Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lux
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lux Mer 20 Avr 2016, 13:34
tiptop77 a écrit:les gamins seront laissés en autonomie dans les salles.
C'est déjà la pagaille quand ils sont surveillés ... Je suis abasourdie. affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 20 Avr 2016, 13:41
lux a écrit:
tiptop77 a écrit:les gamins seront laissés en autonomie dans les salles.
C'est déjà la pagaille quand ils sont surveillés ... Je suis abasourdie. affraid

Rhoooooooooo mais il ne faut pas s'inquiéter voyons! Des surveillants et des membres de l'administration passeront dans les couloirs pour vérifier que tout va bien Rolling Eyes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 20 Avr 2016, 14:00
tiptop77 a écrit:
Gryphe a écrit:
tiptop77 a écrit: Ces documents sont signés par la cde. Elle a dit qu'elle assumerait ses responsabilités en cas de problème.
L'IA a donné son accord à cette organisation ? J'hallucine (boulot) - Page 16 3795679266

Excellente question! Honnêtement je n'en sais rien mais j'en doute fortement.

Je m'étonne aussi que personne n'ait fait remonter l'info au rectorat (ou à la DSDEN). Ce que pensent les collègues peu importe. Je n'aimerais pas être à la place des collègues qui disent "t'en fais pas, c'est pas toi qui es responsable" s'il arrive quelque chose et qu'ils n'ont rien dit.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 21 Avr 2016, 19:59
J'ai été étonnée de voir que les élèves que j'aurais dû avoir quand je serai en formation devront faire du français en autonomie et non pas de l'anglais :shock:
" Un choix a été fait ( par qui?) de faire travailler le français et les maths" et la semaine prochaine il y aura de l'HG. A la limite en 3ème, j'aurais pu comprendre mais c'est comme ça pour tous les niveaux. Bon ben tant mieux, ça me fera du boulot en moins car je n'aurai pas besoin de préparer du travail à faire en autonomie. Mais bon pas cool pour les collègues concernés.

Mais la framboise sur le cheesecake, c'est:
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 21 Avr 2016, 20:05
Des collègues commencent à bouger pour ne pas faire de débat argumenté en AP. Ce qui est rigolo, c'est qu'ils me tiennent informée de l'avancée des opérations alors que je ne fais pas partie des gens concernés :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 21 Avr 2016, 20:06
Tiptop : écris un bouquin. :lol:
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Jeu 21 Avr 2016, 20:15
tiptop77 a écrit:J'ai été étonnée de voir que les élèves que j'aurais dû avoir quand je serai en formation devront faire du français en autonomie et non pas de l'anglais :shock:
" Un choix a été fait ( par qui?) de faire travailler le français et les maths" et la semaine prochaine il y aura de l'HG. A la limite en 3ème, j'aurais pu comprendre mais c'est comme ça pour tous les niveaux. Bon ben tant mieux, ça me fera du boulot en moins car je n'aurai pas besoin de préparer du travail à faire en autonomie. Mais bon pas cool pour les collègues concernés.


Peut être que c'est plus simple pour le CDE de trouver un travail à faire en français et math (à voir avec les membres des équipes).
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 21 Avr 2016, 20:18
Balthamos a écrit:
tiptop77 a écrit:J'ai été étonnée de voir que les élèves que j'aurais dû avoir quand je serai en formation devront faire du français en autonomie et non pas de l'anglais :shock:
" Un choix a été fait ( par qui?) de faire travailler le français et les maths" et la semaine prochaine il y aura de l'HG. A la limite en 3ème, j'aurais pu comprendre mais c'est comme ça pour tous les niveaux. Bon ben tant mieux, ça me fera du boulot en moins car je n'aurai pas besoin de préparer du travail à faire en autonomie. Mais bon pas cool pour les collègues concernés.


Peut être que c'est plus simple pour le CDE de trouver un travail à faire en français et math (à voir avec les membres des équipes).

Ce sont les profs de français et de maths qui sont chargés de fournir les travaux pour les élèves. Hé oui, ils se tapent les formations et en plus ils donnent du boulot que les gamins feront très scrupuleusement quand ils seront seuls dans des salles de cours. p
Pourquoi ai-je la chanson " Au pays de Candy, la la, la..." à l'esprit? :diable:
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Jeu 21 Avr 2016, 20:24
C'est ce qui me semblait.
Mon CDE est nocif et il s'appuie sur les équipes les plus dociles.
D'ailleurs Cette année, il ne compte plus d'équipes unies et dociles, mais seulement des petits soldats dociles et disparates.

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 21 Avr 2016, 20:31
Balthamos a écrit:C'est ce qui me semblait.
Mon CDE est nocif et il s'appuie sur les équipes les plus dociles.
D'ailleurs Cette année, il ne compte plus d'équipes unies et dociles, mais seulement des petits soldats dociles et disparates.

J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100 Sad
scot69
scot69
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par scot69 Jeu 21 Avr 2016, 21:20
Diviser pour mieux régner... l'art de la manipulation...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 21 Avr 2016, 21:47
tiptop77 a écrit:
Balthamos a écrit:
tiptop77 a écrit:J'ai été étonnée de voir que les élèves que j'aurais dû avoir quand je serai en formation devront faire du français en autonomie et non pas de l'anglais :shock:
" Un choix a été fait ( par qui?) de faire travailler le français et les maths" et la semaine prochaine il y aura de l'HG. A la limite en 3ème, j'aurais pu comprendre mais c'est comme ça pour tous les niveaux. Bon ben tant mieux, ça me fera du boulot en moins car je n'aurai pas besoin de préparer du travail à faire en autonomie. Mais bon pas cool pour les collègues concernés.


Peut être que c'est plus simple pour le CDE de trouver un travail à faire en français et math (à voir avec les membres des équipes).

Ce sont les profs de français et de maths qui sont chargés de fournir les travaux pour les élèves. Hé oui, ils se tapent les formations et en plus ils donnent du boulot que les gamins feront très scrupuleusement quand ils seront seuls dans des salles de cours. p
Pourquoi ai-je la chanson " Au pays de Candy, la la, la..." à l'esprit? :diable:
Et ils ne râlent pas ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 21 Avr 2016, 22:10
tiptop77 a écrit:J'ai été étonnée de voir que les élèves que j'aurais dû avoir quand je serai en formation devront faire du français en autonomie et non pas de l'anglais :shock:
" Un choix a été fait ( par qui?) de faire travailler le français et les maths" et la semaine prochaine il y aura de l'HG. A la limite en 3ème, j'aurais pu comprendre mais c'est comme ça pour tous les niveaux. Bon ben tant mieux, ça me fera du boulot en moins car je n'aurai pas besoin de préparer du travail à faire en autonomie. Mais bon pas cool pour les collègues concernés.

Mais la framboise sur le cheesecake, c'est:
Spoiler:

Le CDE, il pourrait toujours courir pour que je fournisse du travail alors que je suis forcée d'être en formation !
Et tes collègues s'exécutent ?
Je n'en reviens pas...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 21 Avr 2016, 23:01
ysabel a écrit:
tiptop77 a écrit:J'ai été étonnée de voir que les élèves que j'aurais dû avoir quand je serai en formation devront faire du français en autonomie et non pas de l'anglais :shock:
" Un choix a été fait ( par qui?) de faire travailler le français et les maths" et la semaine prochaine il y aura de l'HG. A la limite en 3ème, j'aurais pu comprendre mais c'est comme ça pour tous les niveaux. Bon ben tant mieux, ça me fera du boulot en moins car je n'aurai pas besoin de préparer du travail à faire en autonomie. Mais bon pas cool pour les collègues concernés.

Mais la framboise sur le cheesecake, c'est:
Spoiler:

Le CDE, il pourrait toujours courir pour que je fournisse du travail alors que je suis forcée d'être en formation !
Et tes collègues s'exécutent ?
Je n'en reviens pas...

Oui. Rolling Eyes
Al9
Al9
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Sam 23 Avr 2016, 10:29
A propos des manuels...

Nous avons demandé au CA si la dotation était arrivé. Réponse non mais de toute façon, cette année ce sera histoire-géo en 6e et LV2 en 5e et le reste dans deux ans car l'établissement est en déficit. :shock:

Euh, l'argent des manuels c'est pour les manuels hein.

Il y avait aussi une commercial venue présenter des manuels. A 30€ par élève pour un niveau (papier + numerique), on atteint en moyenne 6000€ par niveau. On n'est pas prêt de les renouveler Razz
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 23 Avr 2016, 11:12
J'ai reçu hier 10 spécimens hier, rien qu'en histoire-géo...On attend ceux de français...
Ceux de l'an dernier sont encore sur mes étagères, pas déballés...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 23 Avr 2016, 11:15
Cath a écrit:J'ai reçu hier 10 spécimens hier, rien qu'en histoire-géo...On attend ceux de français...
Ceux de l'an dernier sont encore sur mes étagères, pas déballés...

Oui, c'est la saison.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 23 Avr 2016, 11:32
Ça sent l'approche des vacances !
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 23 Avr 2016, 11:43
Grosses poubelles jaunes en mai,
Vacances en juillet professeur
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 23 Avr 2016, 11:44
Ah non, jeter un livre, je ne peux pas...
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 12:07
Cripure a écrit:Grosses poubelles jaunes en mai,
Vacances en juillet professeur
Ah ! Et il faisait semblant de ne pas comprendre les sacs jaunes ! Evil or Very Mad

Avant, quand j'étais jeune et jolie naïve, j'adorais cette époque de l'année : je recevais des livres gratuitement ! Maintenant j'ai compris que ce sont pour la plupart des livres que je n'ouvrirai ni n'utiliserai jamais (je n'aime pas les éditions scolaires, en plus), et je suis bien ennuyée de quoi savoir en faire. Bon, ça me fait toujours une éventuelle banque de textes, vu qu'ils choisissent tous des extraits voire des adaptations différentes (en 6e et 5e).
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Sam 23 Avr 2016, 12:25
Le directeur de l'école privée où je travaille se connecte sur nos boîtes mails pour lire nos mails entre collègues, il ne répond d'ailleurs jamais aux questions qu'on lui pose, entre autres, par mail... Et monte les élèves contre les enseignants, les enseignants contre les élèves et les enseignants les uns contre les autres, en propageant des rumeurs, en nous prêtant des propos que nous n'avons jamais tenus etc.

Il est incapable d'organiser les choses ce qui fait que les élèves ont perdu une vingtaine d'heures de cours dans chaque matière mais accuse les profs quand les élèves se plaignent...

Un exemple de son énorme manque d'organisation: la vieille de la rentrée il s'est rendu compte que, soi-disant, le bâtiment devant accueillir l'école, était toujours en travaux. Il a du appeler tous les élèves pour décaler la rentrée et trouver un bâtiment. Bon, ça fait 6 mois qu'on est donc dans un lieu temporaire... Il n'avait pas non plus de prof d'anglais le jour même de la rentrée... J'ai été appelée en panique, et pour aider, j'ai accepté le poste... Si j'avais su...

La situation dans cette école est totalement ubuesque et en plus je suis mal payée. Nous devons d'ailleurs quémander nos chèques de paye dans son bureau, chaque mois, mais souvent il n'a pas le carnet de chèques. Je viens seulement, le 20 avril, d'avoir mon chèque du mois de mars.

Les cours généraux s'arrêtent vendredi prochain, ensuite je démissionne de mon CDI là-bas.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 12:28
C'est une école hors contrat ?
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fifi51 Sam 23 Avr 2016, 12:29
Rhizome a écrit:Le directeur de l'école privée où je travaille se connecte sur nos boîtes mails pour lire nos mails entre collègues,
c'est totalement illégal, et en pratique je me demande comment il fait.
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Sam 23 Avr 2016, 12:32
Dalva, oui, d'ailleurs, est-il possible d'appeler le rectorat pour ce qui concerne ce genre d'établissements? En tout, il me semble, qu'il manque 20h d'anglais à l'emploi du temps des élèves, mais je n'en suis pas sûre, j'aimerais donc demander des renseignements.

Fifi51, j'ai mis du temps à comprendre, et en fait, c'est une sorte de boîte mail gérée par un administrateur... donc lui.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fifi51 Sam 23 Avr 2016, 12:39
En fait, il peut apparemment sous certaines conditions.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum