Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistinguette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mistinguette Mer 27 Avr 2016 - 14:22
freche a écrit:
Daphné a écrit:Sans compter que pour les élèves qui sont en troisième, Claude François ça remonte quasiment au Déluge !

Peut-être, mais ils connaissent tous et ça revient sur le tapis à chaque fois qu'on parle du danger du courant électrique en présence d'eau.

Sinon, effectivement, c'est très classe.

C'est effectivement curieux, pour les 5èmes, il a fait plus pour la sécurité électrique que pour la musique.
lux
lux
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lux Mer 27 Avr 2016 - 14:23
Doc Gynéco et la végétation ?
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mistinguette Mer 27 Avr 2016 - 14:23
kioupsPBT a écrit:

On peut rajouter Mike Brant !

J'avais pas vu... :lol:

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Mer 27 Avr 2016 - 18:37
scot69 a écrit:et la coiffure de Desireless pour l'électricité statique.

:lol: :lol:
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mer 27 Avr 2016 - 19:09
Cripure a écrit:Un des nouveaux manuels de 3e de physique propose comme objet d'étude "L'Accident de Claude François" Very Happy

Classe, sobre, tout bien...

affraid

On croyait avoir tout vu...
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 27 Avr 2016 - 19:13
Tout à l'heure je rends les bacs blancs à mes ST2S ; une des élèves quand elle a vu qu'elle avait la moyenne a poussé un tel cri de joie que la collègue de la salle voisine est venue en se demandant ce qu'il se passait ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Cachée
Cachée
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cachée Mer 27 Avr 2016 - 19:28
piesco a écrit:
Cripure a écrit:Un des nouveaux manuels de 3e de physique propose comme objet d'étude "L'Accident de Claude François" Very Happy

Classe, sobre, tout bien...

affraid

On croyait avoir tout vu...

C'est une proposition d'EPI Physique-SVT. Je pense qu'ils ont oublié l'histoire et l'EMC dans leur machin... Et oui, nous aurions pu ainsi étudié les années 60 en France et l'égalité homme-femme avec les Claudettes... Bref, encore une fois, les pro-réforme n'ont pas été au bout de leur logique. Quitte à faire n'importe quoi autant le faire bien ! A moins que ce ne soit une perfide opération sabotage des anti-réforme...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 27 Avr 2016 - 20:15
Cachée a écrit:
piesco a écrit:
Cripure a écrit:Un des nouveaux manuels de 3e de physique propose comme objet d'étude "L'Accident de Claude François" Very Happy

Classe, sobre, tout bien...

affraid

On croyait avoir tout vu...

C'est une proposition d'EPI Physique-SVT. Je pense qu'ils ont oublié l'histoire et l'EMC dans leur machin... Et oui, nous aurions pu ainsi étudié les années 60 en France et l'égalité homme-femme avec les Claudettes... Bref, encore une fois, les pro-réforme n'ont pas été au bout de leur logique. Quitte à faire n'importe quoi autant le faire bien ! A moins que ce ne soit une perfide opération sabotage des anti-réforme...
Quelle honte ! humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Lun 2 Mai 2016 - 11:43
Une collègue, certifiée d’allemand, va se renseigner pour savoir à quelle sauce elle va être mangée l’an prochain.

– Vous serez dans trois établissements, lui dit le chef.
– C’est pas vrai, en arriver là, et en fin de carrière en plus !
– Si vous étiez agrégée, vous ne seriez que dans deux, lui répond élégamment le manager.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fifi51 Lun 2 Mai 2016 - 12:28
Carnyx a écrit:Une collègue, certifiée d’allemand, va se renseigner pour savoir à quelle sauce elle va être mangée l’an prochain.

– Vous serez dans trois établissements, lui dit le chef.
– C’est pas vrai, en arriver là, et en fin de carrière en plus !
– Si vous étiez agrégée, vous ne seriez que dans deux, lui répond élégamment le manager.

En même temps, si un chef d'établissement a de nombreux cas comme celui-ci (professeurs sur plusieurs collèges ou lycées), je lui souhaite bien du courage pour la gestion des emplois du temps.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Lun 2 Mai 2016 - 12:50
mistinguette a écrit:
kioupsPBT a écrit:

On peut rajouter Mike Brant !

J'avais pas vu... :lol:

Mike Brant et la loi de la gravité, tant qu'on y est? Rolling Eyes pale

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 11:14
fifi51 a écrit:
Carnyx a écrit:Une collègue, certifiée d’allemand, va se renseigner pour savoir à quelle sauce elle va être mangée l’an prochain.

– Vous serez dans trois établissements, lui dit le chef.
– C’est pas vrai, en arriver là, et en fin de carrière en plus !
– Si vous étiez agrégée, vous ne seriez que dans deux, lui répond élégamment le manager.

En même temps, si un  chef d'établissement a de nombreux cas comme celui-ci (professeurs sur plusieurs collèges ou lycées), je lui souhaite bien du courage pour la gestion des emplois du temps.

Ils en ont !
Et parfois avec des personnels nommés fin août !
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cyboubou Mar 3 Mai 2016 - 11:31
J'hallucine... Des élèves (au collège) commencent à nous dire ''Et ben moi madame, je pars en vacances le 17 juin !''

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 3 Mai 2016 - 11:56
Daphné a écrit:
fifi51 a écrit:
Carnyx a écrit:Une collègue, certifiée d’allemand, va se renseigner pour savoir à quelle sauce elle va être mangée l’an prochain.

– Vous serez dans trois établissements, lui dit le chef.
– C’est pas vrai, en arriver là, et en fin de carrière en plus !
– Si vous étiez agrégée, vous ne seriez que dans deux, lui répond élégamment le manager.

En même temps, si un  chef d'établissement a de nombreux cas comme celui-ci (professeurs sur plusieurs collèges ou lycées), je lui souhaite bien du courage pour la gestion des emplois du temps.

Ils en ont !
Et parfois avec des personnels nommés fin août !
Prévision à la rentrée prochaine chez nous : 5 CSD, 2 CSR, dans 7 matières oeuf corse (bon, je triche, il y en a un au sein de l'établissement entre maths et physique). Et dans un bahut d'environ 25 profs. Bon courage monsieur PA... Et bonnes vacances...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
mgb35
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mgb35 Mar 3 Mai 2016 - 12:02
Un PA pour 25 profs !!! Je ne le plains pas vraiment, il ne doit avoir que ça à faire.
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Mar 3 Mai 2016 - 13:00
sauf que quand il fait aussi office de CPE, ce n'est pas forcément plus simple
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 3 Mai 2016 - 13:06
mgb35 a écrit:Un PA pour 25 profs !!! Je ne le plains pas vraiment, il ne doit avoir que ça à faire.
Je m'inquiète bien davantage pour les professeurs touchés par ces mesures !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 3 Mai 2016 - 17:38
Cyboubou a écrit:J'hallucine... Des élèves (au collège) commencent à nous dire ''Et ben moi madame, je pars en vacances le 17 juin !''

Nous, c'est le collège qui met nos gamins en vacances le 17 juin.

Egalité, balle au centre.

(je vais expliquer au directeur de l'école primaire que comme le collège est fermé, je pars en vacances à ce moment-là, et que donc il verra partir aussi le morceau de fratrie qui n'est pas encore au collège. Je vous raconterai sa tête)


Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mar 3 Mai 2016 - 17:46
On ne passe pas le brevet, dans ton collège ? heu
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Mer 4 Mai 2016 - 6:42
Bonjour à tous !
Juste pour vous montrer que vous avez de la chance de travailler dans votre établissement. Vous allez partir contents au boulot !
Hier soir, réunion de présentation de la Réforme du Collège. Elle suit logiquement LA journée pédagogique qui date déjà de 2015 ... Que le temps passe vite !
Durée : Une heure (Je ne sais plus si elle faisait 50, 55 ou 60 minutes celle là)
Message d'introduction : "pas d'inquiétude, rien de nouveau dans cette réforme, on était tellement en avance qu'on a encore de la marge !"
Présentation de la mise en place de cette réforme :
Première partie : Quatre tableaux projetés au vidéo projecteur (Je le note car c'est un matériel pédagogique notable chez nous !) présentent la grille horaire d'une classe : matière/Nombre d'heures BO/nombre de séances. Séances de 50 mn : toujours 3 séances pour  3 H/matière  ...
Seconde partie : LES EPI ! "Pas dur : on sait faire !!"
Les binômes sont dévoilés : aucune concertation en ce qui me concerne, pareil pour bon nombre de collègues. Certains grognent mentalement mais sont polis donc ne disent rien ... Mais leur visage parle !!!! J'hérite évidemment de l'HG/Latin ...
Blablablablablabla .... Rien d'intéressant !
Conclusion :
Chaque binôme fournira au plus vite un plan détaillé de son EPI : organisation, progression, évaluation, etc.  C'est au cas où les IPR débarquent en septembre pour vérifier si la Réforme est bien appliquée dans l'établissement. Quelques commentaires sur les méchants IPR qui n'aiment pas le Privé.
Les profs doivent se regrouper par matière et reçoivent une feuille à rendre avant de quitter la salle :
- Date des réunions prévues (Quatre tirets = quatre dates ?) Hors cours bien sûr.
- Documents à rendre fin du mois : Par classe : Progression, Compétences évaluées,et je ne sais plus ... On est averti : "Pour m'y être collé, j'y ai bien passé une dizaine d'heures". Le responsable du Collège a découvert la  notion de progression. Alléluia
- Nom du référent- matière (Y'en a pas chez nous !). Ce sera un/une bénévole.
C'était malin de finir comme cela : pas de question, pas de réaction collective, pas de débat ...
Ite missa est.
Voici comment la Réforme fut mise en place dans un établissement privé, quelque part, en Basse Bretagne. Balzac n'avait pas tort. Ici, les gens sont tarés.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 4 Mai 2016 - 8:54
Petit pois a écrit:
Chaque binôme fournira au plus vite un plan détaillé de son EPI : organisation, progression, évaluation, etc.  C'est au cas où les IPR débarquent en septembre pour vérifier si la Réforme est bien appliquée dans l'établissement.

... auquel cas ils les demanderont à ce moment-là :lol:


C'est effarant, ce que tu décris.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 4 Mai 2016 - 10:48
Ah ben s'il faut donner les cours de l'an prochain dès maintenant J'hallucine (boulot) - Page 18 890557982
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 4 Mai 2016 - 10:49
Daphné a écrit:Ah ben s'il faut donner les cours de l'an prochain dès maintenant   J'hallucine (boulot) - Page 18 890557982

C'est tout juste si je sais ce que je fais la semaine prochaine, alors en septembre... Rolling Eyes

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 4 Mai 2016 - 10:55
Hermione0908 a écrit:
Daphné a écrit:Ah ben s'il faut donner les cours de l'an prochain dès maintenant   J'hallucine (boulot) - Page 18 890557982

C'est tout juste si je sais ce que je fais la semaine prochaine, alors en septembre... Rolling Eyes

Tu ne fais pas de fiche de prep'? affraid

Ni de progression annuelle minutée? Evil or Very Mad

Je parie que tu fais rien qu'à lire des trucs. Tsss.
Et des trucs bien élitistes, en plus. T'as pas l'air du genre à t'intéresser à la vie des courgettes, toi J'hallucine (boulot) - Page 18 2932675289
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 4 Mai 2016 - 11:18
Rendash a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Daphné a écrit:Ah ben s'il faut donner les cours de l'an prochain dès maintenant   J'hallucine (boulot) - Page 18 890557982

C'est tout juste si je sais ce que je fais la semaine prochaine, alors en septembre... Rolling Eyes

Tu ne fais pas de fiche de prep'? affraid

Ni de progression annuelle minutée? Evil or Very Mad

Je parie que tu fais rien qu'à lire des trucs. Tsss.
Et des trucs bien élitistes, en plus. T'as pas l'air du genre à t'intéresser à la vie des courgettes, toi J'hallucine (boulot) - Page 18 2932675289  
Des fiches de quoi ?
Une pro...quoi ?

Quant aux courgettes, si je m'y intéresse. En hiver en soupe avec une vache qui rit. Et en été farcies.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 4 Mai 2016 - 11:25
De la vache qui rit ? affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum