Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par colombane Dim 24 Juil 2016 - 12:12
Je viens de lire ce sujet avec appréhension..
Pour mon ordi perso. je suis encore sous XP.... (un XP piraté, donc jamais mis à jour depuis.... 2005...) il est très très lent... mais fonctionne toujours (et mon fils vient de voir que la mémoire était inférieure à celle de ses clefs usb...) mais pas les moyens d'en racheter un autre !

Pour celui du secrétariat du lycée.. aucune instruction des services informatiques du rectorat... et pour faire la mise à jour demandée, j'ai toujours repoussé, faute de temps et de réflexion. Maintenant, le lycée est fermé depuis le 12 juillet... et je ne rentre que le 22 août..
(je suis sous W7) -

en fait, il va se passer quoi ? Je ne pourrai plus travailler ?
ou simplement plus de mises à jour ?
Racheter des licences ?
Thom
Thom
Habitué du forum

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Thom Dim 24 Juil 2016 - 12:13
Tu ne pourras plus faire gratuitement le passage vers 10 mais ton poste restera sous 7 sans changements
colombane
colombane
Fidèle du forum

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par colombane Dim 24 Juil 2016 - 12:16
Le rectorat aurait pu nous prévenir de faire le nécessaire ... à moins que les applications ne fonctionnent plus ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Thom
Thom
Habitué du forum

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Thom Dim 24 Juil 2016 - 12:20
Tout fonctionnera à l'identique.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par dami1kd Dim 24 Juil 2016 - 14:05
Pour ceux qui hésitent encore : https://www.cnil.fr/fr/windows-10-la-cnil-met-publiquement-en-demeure-microsoft-corporation-de-se-conformer-dans-un-delai
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par lalivrophile Dim 24 Juil 2016 - 14:30
colombane a écrit:Le rectorat aurait pu nous prévenir de faire le nécessaire ... à moins que les applications ne fonctionnent plus ?

Il n'y a pas de consignes ? On ne touche pas. Les rectorats et établissements scolaires fonctionnent avec un gros décalage (comme beaucoup de grandes entreprises). Very Happy

J'ai un blocnote braille sous Windows 7 au collège que je ne migre pas sous Windows 10, car aucune garantie de bon fonctionnement. Par contre, j'ai migré avec mon pc personnel et cela fonctionne bien.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Gryphe Lun 25 Juil 2016 - 17:40
Je m'apprête à passer à Windows10. Y'a un truc spécial à savoir ou à faire avant de cliquer ? Smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Ergo
Ergo
Devin

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Ergo Lun 25 Juil 2016 - 17:55
Prier ?

:sortie:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Gryphe Lun 25 Juil 2016 - 18:12
Ergo ! yesyes yesyes yesyes

:aav:


Spoiler:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Gryphe
Gryphe
Médiateur

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Gryphe Lun 25 Juil 2016 - 21:07
Bon ben heureusement que mes fichiers étaient sauvegardés ailleurs. 'A pu, les fichiers. :lol:
- Internet marche.
- Il faut que je teste les navigateurs. J'en ai apparemment perdu un en route, mais il y en a deux autres qui fonctionnent, c'est un bon début.
- Ça m'a gardé Pronote, c'est un signe.  :lol:
- Les hauts-parleurs et l'imprimante, c'est bon.
- Word, allo, Word ??? Word ?  pale  No Ah, je ne sais toujours pas où il est rangé, mais j'ai ouvert un document pour qu'il s'ouvre et pour pouvoir l'épingler à la barre des tâches (astuce  idee ), problème partiellement réglé.  Razz

De toute façon, le plus important, c'est que Neo fonctionne. professeur

Spoiler:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Cath
Enchanteur

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Cath Mar 26 Juil 2016 - 11:21
dami1kd a écrit:Pour ceux qui hésitent encore : https://www.cnil.fr/fr/windows-10-la-cnil-met-publiquement-en-demeure-microsoft-corporation-de-se-conformer-dans-un-delai
Ouh là, ça fait peur, ces mesures de rétorsion qui sont prévues :

Si MICROSOFT CORPORATION ne se conforme pas à cette mise en demeure dans le délai imparti, la Présidente pourra désigner un rapporteur qui, le cas échéant, pourra établir un rapport proposant à la formation restreinte de la CNIL, chargée de sanctionner les manquements à la loi Informatique et Libertés, de prononcer une sanction à l’égard de la société.

Tremble, Microsoft, tremble !
avatar
Cath
Enchanteur

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Cath Mar 26 Juil 2016 - 11:21
Et à part ça, il faut ou il faut pas ?
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Loreleii Ven 29 Juil 2016 - 0:52
Demain (enfin, aujourd'hui !) est le dernier jour de W10 gratuit, alors je me lance ... Advienne que pourra ... humhum
Celadon
Celadon
Demi-dieu

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Celadon Ven 29 Juil 2016 - 1:05
Je me suis fait violence et je l'ai fait aujourd'hui.
Surprise, tout est komavan ! :lol:
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Loreleii Ven 29 Juil 2016 - 18:23
Celadon a écrit:Je me suis fait violence et je l'ai fait aujourd'hui.
Surprise, tout est komavan ! :lol:

Tout pareil ! "Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 2252222100
laMiss
laMiss
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par laMiss Mar 19 Sep 2017 - 19:50
Je ne sais plus si cet article avait été posté :

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft

http://reseau international.net/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft/

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User21929
Expert

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par User21929 Mar 19 Sep 2017 - 20:09
laMiss a écrit:Je ne sais plus si cet article avait été posté :

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft

http://************/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft/
Cet article est à mourir de rire, le "complot" à son plus haut niveau. Je fais des analyses de trames régulièrement avec mes élèves en TP et tout ce qui est décrit est totalement faux !


Dernière édition par Whypee le Mar 19 Sep 2017 - 20:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Invité Mar 19 Sep 2017 - 20:27
laMiss a écrit:Je ne sais plus si cet article avait été posté :

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft

http://reseau international.net/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft/

Merci de penser à faire une vérification rapide des sites que vous utilisez. Il s'agit effectivement d'un site conspirationniste auquel le forum n'a pas vocation à faire de la publicité.
laMiss
laMiss
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par laMiss Mar 19 Sep 2017 - 20:35
Whypee a écrit:Je fais des analyses de trames régulièrement avec mes élèves en TP et tout ce qui est décrit est totalement faux !

Fais-tu aussi une analyse des flux réseau ? J'aimerais bien quand même creuser la question.

Pour le reste, je laisse à la modération de soin de supprimer le lien si nécessaire.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User21929
Expert

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par User21929 Mar 19 Sep 2017 - 20:38
laMiss a écrit:
Whypee a écrit:Je fais des analyses de trames régulièrement avec mes élèves en TP et tout ce qui est décrit est totalement faux !

Fais-tu aussi une analyse des flux réseau ? J'aimerais bien quand même creuser la question.

Pour le reste, je laisse à la modération de soin de supprimer le lien si nécessaire.
Oui, oui ce sont des analyses directement sur le réseau et non sur le PC. Je confirme et je signe Wink
laMiss
laMiss
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par laMiss Mar 19 Sep 2017 - 20:48
Whypee a écrit: Oui, oui ce sont des analyses directement sur le réseau et non sur le PC. Je confirme et je signe Wink

OK ! Question : Le serveur il est sous windows ou sous linux ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Derborence
Derborence
Modérateur

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Derborence Mar 19 Sep 2017 - 20:50
laMiss a écrit:
Whypee a écrit:Je fais des analyses de trames régulièrement avec mes élèves en TP et tout ce qui est décrit est totalement faux !

Fais-tu aussi une analyse des flux réseau ? J'aimerais bien quand même creuser la question.

Pour le reste, je laisse à la modération de soin de supprimer le lien si nécessaire.

La modération a cassé le lien.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
User21929
Expert

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 5 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par User21929 Mar 19 Sep 2017 - 21:01
laMiss a écrit:
Whypee a écrit: Oui, oui ce sont des analyses directement sur le réseau et non sur le PC. Je confirme et je signe Wink

OK ! Question : Le serveur il est sous windows ou sous linux ?
Pffff ! Le complot !!!!!

Je le fais avec un analyseur de marque Fluke qui se branche directement sur la tête de réseau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum