Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Ven 20 Mai 2016 - 22:28
Oh ! mais qu'est - ce qu'ils sont bêtes ! (Réponse à Tiptop).
Édit :
Catsoune, ça craint carrément :/
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Ven 20 Mai 2016 - 22:53
Dans ma classe pourrie, j'en ai qui lèvent la main en pleine étude de docs ou en pleine trace écrite pour me demander s'ils m'auront l'année prochaine (la réponse espérée étant évidemment "non"). À chaque fois, je meurs d'envie de leur répondre "j'espère pas", mais je me tais...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Sam 21 Mai 2016 - 0:20
simone43 a écrit:Une collègue m'a raconté qu'une de ses élèves s'était mis de la colle et du feutre rouge sur le bras pour faire croire à une blessure et ainsi pouvoir aller à l'infirmerie.

Une élève m'a demandé si elle pouvait me présenter son " oncle sénégalais".

En pleine lecture analytique,  j'interroge une élève pour l'entendre me demander pourquoi mes cheveux ne poussent pas.

Bon une fois n'est pas coutume hein
Pardon Simone mais J'hallucine (boulot) - Page 30 1427763993
Poppy
Poppy
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poppy Sam 21 Mai 2016 - 10:35
Simone : Non mais c'est vrai, ça , pourquoi ils ne poussent pas tes cheveux ? Suspect
C'est tout de même une vraie question ! Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Sam 21 Mai 2016 - 11:23
kiko30 a écrit:Dans ma classe pourrie, j'en ai qui lèvent la main en pleine étude de docs ou en pleine trace écrite pour me demander s'ils m'auront l'année prochaine (la réponse espérée étant évidemment "non"). À chaque fois, je meurs d'envie de leur répondre "j'espère pas", mais je me tais...

Réponse que j'ai donnée à une classe terrible lors d'un rempla (je savais que je ne les reverrais jamais) : "Je ne sais pas, mais... *insérer ici un sourire sadique* le pire est toujours possible... Twisted Evil "

Frisouille, c'est ta classe de 3e de l'angoisse ? En effet, il n'était clairement pas heureux de la part de ta CDE pour agir ainsi devant eux. Elle semble avoir un problème quant aux réactions appropriées à avoir devant les élèves.
Comme d'autres l'ont dit, son organisation (enfin... sa désorganisation) ne tient pas la route, et elle a dû s'en rendre compte au fur et à mesure que les couacs arrivaient. Peut-être que ce qui t'est arrivé est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et qu'elle se serait comportée ainsi avec n'importe quel autre prof qui aurait été à ta place à ce moment-là. Ça c'est la version optimiste.

Quoi qu'il en soit, c'est le week-end, souffle un peu, profite du colibri et laisse cette histoire au collège, ne la laisse pas te miner. Lundi, de l'eau aura coulé sous les ponts. fleurs2

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Sam 21 Mai 2016 - 12:11
Dadoo33 a écrit:
simone43 a écrit:Une collègue m'a raconté qu'une de ses élèves s'était mis de la colle et du feutre rouge sur le bras pour faire croire à une blessure et ainsi pouvoir aller à l'infirmerie.

Une élève m'a demandé si elle pouvait me présenter son " oncle sénégalais".

En pleine lecture analytique,  j'interroge une élève pour l'entendre me demander pourquoi mes cheveux ne poussent pas.

Bon une fois n'est pas coutume hein
Pardon Simone mais J'hallucine (boulot) - Page 30 1427763993
Ça faisait longtemps que t'y ne t'étais pas moquée, Dadoo. J'avoue que dans ma tête, j'en ris aussi.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Sam 21 Mai 2016 - 12:15
Poppy a écrit:Simone : Non mais c'est vrai, ça , pourquoi ils ne poussent pas tes cheveux ? Suspect
C'est tout de même une vraie question ! Razz

J'hallucine (boulot) - Page 30 3795679266 Ça fait partie des grandes questions sans réponse...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Sam 21 Mai 2016 - 13:51
Hermione0908 a écrit:
kiko30 a écrit:Dans ma classe pourrie, j'en ai qui lèvent la main en pleine étude de docs ou en pleine trace écrite pour me demander s'ils m'auront l'année prochaine (la réponse espérée étant évidemment "non"). À chaque fois, je meurs d'envie de leur répondre "j'espère pas", mais je me tais...

Réponse que j'ai donnée à une classe terrible lors d'un rempla (je savais que je ne les reverrais jamais) : "Je ne sais pas, mais... *insérer ici un sourire sadique* le pire est toujours possible... Twisted Evil "

Frisouille, c'est ta classe de 3e de l'angoisse ? En effet, il n'était clairement pas heureux de la part de ta CDE pour agir ainsi devant eux. Elle semble avoir un problème quant aux réactions appropriées à avoir devant les élèves.
Comme d'autres l'ont dit, son organisation (enfin... sa désorganisation) ne tient pas la route, et elle a dû s'en rendre compte au fur et à mesure que les couacs arrivaient. Peut-être que ce qui t'est arrivé est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et qu'elle se serait comportée ainsi avec n'importe quel autre prof qui aurait été à ta place à ce moment-là. Ça c'est la version optimiste.

Quoi qu'il en soit, c'est le week-end, souffle un peu, profite du colibri et laisse cette histoire au collège, ne la laisse pas te miner. Lundi, de l'eau aura coulé sous les ponts. fleurs2

C'est bien eux en effet mais je ne crains pas que cet épisode mine un peu plus mon autorité, pour le peu d'heures qu'il me reste avec eux... Simplement je ne voudrais pas qu'elle prenne l'habitude de se décharger sur moi. Je verrai quoi faire mardi (lundi est férié ici Smile).

Merci à toi. Smile
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Le Schtroumpfissime Sam 21 Mai 2016 - 22:42
La semaine dernière, je vois sur Facebook un contact (qui est prof) poster une photo de lui, avec un groupe d'élèves et... notre ministre.
Aujourd'hui, que vois-je sur Facebook? Un autre contact prof (qui n'a rien à voir avec le précédent) sur une photo avec un groupe d'élèves et... notre ministre! C'est une épidémie ou quoi?

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
lucB
lucB
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lucB Dim 22 Mai 2016 - 9:55
simone43 a écrit:
Poppy a écrit:Simone : Non mais c'est vrai, ça , pourquoi ils ne poussent pas tes cheveux ? Suspect
C'est tout de même une vraie question ! Razz

J'hallucine (boulot) - Page 30 3795679266  Ça fait partie des grandes questions sans réponse...
Il y a deux ans, pendant l'étude d'Alice au pays des merveilles, un élève lève la main de façon très insistante et me demande très sérieusement : "A quel âge on peut faire l'amour ?" 😕
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Dim 22 Mai 2016 - 13:17
lucB a écrit:
simone43 a écrit:
Poppy a écrit:Simone : Non mais c'est vrai, ça , pourquoi ils ne poussent pas tes cheveux ? Suspect
C'est tout de même une vraie question ! Razz

J'hallucine (boulot) - Page 30 3795679266  Ça fait partie des grandes questions sans réponse...
Il y a deux ans, pendant l'étude d'Alice au pays des merveilles, un élève lève la main de façon très insistante et me demande très sérieusement : "A quel âge on peut faire l'amour ?" 😕
Plus rien ne m'étonne en matière de questions improbables et incongrues. L'année où j'ai commencé, durant une séance de grammaire, un élève de sixième a cru bon de me demander:" Madame, pourquoi parfois mon kiki se lève et devient tout dur?" 😕

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 22 Mai 2016 - 14:03
Saphyr a écrit:
lucB a écrit:
simone43 a écrit:
Poppy a écrit:Simone : Non mais c'est vrai, ça , pourquoi ils ne poussent pas tes cheveux ? Suspect
C'est tout de même une vraie question ! Razz

J'hallucine (boulot) - Page 30 3795679266  Ça fait partie des grandes questions sans réponse...
Il y a deux ans, pendant l'étude d'Alice au pays des merveilles, un élève lève la main de façon très insistante et me demande très sérieusement : "A quel âge on peut faire l'amour ?" 😕
Plus rien ne m'étonne en matière de questions improbables et incongrues. L'année où j'ai commencé, durant une séance de grammaire, un élève de sixième a cru bon de me demander:" Madame, pourquoi parfois mon kiki se lève et devient tout dur?" 😕

Mais de quoi vous plaignez-vous ? Si les gamins vous posent de telles questions c'est que vous avez réussi à instaurer un climat de confiance (et puis vous en profitez pour faire de l'inter/trans/multi disciplinaire) J'hallucine (boulot) - Page 30 1427763993

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Dim 22 Mai 2016 - 21:02
C'est pour cette raison que je demande aux élèves lunaires coutumiers des questions hors sujet et / ou surréalistes de préciser avant de parler si leur question a un rapport avec le cours.
Mais parfois j'oublie. Ainsi vendredi, en plein cours sur les risques en 5ème, M lève la main.
"Oui ?
-J'ai mal au ventre, je dois faire caca."
-...
-...
-Fais comme moi, Fais- toi un planning."

Je précise que M ne le fait pas exprès, il est juste différent. Très différent.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 23 Mai 2016 - 8:42
Circulaire du MEN : les conseils de classe doivent débuter au plus tôt le 13 juin.
Information académique : le serveur AFFELNET ferme le 13 juin à 14h30.

Y a pas comme un hiatus ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ilse
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Lun 23 Mai 2016 - 8:54
Hermione0908 a écrit:Circulaire du MEN : les conseils de classe doivent débuter au plus tôt le 13 juin.
Information académique : le serveur AFFELNET ferme le 13 juin à 14h30.

Y a pas comme un hiatus ?

Chez nous, le serveur affelnet ferme le 10 juin...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 23 Mai 2016 - 8:56
Hermione0908 a écrit:Circulaire du MEN : les conseils de classe doivent débuter au plus tôt le 13 juin.
Information académique : le serveur AFFELNET ferme le 13 juin à 14h30.

Y a pas comme un hiatus ?

Hermione! Quand même tu n'es pas de bonne composition! Entre le 13 juin 8h et le 13 juin 14h30, ça laisse bien assez de temps pour signer les fiches de voeux des parents... Evil or Very Mad
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 23 Mai 2016 - 13:24
mafalda16 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Circulaire du MEN : les conseils de classe doivent débuter au plus tôt le 13 juin.
Information académique : le serveur AFFELNET ferme le 13 juin à 14h30.

Y a pas comme un hiatus ?

Hermione! Quand même tu n'es pas de bonne composition! Entre le 13 juin 8h et le 13 juin 14h30, ça laisse bien assez de temps pour signer les fiches de voeux des parents... Evil or Very Mad

+1
Hermione, tu me déçois! Evil or Very Mad


-------

J'ai commencé à avoir un fou rire ce matin. Un élève parlait de Nelson Mandela mais quand il prononçait des noms africains, on aurait dit du japonais J'hallucine (boulot) - Page 30 3284587592


---------

La dernière lubie en date: que les cours de 6ème durent 1h30 au lieu de 55mn à partir de la rentrée 2016. Pff! Rolling Eyes Super! Déjà qu'il n'est pas évident de maintenir l'attention des 6èmes pendant 1h alors 1h30 Evil or Very Mad

Et ma chèèèèèèèère collègue est à fond pour ça et elle défend cette idée en conseil péda et au CA MAIS elle n'a pas de 6èmes depuis des années et ne souhaite pas en avoir. C'est ma collègue et moi qui les avons et nous refusons ces cours d'1h30. On perd 1h à cause de l'AP ( qui n'est pas disciplinaire dans notre collège) et on ne verrait plus les élèves que 2 fois par semaine au lieu de 4 jusqu'à maintenant!

_ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
_ Ma chèèèèèèère collègue est-elle réellement persuadée que ce sera bénéfique pour les élèves ou est-ce encore une super idée pour nous faire suer??


Dernière édition par Sphinx le Lun 23 Mai 2016 - 19:02, édité 1 fois (Raison : Messages fusionnés - attention à ne pas pondre trois messages à la suite ;))
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Lun 23 Mai 2016 - 18:05
1h30? :shock: Mais ils ont vu des 6è récemment, tous ces gens??? Ils sont profs de langues???
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Lun 23 Mai 2016 - 18:10
Une élève en pleurs parce qu'elle a perdu sa chaine
Spoiler:

Un élève qui farfouille dans sa poche, je demande à voir les papiers
Spoiler:

Une jeune femme se présente à l'entrée de la classe  
Spoiler:
C'étaient quelques hallucinations ordinaires d'une journée en 6e.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 23 Mai 2016 - 18:15
gnafron2004 a écrit:1h30? :shock: Mais ils ont vu des 6è récemment, tous ces gens??? Ils sont profs de langues???

Profs de matières diverses et variées Evil or Very Mad
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par al-idrisi Lun 23 Mai 2016 - 18:17
tiptop77 a écrit:La dernière lubie en date: que les cours de 6ème durent 1h30 au lieu de 55mn à partir de la rentrée 2016. Pff! Rolling Eyes Super! Déjà qu'il n'est pas évident de maintenir l'attention des 6èmes pendant 1h alors 1h30 Evil or Very Mad

Et ma chèèèèèèèère collègue est à fond pour ça et elle défend cette idée en conseil péda et au CA MAIS elle n'a pas de 6èmes depuis des années et ne souhaite pas en avoir. C'est ma collègue et moi qui les avons et nous refusons ces cours d'1h30. On perd 1h à cause de l'AP ( qui n'est pas disciplinaire dans notre collège) et on ne verrait plus les élèves que 2 fois par semaine au lieu de 4 jusqu'à maintenant!

_ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
_ Ma chèèèèèèère collègue est-elle réellement persuadée que ce sera bénéfique pour les élèves ou est-ce encore une super idée pour nous faire suer??

Perso , en voyant les 6eme qui arrivent je milite pour des cours de 45 mn , grand maximum !
lux
lux
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lux Lun 23 Mai 2016 - 18:18
gnafron2004 a écrit:1h30? :shock: Mais ils ont vu des 6è récemment, tous ces gens??? Ils sont profs de langues???
Dans mon précédent collège, il y avait des cours de presque deux heures en 6e (l'après-midi, avec une récréation au milieu vache)
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Lun 23 Mai 2016 - 18:40
tiptop, refusez les 6e dans ce cas là. 
Sous la menace, ça peut changer. 
La cheercollègue n'a qu'à les prendre.

_________________
Spoiler:
avatar
Joël49
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Joël49 Lun 23 Mai 2016 - 18:49
Exactement, et à mon avis l'IA-IPR peut être aussi consulté pour donner son avis (ce ne sera qu'un avis mais il est quand même bigrement important)... On doit bien espacer les séquences d'EPS dans la semaine, on doit pouvoir espacer les séquences de langues également
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Lun 23 Mai 2016 - 18:50
lux a écrit:
gnafron2004 a écrit:1h30? :shock: Mais ils ont vu des 6è récemment, tous ces gens??? Ils sont profs de langues???
Dans mon précédent collège, il y avait des cours de presque deux heures en 6e (l'après-midi, avec une récréation au milieu vache)

Il y a deux ans, pour mon année de stage, j'avais 2h de cours d'affilée (10h-12h) avec mes 6e. Je n'ai jamais fait de pause entre les deux heures, et ils commençaient seulement à s'agiter au bout d'1h45. Je ne dis pas que je suis pour généraliser les cours d'1h30, hein, mais que c'est faisable sans les traumatiser. Smile
lux
lux
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lux Lun 23 Mai 2016 - 18:52
sansara a écrit:Il y a deux ans, pour mon année de stage, j'avais 2h de cours d'affilée (10h-12h) avec mes 6e. Je n'ai jamais fait de pause entre les deux heures, et ils commençaient seulement à s'agiter au bout d'1h45. Je ne dis pas que je suis pour généraliser les cours d'1h30, hein, mais que c'est faisable sans les traumatiser. Smile
La première heure, ça allait encore. Mais après la récréation, c'était du grand n'importe quoi. J'étais plus traumatisée qu'eux je crois. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum