Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tefeiri
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Tefeiri Mer 13 Juil 2016 - 21:23
Freitter a écrit:D'accord. :-) Le stress de l'attente (sans date précise) est de plus en plus insoutenable!

Alors tu l'as eu ?
Sohene
Sohene
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Sohene Mer 13 Juil 2016 - 23:18
Ouf, c'est enfin fini et ça passe pour tous mes supers collègues qu'on voulait garder yesyes alatienne
Fin du stress !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Jeu 14 Juil 2016 - 9:50
Je repasse juste dire que finalement il semble que mon affectation va être révisée. Je n'ai pas tous les détails, mais il y a eu un problème de transmission de ma fiche de préférences. Je vais donc pouvoir rester sur le BMP que j'occupais cette année. yesyes
Après deux jours de stress, je me sens toute légère.
Je remercie très chaleureusement Madame_Prof et ceux qui ont bossé jusque tard hier soir et leur souhaite de très bonnes vacances amplement méritées.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
MrCailloux
MrCailloux
Expert

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par MrCailloux Jeu 14 Juil 2016 - 13:16
mafalda16 a écrit:Je repasse juste dire que finalement il semble que mon affectation va être révisée. Je n'ai pas tous les détails, mais il y a eu un problème de transmission de ma fiche de préférences. Je vais donc pouvoir rester sur le BMP que j'occupais cette année. yesyes
Après deux jours de stress, je me sens toute légère.
Je remercie très chaleureusement Madame_Prof et ceux qui ont bossé jusque tard hier soir et leur souhaite de très bonnes vacances amplement méritées.

Personne n'était mis sur le BMP de ton bahut ??? Si c'est le cas, quelle chance!! trefle trefle Et super nouvelle en tout cas !! cheers

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 14 Juil 2016 - 13:21
Si si, il y avait quelqu'un affecté sur son lycée... Mais bon, c'est à mafalda d'y être affectée par priorité de reconduction. C'est embêtant bien sûr pour l'autre personne !!!

Merci à tous. Je suis bien affectée et je viens de voir ma note d'inspection que j'espérais pas aussi bonne, donc je suis tranquille pour mon premier jour de vacances (après une bonne grasse matinée^^) aak

Bon repos à tous avant une rentrée chargée... !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Irisiris
Irisiris
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Irisiris Jeu 14 Juil 2016 - 13:25
Bonjour à tous,

Je serai affectée dans l'académie de créteil en septembre et j'ai une question sur le barème pour l'intra.
Je suis pacsée depuis un peu plus d'un an, mais mon conjoint étant fonctionnaire stagiaire dans une autre académie que celle que je visais (il est administrativement inscrit à Rennes, mais travaille en réalité à Paris, j'ai donc demandé les académies d'Ile de France), je n'ai pas pu demander le rapprochement de conjoint pour les voeux d'académie. Mais pour le barème de l'intra à créteil pour les stagiaires, j'ai cru comprendre que :
- pacsé ou marié = 1 point
- 1 point par enfant
- puis par ordre d'âge.
La question que je me pose est donc la suivante : vais-je pouvoir bénéficier de mon point de Pacs, alors même que je n'ai pas fait de demande de rapprochement de conjoint?
Par ailleurs, j'ai vu dans l'annexe F de la circulaire sur l'année de stage que des pièces justificatives doivent être envoyées au rectorat d'affectation dès lors que celui ci est connu, notamment l'attestation de Pacs en cas de demande de rapprochement de conjoint. Dois-je envoyer cette pièce justificative alors même que je n'ai pas demandé de rapprochement de conjoint? Instinctivement, j'aurai répondu que non puisque je ne fais pas partie des cas visés par l'envoi de pièce justificatives, mais si le pacs me donne effectivement droit à un point pour l'intra, je devrai bien le justifier? Je ne vois pas de réponse sur LILMAC ou sur le site du rectorat, et la personne du rectorat que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air d'en savoir plus que moi…
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses !!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 14 Juil 2016 - 13:30
Si c'est comme pour le mouvement des titulaires, il faut avoir eu le RC à l'inter pour l'avoir à l'intra. Mais, sincèrement, je ne m'occupe pas du tout des stagiaires, donc je ne suis pas sûre de ma réponse. Tu peux poser la question ici : stagiaires@creteil.snes.edu Ils essayent de répondre rapidement en cette période de vœux.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Irisiris
Irisiris
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Irisiris Jeu 14 Juil 2016 - 13:31
Merci beaucoup Madame Prof !
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par FleurDuMal Jeu 14 Juil 2016 - 14:00
J'ai appelé le SNES pour avoir des infos, et le monsieur m'avait répondu - ils sont gentils comme tout. Le monisuer chargé de la permanence est seul à s'ne occuper, par contre, m'a-t-il dit, donc si tu tombes sur le répondeur, n'éhsite pas à laisser un message avec ton numéro : il rappelle très vite !
Par mail, la réponse va arriver peut-être avecu ndécalage, car il m'a dit qu'il partait en vacances mercredi ( donc hier ) mais qu'il répondrait otujours au téléphone, et aux mails.
[je parle du SNES de Créteil, pour les stagiaires]
Irisiris
Irisiris
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Irisiris Jeu 14 Juil 2016 - 14:04
Merci FleurDuMal ! Effectivement, je viens de correspondre par mail avec lui via l'adresse que m'a donné Madame Prof, et j'ai eu une réponse très rapide ! Il m'a conseillé d'envoyer un mail + courrier à la responsable des affectations (Madame Dentin) et au DPE de ma discipline, en signalant mon Pacs, envoyant les pièces justificatives, et expliquant ma situation !
avatar
jypsie
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par jypsie Jeu 14 Juil 2016 - 14:35
bonjour, quelqu'un aurait-il des infos sur le collège de st fargeau ponthierry?merci
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Lowpow29 Ven 22 Juil 2016 - 19:23
photosysteme a écrit:Attention, je dis que le classement au concours compte, cela est sûr.
Pour l'âge, je ne sais pas...c'est une hypothèse.Idem si tu as demandé une année de report de stage...peut être que cela modifie légèrement la donne (mais ce ne sont que des hypothèses!!)

Ce n'est pas le classement en lui-même qui compte, mais le décile.

Si bien que s'il y a 100 reçus à ton concours, et que tu es premier, le 9ème peut quand même te passer devant s'il est plus âgé.

En effet, des points te sont attribués en fonction de ton décile, puis le plus âgé l'emporte si égalité..!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 2289946511
Mika
Mika
Niveau 4

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mika Mer 27 Juil 2016 - 17:31
Je viens d'arriver dans l'académie de Créteil. Je viens de recevoir par courrier mon rattachement administratif. Il est indiqué que mon rattachement se termine dans un an. Je croyais que c'était censé être définitif tant que je ne demande pas de changement. Est-ce normal ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 27 Juil 2016 - 18:36
C'est toujours comme ça. Il t'en faut un chaque année, mais l'établissement doit rester le même oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mika
Mika
Niveau 4

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mika Jeu 28 Juil 2016 - 0:30
Madame_Prof a écrit:C'est toujours comme ça. Il t'en faut un chaque année, mais l'établissement doit rester le même oui.
Ok ! Merci pour ta réponse.
Donc dans un an, même si on me change mon affectation (je suis TZR), je serai encore rattaché au même RAD.

_________________
There'll always be a moon over marin
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Jeu 28 Juil 2016 - 9:13
Oui. Sauf si tu demandes et obtiens un poste fixe.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
MiddleNames
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par MiddleNames Jeu 28 Juil 2016 - 17:35
Bonjour à tous,

Je vais attaquer ma 3ème année de contractuel en tant que professeur de lettres en collège. J'ai eu un poste à l'année l'an passé, et j'espère que cela sera encore le cas en Septembre.

Je suis impatient de connaître ma nouvelle affectation, et si je me fie à mes souvenir de l'été dernier, il me semble que l'annonce est imminente sur les sites "affect" ou CONCRET. Je voulais simplement savoir si des personnes avaient déjà eu une réponse sur ceux-ci ou par une autre voie.

C'est dur d'attendre, je sais que vous pouvez comprendre, donc si je peux partager mon impatience avec d'autres, cela fait du bien Wink
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Dim 31 Juil 2016 - 16:48
bonsoir à toutes/tous,

Je viens d'ouvrir ma boite mail pro et je suis tombée sur l'arrêté du rectorat pour l'affectation de ma mut.
Tout est ok, hormis le quota horaire (18H indiqué sur l'arrêté) diffère avec celui donné par les établissement (>18H).
Dans mon vague souvenir, c'est l'arrêté qui prévaut (?!), mais donc le rectorat est censé rectifier son arrêté pour "coller à la réalité"..
-> est ce une démarche de ma part ?
-> est ce le/les établissements qui doivent agir?

Merci par avance pour vos conseils!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 31 Juil 2016 - 16:54
Les deux, il faut que tu demandes aux établissements de faire remonter les quotités horaires réelles pour qu'un arrêté rectificatif soit édité (à réclamer ensuite au rectorat s'il ne l'envoie pas de lui-même).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Lun 1 Aoû 2016 - 2:03
un grand merci pour le retour.
Je suppose qu'il faut que cela se fasse au plus tôt (avant ou début 01/09).
Merciiii! et bonnes vacances Smile
Radagast
Radagast
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Radagast Lun 1 Aoû 2016 - 2:39
Salut Maëlie !

Je suis dans la même situation que toi : je suis actuellement dans l'académie de Montpellier et je serai néo-titulaire dans l'académie de Créteil à partir de la rentrée. J'ai obtenu un vœu ZR sur la zone Seine et Marne nord ouest (Chelles et environs) mais je ne connais ni mon établissement de rattachement ni mon établissement d'affectation à ce jour. J'avance donc tant bien que mal dans un brouillard épais... La recherche d'appartement s'avère être plus difficile que je ne l'imaginais ! Je suis partant pour une colocation avec un petit jardinet de préférence car j'ai également un chat Smile

_________________
Tu ne supportais pas l'oppression ni l'injure
Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre
Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Paul Eluard, Dit de la force et de l'amour, Poèmes politiques, 1948
Seifer
Seifer
Érudit

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Seifer Lun 1 Aoû 2016 - 2:45
Maëlie a écrit:Bonjour à tous !
Je suis néo-titulaire dans la ZR nord ouest de la Seine et Marne, entre Chelles à l'ouest, Disney à l'est, Claye Souilly au nord et Roissy en Brie au sud, je cherche à savoir où vaut-il mieux vivre pour être tranquille, sortir et avoir un jardin pour mon chat Smile y a-t-il des collègues susceptibles de faire une collocation dans le coin ? J'espère ne pas me tromper en postant ce message ici =\
Bonne journée !

Noisiel est une chouette ville, pas très chère (je suis dans un 80m² pour 1000€ charges comprises), des commerces à proximité. Même en étant à côté du RER on ne l'entend pas.

Champs-sur-Marne c'est bien aussi, j'ai visité pas mal d'appartements avec balcon, mais c'est plus cher : plus proche de Paris et plus riche.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
Yoannlap
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Yoannlap Lun 1 Aoû 2016 - 10:37
Ganymède a écrit:Salut Maëlie !

Je suis dans la même situation que toi : je suis actuellement dans l'académie de Montpellier et je serai néo-titulaire dans l'académie de Créteil à partir de la rentrée. J'ai obtenu un vœu ZR sur la zone Seine et Marne nord ouest (Chelles et environs) mais je ne connais ni mon établissement de rattachement ni mon établissement d'affectation à ce jour. J'avance donc tant bien que mal dans un brouillard épais... La recherche d'appartement s'avère être plus difficile que je ne l'imaginais ! Je suis partant pour une colocation avec un petit jardinet de préférence car j'ai également un chat Smile

Salut !
As tu été voir sur Iprof de Creteil? Normalement il y a deja les établissements de rattachements.. (Pour moi j'ai tout dessus)
Radagast
Radagast
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Radagast Ven 5 Aoû 2016 - 0:17
Effectivement, je n'avais pas vu... Merci pour le renseignement !

_________________
Tu ne supportais pas l'oppression ni l'injure
Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre
Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Paul Eluard, Dit de la force et de l'amour, Poèmes politiques, 1948
avatar
tristan8
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par tristan8 Dim 14 Aoû 2016 - 15:58
Coucou à tous.

Si certains néo-titu veulent prendre contact pour qu'on se rencontre, et qu'on s'entraide dans cette nouvelle académie, je suis partant.

Vous pouvez me MP cheers
Radagast
Radagast
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 33 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Radagast Mar 16 Aoû 2016 - 14:14
Chères toutes, chers tous,

Je sais qu'une réunion d'accueil est prévue le 25 août à la faculté de droit pour les lauréats des concours de la session 2016, savez vous s'il en est de même pour les néo-titulaires du second degré entrant dans l'académie de Créteil ? Je suppose que s'il n'y a pas d'autre réunion de prévue pour nous, nous pouvons nous y joindre...

Merci !

_________________
Tu ne supportais pas l'oppression ni l'injure
Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre
Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Paul Eluard, Dit de la force et de l'amour, Poèmes politiques, 1948
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum