Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Ven 29 Juil 2016 - 22:06
D'après ce que j'ai compris, dans l'académie de Strasbourg il n'y a qu'une seule journée ESPE, le mercredi.... A Dijon c'est mercredi ET jeudi.
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par SandyVeg Ven 29 Juil 2016 - 23:25
Pour Ktia : demande aussi à ton établissement si ils n'auraient pas une chambre à te louer : l'an dernier, j'avais pu le faire, cela me coûtait 7,35€ par nuitée, ce qui faisait autour de 100 € par mois en général, ce sera moins cher qu'une coloc. Sinon, essaye de trouver un hébergement contre service : au début de l'année, j'avais une chambre en échange de garde d'enfant pour une jeune mère célibataire. Ou voir si un collègue de ton lycée serait prêt à te dépanner quelques nuits par semaine contre une somme d'argent raisonnable.
Bon courage en tout cas !

_________________
Parcours :
blanco
blanco
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par blanco Sam 30 Juil 2016 - 8:10
ù


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:21, édité 1 fois
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Sam 30 Juil 2016 - 9:37
SandyVeg a écrit:Pour Ktia : demande aussi à ton établissement si ils n'auraient pas une chambre à te louer : l'an dernier, j'avais pu le faire, cela me coûtait 7,35€ par nuitée, ce qui faisait autour de 100 € par mois en général, ce sera moins cher qu'une coloc. Sinon, essaye de trouver un hébergement contre service : au début de l'année, j'avais une chambre en échange de garde d'enfant pour une jeune mère célibataire. Ou voir si un collègue de ton lycée serait prêt à te dépanner quelques nuits par semaine contre une somme d'argent raisonnable.
Bon courage en tout cas !


Bonne idée 👍🏼
Surtout qu'il y a un internat.
Je verrai à la rentrée vu que le lycée est fermé, au pire j'arrêterai la coloc (je vais visiter des chambres aujourd'hui)
Merci !
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Sam 30 Juil 2016 - 9:38
blanco a écrit:Tous les mois, j'avais 100€ de plus pour aller à l'ESPE

Ce serait une bonne nouvelle yesyes
Artysia
Artysia
Vénérable

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Artysia Sam 30 Juil 2016 - 9:40
Jenny a écrit:Un lien utile pour calculer ton salaire : http://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof

Je pense que tu as le droit à l'ISOE en plus, éventuellement à un remboursement de 50 % d'un abonnement de transport en commun.

Peut être l'IFF : http://sgenplus.cfdt.fr/article/primes-et-indemnites-pour-les-stagiaires/

Ces 100 euros sont l'IFF dont Jenny t'avait parlé !
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par Darxa Sam 30 Juil 2016 - 9:42
Oui c'est ce que j'ai pensé Artysia
avatar
ethiquette
Niveau 3

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par ethiquette Sam 30 Juil 2016 - 9:46
Oui je confirme : 100 euros par mois pour aller à l'ESPE (dans notre académie, ça a commencé à être versé en octobre, donc assez vite, généralement il semblerait que ce soit plus décembre)mais il faut que ton lieu de résidence soit celui de ton établissement, sinon ça ne passe pas !
et il y a une autre indemnité, plus intéressante, mais plus contraignante, pas mal de paperasse à fournir, c'est celle du décret de 2006 (là a priori, ça tourne plus autour de 2800/3000 euros remboursés dans l'année, mais versés plus tard). Tu trouveras les infos sur les sites de syndicats rubrique INDEMNITES. N'hésite pas à leur écrire fin août. Et un conseil : prends rdv avec l'assistant social du rectorat, des aides peuvent t'être versées si c'est vraiment très dur pour toi financièrement.
blanco
blanco
Niveau 6

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par blanco Sam 30 Juil 2016 - 10:42
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:22, édité 1 fois
avatar
ethiquette
Niveau 3

stagiaire - Salaire professeur stagiaire avec Master 2 - Page 4 Empty Re: Salaire professeur stagiaire avec Master 2

par ethiquette Sam 30 Juil 2016 - 10:51
erreur de ma part ! je copie colle le texte ! merci @blanco
"L’Indemnité Forfaitaire de Formation (IFF).
conditions :

* être stagiaires affectés à mi-temps (ne sont pas concernés les stagiaires affectés à temps plein et qui ont demandé un temps partiel).
* avoir la résidence personnelle et professionnelle dans une autre commune, non limitrophe sauf si elle n’est pas desservie pas des transports en commun, de la commune où se déroule la formation. Attention : : La commune de résidence personnelle peut être identique à celle professionnelle. Le SNES-FSU est intervenu auprès des rectorats récalcitrants et du ministère qui a produit une note afin que cette règle s’applique dans tous les rectorats.
* la distance et le nombre de jours de formation n’ont pas d’importance" (cf SNES)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum