Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Soaele
Niveau 3

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Soaele Dim 29 Mai 2016 - 21:35
Moi j'ai juste eu à déprogrammer la mise à jour dans la page un peu pénible qui s'affiche tous les soirs (elle était prévue pour le 26 mai je crois), j'ai cliqué sur "Reprogrammer ou annuler". Comme sur l'image ici (faut avouer que l'option ne saute pas aux yeux quand même...)

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Getwin10zarian
(image trouvée sur ce site qui donne quelques infos sur les façons de refuser les MàJ Windows 10 : http://www.zdnet.fr/actualites/comment-les-utilisateurs-windows-peuvent-refuser-la-mise-a-jour-windows-10-39834038.htm)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Mrs Hobie Dim 29 Mai 2016 - 21:40
C'est ce que j'ai fait sur les PC à la maison, mais ça continuais de proposer le passage à W10 ...

_________________
"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Smelli10 "Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux "Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Le grincheux
Le grincheux
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Le grincheux Lun 30 Mai 2016 - 0:14
Mrs Hobie a écrit:Association de consommateurs pour se rassembler, je pense ...
À personne. Je pense que vous n'avez jamais lu la licence de Windows... Ce cas est explicitement prévu et ne donnera indemnisation que du montant de la licence (que vous ignorez au passage puisque c'est de l'OEM). C'est l'article 6 qui prévoit ça si ça n'a pas changé.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
titeprof
titeprof
Expert

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par titeprof Lun 30 Mai 2016 - 5:49
J'ai cliqué sans le faire exprès Embarassed (la fenêtre de rappel étant de plus en plus grosse...j'ai mal visé ) sur l'autorisation de passage à W10 pour l'ordi de ma salle. Il est donc passé à W10 a priori avant hier à 2h du matin (c'est ce qui était indiqué). J'attends tremblante de voir tout à l'heure si ça va merder ou pas...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Arverne
Arverne
Grand sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Arverne Lun 30 Mai 2016 - 5:59
La Corriveau a écrit:J'ai "tout simplement" supprimé la mise à jour de la demande de mise à jour vers windows10. Puis, j'ai demandé à ce qu'elle soit masquée. Plus de problème depuis des semaines.
http://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html
J'avais 2 des numéros sur les 3 proposés No J'ai enlevé ça vite fait. Ca m'énerve, mais ça m'énerve ce passage en force.
snoop
snoop
Érudit

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par snoop Lun 30 Mai 2016 - 7:07
J'ai pris note et je vais aller voir. Merci !
Je vais acheter un Mac, quel que soit le prix.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Lun 30 Mai 2016 - 8:06
Comme je l'ai dit, je suis nullissime pour ça.
Alors quand je lis :
- si vous êtes sous Windows 8 ou 7, allez dans l'explorateur de fichiers, affichez les fichiers cachés et regardez si vous avez un dossier nommé "$Windows.~BT". Si c'est le cas, vous pouvez le supprimer pour libérer un peu de place.

C'est où exactement ? "Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 3795679266

- Après pour bloquer la mise à jour, rendez-vous dans la liste détaillée des mises à jour déjà installées

Elle est indiquée clairement ?

Une bonne âme a pitié ? Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Mrs Hobie Lun 30 Mai 2016 - 8:12
Le grincheux a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Association de consommateurs pour se rassembler, je pense ...
À personne. Je pense que vous n'avez jamais lu la licence de Windows... Ce cas est explicitement prévu et ne donnera indemnisation que du montant de la licence (que vous ignorez au passage puisque c'est de l'OEM). C'est l'article 6 qui prévoit ça si ça n'a pas changé.
En cherchant bien, on doit quand même pouvoir leur chercher des poux, vu la façon de procéder ... Il y a bien la VPC qui se faisait épingler pour leurs grands "Vous avez gagné" et en tout petit illisible "si votre numéro est tiré au sort" ...

_________________
"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Smelli10 "Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux "Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
stench
stench
Monarque

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par stench Lun 30 Mai 2016 - 8:33
Comment je sais sous quel windows je suis? Embarassed

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Lun 30 Mai 2016 - 8:48
"panneau de configuration" puis "système", je sais au moins ça  cheers
Ou si tu as encore les papiers d'achat Very Happy
La Corriveau
La Corriveau
Niveau 2

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par La Corriveau Lun 30 Mai 2016 - 8:55
Oudemia a écrit:Comme je l'ai dit, je suis nullissime pour ça.
Alors quand je lis :
- si vous êtes sous Windows 8 ou 7, allez dans l'explorateur de fichiers, affichez les fichiers cachés et regardez si vous avez un dossier nommé "$Windows.~BT". Si c'est le cas, vous pouvez le supprimer pour libérer un peu de place.

C'est où exactement ? "Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 3795679266

- Après pour bloquer la mise à jour, rendez-vous dans la liste détaillée des mises à jour déjà installées

Elle est indiquée clairement ?

Une bonne âme a pitié ? Wink
Va dans windowupdate. Tapes le dans la barre de recherche le cas échéant. Tu as un lien en bleu "afficher l'historique des mises à jour" puis un autre "mises à jour installéees". Là, tu cherches le numéro, cliques droit "désinstaller".
C'est bon ?

Pour afficher les dossiers/fichiers cachés (windows 7), tu vas dans "ordinateur", "organiser" (barre en haut), "affichage", et là dans le menu déroulant, tu as "fichiers cachés","afficher/ne pas afficher [...]"
Je ne peux pas plus t'aider pour trouver le fichier, je n'ai pas effectué cette partie..
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Lun 30 Mai 2016 - 8:58
Je verrai ça ce soir, merci fleurs
stench
stench
Monarque

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par stench Lun 30 Mai 2016 - 9:00
Bon, vous allez vraiment comprendre que je suis nul de chez nul : j'ai acheté cet ordi avec windows 8. Il y a quelques temps il se rallumait tout seul et le message d'un néo m'a mis la puce à l'oreille, je suis donc allé vérifier : je suis bien passé sous windows 10.

J'utilise si peu mon ordinateur (en fait j'utilise uniquement le petit bouton firefox :lol: ) que je n'ai pas vu de changement Embarassed

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Le grincheux
Le grincheux
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Le grincheux Lun 30 Mai 2016 - 9:07
Mrs Hobie a écrit:
Le grincheux a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Association de consommateurs pour se rassembler, je pense ...
À personne. Je pense que vous n'avez jamais lu la licence de Windows... Ce cas est explicitement prévu et ne donnera indemnisation que du montant de la licence (que vous ignorez au passage puisque c'est de l'OEM). C'est l'article 6 qui prévoit ça si ça n'a pas changé.
En cherchant bien, on doit quand même pouvoir leur chercher des poux, vu la façon de procéder ... Il y a bien la VPC qui se faisait épingler pour leurs grands "Vous avez gagné" et en tout petit illisible "si votre numéro est tiré au sort" ...
Je te souhaite bien du plaisir. Il y a eu des class actions aux USA pour des histoires de pilotes et de matériels devenus bizarrement non fonctionnels après une mise à jour. À chaque fois, ça a terminé en eau de boudin grâce à la licence Windows que naturellement tout le monde lit.

Alors je le répète : vous achetez (plutôt on vous refourgue d'office) un produit sans aucune garantie de bon fonctionnement (Microsoft vous indique même aimablement qu'il faut éviter d'utiliser sa saleté pour des applications critiques...) et dont le dédommagement maximal en cas de dysfonctionnement (allant de la perte de vos données à la marée noire dans le golfe du Mexique) ne sera jamais supérieur au prix de la licence. Vous avez tous et toutes accepté cette licence, vous avez même cliqué sur "j'accepte". À partir de là, il va être difficile de râler.

Si vraiment vous voulez faire quelque chose d'efficace à moyen terme, installez OS/2 (eComStation ou BlueLion), un Linux quelconque ou un Free ou NetBSD. Non seulement cela fonctionne vraiment mieux, mais les derniers programmes d'installation de Linux (Debian au hasard) fonctionnent vraiment mieux que l'installateur Windows et sont accessibles même pour Madame Michu. Par ailleurs, je dois signaler que la seule chose qui me pose réellement problème, c'est de ne pas avoir Mentor Graphics sous autre chose que Windows. Mais là encore, on peut s'en tirer avec une machine virtuelle (qemu) en attendant que le nombre de machines non Windows dans le milieu professionnel devienne assez important pour que les choses bougent et que l'éditeur fournisse une version non Windows. Pour tout le reste, je ne vois pas ce qu'il pourrait manquer à un système non Windows aujourd'hui.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Rogger Flanagan Lun 30 Mai 2016 - 9:28
Bon, et si on se laissait doucement aller, résignés, vers W10, cela poserait-il un véritable souci pour le bon fonctionnement de nos bécanes ?
Soaele
Soaele
Niveau 3

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Soaele Lun 30 Mai 2016 - 9:36
Rogger Flanagan a écrit:Bon, et si on se laissait doucement aller, résignés, vers W10, cela poserait-il un véritable souci pour le bon fonctionnement de nos bécanes ?

Vu le chaos qu'a apporté la MàJ W10 sur le PC de mon père, je préfère largement ne pas tenter l'expérience. D'autant que la MàJ de l'OS a fait sauter sa garantie...
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Rogger Flanagan Lun 30 Mai 2016 - 9:37
Soaele a écrit:
Rogger Flanagan a écrit:Bon, et si on se laissait doucement aller, résignés, vers W10, cela poserait-il un véritable souci pour le bon fonctionnement de nos bécanes ?

Vu le chaos qu'a apporté la MàJ W10 sur le PC de mon père, je préfère largement ne pas tenter l'expérience. D'autant que la MàJ de l'OS a fait sauter sa garantie...

Très bien. Je vais donc tâcher, encore une fois, de m'en débarrasser...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Madame_Prof Lun 30 Mai 2016 - 9:40
Quand tu ne peux plus ouvrir de session une fois la mise à jour faite, oui...

Bug récurrent d'après les forums, et sans solution de la part de Microsoft.
Et les solutions proposées par les internautes ne fonctionnent pas forcément.

J'ai récupéré toutes mes données, j'ai laissé mon ordinateur chez mon père pour réinstallation, et je ferai avec Windows 7 comme avant à son retour.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Invité Lun 30 Mai 2016 - 9:43
Dans le deuxième volet de mon boulot on a des tablettes Surface donc MS. Les collègues qui ont migré sur W10 ont enregistré une perte très notable d'autonomie (en gros passage de 7 heures à 2h30/3 heures) et parfois de la chauffe. Je me suis donc prudemment abstenu.
ycombe
ycombe
Monarque

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par ycombe Lun 30 Mai 2016 - 9:49
Le grincheux a écrit:
Si vraiment vous voulez faire quelque chose d'efficace à moyen terme, installez OS/2 (eComStation ou BlueLion), un Linux quelconque ou un Free ou NetBSD. Non seulement cela fonctionne vraiment mieux, mais les derniers programmes d'installation de Linux (Debian au hasard) fonctionnent vraiment mieux que l'installateur Windows et sont accessibles même pour Madame Michu. Par ailleurs, je dois signaler que la seule chose qui me pose réellement problème, c'est de ne pas avoir Mentor Graphics sous autre chose que Windows. Mais là encore, on peut s'en tirer avec une machine virtuelle (qemu) en attendant que le nombre de machines non Windows dans le milieu professionnel devienne assez important pour que les choses bougent et que l'éditeur fournisse une version non Windows. Pour tout le reste, je ne vois pas ce qu'il pourrait manquer à un système non Windows aujourd'hui.
Comment disent-ils, déjà, les défenseurs de #collège2016? La peur de changer....

Et pourtant, contrairement à #collège2016, on est sûr que Linux marche.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Carabas
Carabas
Vénérable

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Carabas Lun 30 Mai 2016 - 10:21
Alors je suis sous windows 8, j'ai désinstallé comme ils disent la mise à jour KB3035583,, mais quand je clique droit, on ne me propose pas "masquer les mises à jour". On ne me propose que "afficher les détails" ou "copier les détails". Que faire?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Gilles B. Lun 30 Mai 2016 - 12:10
Pareil et je ne peux pas virer le fichier masqué $WINDOWS....
Windows me dit que je dois avoir les droits administrateur alors que j'ai tenté de le virer à partir du compte administrateur...

Un beau bordel. C'est pour mon pc portable.
Je vais finir par mettre ubuntu dessus, comme mon pc de bureau furieux
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Sulfolobus Lun 30 Mai 2016 - 12:32
Le grincheux a écrit:
Si vraiment vous voulez faire quelque chose d'efficace à moyen terme, installez OS/2 (eComStation ou BlueLion), un Linux quelconque ou un Free ou NetBSD. Non seulement cela fonctionne vraiment mieux, mais les derniers programmes d'installation de Linux (Debian au hasard) fonctionnent vraiment mieux que l'installateur Windows et sont accessibles même pour Madame Michu.
À condition d'avoir une utilisation basique. Si elle est intermédiaire, Linux demande un véritable temps de formation que tout le monde n'a pas envie de prendre.
Pour utiliser les 3 OS, pour une utilisation intermédiaire, MacOS est celui qui m'a le plus convaincu. Un jour je me plongerai dans Linux mais pour le moment pas le temps...

Par ailleurs, je dois signaler que la seule chose qui me pose réellement problème, c'est de ne pas avoir Mentor Graphics sous autre chose que Windows.
Linux a un très gros problème pour beaucoup : pas de suite Office de la qualité de celle de Microsoft (oui je connais Libre Office et oui la partie présentation et tableur est très inférieure à celle de Microsoft et c'est pas souvent que vous m'entendrez dire du bien de produits Microsoft). Donc soit vous n'en avez pas besoin et ce n'est pas grave, soit vous restez sous Windows, soit vous passez sous Mac (en achetant la suite Microsoft), soit vous mettez une machine virtuelle (mais ça demande quand même assez de puissance pour être utilisable), soit vous mettez un dual boot (mais c'est pénible).
La Corriveau
La Corriveau
Niveau 2

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par La Corriveau Lun 30 Mai 2016 - 12:32
Quand je cliques sur "x mises à jour sont disponibles", avec x le nombre si elles sont importantes ou facultatives, dans la partie principale de windoswupdate, j'obtiens la liste de toutes les mises à jour que j'ai à faire. C'est là qu'on sélectionnes les facultatives. Si je fais clic droit sur l'une d'entre elles, j'ai le choix enre "copier les détails" et "masquer la mise à jour".
Le grincheux
Le grincheux
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Le grincheux Lun 30 Mai 2016 - 12:40
Sulfolobus a écrit:
Le grincheux a écrit:
Si vraiment vous voulez faire quelque chose d'efficace à moyen terme, installez OS/2 (eComStation ou BlueLion), un Linux quelconque ou un Free ou NetBSD. Non seulement cela fonctionne vraiment mieux, mais les derniers programmes d'installation de Linux (Debian au hasard) fonctionnent vraiment mieux que l'installateur Windows et sont accessibles même pour Madame Michu.
À condition d'avoir une utilisation basique. Si elle est intermédiaire, Linux demande un véritable temps de formation que tout le monde n'a pas envie de prendre.
Sauf que les gens prennent le temps pour passer d'une version de Windows à une autre. Je me souviens des cris et des grincements de dents entre W9x et W2k/XP, des mêmes cris entre XP et Vista, des larmes entre W7 et W8 et maintenant entre W7 et W10... Autant faire une fois le boulot et être tranquille. Mais chacun fait ce qu'il veut de son temps...

Pour utiliser les 3 OS, pour une utilisation intermédiaire, MacOS est celui qui m'a le plus convaincu. Un jour je me plongerai dans Linux mais pour le moment pas le temps...
Euh... comment dire... MacOS X est le pire des OS que je connaisse. Dès qu'on fait faire quelque chose qui n'est pas explicitement prévu, c'est carrément impossible.

Par ailleurs, je dois signaler que la seule chose qui me pose réellement problème, c'est de ne pas avoir Mentor Graphics sous autre chose que Windows.
Linux a un très gros problème pour beaucoup : pas de suite Office de la qualité de celle de Microsoft (oui je connais Libre Office et oui la partie présentation et tableur est très inférieure à celle de Microsoft et c'est pas souvent que vous m'entendrez dire du bien de produits Microsoft). Donc soit vous n'en avez pas besoin et ce n'est pas grave, soit vous restez sous Windows, soit vous passez sous Mac (en achetant la suite Microsoft), soit vous mettez une machine virtuelle (mais ça demande quand même assez de puissance pour être utilisable), soit vous mettez un dual boot (mais c'est pénible).
Mais arrêtez de raconter n'importe quoi. J'ai fait tourner Microsoft Office sous Wine, directement dans un bureau Windomaker et sur un netbook qui embarque certe 4Go de mémoire, mais un pauvre APU AMD E450. C'est un peu mieux qu'un Atom, mais largement moins puissant d'un i3 de base base et ça fonctionne très bien. Maintenant, de toi à moi, j'ai horreur de l'ergonomie des produits microsoft et je ne vois pas l'utilité d'avoir un tel truc d'autant que je n'ai jamais rencontré de problème de présentation.

Sinon, la virtualisation de type kvm ou xen ne consomme quasiment rien. Certes, ce n'est pas forcément à la portée de madame Michu, mais ça passe sur des machines très peu puissante. Il suffit d'avoir un peu de mémoire, la vitesse du processeur ne joue que très peu à partir du moment où il a ce qu'il faut pour virtualiser.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Carabas
Carabas
Vénérable

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 2 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Carabas Lun 30 Mai 2016 - 12:41
Et je ne trouve pas le fichier masqué.

Tout compte fait, j'ai téléchargé et exécuté Never 10. En espérant que ça suffise.
Merci du tuyau.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum