Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 9 Avr - 19:16
Catalunya a écrit:
Daphné a écrit:
Catalunya a écrit:C'est à peu près pareil chez nous, sauf que la pause méridienne est plus longue (plus de 2 heures). Même pour rentrer, nous devons suivre les horaires d'établissement. Par exemple, si vous arrivez à 8h30 pour avoir cours à 9h, bah vous attendez l'ouverture de la grille à 8h55.

C'est vraiment idiot : si on arrive à l'avance c'est pour préparer sa salle, le matériel, faire ses photocopies, passer au secrétariat ou au CDI..........
Je sais...Tant pis, les élèves perdent des minutes.

Je ne comprends pas que vous acceptiez cela !
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 9 Avr - 19:23
Moi non plus.
Ce n'est toujours pas réglé ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 9 Avr - 19:24
Il n'y a pas eu de réactions des collègues ?? J'hallucine (boulot) - Page 10 3795679266
nevermore
nevermore
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nevermore Sam 9 Avr - 19:46
Mais c'est proprement hallucinant !!! Je n'ai jamais vu un truc pareil.

Chez nous, ce serait débrayage de tous les collègues illico.


Dernière édition par nevermore le Dim 10 Avr - 5:36, édité 1 fois
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mistinguette Sam 9 Avr - 21:00
Si on est tenu d'être présent alors qu' on A fini, on peut demander des heures sup?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 9 Avr - 22:35
Je suis en colère! L'organisation de l'AP est confirmée: de la 5ème à la 3ème tous les élèves auront une heure de débat argumenté par semaine pour savoir comment utiliser les poubelles du tri sélectif, pour mettre en valeur l'entrée d'un bâtiment, pour évoquer les relations garçons-filles, pour dire qu'il ne faut pas jouer avec les alarmes incendie, etc..
Merde! Merde! Merde! Je suis professeur d'anglais et ça me gonfle prodigieusement de perdre mon temps avec des conneries! On perd des heures d'enseignement pour des conneries pareilles!
Je vais devoir me coltiner ces débilités! Ca m'agace déjà!! furieux furieux furieux

_________________
May the force be with us!
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Sam 9 Avr - 22:38
Tiptop : L'Ap doit te permettre de traiter ton programme.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 9 Avr - 22:40
Jenny a écrit:Tiptop : L'Ap doit te permettre de traiter ton programme.
Je ne suis pas persuadée que sa cde soit au courant... Il faut faire vérifier la légalité de son machin.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 9 Avr - 22:42
Qu'en pensent les IPR, tiptop?
Alyki
Alyki
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Alyki Sam 9 Avr - 22:44
Sinon : le vocabulaire du tri des déchets en anglais, le street art ou tous les gros mots anglais... :lol:

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 9 Avr - 22:47
Alyki a écrit:Sinon : le vocabulaire du tri des déchets en anglais, le street art ou tous les gros mots anglais... :lol:
Tu files du mauvais coton, toi. Wink Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gilbertine Sam 9 Avr - 22:49
Razz

Tiptop affraid

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 9 Avr - 22:53
J'aurai 4h d'AP.
Spoiler:
 

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 9 Avr - 22:56
1h d'AP d'anglais, à l'oral uniquement, est-ce si gênant? On peut faire du disciplinaire assez solide, du coup, surtout en groupes réduits, et s'asseoir sur les lubies de la CDE, non? La question est naïve, et de bonne foi, hein Razz Et puis, la CDE n'a pas son mot à dire sur le contenu des cours, donc elle peut bien flécher ce qu'elle veut, chacun pourra faire à sa sauce.


Dernière édition par Rendash le Sam 9 Avr - 22:57, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 9 Avr - 22:56
Rendash a écrit:Qu'en pensent les IPR, tiptop?

Spoiler:

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 9 Avr - 22:58
Mais là, il y a contradiction avec les textes, selon lesquels l'AP sert à traiter le programme, mais "autrement", et non à organiser les lubies débiles de CDE incompétents sur le contenu des cours!
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Sam 9 Avr - 22:59
tiptop77 a écrit:Je suis en colère! L'organisation de l'AP est confirmée:  de la 5ème à la 3ème tous les élèves auront une heure de débat argumenté par semaine pour savoir comment utiliser les poubelles du tri sélectif, pour mettre en valeur l'entrée d'un bâtiment, pour évoquer les relations garçons-filles, pour dire qu'il ne faut pas jouer avec les alarmes incendie,  etc..
Merde! Merde! Merde! Je suis professeur d'anglais et ça me gonfle prodigieusement de perdre mon temps avec des conneries! On perd des heures d'enseignement pour des conneries pareilles!
Je vais devoir me coltiner ces débilités! Ca m'agace déjà!! furieux furieux furieux
fleurs fleurs fleurs
Cette "épée de Damoclès" pèse également sur mon établissement. Confirmation dans quelques semaines. Je doute que les IPR jouent leur rôle de garde-fou. J'imagine que chez toi aussi, c'est avec la complicité muette ou bénédiction des collègues ? On joue la carte "CA" chez moi, en espérant que cela suffise. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire si on m'impose un truc comme ça. Bon courage ! fleurs2

_________________
Asinus asinum fricat
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 9 Avr - 23:00
Expliquez ça via un commentaire sur le blog de M. Caron, qui soutient que l'opposition aux modalités prévues pour l'AP ne relève que de la pure mauvaise foi, sans vouloir admettre qu'on peut ne pas être défavorable à ce qui est proposé est vent debout contre la façon dont c'est organisé.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 9 Avr - 23:02
Rendash a écrit:1h d'AP d'anglais, à l'oral uniquement, est-ce si gênant? On peut faire du disciplinaire assez solide, du coup, surtout en groupes réduits, et s'asseoir sur les lubies de la CDE, non? La question est naïve, et de bonne foi, hein Razz Et puis, la CDE n'a pas son mot à dire sur le contenu des cours, donc elle peut bien flécher ce qu'elle veut, chacun pourra faire à sa sauce.

Le problème n'est pas de faire de l'oral bien sûr.
Spoiler:

Il est fort possible que les débats se fassent avec un public ( d'ailleurs des parents ont exprimé le souhait d'y assister) alors on ne pourra pas faire de l'AP à sa sauce.

Les AP en 6ème sont étiquetés aussi.
Spoiler:

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 9 Avr - 23:05
tiptop77 a écrit:
Il est fort possible que les débats se fassent avec un public ( d'ailleurs des parents ont exprimé le souhait d'y assister) alors on ne pourra pas faire de l'AP à sa sauce.

Suspect

Depuis quand les parents assistent librement à un cours selon leur volonté sans que l'enseignant ait son mot à dire? Refus ferme et définitif, et voilà, ça règle la question.
Là, ce n'est même plus se laisser endormir par une chef manipulatrice qui joue sur la sympathie (si j'ai bien compris), c'est faire quinze bornes à pied pour aller acheter soi-même la vaseline.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Sam 9 Avr - 23:06
tiptop, t'as demandé une mutation? Les parents en classe? Comment museler la parole de l'élève.


Ma petite hallu du jour:
Une mère d"élève exige que je déplace sa fille du premier rang, pour la mettre à côté du meilleur élève de la classe, parce que depuis que sa gamine est à côté de lui en français, ses résultats ont augmenté.
En gros, elle me demande de l'aider à tricher, non?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 9 Avr - 23:10
La cde était d'accord avec les parents et des collègues ont dit non. Ca ne "devrait" pas se faire mais je me méfie beaucoup des " devrait" dans mon établissement.
Spoiler:

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 9 Avr - 23:14
De toute façon, les collègues qui se plieront à ces lubies ineptes sont probablement les mêmes qui accepteront de faire les zouaves devant les parents, en espérant un susucre CDEsque. Les gens sérieux qui auront envie de bosser vraiment et de faire l'AP à leur sauce enverront tout ça balader.

En tout cas, on a de quoi écrire une sacrée saga.
Tome 1 : la formation initiale
Tome 2 : tiptop et son collège
Tome 3 : Ronin et le primaire


Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 9 Avr - 23:22
Combien auront le courage d'envoyer tout ça balader? Je ne me fais plus d'illusions.

_________________
May the force be with us!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 10 Avr - 2:22
tiptop77 a écrit:
Rendash a écrit:1h d'AP d'anglais, à l'oral uniquement, est-ce si gênant? On peut faire du disciplinaire assez solide, du coup, surtout en groupes réduits, et s'asseoir sur les lubies de la CDE, non? La question est naïve, et de bonne foi, hein Razz Et puis, la CDE n'a pas son mot à dire sur le contenu des cours, donc elle peut bien flécher ce qu'elle veut, chacun pourra faire à sa sauce.

Le problème n'est pas de faire de l'oral bien sûr.
Spoiler:

Il est fort possible que les débats se fassent avec un public ( d'ailleurs des parents ont exprimé le souhait d'y assister) alors on ne pourra pas faire de l'AP à sa sauce.

Les AP en 6ème sont étiquetés aussi.
Spoiler:

Alors ça c'est le pompon ! Vous allez refuser j'espère professeur
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gilbertine Dim 10 Avr - 10:39
Rendash a écrit:De toute façon, les collègues qui se plieront à ces lubies ineptes sont probablement les mêmes qui accepteront de faire les zouaves devant les parents, en espérant un susucre CDEsque. Les gens sérieux qui auront envie de bosser vraiment et de faire l'AP à leur sauce enverront tout ça balader.

En tout cas, on a de quoi écrire une sacrée saga.
Tome 1 : la formation initiale
Tome 2 : tiptop et son collège
Tome 3 : Ronin et le primaire


Razz

Tiptop et son collège méritent au moins une tétralogie. professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum