Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 19:39
J'ai lu attentivement vos échanges mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question...
Je viens de passer le CAPET externe et j'entame mon stage.
Niveau 1, rému 1616€ pendant 3 mois, puis niveau 2 on passe à 1741€.
Jusque là, je comprends.
J'ai 2 enfants, donc je pense que je vais toucher le SFT de 73,04€.

Ca fait 1689,04 bruts mensuels, soit 1435 net (je ne tiens pas compte de la MGEN).

Avec ça, je dois rembourser l'emprunt de mon logement (500€), le prêt de ma voiture (330€) et une coloc puisque je suis affectée à 250km de mon domicile (270€). Je compte également le trajet aller retour hebdomadaire (400€ par mois, carburant+péages).

Il me reste -65€. Je n'ai pas encore fait manger mes enfants ni payé leur cantine (je ne parle même pas de moi!).

Alors rassurez moi, dites-moi qu'il existe des primes ou des trucs qui vont se rajouter !

J'avoue que les 670€ mensuels liés à mon affectation à petalouchnock n'étaient pas prévus dans le budget affraid

Bref... je suis désespérée...

Pardon de vous raconter ma vie mais honnêtement, je ne sais pas qui pourrait me répondre dans mon entourage.
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 19:41
Ah, et pour compléter, j'ai travaillé 14 ans dans le privé, 4 ans en tant que profession libérale, mais jamais en tant que cadre. Je n'ai donc aucune reprise d'ancienneté !
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Jenny Ven 29 Juil 2016 - 19:46
Un lien utile pour calculer ton salaire : http://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof

Je pense que tu as le droit à l'ISOE en plus, éventuellement à un remboursement de 50 % d'un abonnement de transport en commun.

Peut être l'IFF : http://sgenplus.cfdt.fr/article/primes-et-indemnites-pour-les-stagiaires/
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 19:52
Merci beaucoup Jenny. Je ne savais pas qu'on avait l'ISOE en tant que stagiaire.

Pour l'IFF, j'espère qu'ils ne tarderont pas trop à la verser...
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Jenny Ven 29 Juil 2016 - 19:53
L'ISOE est versée au prorata. Pense aux frais réels pour les impôts.
Bon courage. fleurs2
Artysia
Artysia
Vénérable

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Artysia Ven 29 Juil 2016 - 19:58
Les indemnités sont rarement rapidement versées. Mais tu es seule à devoir assumer tes enfants car en effet ça semble très compliqué énoncé ainsi.
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 20:00
Oui, je suis seule.
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 20:00
tout aurait été différent si je n'avais été affectée si loin
Artysia
Artysia
Vénérable

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Artysia Ven 29 Juil 2016 - 20:04
En effet, les règles de la fonction publique ne sont pas toujours évidentes à gérer. Courage en tout cas !
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 20:05
merci artysia
avatar
eleonore69
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par eleonore69 Ven 29 Juil 2016 - 20:40
mafalda16 a écrit:Ils conservent leur échelon et continuent d'avancer.


non, je pense pas.. si je m'en souviens bien, on avance pas lorsqu'on est en renouvellement
avatar
eleonore69
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par eleonore69 Ven 29 Juil 2016 - 20:41
Ktia a écrit:J'ai lu attentivement vos échanges mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question...
Je viens de passer le CAPET externe et j'entame mon stage.
Niveau 1, rému 1616€ pendant 3 mois, puis niveau 2 on passe à 1741€.
Jusque là, je comprends.
J'ai 2 enfants, donc je pense que je vais toucher le SFT de 73,04€.

Ca fait 1689,04 bruts mensuels, soit 1435 net (je ne tiens pas compte de la MGEN).

Avec ça, je dois rembourser l'emprunt de mon logement (500€), le prêt de ma voiture (330€) et une coloc puisque je suis affectée à 250km de mon domicile (270€). Je compte également le trajet aller retour hebdomadaire (400€ par mois, carburant+péages).

Il me reste -65€. Je n'ai pas encore fait manger mes enfants ni payé leur cantine (je ne parle même pas de moi!).

Alors rassurez moi, dites-moi qu'il existe des primes ou des trucs qui vont se rajouter !

J'avoue que les 670€ mensuels liés à mon affectation à petalouchnock n'étaient pas prévus dans le budget  affraid

Bref... je suis désespérée...

Pardon de vous raconter ma vie mais honnêtement, je ne sais pas qui pourrait me répondre dans mon entourage.


Désolée mais tu ne vas avoir grand-chose de plus !
avatar
lisette83
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par lisette83 Ven 29 Juil 2016 - 20:47
50€ d'ISOE pour un stage à mi-temps.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Dadoo33 Ven 29 Juil 2016 - 20:53
eleonore69 a écrit:
Ktia a écrit:J'ai lu attentivement vos échanges mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question...
Je viens de passer le CAPET externe et j'entame mon stage.
Niveau 1, rému 1616€ pendant 3 mois, puis niveau 2 on passe à 1741€.
Jusque là, je comprends.
J'ai 2 enfants, donc je pense que je vais toucher le SFT de 73,04€.

Ca fait 1689,04 bruts mensuels, soit 1435 net (je ne tiens pas compte de la MGEN).

Avec ça, je dois rembourser l'emprunt de mon logement (500€), le prêt de ma voiture (330€) et une coloc puisque je suis affectée à 250km de mon domicile (270€). Je compte également le trajet aller retour hebdomadaire (400€ par mois, carburant+péages).

Il me reste -65€. Je n'ai pas encore fait manger mes enfants ni payé leur cantine (je ne parle même pas de moi!).

Alors rassurez moi, dites-moi qu'il existe des primes ou des trucs qui vont se rajouter !

J'avoue que les 670€ mensuels liés à mon affectation à petalouchnock n'étaient pas prévus dans le budget  affraid

Bref... je suis désespérée...

Pardon de vous raconter ma vie mais honnêtement, je ne sais pas qui pourrait me répondre dans mon entourage.


Désolée mais tu ne vas avoir grand-chose de plus !

Malheureusement, je confirme.
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 20:55
Merci à tous pour vos réponses.
avatar
lisette83
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par lisette83 Ven 29 Juil 2016 - 20:57
Je trouve que les débuts sont de plus en plus difficiles avec ce niveau de salaire. Tout paramètre d'éloignement devient vite ingérable.
Très bon courage.
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 20:58
lisette83 a écrit:Je trouve que les débuts sont de plus en plus difficiles avec ce niveau de salaire. Tout paramètre d'éloignement devient vite ingérable.
Très bon courage.


Oui Lisette. Et plus encore quand on a des charges de famille.
avatar
lisette83
Érudit

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par lisette83 Ven 29 Juil 2016 - 21:00
J'espère que ces sacrifices ne dureront qu'une année et que vous pourrez vous rapprocher au plus vite de votre famille.
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Jenny Ven 29 Juil 2016 - 21:04
eleonore69 a écrit:
mafalda16 a écrit:Ils conservent leur échelon et continuent d'avancer.


non, je pense pas.. si je m'en souviens bien, on avance pas lorsqu'on est en renouvellement

Je confirme que l'on avance pas pendant un an.
avatar
Saska
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Saska Ven 29 Juil 2016 - 21:13
Ne peux tu pas louer ton logement pendant ton année de stage ?
Ce qui t'éviterait double frais de logement...

Par contre, tu me fais un peu peur : propriétaire, seule avec 2 enfants, es tu sure de rester dans ton académie l'année de titularisation ? Parce que là, pour le coup, ce serait encore plus compliqué de jongler...
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 21:41
Sans rentrer dans les détails, je ne peux pas le louer à cause de mes enfants qui restent en Alsace.
Ils ne partent pas avec moi pour diverses raisons (notamment leur père qui s'opposerait à un déménagement hors du département).
Je pensais dans un 1er temps faire la route tous les jours, mais j'ai 7h de trajet aller/retour pour finalement ne voir les enfants ni le matin (départ 5h) ni le soir (retour 21h). La coloc me semble la meilleure solution.
avatar
Saska
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Saska Ven 29 Juil 2016 - 21:49
Je vois bien le problème Wink
Il s'y opposerait mais les mutations pros passent en général assez bien devant un JAF (je sais, c'est hors sujet mais je le dis quand même)
Essaie de voir avec ton établissement s'il y a moyen de grouper ton EDT (tu seras à mi temps en étab ou à temps plein ?) et peut-être aussi si tu peux être rattachée à l'ESPE la plus proche de ton domicile...
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 21:53
Merci pour tes conseils.
Le temps que le JAF étudie tout ça, on sera aux vacances de carnaval lol . Et cela va perturber les enfants plus qu'autre chose.
J'ai déjà demandé un aménagement de l'emploi du temps, en espérant être en lycée lundi et mardi uniquement.

Pour l'ESPE, je ne savais pas qu'on pouvait demander à être rattachée au plus proche. A qui faut-il s'adresser ? Ce serait juste génial !!!
D'autant plus que j'étais partie dans l'idée de n'avoir que 9h à l'ESPE, et les collègues du forum m'ont dit que non... c'était 2 jours pleins :-(
Bref, je vais de désillusion en désillusion...
Moi qui ait passé ce concours pour améliorer le quotidien avec mes fils... pfff
avatar
Saska
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Saska Ven 29 Juil 2016 - 21:56
ça va te l'améliorer quand tu seras sortie de l'année de stage et que tu auras un poste fixe, j'espère pas trop loin de chez toi.
Là tu ne peux rien faire, il faut attendre fin aout la réouverture des ESPE ; je ne sais pas si ça peut fonctionner, notamment pour des questions de tutorat, mais tu peux toujours essayer de demander : courrier aux 2 ESPE concernées, copie au rectorat (essaie de voir si un syndicat peut te conseiller là dessus)
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Jenny Ven 29 Juil 2016 - 21:58
Ca me paraît compliqué, car les jours ESPE ne sont pas les mêmes d'une académie à l'autre. Peut être que tu pourras avoir ton vendredi après midi ou ton lundi matin. trefle
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 3 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 22:06
D'après ce que j'ai compris, dans l'académie de Strasbourg il n'y a qu'une seule journée ESPE, le mercredi.... A Dijon c'est mercredi ET jeudi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum