Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocotte71
Niveau 3

Trouver un emploi pour juillet-août

par cocotte71 le Lun 9 Juin 2014 - 11:16
Voilà, je m'interroge, Juillet-Août c'est long et avec la crise c'est dur. Y a -t-il des collègues qui ont fait l'expérience ou qui connaissent des collègues qui ont fait l'expérience de travailler durant ces congés; Si oui, quels boulots? combien de temps? payés comment?connaissez-vous des organismes qui recrutent les profs pendant cette période? Merci de vos aimables réponses.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Trouver un emploi pour juillet-août

par Daphné le Lun 9 Juin 2014 - 11:38
Colonies de vacances.

Encadrement de séjours linguistiques à l'étranger, mais il faut être professeur de LV.

Je l'ai beaucoup fait dans mes jeunes années.
lumeeka
Sage

par lumeeka le Lun 9 Juin 2014 - 11:50
Écoles privées de FLE, je connais beaucoup de PE qui y travaillent l'été.

stench
Guide spirituel

par stench le Lun 9 Juin 2014 - 11:52

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
kook
Niveau 8

par kook le Lun 9 Juin 2014 - 11:58
Pouvez-vous conseiller un organisme en particulier qui paie bien et qui est sérieux? J'ai peut-être du temps cet été pour un séjour linguistique mais pas envie d'être payée une misère ou d'avoir une organisation chaotique du séjour à assumer...
Maria Téguy
Niveau 6

par Maria Téguy le Lun 9 Juin 2014 - 17:16
Ah les profs ne bossent pas assez durant l'année scolaire, les vacances sont trop longues. Peut-être que Hamon, conseillé par la fcpe, pourrait nous trouver une occupation ?

Grand sage

par trompettemarine le Lun 9 Juin 2014 - 17:25
Une des collègues de mon mari a fait un temps des ménages.

Bon génie

par Clarianz le Lun 9 Juin 2014 - 17:30
Des ménages! Sérieusement?
Autant je ne vois pas le mal de conseiller à un étudiant ce genre de petits boulots, autant, là, ça relève de l'insulte!

:shock: 

Grand sage

par trompettemarine le Lun 9 Juin 2014 - 18:57
Ce n'était malheureusement pas un conseil mais un constat...
Ce que l'on fait aussi beaucoup dans notre région (le var) (là c'est un conseil) : c'est louer sa maison et partir dans la famille en attendant.

Doyen

par Pili le Lun 9 Juin 2014 - 19:56
@kook a écrit:Pouvez-vous conseiller un organisme en particulier qui paie bien et qui est sérieux? J'ai peut-être du temps cet été pour un séjour linguistique mais pas envie d'être payée une misère ou d'avoir une organisation chaotique du séjour à assumer...
Renseigne toi du côté de SILC ....

Évite EF
kook
Niveau 8

par kook le Lun 9 Juin 2014 - 20:12
@Pili a écrit:
@kook a écrit:Pouvez-vous conseiller un organisme en particulier qui paie bien et qui est sérieux? J'ai peut-être du temps cet été pour un séjour linguistique mais pas envie d'être payée une misère ou d'avoir une organisation chaotique du séjour à assumer...
Renseigne toi du côté de SILC ....

Évite EF

Je vais regarder ça. LEC ça te dit quelque chose?
Je ne voudrais pas faire accompagnatrice/animatrice mais vraiment enseignante le matin / l'après-midi libre et activités avec les animateurs pour le jeunes.
inviteeM
Niveau 9

par inviteeM le Lun 9 Juin 2014 - 20:14
J'ai accompagné des voyages avec LEC quand j'étais étudiante. Je déconseille...
kook
Niveau 8

par kook le Lun 9 Juin 2014 - 20:25
Ok merci pour l'avis sur LEC!

Est-ce que qqn était déjà enseignant pour un séjour linguistique et peut nous dire ce qu'on gagne à peu près en 2 semaines?
kook
Niveau 8

par kook le Mer 11 Juin 2014 - 17:17
Je up ce sujet, je me suis renseignée:

17 à 22 euros net par jour pour plusieurs (!) heures d'enseignement et accompagnement des activités.
Partons du principe que j'ai le maximum, 22 euros par jour, si je suis dispo 24/24h pendant deux semaines, je gagne...308 euros. Euh comment dire... heu  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Eclipse02
Niveau 6

par Eclipse02 le Ven 13 Juin 2014 - 11:21
Comme dit plus haut, il y a les colonies de vacances. Les personnes que je ne connais partent mais en tant que directeur et non pas anim. A savoir que tu es logée, nourris et blanchis..... 17 euros c'est peu mais il y a 3 ans comme anim je gagnais 23 euros par jour .....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant