...

Prends des cahiers d'élèves. Un très bon/un moyen.
C'est d'ailleurs bien plus sincère que le cahier de textes.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 29 Mar 2016 - 21:56
Elaïna a écrit:Quelques niouses d'ici : celle qui vient m'inspecter est Mme Pasquier.
Bon, c'est la double loose. Elle veut TOUS les cahiers de textes alors que, m'étant mise cette année à le remplir sur pronote, j'ai tout paumé à la suite d'un bug avant les vacances de février (j'avais même paumé mes notes, juste avant les conseils, c'était la fête).
Bref, je n'ai donc rien avant début mars.
En soi, je pense qu'elle ne me mordra pas les doigts de pied pour ça, mais bon...

Tu peux imprimer ce que tu as mis sur Pronote
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marcel Khrouchtchev Mar 29 Mar 2016 - 23:39
Bon courage pour l'inspection Elaïna!
fleurs2 fleurs2 fleurs2
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Mer 30 Mar 2016 - 6:21
Je pense que j'ai déjà été inspectée par cette IPR lorsqu'elle était dans l'académie voisine. Elle avait demandé tous nos cahiers de texte mais en version numérique pour ne pas gâcher du papier.
Si c'est elle, je l'avais trouvé très juste dans ses remarques, le dialogue avait été intéressant. Son retour sur ma séance était pertinent. Elle m'avait surtout reproché d'être en retard dans les programmes, ce qui était vrai.

Courage Elaïna.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 30 Mar 2016 - 6:46
Courage Elaïna ! trefle trefle trefle

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Lavinia
Lavinia
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lavinia Mer 30 Mar 2016 - 7:23
Bon courage Elaïna ! trefle
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 30 Mar 2016 - 8:50
Elaïna a écrit:Quelques niouses d'ici : celle qui vient m'inspecter est Mme Pasquier.
Bon, c'est la double loose. Elle veut TOUS les cahiers de textes alors que, m'étant mise cette année à le remplir sur pronote, j'ai tout paumé à la suite d'un bug avant les vacances de février (j'avais même paumé mes notes, juste avant les conseils, c'était la fête).
Bref, je n'ai donc rien avant début mars.
En soi, je pense qu'elle ne me mordra pas les doigts de pied pour ça, mais bon...

Comment ça TOUS les cahiers de texte ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Mer 30 Mar 2016 - 8:56
Merci à vous.
en fait je ne stresse pas plus que ça, et je suis même contente, dans l'absolu, d'avoir un retour d'inspecteur sur ma façon de faire, car je n'ai jamais été inspectée de ma vie (puisque titularisée sans inspection quand j'étais ATER).
C'est juste que ça tombe PILE la mauvaise semaine.
Elle ne veut en effet que des captures d'écran, pas de papier, les progressions et des cahiers d'élèves. J'ai juste paumé ma progression de premières (loose encore) mais ça ne devrait pas prendre trop de temps de la refaire.
merci pour vos encouragements en tout cas !

Douglas, elle veut les cahiers de textes par classe, il va falloir que je trouve comment on fait ça sur pronote parce que j'en ai aucune idée.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 30 Mar 2016 - 9:29
Perso, ne mettant sur Pronote que les DS et éventuels travaux à finir à la maison, elle serait déçue !!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mer 30 Mar 2016 - 9:41
Elaïna a écrit:Merci à vous.
en fait je ne stresse pas plus que ça, et je suis même contente, dans l'absolu, d'avoir un retour d'inspecteur sur ma façon de faire, car je n'ai jamais été inspectée de ma vie (puisque titularisée sans inspection quand j'étais ATER).
C'est juste que ça tombe PILE la mauvaise semaine.
Elle ne veut en effet que des captures d'écran, pas de papier, les progressions et des cahiers d'élèves. J'ai juste paumé ma progression de premières (loose encore) mais ça ne devrait pas prendre trop de temps de la refaire.
merci pour vos encouragements en tout cas !

Douglas, elle veut les cahiers de textes par classe, il va falloir que je trouve comment on fait ça sur pronote parce que j'en ai aucune idée.

Dans pronote, tu vas dans tes cahiers de texte. Tu cliques sur imprimer et dans la fenêtre qui s'ouvre alors, tu as en haut une ligne qui se nomme "type de sortie". Tu choisis pdf. Et voilà, tu as tes cahiers de textes enregistrés en format .pdf. Tu les mets sur une clef USB et tu la donnes en début d'heure à l'IA-IPR.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 30 Mar 2016 - 15:36
Je ne sais pas si j'ai déjà signalé ce site pour travailler en géo :
http://www.gapminder.org/tools/bubbles
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 30 Mar 2016 - 18:29
Historique long de la température de la planète :
http://www.les-crises.fr/climat-8-analyse-rechauffement/

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 30 Mar 2016 - 18:40
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 94484518_B977144346Z.1_20151123152535_000_GL95LODPB.2-0

lesoir.be

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mer 30 Mar 2016 - 19:55
Elaina :aah: :aah: woohoo woohoo
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Mer 30 Mar 2016 - 20:19
Fesseur Pro, attention avec ce genre de documents. Une catastrophe liée au climat n'est pas forcément liée au changement climatique. Je ne dis pas que tu le sous-entend, ni que ce document le sous-entend, mais je vois qu'on a de plus en plus tendance à ramener toute catastrophe (cyclones, inondations), à la question du réchauffement. Même les nouveaux programmes le font.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 31 Mar 2016 - 13:16
Oui oui.
A nuancer avec les élèves.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Erispoe
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Erispoe Jeu 31 Mar 2016 - 13:24
Elyas a écrit:
Dans pronote, tu vas dans tes cahiers de texte. Tu cliques sur imprimer et dans la fenêtre qui s'ouvre alors, tu as en haut une ligne qui se nomme "type de sortie". Tu choisis pdf. Et voilà, tu as tes cahiers de textes enregistrés en format .pdf. Tu les mets sur une clef USB et tu la donnes en début d'heure à l'IA-IPR.

J'ai été inspecté hier matin pour la visite de titularisation post agreg interne, peut-être à la même heure qu'Elaïna d'ailleurs...
J'ai donné mon cahier de textes issu de pronotes imprimé sur papier. Mais je n'ai pas trouvé comment exporter le CDT en un seul document.

Résultat, un cahier de textes de je ne sais combien de pages car j'ai réussi à imprimer une page par semaine, avec des semaines où j'ai été présent une seule heure au lieu des trois habituelles pour la classe de 4ème concernée par l'inspection (formations collège, congé de paternité, etc...), donc une page pour seulement une heure de cours. Pas très pratique cette configuration de pronotes quand même, je préférais educhorus.

Bon, l'essentiel c'est que l'inspection se soit bien passée. J'avais décidé de commencer une nouvelle séquence d'EMC (je suis un peu maso...).

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Jeu 31 Mar 2016 - 18:12
Elyas, je suis désolée mais je n'ai pas compris la manip. Au mieux, je peux imprimer une page par classe, par semaine, c'est l'enfer !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Jeu 31 Mar 2016 - 18:34
Ah zut ! Une fois qu'on sait où chercher, c'est rapide. Je suis désolé d'avoir mal expliqué.

J'ai passé une très sale journée et j'ai développé un grand mépris envers certains collègues là. Je ne peux pas en dire plus mais il y a de sacrées raclures.
avatar
Erispoe
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Erispoe Jeu 31 Mar 2016 - 19:17
Elyas, j'espère que tu n'as pas trop d'heures demain.
Essaie de te reposer ce week-end et aère toi la tête avec un bon bouquin de fantasy !

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Jeu 31 Mar 2016 - 19:21
Erispoe a écrit:Elyas, j'espère que tu n'as pas trop d'heures demain.
Essaie de te reposer ce week-end et aère toi la tête avec un bon bouquin de fantasy !

Merci mais demain a aussi être intense ! J'ai une épreuve certificative qui dure 3h, le tout après 4h de cours pale
Ellena
Ellena
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ellena Jeu 31 Mar 2016 - 19:26
Elaïna a écrit:Elyas, je suis désolée mais je n'ai pas compris la manip. Au mieux, je peux imprimer une page par classe, par semaine, c'est l'enfer !
A mon souvenir (inspection l'an dernier),on ne peut pas obtenir autre chose qu'effectivement une page par classe, par semaine. trefle pour l'inspection.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Jeu 31 Mar 2016 - 23:35
Elyas a écrit:
Erispoe a écrit:Elyas, j'espère que tu n'as pas trop d'heures demain.
Essaie de te reposer ce week-end et aère toi la tête avec un bon bouquin de fantasy !

Merci mais demain a aussi être intense ! J'ai une épreuve certificative qui dure 3h, le tout après 4h de cours pale

Bon courage et bonne chance chevalier

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Ven 1 Avr 2016 - 9:13
Bon courage Elyas !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum