Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Reine Margot Jeu 26 Mai 2016 - 13:06
Ce sujet me fait rire, j'ai connu un établissement où les agrégés, avec leur indice plus élevé, avaient droit à une petite portion de camembert en plus à la cantine. Very Happy
avatar
User17706
Bon génie

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par User17706 Jeu 26 Mai 2016 - 13:08
Comme s'ils allaient à la cantine, tss. Alors que dans les centre-ville où ils sont tous nommés, c'est bien rare de ne pas avoir une petite table étoilée Michelin pour y casser la croûte.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Daphné Jeu 26 Mai 2016 - 13:12
Fil à mettre dans la rubrique j'hallucine ! affraid
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Reine Margot Jeu 26 Mai 2016 - 13:13
PauvreYorick a écrit:Comme s'ils allaient à la cantine, tss. Alors que dans les centre-ville où ils sont tous nommés, c'est bien rare de ne pas avoir une petite table étoilée Michelin pour y casser la croûte.

M'enfin, et que fais-tu du plaisir de s'encanailler avec la plèbe? Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User17706
Bon génie

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par User17706 Jeu 26 Mai 2016 - 13:13
Oh, la plèbe, on en revient vite. Razz

(Je vous laisse, mon jet privé m'attend pour aller déjeuner.)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Herrelis Jeu 26 Mai 2016 - 13:24
Hé dites les agrégés, juste pour savoir si ça vaut le coup que je passe le concours en interne : vous avez droit au fameux sandwich gratuit ou pas? Razz

:plusla: :labas:

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 13:27
PauvreYorick a écrit:Oh, la plèbe, on en revient vite. Razz

(Je vous laisse, mon jet privé m'attend pour aller déjeuner.)
Ce qui me choque chez PY, ce n'est pas qu'il ait sa table réservée chez Adrià Ferran depuis plus longtemps que moi, ce qui me choque, c'est qu'il ne cojette pas. Rolling Eyes
avatar
Fantine
Niveau 5

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Fantine Jeu 26 Mai 2016 - 13:30
Reine Margot a écrit:Ce sujet me fait rire, j'ai connu un établissement où les agrégés, avec leur indice plus élevé, avaient droit à une petite portion de camembert en plus à la cantine. Very Happy

Nooooon ? Où cela ? Et au bout de 5 agrégés, on gagne au Trivial :lol: ?
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 13:35
Fantine a écrit:
Reine Margot a écrit:Ce sujet me fait rire, j'ai connu un établissement où les agrégés, avec leur indice plus élevé, avaient droit à une petite portion de camembert en plus à la cantine. Very Happy

Nooooon ? Où cela ? Et au bout de 5 agrégés, on gagne au Trivial :lol: ?
Un message à peine voilé et de bon aloi "camembert!" pour faire taire ces fiers-à-bras! Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 2615398265
 
Tu es sérieuse?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 13:41
Herrelis a écrit:Hé dites les agrégés, juste pour savoir si ça vaut le coup que je passe le concours en interne : vous avez droit au fameux sandwich gratuit ou pas? Razz

:plusla: :labas:

Pour l'interne tu n'as que le pain. :lol:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 13:43
Fires of Pompeii a écrit:
Herrelis a écrit:Hé dites les agrégés, juste pour savoir si ça vaut le coup que je passe le concours en interne : vous avez droit au fameux sandwich gratuit ou pas? Razz

:plusla: :labas:

Pour l'interne tu n'as que le pain. :lol:
:lol: Avec l'ENS, câpres ou cornichons à volonté. Filet d'anchois en option seulement pour ULM.
Rendash
Rendash
Bon génie

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Rendash Jeu 26 Mai 2016 - 13:54
Kan-gourou a écrit:Attendez un peu ! J'ai une voiture neuve, un sac à main Lancel et j'aurai bientôt une grande maison. MAIS... MAIS... En fait je suis agrégée ! Et je ne le savais pas !
yesyes

Merci de m'avoir appris cette si bonne nouvelle ! veneration

Blague à part: j'hallucine en lisant les témoignages ! Finalement, beaucoup d'enseignants devraient consulter pour régler leurs complexes d'infériorité/supériorité.

Meuh non. Z'ont qu'à passer l'agreg, comme tout le monde, stoo.

Ou alors vous faites comme moi. Vulgaire, grossier, et ouvertement limité, si cette expression a le moindre sens, comme je suis, les gens pensent que je suis contractuel. Puis quand ils découvrent qu'en fait, je suis certifié, ils me veneration , par contraste, au point de rendre jaloux les agrégés.

Du coup j'ai droit à la portion de camembert, moi aussi. Mais ça, je crois que c'est pour adoucir mon haleine. yesyes
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par JaneB Jeu 26 Mai 2016 - 14:23
Reine Margot a écrit:Ce sujet me fait rire, j'ai connu un établissement où les agrégés, avec leur indice plus élevé, avaient droit à une petite portion de camembert en plus à la cantine. Very Happy

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 3284587592 C'est ça, le prestige d'être agrégé!
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par kioupsPBT Jeu 26 Mai 2016 - 14:39
Je viens d'obtenir l'agreg interne, je suis le seul agrégé de mon collège. Vous pensez que je peux avoir ma salle des profs perso ?

_________________
Spoiler:
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par klaus2 Jeu 26 Mai 2016 - 14:39
Au lycée Pasteur, Neuilly sur Seine, une salle pour les agrégés et une pour les autres, m'a dit un jour un collègue d'allemand ; il allait voir un nouveau, entre dans une salle de profs à l'heure prévue, voit quelqu'un et lui demande qu'il a vu M. X. réponse : Il est agrégé ou certifié ? — j'en sais rien, lui dit mon collègue !! — alors je ne peux pas vous dépanner !

Pour les connaissances, on voit qui en a le plus. Pour la phonétique et prononciation, des certifié(e)s peuvent avoir une oreille supérieure aux autres...

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Kan-gourou Jeu 26 Mai 2016 - 14:43
Et personne ne s'amuse à piéger la salle des autres ? Parce que moi je m'éclaterais à coller des post-it partout ou à enrouler les chaises dans du cellophane...

_________________
Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 5991 Travaux en cours...
VinZT
VinZT
Doyen

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par VinZT Jeu 26 Mai 2016 - 14:55
Reine Margot a écrit:Ce sujet me fait rire, j'ai connu un établissement où les agrégés, avec leur indice plus élevé, avaient droit à une petite portion de camembert en plus à la cantine. Very Happy

Mais s'il paient leur ticket de cantine plus cher, quoi de plus normal ?

:lol:
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 15:07
klaus2 a écrit:Au lycée Pasteur, Neuilly sur Seine, une salle pour les agrégés et une pour les autres, m'a dit un jour un collègue d'allemand ; il allait voir un nouveau, entre dans une salle de profs à l'heure prévue, voit quelqu'un et lui demande qu'il a vu M. X. réponse : Il est agrégé ou certifié ? — j'en sais rien, lui dit mon collègue !! — alors je ne peux pas vous dépanner !

Pour les connaissances, on voit qui en a le plus. Pour la phonétique et prononciation, des certifié(e)s peuvent avoir une oreille supérieure aux autres...
Pas nécessairement. Une mienne collègue n'a rien trouvé de mieux pour nourrir sa rancœur, que de me demander de traduire des termes de lexique spécifique (alors qu'elle les connaît et le montre ensuite) ou des points de civilisation à table. Au début, je répondais, maintenant je réponds n'importe quoi. Pourquoi la priver du plaisir de montrer ses connaissances et de celui de me mépriser, de se dire que ce concours, qu'elle a raté au moins deux fois, n'est qu'une question de chance? Plus personne n'ignore non plus sa mesquinerie, ceci dit, mais elle ne semble pas l'avoir remarqué. Elle déploie une telle énergie  à m'envier, c'en est touchant. Si j'étais son amie, je lui conseillerais de concentrer son énergie sur la préparation de l'oral.

Quant à l'oreille, c'est tout à fait vrai, comme ça l'est chez les musiciens, ou le calcul chez les mathématiciens, certains y sont plus rapides que d'autres, mais a priori, du moins je l'espère, tout professeur de langue titulaire constitue un modèle sinon natif ou proche du natif, du moins acceptable pour ses élèves. Je trouve même souhaitable que les élèves et les étudiants aient des modèles variés, selon une variation spatiale mais aussi temporelle, on a tous eu des profs âgés à la diction un peu désuète.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Honchamp Jeu 26 Mai 2016 - 15:14
kioupsPBT a écrit:Je viens d'obtenir l'agreg interne, je suis le seul agrégé de mon collège. Vous pensez que je peux avoir ma salle des profs perso ?

De toute façon, agreg interne, là où les agrégés se la pètent, tu ne seras pas des leurs. Il faut te faire donner un cagibi spécifique.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
timoti
Niveau 3

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par timoti Jeu 26 Mai 2016 - 15:51
Ce concours a quand même une fonction vitale, celle de permettre aux professeurs de garder leur humanité pleine. je m' explique: au contact des élèves, le risque est de se durcir, ou alors de revenir en enfance, de dévier de ses missions.
Avec l'agrégation, et ses variantes: bi admissibilité, interne, externe (voire au mérite sur proposition !), cela
1. remet les professeurs dans un monde "normal", celui où on a une perspective, pas uniquement liée à l'ancienneté, mais au "mérite", de pouvoir gagner plus avec moins d'heures - élèves et plus de choix
2. permet de se resituer dans une hiérarchie, avec tous ses avantages (image de soi, fonctionnement et régulation du système, transmission des directives et ordres ...) et ses inconvénients (prétention, snobisme de certains, jalousie, envie, sentiment d'injustice d'autres ...)

Pour ma part, je milite pour au moins 5 corps d'enseignants, quel que soit le niveau, vraiment séparés et un vrai statut, les contractuels, certifiés, bi - admissibles, interne et externe, voire davantage.

Au quotidien, je n'accorde aucune différence au statut de mes collègues dans ma relation avec eux. Mais à titre collectif, je trouve le fait qu'il y ait des groupes, des corps, des statuts différents à la fois motivant, facilitant les réformes et régulations sociales, la communication avec les acteurs extérieurs.

Le côté "universel" des enseignants, je le trouve magnifique dans la relation humaine (nous sommes tous au service d'un idéal et d'une mission commune et universelle), mais utopique et dangereux si on l'applique dans les faits (salaires, horaires, choix ...), au delà du droit de vote.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Lefteris Jeu 26 Mai 2016 - 16:12
Tout ça serait risible , comme dans je ne sais plus quel sketche ou le contremaître méprise l'OS, qui méprise le manoeuvre, etc. , ou au contraire jalouse celui qui est immédiatement visible. Avec la déchéance sociale où les enseignants ont été plongés, homris peut-être dans quelques établissements prestigieux ou en classes prépas,  l'OS, c'est l'agrégé ; le manoeuvre,  le certifié ;  le journalier , le contractuel. A l'heure actuelle, difficile de se prendre au sérieux même agrégé , quand  la société a décidé de payer ce corps moins que n'importe quelle catégorie A de la FP.  Il y en a paraît-il, des collègues m'ont cité des cas  de gens ayant même radicalement changé,et pas en bien. Ce sont des ânes qui n'arrivent pas à porter sur eux l'oeil qu'on pourrait avoir de l'extérieur, où l'on se moque bien de ces querelles pichrocholines, et où l'on ne sait parfois même ce qu'est un agrégé, parole de quelqu'un qui vient d'ailleurs. Les certifiés jaloux sont aussi des ânes, car supprimer l'agreg  comme certains en rêvent ne leur apporterait , hormis la satisfaction de gratter le bouton urticant de l'envie, si qu' un peu plus de déconsidération pour leur métier, dont on montrerait ainsi que c'est un tel  sous-métier, déclassé, sans valeur,  que seul de la FP, il ne possède pas de catégorie A+.


Dernière édition par Lefteris le Jeu 26 Mai 2016 - 17:31, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Herrelis Jeu 26 Mai 2016 - 17:22
amour a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Herrelis a écrit:Hé dites les agrégés, juste pour savoir si ça vaut le coup que je passe le concours en interne : vous avez droit au fameux sandwich gratuit ou pas? Razz

:plusla: :labas:

Pour l'interne tu n'as que le pain. :lol:
:lol: Avec l'ENS, câpres ou cornichons à volonté. Filet d'anchois en option seulement pour ULM.
Bon, ben c'est pas si tentant que ça, du pain avec des câpres et des anchois, c'est sec Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 17:24
Herrelis a écrit:
amour a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Herrelis a écrit:Hé dites les agrégés, juste pour savoir si ça vaut le coup que je passe le concours en interne : vous avez droit au fameux sandwich gratuit ou pas? Razz

:plusla: :labas:

Pour l'interne tu n'as que le pain. :lol:
:lol: Avec l'ENS, câpres ou cornichons à volonté. Filet d'anchois en option seulement pour ULM.
Bon, ben c'est pas si tentant que ça, du pain avec des câpres et des anchois, c'est sec Razz.

Selon ton classement tu peux avoir un filet d'huile d'olive ou du beurre !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Herrelis Jeu 26 Mai 2016 - 17:29
Ouais, mais je suis une grosse feignasse (pour ça que je reste certifiée, vous vous en doutez!) du coup, je risque pas d'être bien classée!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 17:41
Le pain sec, l'eau et le fouet, voilà ce que tu auras ! :lol:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 8 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par kioupsPBT Jeu 26 Mai 2016 - 17:59
Honchamp a écrit:
kioupsPBT a écrit:Je viens d'obtenir l'agreg interne, je suis le seul agrégé de mon collège. Vous pensez que je peux avoir ma salle des profs perso ?

De toute façon, agreg interne, là où les agrégés se la pètent, tu ne seras pas des leurs. Il faut te faire donner un cagibi spécifique.

Ouais, c'est tout nase, je vais essayer de me rabattre sur le calendos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum