Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nad81
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par nad81 Lun 18 Juil 2016 - 18:22
Hello Niang973, sans indiscrétion pouvez vous me dire à quel échelon vous étiez arrivé dans le privé? je suis un peu dans la même situation que vous.
8 ans d'ancienneté dans le privé dont 5 ans avec le CAFEP PLP, échelon 6. Là je repars sur un CAPES externe public .
Au passage, avez vous obtenu des points pour les mutations avec votre ancienneté du privé?
avatar
lisette83
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par lisette83 Lun 18 Juil 2016 - 19:07
Le salaire net sans prime de déplacement ESPé ni ISOE est de 1730 € à l'échelon 5.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Niang973 Lun 18 Juil 2016 - 23:37
nad81 a écrit:Hello Niang973, sans indiscrétion pouvez vous me dire à quel échelon vous étiez arrivé dans le privé? je suis un peu dans la même situation que vous.
8 ans d'ancienneté dans le privé dont 5 ans avec le CAFEP PLP, échelon 6. Là je repars sur un CAPES externe public .
Au passage, avez vous obtenu des points pour les mutations avec votre ancienneté du privé?
Il y avait une erreur de suivi de mon avancement dans le privé.
Après 4 ans j' étais toujours échelon 1 , et il a fallu une inspection pour que mon échelon soit mis à jour au 2eme .
Et donc après 7 ans de bons et loyaux services dans le privé j'étais toujours à l'échelon 2. Comme je ne suis pas du genre pointilleux sur ce genre d'affaire je n'ai jamais effectué de démarche administrative pour que cela soit corrigé.
Et donc j'avoue que ca me fait drôle d'avoir gagné 3 échelons en un mois rien que grâce à un concours. Je suis passé. De 1295€ de salaire net en Aout 2015 à mes 1950€ actuels 😂.
@Lisette83 : Et ben j'en ai de la chance quand je vois ton salaire. (pourvu qu'on ne m'annonce pas qu'il y a eu une erreur et que je dois rembourser des trop-perçus  mdrrrrrr )
Concernant les mutations: Comme ils n'ont retenu que 5 ans et 10 mois pour mon reclassement au 1er septembre 2015 je n'ai eu droit qu'à 35 points (7*5) pour mon ancienneté ce qui cumulé aux 50 points de stagiaire m'ont permis d'avoir 85 points aux mouvements Wink

_________________
mon CV:
blanco
blanco
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par blanco Mar 19 Juil 2016 - 10:03
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:20, édité 1 fois
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par nad81 Mar 19 Juil 2016 - 10:52
J'étais échelon 6 dans le privé. Si je redescend au 5 ce n'est pas bien grave vu qu'avec l'échelon 6 je gagnais 30E de plus par mois ^^
Merci pour les infos Niang!
200E non ce n'est pas "énorme" ça s'explique avec les 100E de prime de déplacement vers l'ESPE + les 100E d'arrivée en île de France.
avatar
lisette83
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par lisette83 Mar 19 Juil 2016 - 10:55
Les 2 ne durant qu'une année...
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par nad81 Mar 19 Juil 2016 - 11:16
oui... mais après si on est en poste on peut faire des heures sup' ^^
Enfin perso en bonne masochiste je veux passer l'agrégation interne. Alors si tout va bien j'enchainerai un stage de CAPES sur un stage d'agrégation (l'espoir oh l'espoir!).
avatar
lisette83
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par lisette83 Mar 19 Juil 2016 - 11:42
S'il y a des heures sup ! Chez nous, création de poste donc aucune HSA.
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par nad81 Mar 19 Juil 2016 - 11:45
Oui voilà. C'est pour ma part une des raisons pour lesquelles j'ai quitté le privé, l'impossibilité à avoir des heures sup'. Mais je sais que ça peut se produire dans le public aussi hein ^^
avatar
lisette83
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par lisette83 Mar 19 Juil 2016 - 11:46
Surtout en arts plastiques, la marge de manœuvre est réduite avec en moyenne un poste par établissement.
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par nad81 Mar 19 Juil 2016 - 11:58
J'espère bien m'incruster aussi avec une certification en histoire des arts à passer à l'avenir pour multiplier mes chances.
Oui oui j'ai largement réfléchi mon passage privé/ public. ^^
Niang973
Niang973
Habitué du forum

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Niang973 Mar 19 Juil 2016 - 13:07
Franchement je ne comprends pas que les salaires soient différents entre le public et le privé à échelon équivalent....

_________________
mon CV:
avatar
lisette83
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par lisette83 Mar 19 Juil 2016 - 13:23
Les salaires sont les mêmes mais les prélèvements sociaux plus importants.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Blan6ine Mar 19 Juil 2016 - 13:23
Niang973 a écrit:Franchement je ne comprends pas que les salaires soient différents entre le public et le privé à échelon équivalent....

En gros, les cotisations ne sont pas les mêmes pour un fonctionnaire et un agent public.
proflatin
proflatin
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par proflatin Mar 19 Juil 2016 - 13:36
Blan6ine a écrit:
Niang973 a écrit:Franchement je ne comprends pas que les salaires soient différents entre le public et le privé à échelon équivalent....

En gros, les cotisations ne sont pas les mêmes pour un fonctionnaire et un agent public.

Oui, il y a 5% de cotisation en plus dans le privé.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Niang973 Mar 19 Juil 2016 - 13:38
Merci pour les explications Wink je ne l'avais pas vu sous cet angle

_________________
mon CV:
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par nad81 Mar 19 Juil 2016 - 13:40
Oui voilà, du coup je regrette encore moins mon passage du privé vers le public! C'était vraiment le bon moment pour moi.
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres des collègues (qui sans doute essaient de se persuader qu'ils sont bien) comme quoi j'allais perdre en salaire, atterrir à perpettes, que les élèves allaient être difficiles (alors que j'avais les pires classes d'un petit lycée pro qui récupérait les élèves exclus du public)...
Et bien pour le moment je peux témoigner: je vais garder les 2/3 de mon ancienneté, au final ne rien perdre sur salaire (même cette année car en bonus j'étais sur 2 lycées distants de plus de 60kms sans la moindre indemnisation possible et qui à tour de rôle s'amusaient à me faire venir 3 fois par semaine pour 9H de cours), je reste dans mon académie, et je ne pourrais pas avoir pire qu'une classe de CAP triple (cana/ maçon, ATMFC et ULYS mélangés)... Non moi je dis le public c'est beau! ^^
avatar
lisette83
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par lisette83 Mar 19 Juil 2016 - 13:42
Et avec un peu de chance, vous pourrez rester dans votre académie après l'année de stage si vous avez des bonifications familiales.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Daphné Mar 19 Juil 2016 - 18:10
nad81 a écrit:Oui voilà, du coup je regrette encore moins mon passage du privé vers le public! C'était vraiment le bon moment pour moi.
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres des collègues (qui sans doute essaient de se persuader qu'ils sont bien) comme quoi j'allais perdre en salaire, atterrir à perpettes, que les élèves allaient être difficiles (alors que j'avais les pires classes d'un petit lycée pro qui récupérait les élèves exclus du public)...
Et bien pour le moment je peux témoigner: je vais garder les 2/3 de mon ancienneté, au final ne rien perdre sur salaire (même cette année car en bonus j'étais sur 2 lycées distants de plus de 60kms sans la moindre indemnisation possible et qui à tour de rôle s'amusaient à me faire venir 3 fois par semaine pour 9H de cours), je reste dans mon académie, et je ne pourrais pas avoir pire qu'une classe de CAP triple (cana/ maçon, ATMFC et ULYS mélangés)... Non moi je dis le public c'est beau! ^^


Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque système.
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par nad81 Mar 19 Juil 2016 - 20:24
Disons que le privé ne m'a montré que ses inconvénients alors! ^^
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Daphné Mer 20 Juil 2016 - 10:07
nad81 a écrit:Disons que le privé ne m'a montré que ses inconvénients alors! ^^

Maintenant tu va voir ceux du public Razz

Bon je rigole mais pour moi ça a toujours été le public, aucun regret !
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par nad81 Mer 20 Juil 2016 - 10:40
Oh non je ne suis pas à bisounoursland? oO :lol:
À la base j'avais choisi le concours privé pour pérenniser mon poste de maître aux', sauf que ce dernier a été donné à un autre maître aux' non prioritaire l'année de mon stage (magouille)!
Du coup si j'avais su ça c'est direct le CAPES public que j'aurai passé. En fait je remets les choses là où elles auraient du être, d'autant que je suis un pur produit du public de ma maternelle à mon Grade master!
Et puis j'avoue aussi que j'ai eu envie de changer de mon public de lycée pro. J'ai donné 8 ans dans des classes parfois très difficiles. Là j'ai besoin de faire autre chose, autrement, avec un autre public.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Daphné Mer 20 Juil 2016 - 10:46
Good luck to you trefle
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par nad81 Mer 20 Juil 2016 - 10:52
Merci beaucoup Daphné Wink
Niang973
Niang973
Habitué du forum

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Niang973 Jeu 21 Juil 2016 - 11:29
nad81 a écrit:Oh non je ne suis pas à bisounoursland? oO  :lol:
À la base j'avais choisi le concours privé pour pérenniser mon poste de maître aux', sauf que ce dernier a été donné à un autre maître aux' non prioritaire l'année de mon stage (magouille)!
Du coup si j'avais su ça c'est direct le CAPES public que j'aurai passé. En fait je remets les choses là où elles auraient du être, d'autant que je suis un pur produit du public de ma maternelle à mon Grade master!
Et puis j'avoue aussi que j'ai eu envie de changer de mon public de lycée pro. J'ai donné 8 ans dans des classes parfois très difficiles. Là j'ai besoin de faire autre chose, autrement, avec un autre public.
Moi j'ai fait que du privé de la maternelle au bac. Puis le supérieur dans le public.
Et après avoir enseigné 7 ans dans le privé j'avoue qu'il y a trop de magouilles dedans
Je viens de faire mon année de stage dans le public et pour l'instant je trouve que j'ai moins de cas difficiles que dans le privé. Rolling Eyes

_________________
mon CV:
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 2 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 19:39
J'ai lu attentivement vos échanges mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question...
Je viens de passer le CAPET externe et j'entame mon stage.
Niveau 1, rému 1616€ pendant 3 mois, puis niveau 2 on passe à 1741€.
Jusque là, je comprends.
J'ai 2 enfants, donc je pense que je vais toucher le SFT de 73,04€.

Ca fait 1689,04 bruts mensuels, soit 1435 net (je ne tiens pas compte de la MGEN).

Avec ça, je dois rembourser l'emprunt de mon logement (500€), le prêt de ma voiture (330€) et une coloc puisque je suis affectée à 250km de mon domicile (270€). Je compte également le trajet aller retour hebdomadaire (400€ par mois, carburant+péages).

Il me reste -65€. Je n'ai pas encore fait manger mes enfants ni payé leur cantine (je ne parle même pas de moi!).

Alors rassurez moi, dites-moi qu'il existe des primes ou des trucs qui vont se rajouter !

J'avoue que les 670€ mensuels liés à mon affectation à petalouchnock n'étaient pas prévus dans le budget affraid

Bref... je suis désespérée...

Pardon de vous raconter ma vie mais honnêtement, je ne sais pas qui pourrait me répondre dans mon entourage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum