Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Forster Lun 11 Juil 2016 - 22:52
Je viens de me rendre compte que le rectorat m'avait appelé en numéro masqué. Je comprends même pas la démarche de m'appeler pour me demander si je me souviens de tel candidat alors qu'on m'en a donné 40 à faire passer en 3 jours. La personne a même proposé de m'envoyer une photo du candidat par mail... (je n'ai rien reçu ceci dit). Quel intérêt de me lire mon appréciation, de me dire qu'elle est cohérente mais pas avec celle du professeur de cette personne, de me dire qu'il y a eu des mails puis de finir par "je vous informe juste".

Plus j'y réfléchis, plus je ne vois pas ce que je peux faire sans réécouter le candidat. Et si je me suis trompé de nom, ça veut dire que j'aurais mis un 17 à un autre candidat qui vaut 3? Donc on baisse la note du deuxième et il n'a peut-être pas son BTS?

Je vois pas vraiment ce que je peux faire de mon côté.

Pour en revenir à ma question initiale, qu'est-ce que je risque? Je préfère savoir si on me recontacte.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Pseudo Lun 11 Juil 2016 - 22:56
Ca serait drôle qu'il perde le bénéfice de son BTS pour avoir insisté pour qu'on lui augmente sa note.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Pseudo Lun 11 Juil 2016 - 23:00
RooMcfly a écrit:

Pour en revenir à ma question initiale, qu'est-ce que je risque? Je préfère savoir si on me recontacte.

Ben rien. Que veux-tu qu'il t'arrive ?
Et si on te recontacte, tu lui dis ce que tu en penses. Plus tu sera ferme et concis et moins la personne te gonflera. Et tu peux lui resservir le "juste pour information". Voilà, tu es informé, au revoir.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par mafalda16 Lun 11 Juil 2016 - 23:49
Tu ne risques rien. Ils vont prendre la décision de modifier la note ou laisser tomber l'affaire et tu ne sauras certainement jamais la fin de l'histoire...
Le rectorat ne manque pas d'air, mais malheureusement rien de nouveau de ce côté.
Ne te gâche de précieux jours de vacances en te prenant la tête avec tout ça. L'élève a eu son BTS donc ce n'est qu'une histoire de caprice mal bouchonné.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Kilmeny Mar 12 Juil 2016 - 7:58
RooMcfly a écrit:Je viens de me rendre compte que le rectorat m'avait appelé en numéro masqué. Je comprends même pas la démarche de m'appeler pour me demander si je me souviens de tel candidat alors qu'on m'en a donné 40 à faire passer en 3 jours. La personne a même proposé de m'envoyer une photo du candidat par mail... (je n'ai rien reçu ceci dit). Quel intérêt de me lire mon appréciation, de me dire qu'elle est cohérente mais pas avec celle du professeur de cette personne, de me dire qu'il y a eu des mails puis de finir par "je vous informe juste".

Plus j'y réfléchis, plus je ne vois pas ce que je peux faire sans réécouter le candidat. Et si je me suis trompé de nom, ça veut dire que j'aurais mis un 17 à un autre candidat qui vaut 3? Donc on baisse la note du deuxième et il n'a peut-être pas son BTS?

Je vois pas vraiment ce que je peux faire de mon côté.

Pour en revenir à ma question initiale, qu'est-ce que je risque? Je préfère savoir si on me recontacte.

Attends : le rectorat en numéro masqué ? Le rectorat qui aurait une photo de l'élève ? Tu es sûr que c'est bien le rectorat qui t'a contacté ? :shock: Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 3795679266

Je repose aussi ma question : si c'est bien le rectorat, et j'en doute vu ce que tu viens d'écrire, le candidat doit pouvoir dire quel était son sujet et ainsi tu verras si cela correspond à sa fiche ! C'est curieux que ledit "rectorat" songe à t'envoyer une photo (qu'il n'a pas en théorie !) plutôt qu'à effectuer cette vérification de base.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Oudemia Mar 12 Juil 2016 - 8:02
Cela m'avait tiqué aussi, mais il y a eu la lecture de l'appréciation quand même, ce qui lève le doute.
avatar
lisette83
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par lisette83 Mar 12 Juil 2016 - 8:06
C'est très bizarre cette affaire, comment le rectorat se permettrait-il de vous contacter avec ces précisions que seul l'étudiant connaît ?
C'est peut-être l'étudiant lui-même qui a demandé le bordereau d'appréciation et vous contacte personnellement.
Dans ce cas, il vous faut réagir contre ses agissements avant qu'il n'aille plus loin.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Kilmeny Mar 12 Juil 2016 - 8:08
Oudemia a écrit:Cela m'avait tiqué aussi, mais il y a eu la lecture de l'appréciation quand même, ce qui lève le doute.

Non, le candidat peut demander une photocopie. Le nom de l'interrogateur est dessus...
Appelle le rectorat et demande si le candidat reconnait son sujet. Tu verras bien leur réaction. Ils ne sont peut-être même pas au courant !


Dernière édition par Kilmeny le Mar 12 Juil 2016 - 8:13, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Mcready1 Mar 12 Juil 2016 - 8:10
Oui, parce que c'est quand même bizarre, le coup du numéro masqué et de la photo... Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 3795679266
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Kilmeny Mar 12 Juil 2016 - 8:14
Oui, là cela devient un délit de la part du candidat si c'est lui qui a monté cette affaire.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Oudemia Mar 12 Juil 2016 - 8:18
Si tu as un nom facilement identifiable et que tu es sur l'annuaire, on peut se poser la question !
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Mar 12 Juil 2016 - 8:24
De mieux en mieux. C'est incroyable. je crois que l'étudiant veut se venger. De toute façon, il sait que sa note ne va pas être changée, car quand tu auras contacté le rectorat, le faux apparaîtra. Porte plainte ?
avatar
lisette83
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par lisette83 Mar 12 Juil 2016 - 8:50
Au moins un appel au rectorat voire une main courante pour garder une trace.
Peut-être n'a-t-il pas obtenu son diplôme et il pourrait vouloir aller plus loin dans sa "vengeance".
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Mar 12 Juil 2016 - 8:51
Oui, à ne pas prendre à la légère.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Dadoo33 Mar 12 Juil 2016 - 8:53
Mcready1 a écrit:Oui, parce que c'est quand même bizarre, le coup du numéro masqué et de la photo... Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 3795679266

La dpe m'appelle toujours en numéro privé.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Mcready1 Mar 12 Juil 2016 - 8:55
Ils ont des trucs à cacher ? Twisted Evil
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Pseudo Mar 12 Juil 2016 - 8:55
Les appels du rectorat en appels masqués, ça arrive.
Quand à l'histoire de la photo, il est aussi possible que l'élève ait proposé d'envoyer sa trombine à la dame. Et il aurait évité, si c'est lui qui a appelé, d'inventer cette histoire selon laquelle le prof lui aurait fait des compliments.
Il me semble plus cohérent de penser que c'est une secrétaire du service du rectorat qui fait du zèle, qui a la trouille (pour peut qu'elle se soit un peu avancée au téléphone avec l'élève ou ses parents) ou qui souhaite avantager le candidat pour x raisons.
Mais un appel au rectorat pourra lever le mystère.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
ysabel
ysabel
Enchanteur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ysabel Mar 12 Juil 2016 - 8:56
Dadoo33 a écrit:
Mcready1 a écrit:Oui, parce que c'est quand même bizarre, le coup du numéro masqué et de la photo... Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 3795679266

La dpe m'appelle toujours en numéro privé.

Alors si un jour on m'appelle, je ne risque pas de répondre, je ne décroche jamais quand c'est un n° privé...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Pseudo Mar 12 Juil 2016 - 8:56
Mcready1 a écrit:Ils ont des trucs à cacher ? Twisted Evil

Pour éviter qu'on ait le numéro direct de leur poste.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par CarmenLR Mar 12 Juil 2016 - 8:58
Demande à ce qu'ils mettent leur décision par écrit, qu'ils t'en informent par mail et demande que le président du jury soit également mis en copie. Etonne-toi oralement qu'on n'ait pas informé le jury "qui est souverain, comme vous le savez" de la décision prise, etc. Et bien sûr, précise que tu n'as pas fait d'erreur et que les contreperformances éventuelles des candidats arrivent tant aux examens qu'aux entretiens d'embauche. Conviens juste d'un décalage entre la note de l'année et la note d'exzmen, mais certainement pas d'une erreur...
Tu ne risques rien à faire ton travail. Un avis syndical ?
Le chef de service du rectorat est complètement hors des clous... [modéré]
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Mcready1 Mar 12 Juil 2016 - 9:00
Pseudo a écrit:
Mcready1 a écrit:Ils ont des trucs à cacher ? Twisted Evil

Pour éviter qu'on ait le numéro direct de leur poste.

Ça me rappelle le rectorat, à l'époque où j'essayais de les avoir, quand j'étais contractuel. Suspect

ysabel a écrit:Alors si un jour on m'appelle, je ne risque pas de répondre, je ne décroche jamais quand c'est un n° privé...

Pareil. Dans ce cas, il vaut mieux qu'ils laissent un message, parce que je ne décroche jamais dans cette situation.
neomath
neomath
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par neomath Mar 12 Juil 2016 - 9:59
CarmenLR a écrit:Demande à ce qu'ils mettent leur décision par écrit, qu'ils t'en informent par mail et demande que le président du jury soit également mis en copie. Etonne-toi oralement qu'on n'ait pas informé le jury "qui est souverain, comme vous le savez" de la décision prise, etc. Et bien sûr, précise que tu n'as pas fait d'erreur et que les contreperformances éventuelles des candidats arrivent tant aux examens qu'aux entretiens d'embauche. Conviens juste d'un décalage entre la note de l'année et la note d'exzmen, mais certainement pas d'une erreur...
Tu ne risques rien à faire ton travail. Un avis syndical ?
Le chef de service du rectorat est complètement hors des clous... [modéré]

Voilà. C'est le bon réflexe. Quand on vous demande quelque chose de bizarre, toujours dire "oui chef !" puis demander un ordre écrit.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Mar 12 Juil 2016 - 10:01
oui, par écrit, et avis du président du jury.
Forster
Forster
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Forster Mar 12 Juil 2016 - 10:08
Alors, je pense vraiment que c'est une personne du rectorat car il avait mon mail professionnel aussi et il m'a appelé sur mon portable.

McReady: les élèves de ce BTS passaient sur une vidéo et un document qu'ils choisissent. Sur le bordereau, il y avait une case minuscule pour l'appréciation. Rien n'était indiqué pour le document (contrairement à ceux de bac) donc je ne l'ai pas noté et je ne l'ai pas vu non plus sur le bordereau de mes collègues (parce qu'en plus ils m'avaient mis président de la commission d'anglais alors que je n'enseigne même pas dans ce BTS...). En fait à la place du bordereau on avait une feuille avec au moins 20 candidats par page, pas un bordereau par candidat.

Merci pour vos messages rassurants, j'avais lu des histoires de blâme sur internet mais ça ne doit pas s'appliquer à ce cas. J'attends donc la suite des événements... et si jamais, je demande une trace écrite, bonne idée.
avatar
Cath
Enchanteur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Cath Mar 12 Juil 2016 - 10:11
Mais pourquoi veux-tu risquer un blâme ? Ce n'est pas toi le candidat, c'est l'élève !
Il a eu une mauvaise note méritée (répondre en espagnol à un oral d'anglais, c'est quand même fort), tu ne vas ni changer ta note ni lui refaire passer un oral en plein mois de juillet, fin de l'histoire.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par frimoussette77 Mar 12 Juil 2016 - 13:33
Dadoo33 a écrit:
Mcready1 a écrit:Oui, parce que c'est quand même bizarre, le coup du numéro masqué et de la photo... Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 3 3795679266

La dpe m'appelle toujours en numéro privé.
Mon CDE a téléphoné la semaine dernière et c'était aussi en numéro masqué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum