Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 21:17
Anagramme a écrit:
Isidoria a écrit:Le temps de travail en dispo compte comme du temps de travail. On n'accumule pas d'ancienneté niveau carrière mais ça compte néanmoins. Les proviseurs du réseau savent comment ça marche, les profs aussi et on lit les dossiers.

Je commence à être un peu perdue...Si cette personne (c'est mon compagnon, on nous propose peut-être des opportunités à tous les deux en local dans 2 pays) accepte un contrat local, il n'accumule pas de l'ancienneté "officiellement" mais on n'écartera plus son dossier (il aura 3 ans et 5 mois d'ancienneté en février 2017) c'est bien ça ?

Merci encore pour votre aide !

Si j'en crois Isidoria:
Si vous êtes en dispo, vous n’engrangez plus d'ancienneté pour la montée des échelons.
Mais vos années de titularisation courent... donc vous pourrez justifier de X années depuis la titularisation.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mer 9 Mar 2016 - 21:20
Oui car il enseignera dans un établissement du réseau. Un local en dispo enseigne dans les conditions d'enseignement normales. En plus là ce serait un rapprochement de conjoint.
Encore une fois, les dossiers sont lus, et les conditions de chacun sont examinées. C'est pourquoi il est fondamental de tout justifier quand on monte un dossier.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Mer 9 Mar 2016 - 21:20
nautie a écrit:
Anagramme a écrit:
Isidoria a écrit:Le temps de travail en dispo compte comme du temps de travail. On n'accumule pas d'ancienneté niveau carrière mais ça compte néanmoins. Les proviseurs du réseau savent comment ça marche, les profs aussi et on lit les dossiers.

Je commence à être un peu perdue...Si cette personne (c'est mon compagnon, on nous propose peut-être des opportunités à tous les deux en local dans 2 pays) accepte un contrat local, il n'accumule pas de l'ancienneté "officiellement" mais on n'écartera plus son dossier (il aura 3 ans et 5 mois d'ancienneté en février 2017) c'est bien ça ?

Merci encore pour votre aide !

Si j'en crois Isidoria:
Si vous êtes en dispo, vous n’engrangez plus d'ancienneté pour la montée des échelons.
Mais vos années de titularisation courent... donc vous pourrez justifier de X années depuis la titularisation.

C'est ce que j'ai compris aussi.
Peut-être devrais-je contacter les représentants syndicaux des deux pays où on aura peut-être des propositions.
Isidoria : Pourquoi dis-tu que cela serait un rapprochement de conjoint ?
Merci pour toutes les précisions que tu me donnes ! C'est très éclairant Very Happy
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mer 9 Mar 2016 - 21:22
Ton conjoint ne te suivrait pas sur un recrutement? C'est ce que j'avais cru comprendre. J'ai dû me tromper.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Mer 9 Mar 2016 - 21:24
Isidoria a écrit:Ton conjoint ne te suivrait pas sur un recrutement? C'est ce que j'avais cru comprendre. J'ai dû me tromper.

Non. On compte partir ensemble pour la rentrée 2016 en contrat local.
Ou attendre encore un an ici (en France) s'il le faut. C'est pour ça que je pose toutes ces questions...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 21:24
Je crois qu'ils se suivent mutuellement, puisque ce serait deux contrats locaux... Wink

avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Mer 9 Mar 2016 - 21:25
nautie a écrit:Je crois qu'ils se suivent mutuellement, puisque ce serait deux contrats locaux... Wink


C'est ça ! Very Happy
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mer 9 Mar 2016 - 21:25
Tu pourrais toujours dire qu'il y a rapprochement, pas de raison Wink
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Mer 9 Mar 2016 - 21:30
Isidoria a écrit:Tu pourrais toujours dire qu'il y a rapprochement, pas de raison Wink

:shock: :lol:
Ma question finale c'est : pourrait-il postuler pour un contrat de résident alors que son iprof n'affiche pas les 3 ans d'ancienneté officielle ? J'ai comme l'impression que tu m'as déjà donné une réponse affirmative, Isidoria. Faut que j'aille me coucher je crois...
Por cierto, si me necesitas para cualquier cosa relacionada con la lengua española, aquí me tienes (soy nativa) Wink
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 9 Mar 2016 - 21:46
Si ça vous intéresse, les réponses pour le Portugal sont tombées (de manière officieuse, via le syndicat).
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Mer 9 Mar 2016 - 21:48
Aoife a écrit:Si ça vous intéresse, les réponses pour le Portugal sont tombées (de manière officieuse, via le syndicat).
Par quel biais ?
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 9 Mar 2016 - 21:55

Par quel biais ?[/quote]

Un mail. Je précise que je ne suis pourtant pas syndiquée.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 21:56
Tu es classée?
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 9 Mar 2016 - 22:03
nautie a écrit:Tu es classée?
Il est précisé que les infos sont confidentielles...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 22:11
Ah ok... Pani problèm!
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 9 Mar 2016 - 22:12
Je suis nouvelle sur le forum, je ne peux pas répondre aux messages privés. Désolée!
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 22:15
T'inquiète!! C'est par curiosité!! Wink Donc quand tu auras une réponse officielle, si tu veux, tu pourras le dire!!

Moi, chaque réponse me fait voyager!! C'est l'année "par procuration"!!
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Mer 9 Mar 2016 - 22:16
Aoife a écrit:Je suis nouvelle sur le forum, je ne peux pas répondre aux messages privés. Désolée!
Y'a pas de mal, je vais prendre mon mal en patience. En espérant que la nouvelle soit bonne pour toi en tout cas Smile
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 9 Mar 2016 - 22:23
[quote="nautie"]T'inquiète!! C'est par curiosité!! Wink  Donc quand tu auras une réponse officielle, si tu veux, tu pourras le dire!!

Pas de problème!
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Mer 9 Mar 2016 - 22:42
Je viens d'avoir un mail, non classe car au delà de la 12ème position. Bye bye Porto ...
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 9 Mar 2016 - 22:45
banban02 a écrit:Je viens d'avoir un mail, non classe car au delà de la 12ème position. Bye bye Porto ...
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai eu aucune réponse à mes dizaines de candidature. Je me suis dit que quand on était non classé, on n'avait pas de réponse. Ça doit donc dépendre des responsables syndicaux sur place.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Mer 9 Mar 2016 - 22:45
banban02 a écrit:Je viens d'avoir un mail, non classe car au delà de la 12ème position. Bye bye Porto ...

fleurs2 As-tu postulé pour d'autres pays ?
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 9 Mar 2016 - 22:52
Anagramme a écrit:
banban02 a écrit:Je viens d'avoir un mail, non classe car au delà de la 12ème position. Bye bye Porto ...

fleurs2 As-tu postulé pour d'autres pays ?

Maurice, Mexique, Brésil, Grèce, Espagne, République Tchèque, Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie... J'ai préféré viser les pays que personne ne veut!
Et toi?
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Mer 9 Mar 2016 - 22:53
Anagramme a écrit:
banban02 a écrit:Je viens d'avoir un mail, non classe car au delà de la 12ème position. Bye bye Porto ...

fleurs2 As-tu postulé pour d'autres pays ?
Oui sur un poste à Mada, mais celui que vise ma conjointe devrait disparaître pour passer en contrat local... On attend la réponse, pour demain j'espère.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par TFS Mer 9 Mar 2016 - 22:54
matoutou a écrit:
sthaliana a écrit:
Anagramme a écrit:J'ai une question : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on accepte de traiter un dossier d'échelon 5 (ancienneté officielle 2 ans 5 ans et 9 jours) et on n'accepter pas un d'échelon 4 (2 ans) ? Le commissions n'ont pas accès aux détails de l'ancienneté, n'est-ce pas ? C'est donc une question d'échelon, on est d'accord ? Very Happy

Je veux dire, la première personne (échelon 5) n'a pas tout à fait les 3 ans d'ancienneté requis...

Merci les néos du monde !


Je pense que ça dépend des établissements. J'ai 1 ans et 7 mois d'ancienneté après titularisation et il n'y a qu'en Equateur que mon dossier n'a pas été traité à cause de ça. Et j'ai été classée dans 4 pays et même une proposition de poste.

À mon avis, si une commission te classe 1er, c'est l'agence qui refusera ta candidature, elle est intransigeante sur la question des 3 ans : bien sûr pour les contrats de résidents.

Mais pas du tout ! Dans le cas d'un demande de poste double, si l'un des deux conjoints est classé premier sur un poste, son conjoint, même s'il n'a pas les trois années de titulaire, devient "vrai résident" et est recruté dès la rentrée sur son poste car il suit son conjoint... c'est plus qu'une exception, c'est même une des rares priorités de l'agence !
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 6 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 9 Mar 2016 - 22:56
banban02 a écrit:
Anagramme a écrit:
banban02 a écrit:Je viens d'avoir un mail, non classe car au delà de la 12ème position. Bye bye Porto ...

fleurs2 As-tu postulé pour d'autres pays ?
Oui sur un poste à Mada, mais celui que vise ma conjointe devrait disparaître pour passer en contrat local... On attend la réponse, pour demain j'espère.

Bonne chance!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum