Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par ysabel Jeu 14 Juil 2016 - 21:40
Rendash a écrit:
ysabel a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à  voir en quoi, nous professeurs, serions tellement indispensables en cas de guerre que nous devrions revenir illico de notre lieu de villégiature.

On est l'arme ultime. On prend les troupes d'élite ennemies, on leur inflige des journées de formation à la réforme, la prose de Zakhartchouk, les recommandations du SNALC Versailles concernant les manuels d'histoire, et le sourire de NVB, et paf, on devient maître du monde.

Mais la Convention de Genève l'interdit expressément.

C'est vrai ! NVB, Robine, MSA et sa clique et l'ennemi part la queue entre les jambes !
cumul emploi stagiaire - Page 3 3284587592
inzilbeth
inzilbeth
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par inzilbeth Jeu 14 Juil 2016 - 21:42
I / B/ c / Droit de grève.
Bon, il s'agit d'un doc général concernant les fonctionnaires, et visant plus spécifiquement le secteur des transports j'imagine.
Ceci dit l'hypothèse "guerre" est juridiquement valable, la dame ou le monsieur du rectorat n'a pas pris l'exemple le plus pertinent. Ah, le charme du droit public...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par Pseudo Jeu 14 Juil 2016 - 21:43
inzilbeth a écrit:I /  B/ c / Droit de grève.
Bon, il s'agit d'un doc général concernant les fonctionnaires, et visant plus spécifiquement le secteur des transports j'imagine.
Ceci dit l'hypothèse "guerre" est juridiquement valable, la dame ou le monsieur du rectorat n'a pas pris l'exemple le plus pertinent. Ah, le charme du droit public...

J'aimerais bien avoir le texte juridique, puisque c'est juridiquement valable.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
inzilbeth
inzilbeth
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par inzilbeth Jeu 14 Juil 2016 - 21:50
Source site de la CNT :
Annexe 2 : la réquisition Le droit de réquisition est prévu par la " loi sur l’organisation générale de la nation pour le temps de guerre " du 11 juillet 1938 (J.o. du 13 juillet 1938) complétée par un "règlement d’administration publique " du 28 novembre 1938 (J.o. du 29 novembre 1938). L’ordonnance 59-147 du 7 janvier 1959 portant organisation générale de la défense (J.o. du 10 janvier 1959) modifiée et complétée par la loi 62-823 du 21 juillet 1962 (J.o. du 22 juillet 1962) étend " en cas de menace portant notamment sur une partie du territoire, sur un secteur de la vie nationale… des décrets pris en conseil des ministres… " (article 6), notamment " le droit de requérir les personnes, les biens et les services " prévu pour le temps de guerre. L’exercice du droit de réquisition est attribué aux ministres et délégué de plein droit aux préfets, éventuellement aux chefs de services départementaux, aux maires. Les ordres de réquisition peuvent parvenir aux intéressés sur les lieux de travail avant sa cessation s’ils sont collectifs, ou à domicile, portés par des personnels de police habilités à constater la remise de l’ordre en main propre, lorsqu’il s’agit d’ordres individuels. Un ordre de réquisition n’est fondé que si cette procédure est respectée (ouverture du droit en conseil des ministres transmission écrite des ordres) et à condition que l’opportunité de la mesure soit fondée en droit (arrêts de tribunaux administratifs). lois des 29 juillet 1961 et 22 juillet 1977 - R.l.r. 200-2 En conséquence : " Il n’y a pas service fait : 1. Lorsque l’agent s’abstient d’effectuer tout ou partie de ses heures de service. 2. Lorsque, bien qu’effectuant ses heures de service, il n’exécute pas tout ou partie des obligations de service qui s’attachent à sa fonction telles qu’elles sont définies dans leur nature et leurs modalités par l’autorité compétente dans le cadre des lois et règlements. " Ces lois abolies par la loi du 19 juillet 1982 (loi Le Pors) ont été rétablies par la loi 87-588 du 30 juillet 1987 article 89 (dit amendement Lamassoure).

Je te laisse méditer, mon verre de Chinon m'appelle
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par BelaLugosi Mer 10 Aoû 2016 - 16:38
Je fais remonter ce fil de discussion car j'aimerais avoir des petits renseignements sur le cumul d'emploi.
Actuellement néotitulaire (en septembre), j'aimerais vraiment avoir un deuxième job. J'ai postulé à deux boulots en télétravail : le premier c'est journaliste pigiste, ce qui serait possible il me semble. En revanche, le deuxième boulot c'est attachée de presse dans un domaine que je connais plutôt bien. Le travail est à plein temps et à la maison. Serai-je être embêtée par l'éducation nationale si on me recrute dans ce boulot ?


Dernière édition par BelaLugosi le Mer 10 Aoû 2016 - 17:09, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par MelanieSLB Mer 10 Aoû 2016 - 16:56
Comment pourrais-tu cumuler deux boulots à temps plein? Je ne vois pas comment cela sera possible en faisant bien les deux boulots (à moins que l'autre ne soit que pendant les vacances scolaires). Du coup, je pense bien que tu n'auras pas d'autorisation de cumul pour cette 2e activité.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par BelaLugosi Mer 10 Aoû 2016 - 17:08
MelanieSLB a écrit:Comment pourrais-tu cumuler deux boulots à temps plein? Je ne vois pas comment cela sera possible en faisant bien les deux boulots (à moins que l'autre ne soit que pendant les vacances scolaires). Du coup, je pense bien que tu n'auras pas d'autorisation de cumul pour cette 2e activité.

C'est du télétravail
Balthamos
Balthamos
Doyen

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par Balthamos Mer 10 Aoû 2016 - 17:12
MelanieSLB a écrit:Comment pourrais-tu cumuler deux boulots à temps plein? Je ne vois pas comment cela sera possible en faisant bien les deux boulots (à moins que l'autre ne soit que pendant les vacances scolaires). Du coup, je pense bien que tu n'auras pas d'autorisation de cumul pour cette 2e activité.

+1

Je me pose la même question...
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par CarmenLR Mer 10 Aoû 2016 - 17:24
BelaLugosi a écrit:
MelanieSLB a écrit:Comment pourrais-tu cumuler deux boulots à temps plein? Je ne vois pas comment cela sera possible en faisant bien les deux boulots (à moins que l'autre ne soit que pendant les vacances scolaires). Du coup, je pense bien que tu n'auras pas d'autorisation de cumul pour cette 2e activité.

C'est du télétravail

Et alors, qu'est-ce que cela change ????? Cela reste un deuxième emploi à temps plein...

affraid affraid affraid
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par BelaLugosi Mer 10 Aoû 2016 - 19:51
CarmenLR a écrit:
BelaLugosi a écrit:
MelanieSLB a écrit:Comment pourrais-tu cumuler deux boulots à temps plein? Je ne vois pas comment cela sera possible en faisant bien les deux boulots (à moins que l'autre ne soit que pendant les vacances scolaires). Du coup, je pense bien que tu n'auras pas d'autorisation de cumul pour cette 2e activité.

C'est du télétravail

Et alors, qu'est-ce que cela change ????? Cela reste un deuxième emploi à temps plein...

affraid  affraid  affraid

Je demandais un renseignement d'ordre administratif, je ne demandais pas ton avis.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par ipomee Mer 10 Aoû 2016 - 20:25
BelaLugosi a écrit:
CarmenLR a écrit:
BelaLugosi a écrit:
MelanieSLB a écrit:Comment pourrais-tu cumuler deux boulots à temps plein? Je ne vois pas comment cela sera possible en faisant bien les deux boulots (à moins que l'autre ne soit que pendant les vacances scolaires). Du coup, je pense bien que tu n'auras pas d'autorisation de cumul pour cette 2e activité.

C'est du télétravail

Et alors, qu'est-ce que cela change ????? Cela reste un deuxième emploi à temps plein...

affraid  affraid  affraid

Je demandais un renseignement d'ordre administratif, je ne demandais pas ton avis.

Si c'est juste administratif, il faut s'adresser à l'administration. A moins qu'on ne confonde l'EN avec Neoprofs.
Et, me semble-t-il, des réponses t'ont été données. Et personne n'y était obligé.
Si tu veux qu'on te conforte dans ce que tu as l'intention de faire, attends d'autres réponses ou donne des précisions.
Jusque là, ce ton agressif est inadmissible.
Balthamos
Balthamos
Doyen

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par Balthamos Mer 10 Aoû 2016 - 20:38
BelaLugosi a écrit:

Je demandais un renseignement d'ordre administratif, je ne demandais pas ton avis.

Ca tombe bien, je viens sur ce forum pour surtout donner mon avis et parfois donner des renseignements.
Si tu veux un renseignement fiable et sûr, consulte les différents personnes du rectorat.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par BelaLugosi Mer 10 Aoû 2016 - 20:46
ipomee a écrit:
BelaLugosi a écrit:
CarmenLR a écrit:
BelaLugosi a écrit:

C'est du télétravail

Et alors, qu'est-ce que cela change ????? Cela reste un deuxième emploi à temps plein...

affraid  affraid  affraid

Je demandais un renseignement d'ordre administratif, je ne demandais pas ton avis.

Si c'est juste administratif, il faut s'adresser à l'administration. A moins qu'on ne confonde l'EN avec Neoprofs.
Et, me semble-t-il, des réponses t'ont été données. Et personne n'y était obligé.
Si tu veux qu'on te conforte dans ce que tu as l'intention de faire, attends d'autres réponses ou donne des précisions.
Jusque là, ce ton agressif est inadmissible.

J'ai l'impression que c'est toi qui es agressive. Ma phrase ne m'a pas semblé agressive.
Je n'oblige personne à répondre s'il ne possède pas les réponses à mes questions. Moi-même, je m'abstiens de répondre quand j'ignore les réponses aux questions posées par mes collègues Very Happy (je mets un smiley pour ne pas être accusée "d'agressivité")
Il m'avait semblé avoir lu un texte qui disait que le travail d'appoint était accepté s'il n'excédait pas 3 jours de travail par semaine. Ça m'aurait intéressée de savoir si j'avais rêvé Very Happy Very Happy
Rime
Rime
Niveau 5

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par Rime Mer 10 Aoû 2016 - 20:48
Mais, un temps plein excède par définition trois jours de travail par semaine, non ?
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par BelaLugosi Jeu 11 Aoû 2016 - 9:00
Rime a écrit:Mais, un temps plein excède par définition trois jours de travail par semaine, non ?

Oui mais il y a peut-être moyen qu'ils me prennent à temps partiel.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par Thalia de G Jeu 11 Aoû 2016 - 9:29
BelaLugosi, merci de bien vouloir vous présenter dans la section idoine https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
blanco
blanco
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par blanco Jeu 11 Aoû 2016 - 9:48
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:27, édité 1 fois
Hélips
Hélips
Prophète

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par Hélips Jeu 11 Aoû 2016 - 9:57
Réponse administrative : demande au rectorat, tu verras bien.
Réponse qui ne t'intéresse pas, mais que je donne pour les autres lecteurs qui se poseraient ce type de question :
néo-tit = beaucoup de boulot,
néo-tit + pas le permis dans le Doubs = du temps de transport,
néo-tit + envie (légitime) d'apprendre le ski de fond et l'équitation = une bonne idée, mais beaucoup temps,
néo-tit + le reste + un autre boulot à temps même partiel = j'espère que tu n'as pas besoin de sommeil.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
blanco
blanco
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par blanco Jeu 11 Aoû 2016 - 10:19
Hélips a écrit:Réponse administrative : demande au rectorat, tu verras bien.
Réponse qui ne t'intéresse pas, mais que je donne pour les autres lecteurs qui se poseraient ce type de question :
néo-tit = beaucoup de boulot,
néo-tit + pas le permis dans le Doubs = du temps de transport,
néo-tit + envie (légitime) d'apprendre le ski de fond et l'équitation = une bonne idée, mais beaucoup temps,
néo-tit + le reste + un autre boulot à temps même partiel = j'espère que tu n'as pas besoin de sommeil.

m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:27, édité 1 fois
Shujin
Shujin
Niveau 5

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par Shujin Jeu 11 Aoû 2016 - 10:46
Hélips a écrit:Réponse administrative : demande au rectorat, tu verras bien.
Réponse qui ne t'intéresse pas, mais que je donne pour les autres lecteurs qui se poseraient ce type de question :
néo-tit = beaucoup de boulot,
néo-tit + pas le permis dans le Doubs = du temps de transport,
néo-tit + envie (légitime) d'apprendre le ski de fond et l'équitation = une bonne idée, mais beaucoup temps,
néo-tit + le reste + un autre boulot à temps même partiel = j'espère que tu n'as pas besoin de sommeil.

+3000.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par BelaLugosi Jeu 11 Aoû 2016 - 11:10
blanco a écrit:Après si vraiment tu n'as pas le choix financièrement... Mais dans tous les cas il faut demander au rectorat!
Quand j'étais stagiaire, le rectorat acceptait bien que les stagiaires continuent leurs professions d'avocat ou d'agriculteur (ce qui est loin d'être du temps partiel)... Tout va dépendre du rectorat!

Eh oui, je pensais intérieurement au même exemple que toi : les avocats peuvent exercer à côté (j'en connais un).
Merci pour la réponse constructive ! cheers

Edit : mon message précédent a été supprimé par les modérateurs.
Je m'y plaignais de la tendance fouineuse de certains forumeurs. Cela traduit à mon sens des choses pas très jolies jolies...

Je ne suis pas obligée de me justifier, mais comme on fait mon procès, je tiens juste à dire ceci : Mon appart est à 200 mètres de mon travail et j'ai tout mon service dans le même bahut. J'ai de plus toutes mes séquences prêtes. Pour l'avoir vécu, je suis bien plus rapide que bien des collègues. Donc, oui, je n'ai aucune honte à dire que je compte bien faire un 2ème boulot à côté de prof ! Je ne vois pas en quoi ça gêne certaines personnes. Very Happy Je vous fais mon plus beau sourire Very Happy
Nos élus ne se gênent pas pour cumuler les charges, non ? Pourquoi pas nous ?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par dami1kd Jeu 11 Aoû 2016 - 12:05
BelaLugosi a écrit:
blanco a écrit:Après si vraiment tu n'as pas le choix financièrement... Mais dans tous les cas il faut demander au rectorat!
Quand j'étais stagiaire, le rectorat acceptait bien que les stagiaires continuent leurs professions d'avocat ou d'agriculteur (ce qui est loin d'être du temps partiel)... Tout va dépendre du rectorat!

Eh oui, je pensais intérieurement au même exemple que toi : les avocats peuvent exercer à côté (j'en connais un).
Merci pour la réponse constructive ! cheers

Edit : mon message précédent a été supprimé par les modérateurs.
Je m'y plaignais de la tendance fouineuse de certains forumeurs. Cela traduit à mon sens des choses pas très jolies jolies...

Je ne suis pas obligée de me justifier, mais comme on fait mon procès, je tiens juste à dire ceci : Mon appart est à 200 mètres de mon travail et j'ai tout mon service dans le même bahut. J'ai de plus toutes mes séquences prêtes. Pour l'avoir vécu, je suis bien plus rapide que bien des collègues. Donc, oui, je n'ai aucune honte à dire que je compte bien faire un 2ème boulot à côté de prof ! Je ne vois pas en quoi ça gêne certaines personnes. Very Happy Je vous fais mon plus beau sourire Very Happy
Nos élus ne se gênent pas pour cumuler les charges, non ? Pourquoi pas nous ?

C'est vrai que nos élus sont réputés pour bien faire leur travail... Mauvais exemple, désolé.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par BelaLugosi Jeu 11 Aoû 2016 - 12:24
dami1kd a écrit:
BelaLugosi a écrit:
blanco a écrit:Après si vraiment tu n'as pas le choix financièrement... Mais dans tous les cas il faut demander au rectorat!
Quand j'étais stagiaire, le rectorat acceptait bien que les stagiaires continuent leurs professions d'avocat ou d'agriculteur (ce qui est loin d'être du temps partiel)... Tout va dépendre du rectorat!

Eh oui, je pensais intérieurement au même exemple que toi : les avocats peuvent exercer à côté (j'en connais un).
Merci pour la réponse constructive ! cheers

Edit : mon message précédent a été supprimé par les modérateurs.
Je m'y plaignais de la tendance fouineuse de certains forumeurs. Cela traduit à mon sens des choses pas très jolies jolies...

Je ne suis pas obligée de me justifier, mais comme on fait mon procès, je tiens juste à dire ceci : Mon appart est à 200 mètres de mon travail et j'ai tout mon service dans le même bahut. J'ai de plus toutes mes séquences prêtes. Pour l'avoir vécu, je suis bien plus rapide que bien des collègues. Donc, oui, je n'ai aucune honte à dire que je compte bien faire un 2ème boulot à côté de prof ! Je ne vois pas en quoi ça gêne certaines personnes. Very Happy Je vous fais mon plus beau sourire Very Happy
Nos élus ne se gênent pas pour cumuler les charges, non ? Pourquoi pas nous ?

C'est vrai que nos élus sont réputés pour bien faire leur travail... Mauvais exemple, désolé.

Pourquoi me dis-tu "désolé" ?
Je peux quand même faire ce que j'ai dit, même sans ton accord. affraid :lol:
avatar
Invité
Invité

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 14:17
Ceci dit effectivement un bel exemple en bois...
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par dami1kd Jeu 11 Aoû 2016 - 15:19
BelaLugosi a écrit:
dami1kd a écrit:
BelaLugosi a écrit:
blanco a écrit:Après si vraiment tu n'as pas le choix financièrement... Mais dans tous les cas il faut demander au rectorat!
Quand j'étais stagiaire, le rectorat acceptait bien que les stagiaires continuent leurs professions d'avocat ou d'agriculteur (ce qui est loin d'être du temps partiel)... Tout va dépendre du rectorat!

Eh oui, je pensais intérieurement au même exemple que toi : les avocats peuvent exercer à côté (j'en connais un).
Merci pour la réponse constructive ! cheers

Edit : mon message précédent a été supprimé par les modérateurs.
Je m'y plaignais de la tendance fouineuse de certains forumeurs. Cela traduit à mon sens des choses pas très jolies jolies...

Je ne suis pas obligée de me justifier, mais comme on fait mon procès, je tiens juste à dire ceci : Mon appart est à 200 mètres de mon travail et j'ai tout mon service dans le même bahut. J'ai de plus toutes mes séquences prêtes. Pour l'avoir vécu, je suis bien plus rapide que bien des collègues. Donc, oui, je n'ai aucune honte à dire que je compte bien faire un 2ème boulot à côté de prof ! Je ne vois pas en quoi ça gêne certaines personnes. Very Happy Je vous fais mon plus beau sourire Very Happy
Nos élus ne se gênent pas pour cumuler les charges, non ? Pourquoi pas nous ?

C'est vrai que nos élus sont réputés pour bien faire leur travail... Mauvais exemple, désolé.

Pourquoi me dis-tu "désolé" ?
Je peux quand même faire ce que j'ai dit, même sans ton accord. affraid :lol:

Désolé de remettre en cause votre exemple, c'est tout. Pour le reste, c'est votre affaire, vous faites bien ce que vous voulez. Ceci dit, je trouve bien présomptueux d'imaginer pouvoir cumuler n'importe quel emploi à temps plein avec un poste d'enseignant, à moins de faire son travail par dessus la jambe.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

cumul emploi stagiaire - Page 3 Empty Re: cumul emploi stagiaire

par neocdt Jeu 11 Aoû 2016 - 18:13
Bonjour à tous,

Histoire vécue : l'année dernière, une de nos profs stagiaires avait dans son service une HSA... (contractuelle dans notre établissement depuis pas mal de temps !).

L'inspecteur qui devait venir l'inspecter m'a appelé pour lui retirer son HSA, arguant qu'un stagiaire devait se concentrer sur sa titularisation (avec texte à l'appui, mais j'avoue avoir perdu les références de ce texte...).

Et ce n'était qu'une HSA, pas un autre travail à côté à temps plein ou partiel.

Bonne suite de vacances à tous ! cheers

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum